Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Lun 10 Juin 2013 08:44 Sujet du message: [BD & DVD] Leviathan |
|
|
Année : 1989
Durée : 97 min
Réalisateur : George Pan Cosmatos
Acteurs : Peter Weller, Richard Crenna, Amanda Pays, Daniel Stern, Ernie Hudson
Le synopsis :
Une expédition minière sous-marine découvre l'épave d'un navire russe, réanimant du même coup le résultat d'une expérience génétique ratée...
Le film : ♥♥♥♥♥
Même s'il met du temps à démarrer, cet "Alien-like" sous-marin à gros moyens qui évoque également "The Thing" et "Abyss" reste une série B horrifique réussie dont les beaux décors, la créature conçue par Stan Winston et la partition de Jerry Goldsmith sont toujours aussi réjouissants 24 ans après sa sortie. Dans les profondeurs de l'océan, personne ne vous entendra crier !
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (MPEG-2) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) Dolby Digital 2.0
- Sous-titres : Aucun
• Image : Un vulgaire upscale du DVD Zone 1 MGM au piqué et à la colorimétrie acceptable mais à la définition artificiellement boostée par de l'edge enhancement, au grain envahissant et au master présentant de trop nombreux défauts de pellicule. Un Blu-ray Disc bien moins honteux néanmoins que son congénère allemand.
• Audio : La VO possède une ouverture frontale plus riche et plus nette que la VF qui est plus puissante mais dont les dialogues sont parfois saturés et surtout mal synchronisés.
- Région : B (France)
- Éditeur : Rone
- Date de sortie : 17 septembre 2011
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Juin 2013 08:54 Sujet du message: |
|
|
Série B sympa dommage que le portage HD soit foireux.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Juin 2013 10:15 Sujet du message: |
|
|
J'avais vraiment pas accroché, d'ailleurs pas mal de films de ce genre sortait a l'époque suite au succès de Abyss, mais aucun ne lui arrivait a la cheville. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Juin 2013 10:19 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | J'avais vraiment pas accroché, d'ailleurs pas mal de films de ce genre sortait a l'époque suite au succès de Abyss, mais aucun ne lui arrivait a la cheville. |
Je pense que c'est le meilleur pompage d'Alien qui ait été réalisé. Il faut dire que Costmatos est un bon faiseur et que le cast est plus que correct. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Juin 2013 10:59 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | J'avais vraiment pas accroché, d'ailleurs pas mal de films de ce genre sortait a l'époque suite au succès de Abyss, mais aucun ne lui arrivait a la cheville. |
Je pense que c'est le meilleur pompage d'Alien qui ait été réalisé. Il faut dire que Costmatos est un bon faiseur et que le cast est plus que correct. |
Le meilleur avatar de ce type de film reste pour moi "Un cri dans l'océan" de Stephen Sommers (1998)
ça serait bien de l'avoir en blu-ray d'ailleurs  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Juin 2013 13:25 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | J'avais vraiment pas accroché, d'ailleurs pas mal de films de ce genre sortait a l'époque suite au succès de Abyss, mais aucun ne lui arrivait a la cheville. |
Le meilleur avatar de ce type de film reste pour moi "Un cri dans l'océan" de Stephen Sommers (1998)
ça serait bien de l'avoir en blu-ray d'ailleurs  |
Je ne peux pas le comparer car "Un Cri Dans L'Océan" se veut plus parodique qu'autre chose.
Et oui, je suis preneur d'un blu-ray. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 10 Juin 2013 15:54 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais vu il y a longtemps sur Canal+ je crois, j'avais bien aimé.  _________________ |
|
|
 |
|