Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

...et les éditeurs inventent le Blu-Ray SD !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013 18:41    Sujet du message: ...et les éditeurs inventent le Blu-Ray SD !!! Répondre en citant

Hé oui, vu dans le dernier LAL (Edito 198 + p.81).

Certains éditeurs, musicaux pour le moment, on pour projet de nous pondre des Blu-Ray SD. Comprenez par là, des Blu-Ray encodé en résolution DVD.

Le but ? Imposer doucement le Blu-Ray.

Les éditeurs nous rassurent en disant qu'ils seront clairement identifiés, moins cher que les Blu-Ray HD, qu'ils bénéficieront automatiquement d'une meilleur interactivité (quand on voit ce qu'elle devient Laughing ) et qualité d'image (compression / couleurs) / son... Ainsi qu'un upscalling de qualité.

Alors, si cela peut-être louable, il ne faut pas perdre de l'esprit que le parc de lecteur DVD est colossale !

Perso, je ne sais quoi penser... Assez curieux Rolling Eyes
Car il est vrai que pour des programmes vidéos captés en SD (musique, docs, TV...), le Blu-Ray permet au moins une meilleur maitrise de la compression, des couleurs et peut permettre des pistes son HD...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'en vois pas du tout l'interet, Que le parc de DVD soit énorme certe, mais ils sont toujours incompatible avec le blu-ray.
Et payer un blu-ray moins cher parce qu'il est en SD, ben ....c'est pas pour moi.
C'est beau le marketing, pardon le suppo bien ruisselant de vaseline.
Sypnos

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca existe déjà le portage d'un upscal en HD. (New York 1997 par exemple)

Déjà que je trouve qu'on a de plus en plus souvent le droit à du 1080i ... Je préfère encore le superbit 4K de Sony tiens. Eux au moins font de la HD avec ce qui est supposé en faire. Evil or Very Mad
Ludo.

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
J'en vois pas du tout l'interet, Que le parc de DVD soit énorme certe, mais ils sont toujours incompatible avec le blu-ray.
Et payer un blu-ray moins cher parce qu'il est en SD, ben ....c'est pas pour moi.
C'est beau le marketing, pardon le suppo bien ruisselant de vaseline.

Ma première réaction fut également celle-ci. Mais en réfléchissant...

Car la volonté d'Eagle Vision, puisqu'il s'agit de cet éditeur, et avant tout de pouvoir offrir dans de meilleurs conditions possibles, et surtout plus modernes des programmes qui ont été tournés nativement en SD, sans les limitations du DVD et du MPEG-2. N'oublions pas que le DVD a tout de même presque 15 ans...

Quand on regarde un DVD, même bien upscallé sur un grand écran, les pixels de compressions, les arrières plans brouillés et des couleurs tout de même limitées sautent maintenant aux yeux. Si ces trois points sont améliorés...

A voir Confused
Ludo.

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
...Je préfère encore le superbit 4K de Sony tiens. Eux au moins font de la HD avec ce qui est supposé en faire. Evil or Very Mad

Ce qui est le plus fort avec le Superbit 4K de Sony, c'est que le grand public se rend compte que l'un des gros argument marketing du HDMI 1.3, ce qui a fait changer beaucoup de matos à beaucoup de personnes, même ici, le fameux xvColor, le plus de couleur grâce à cette norme que tout le monde à l'époque pouvait profiter, et bien, on se rend compte que si les lecteurs étaient compatibles, les disques Blu-Ray eux, ne l'utilisaient pas (ce que je disais d'ailleurs à l'époque)...

Pire, on nous dit que la majorité des écrans actuels ne font pas la différence non plus...

Mais bon, d'après les premier retours, même dans LAL, certains journalistes assez sceptiques seraient quand même assez surpris de ces Blu-Ray "4K" de Sony. Ils apporteraient quand même une chroma plus étendu limitant les effets de solarisation, et un débit plus important augmentant les détails de l'image, peu visibles en 2K, mais indispensables pour un bon upscalling 4K...

Mais c'est vrai qu'a force de nous prendre pour des lapins de 3 semaines, on devient très très méfiants !!! Rolling Eyes Wink
Sypnos

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien conscient que certains programmes réalisés en vidéo ne dépassent pas le 720p par exemple. On peut prendre le cas de 28 Jours Plus Tard qui n'a gagné qu'en compression sur le blu-ray... D'ailleurs un tas de production réalisées en vidéo et sortis en dtv sont aujourd'hui proposées en 1080i donc certainement avec upscal.
Mais de là à généraliser je n' y vois qu'une porte ouverte à une baisse qualitative du support avec une envie accrue de rentabilité de certaines majors.

Et puis avec tout ça comment voulez vous que le client lambda s'y retrouve ?

Si on lui explique juste que la compression est mieux maîtrisée et que ce sont des habitués au divx qui ne voient pas l'intérêt premier d'un vrai blu-ray techniquement poussé dans ses retranchements, on est pas sortis de l'auberge. Rolling Eyes
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Je vois pas l'intérêt, ils disent que c'est pour imposer le Blu-Ray doucement, si les gens voient pas de différences avec un DVD en rendu d'image, ils n'achèteront pas plus de Blu-Ray Question Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Shocked
Je vois pas l'intérêt, ils disent que c'est pour imposer le Blu-Ray doucement, si les gens voient pas de différences avec un DVD en rendu d'image, ils n'achèteront pas plus de Blu-Ray Question Rolling Eyes

On est d'accord.

Ca ne serait pas plus simple de ne sortir les nouveautés qu'en blu-ray ?

La cohabitation des supports ça va bien un moment mais après il faut faire un choix... Là ça fait 6 ans quand même.
dada

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Dark Vador a écrit:
Shocked

On est d'accord.

Ca ne serait pas plus simple de ne sortir les nouveautés qu'en blu-ray ?

La cohabitation des supports ça va bien un moment mais après il faut faire un choix... Là ça fait 6 ans quand même.

tout à fait d'accords. Je ne comprends pas cette logique inversée par en dessous qui consiste à tirer vers le bas la qualité du BD pour imposer le support. Quand on voit le prix d'un lecteur BD aujourd'hui, pourquoi ne pas, comme le propose Sypnos, ne sortir les nouveautés que sur BD Question .
En plus cette logique est à l'opposé de ce que propose Sony avec le BD optimisé 4K... Rolling Eyes .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
...

Ca ne serait pas plus simple de ne sortir les nouveautés qu'en blu-ray ?...

Oui, mais alors, que faire des sources en SD natif... Toutes les sources vidéos ?

Soit on utilise encore le DVD, soit on upscall en Blu-Ray avec une qualité qui peut-être supérieur à bien des lecteurs / diffuseurs grand public...

Dilemme Confused
Clarklong

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Ca existe déjà le portage d'un upscal en HD. (New York 1997 par exemple)

Déjà que je trouve qu'on a de plus en plus souvent le droit à du 1080i ... Je préfère encore le superbit 4K de Sony tiens. Eux au moins font de la HD avec ce qui est supposé en faire. Evil or Very Mad

Oui enfin Sony Music a été très critiqué lors de la sortie du BluRay de Christophe Willem en définition SD upscalé en HD...
Le résultat était immonde... Rolling Eyes
Franchement un DVD upscalé passe mieux!

Après cela dépend comment c'est fait mais je ne suis pas contre du tout car le dvd et ses défaut de compression.... çà ne peut faire que du bien au programme!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willou

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Encore quelques uns qui vont s'en f***** plein les poches Rolling Eyes
SHREK83

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 14:28    Sujet du message: Re: ...et les éditeurs inventent le Blu-Ray SD !!! Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
....Certains éditeurs, musicaux pour le moment, on pour projet de nous pondre des Blu-Ray SD. Comprenez par là, des Blu-Ray encodé en résolution DVD.

Attention, cela ne concernerait que l'image et cela peut effectivement se comprendre, car beaucoup de prestations scéniques ont été captées pour la TV et pas sur pellicule, donc le format des enregistrements est vraiment en "basse résolution". Il me parait difficile de traiter efficacement ce type d'image afin d'obtenir un standard HD.
Maintenant pour le son c'est autre chose et pour moi le plus important sur du concert et là j’espère que l'on aura le droit à un traitement digne du support, ce qui est plus difficile sur du DVD.

Alors je serai plus qu'attentif au résultat, mais si cela peut permettre d'avoir certains concerts sur un support BR avec un son HD et une image qui, du fait de la nature des matériaux d'origines" est dite "SD" bénéficiant d'un avantage sur la compression, je dis pourquoi pas......

J'attends les premières sorties pour juger..... Cool

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien résumé ce que j'ai tenté de dire en plusieurs messages.

Au début, je me suis dit "C'est quoi cette arnaque Shocked !!!". Et en réfléchissant un peu...

Mais un point a observer. Eagle doit le faire en prévenant clairement sur le boitier. C'est déjà mieux que ceux qui font de l'upscalling sans prévenir. Je pense récemment à la série "Les cités d'Or" qui a été fait à partir d'un master vidéo... Rolling Eyes

La liste des 3 premiers titres à sortir est la suivante :
• 29 juillet 2013
# Moment of Glory - Scorpions
# Live at Montreux - Eric Clapton
# One Night Only - Bee Gees

Deux autres titres sont annoncés (Stones in Exiles -Rolling- + DSOTM des Floyd) mais je n'ai pas compris si c'était aussi des BRD-SD.
Sypnos

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

A voir car il ne faudrait pas non plus, que celà donne des idées saugrenues à d'autres. Wink
SHREK83

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Tu as bien résumé ce que j'ai tenté de dire en plusieurs messages.

Au début, je me suis dit "C'est quoi cette arnaque Shocked !!!". Et en réfléchissant un peu...

Mais un point a observer. Eagle doit le faire en prévenant clairement sur le boitier. C'est déjà mieux que ceux qui font de l'upscalling sans prévenir. Je pense récemment à la série "Les cités d'Or" qui a été fait à partir d'un master vidéo... Rolling Eyes

Tu dois maintenant connaitre ma "relative" confiance aux éditeurs et donc la prudence que j'ai sur l'ensemble des éditions qui nous sont proposées....
Je dois avouer qu'avec Eagles je suis assez confiant, déjà dans la démarche d'en parler avant à LAL, et puis je crois vraiment que c'est un éditeur qui ne cherche pas à arnaquer le client....je ne doute pas qu'il identifierons bien ces éditions.
Pour les cités d'or, l'éditeur s'est clairement foutu du consommateur, mais bon ce n'est pas le premier et malheureusement ce ne sera pas le dernier...

Ludo88 a écrit:
La liste des 3 premiers titres à sortir est la suivante :
• 29 juillet 2013
# Moment of Glory - Scorpions
# Live at Montreux - Eric Clapton
# One Night Only - Bee Gees

Deux autres titres sont annoncés (Stones in Exiles -Rolling- + DSOTM des Floyd) mais je n'ai pas compris si c'était aussi des BRD-SD.

J'ai déjà le Scorpion et le Clapton en DVD, je ne sais pas si le gain sera suffisant pour un remplacement, le Bee Gees, je passe mon tour....
Le DSOTM sera éventuellement un bon test....a voir.... Wink

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi cette idée m'intéresse Twisted Evil Mais pour une raison : la taille du support.
Déjà, il y a l'honnêteté de dire "attention, il ne s'agit que d'une édition DVD sur BD-rom; n'attendez pas du HD-like". Ça changera des éditions foireuses comme "Les mystérieuses cités d'or" pour citer un exemple récent.
Et ensuite, mon véritable espoir réside dans les rééditions de séries TV. Un BDR contient facilement l'équivalent de 3 DVD-9. Sachant qu'un DVD de 9go permettait l'intégration de 3 ou 4 épisodes de 45 minutes et le double de 25' (en conservant une qualité honorable), une série qui serait simplement transférer sur BDR sans chercher de nouvelle surcompression inutile pourrait tenir en bien moins de disques.
Maintenant, il ne s'agit là que du seul intérêt que j'y vois.
A la rigueur, certaines saga cinéma qui ne nécessiteraient pas une restauration HD vitale pourraient elles aussi ne plus tenir que sur 1 disque...

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
SHREK83

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

hectopussy a écrit:
A la rigueur, certaines saga cinéma qui ne nécessiteraient pas une restauration HD vitale pourraient elles aussi ne plus tenir que sur 1 disque...

Shocked Shocked je voudrais bien savoir lesquelles...????

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
A voir car il ne faudrait pas non plus, que celà donne des idées saugrenues à d'autres. Wink

Tu crois qu'ils ont attendus l'idée Crying or Very sad Rolling Eyes
Il y a bien des films sur Blu-Ray auquel on se demande si ce ne sont pas de vulgaires (mais bon quand même) upscalling...

Citation:

Là aussi, c'est un risque. Car si le consommateur commence a dire cela Rolling Eyes
hakim

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si le blu-ray n'était pas si cher et que les fabricants avaient dès le début clairement expliqué au public que les lecteurs savaient aussi lire les DVD, la France ne serait plus à la traine concernant le taux de pénétration de la HD. Donc cette idée est la bienvenue si elle permet la généralisation de la galette bleue...

Dernière édition par hakim le Jeu 13 Juin 2013 14:02; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: