Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Passage au full HD en projection avec Optoma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

kriss a écrit:
...le oppo est hors de porté pour le moment...


LA question a se poser... Un Oppo t'apportera t-il quelque chose ?
Si tu es un fan du multimédia, du multizone, des réglages en tous genres, bref passer du temps a obtenir la meilleur image pour tel film avec des réglages qui n'iront pas pour un autre... Oui ! Sinon... un lecteur "normal" t'offrira la même image en 1080p Wink
Surtout que pour nos DVD de concert en PAL ou nos Blu-Ray 1080 50i, il a un peu de mal Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Very Happy

Bah c'est certain qu'il faut se méfier un peu Wink mais quand LAL fait des éloges, j'y regarde quand même à deux fois. Le post sur le oppo est intéressant et j'y ai bien lu tes judicieuses remarques!!! Razz

Moi je n'ai malheureusement plus de temps excessif à consacrer au hc comme au début et il me faut plutôt un appareil que je règle "une bonne fois pour toute" pour profiter d'une séance.
Après, le côté multizones DVD m'intéresse pour quelques pépites zones1 qui n'ont pas d'équivalent en z2 du au syndrome "j'ai-tout-perdu-les bonus-en-traversant-l'Atlantique" ou "à-quoi-ça sert-de-sous-titrer-personne-ne-regardera" Wink (T2 avec un dvd18 hallucinant et unique, the crow, the abyss qui eux ont eu leurs Z2mais incomplets). Je bichonne donc mon vieux lecteur DVD Toshiba dézoné Wink
Ceci dit, trifouiller de temps en temps fait aussi parti du plaisir (je le fais souvent avec mon projo!).

La bestiole à l'air intéressante mais pas adaptée pour mon usage, et je suis d'autant plus serein que tu dis que la qualité image des autres se valent!
Comme je ne pourrai pas profiter pleinement du côté audiophile...
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais LAL, et G. Gérin dit la même chose que moi. C'est pas une question de méfiance, mais de bon sens... Wink

Une excellente platine multimédia à tout faire, mais pas forcément meilleur qu'une autre en lecture Blu-Ray si on ne veut pas passer son temps à la régler, et aussi ce problème de désentrelacement. Il a même donné une autre platine (LG ou Sony, je ne sais plus) un peu meilleur en terme d'image que la Oppo dans un comparatif récent. Embarassed
GG était même intervenu auprès de "Les Numériques" quand ils avaient créé le scandale en osant dire que les Oppo avaient la même qualité d'image que les autres platines Blu-Ray...

Après, si on a les moyens, pourquoi pas, foncez Wink
Sinon, je pars du principe qu'il vaut mieux mettre le prix dans le diffuseur où la différence sera plus flagrante Wink
Surtout si on plus, on cherche juste à lire des Blu-Ray Wink

Maintenant, pour le coté audiophile, il est valable que sur les sorties analogiques. Si on reste avec un câble HDMI, il faut compter sur l'ampli !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
Maintenant, pour le coté audiophile, il est valable que sur les sorties analogiques...

Et encore, il faudrait pour cela investir dans l'Oppo 95 ou 105...
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en plus...
Mais si je vous donnait exemple de connaissances qui achètent des Oppo préparées audiophiles parce qu'elles sont "meilleurs en son" et qui restent en HDMI...
Et persuadé du fossé qualitatif en 1080p !

Dernièrement, un ami est venu voir mon VP Sony SXRD... Il n'avait pas vu mon lecteur. Devant l'image, il me dit "t'as un Oppo Darbee pour avoir une image pareil !"... Ben non, une simple Sony Embarassed

Il a préféré investir dans une Oppo, alors que pour la différence de prix, il aurait pu avoir un meilleur VP que celui qu'il a...

J'ai bien du mal a expliquer maintenant, qu'entre un lecteur Blu-Ray et un diffuseur, c'est avant tout le diffuseur (TV, VP...) qui fait la différence, alors qu'en analogique (YUV, RVB...) c'était un tout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser