Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Passage au full HD en projection avec Optoma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
(...)ces "cinéphiles" qui en masse rejettent la 3D
En même temps, je comprends qu'on ne puisse pas l'apprécier...vu comment elle est traitée !!!!

En fait, tout part d'un malentendu car personne n'a pigée la 3D:
Arrow Pour les studios/distributeurs ç'est juste une source de revenus supplémentaires estimé à +30% pour un film par rapport a son exploitation uniquement 2D. Et encore, c'est le cas en europe et en russie mais pas aux us (allez savoir pourquoi...). Donc c'est surtout pour eux un argu commercial de vente tout comme l'a été le passage au numérique dans les salles.

Arrow pour les réalisateurs qui ont en majorité été contraints de s'adapter à la vague des effets spéciaux par ordinateur puis au passage au tout numérique, ils ont vu l'arrivée de la 3D comme une contrainte supplémentaire des studios, au mieux un outil de plus à ranger dans les effets spéciaux disponibles.

Arrow pour le public, la seule 3D qu'on connaissait était celle des parcs d'attractions où le coté fun et spectaculaire était la règle pour amuser le public en un temps souvent très court (de 3 à 10 minutes). Et dans ce cas là, ce sont les effets de jaillissements qui sont droles et qui sont sur-utilisés.

Donc on a des studio qui veulent imposer la 3D (quitte à convertir après tournage) des réalisateurs non-formés qui ne comprennent pas tous comment l'utiliser, et un public qui s'attends à une 3D spéctaculaire qui n'arrive pas: souvent le meilleur moment retenu d'un film 3D.... c'est la pub haribo avec les bonbons au milieu de la salle !!!!!

Alors on est dans la situation actuelle.

Maintenant y a de l'espoir quand même car: les studios se prennent des vestes quand les films sont convertis salements, certains réals commencent à mieux appréhender ce que peux apporter la 3D du point de vue narratif (évidemment J.Cameron, mais aussi Scorcese, Jackson...) mais c'est surtout de chez les jeunes que ça va venir: La génération suivante de real l'aura intégré comme la précédente à intégré les SFX numérique, et là nous aurons alors peut-être plus de films valable en 3D.


P.S: aux modos, désolé pour ce hors sujet, s'il faut déplacer, allez y et toutes mes excuses Wink
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
Rapidement parce que je ne veux pas empiéter sur le post de Kriss.
you're welcome, no problemo ! Wink

scoubidou a écrit:
Depuis, bien que cela me tente fortement, j'hésite à sauter le pas à nouveau. En plus j'angoisse vraiment de devoir pousser le son pour couvrir une ventilation.
Je suis dans les mêmes conditions de projection que toi: dans le salon et donc je dois limiter le son soit à cause des kids qui dorment, soit à cause des voisins (mur en carton, alors les basses...).

Bref, j'écoute à volume assez modéré genre pas plus fort que la tv en soirée et j'me lache un peu plus si c'est un aprem (tant pis pour la sieste des ptit vieux !Laughing ).

Pour te donner une idée par rapport au bruit du projo, mon précédent projecteur était à 29db (c'était même un "point fort" de la pub à l'époque qui disait "très faible niveau sonore"), le nouveau fait 24db en mode éco et 26db mode normal et franchement ça ne gêne pas (pourtant je suis tout prêt) même si on l'entend dans les moment très calme.

Je considère que la limite est 30db, au delà oui ça pertube la séance.

Après tu peut toujours bricoler un caisson pour entourer le projo ou bien juste une planche avec de la mousse antibruit (voir ce qui existe en informatique) à mettre devant les sorties d'air chaud, pas trop près bien sûr, ça aténuera.

Mais la règle maitresse est d'aller les voir en démo... si y a de quoi faire près de chez toi bien sur
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non on n'est pas hors sujet... on n'est jamais hors sujet quand on parle de sa passion !!!
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
Lieutenant Columbo a écrit:
scoubidou a écrit:
Hum, intéressant tout ça. Ca me titille de plus en plus de passer à la projection (1er expérience raté). Comme dit Chicken, développe un peu... Wink Wink
Va vraiment falloir que je m'y penche, les soldes approchent en plus...

En tout les cas je suis ravi pour toi Kriss, profites bien de ton matos... Wink



Pourquoi donc raté?

Rapidement parce que je ne veux pas empiéter sur le post de Kriss. Bien que ça peut servir à d'autres voulant se lancer.
J'avais acheté un projecteur Mitsubishi qu'une enseigne (boul...) vendait comme matos d'expo. Je pensais faire une bonne affaire à 1500 €, environ 50% de son prix réel.Il s'avère qu'à la fin de l'histoire c'est le projo qui tournait en permanence dans la magasin.
Je fais quelques essais et la première chose désagréable était son bruit de ventilo qui était fort. Ni connaissant pas grand chose dans le domaine de la projection j'ai cru ce qu'on m'a dit, que cela était normal et que ça allait décroître après une période de rodage. Le vendeur me dit que c'était parce qu'en révisant la machine il avait bougé le bloc lumière (qui en fait avait été changé). Je me fais une scéance et clac, mon lecteur DVD en panne. Je l'envoie (même enseigne) en réparation, en précisant que j'était en train de faire l'essai du Mitsubishi. On me certifie (oralement) que la période d'essai sera repoussé d'autant. Que nenni, ils ont mis un temps fou à réparer mon lecteur, parti et revenu trois fois en tout (environ 2 mois d'attente). Heureusement que le technicien m'a appelé et que je lui ai bien expliqué la panne. Et bien sur lorsque j'ai enfin pu branché le tout, et après avoir potassé le forum et les mags, il était trop tard. C'était un projo 4/3 et non 16/9, un peu dépassé et surtout bruyant. Je suis du genre à ne pas écouter fort c'est une installation dans le salon, et je devais pousser le son pour ne pas entendre la ventilation. Il était difficile à régler et en fait avait été révisé à là va vite (pour rester poli), il chauffait beaucoup et avait tourné pas mal... Bref. Et bien sur on ne m'a pas repris l'engin qui a finit dans un placard.
Depuis, bien que cela me tente fortement, j'hésite à sauter le pas à nouveau. En plus j'angoisse vraiment de devoir pousser le son pour couvrir une ventilation. Wink

+1 Avec Chicken...
Cela fait 10 ans que je suis passé au VP, avec un plasma Pana à coté dans une autre pièce pour les enfants.

J'ai commencé au temps ou Philips liquidait ses VP à 400 €, les fameux Astaire. Ce fut une révélation. Je suis ensuite passé à un Sony 720p, une autre promo, et une belle machine (pour l'époque) payé la aussi pas trop cher. Mais la ventilation ne m'a jamais gêné, malgré qu'il soit juste au dessus de nos tête (23 dB données constructeur).

Il ne faut surtout pas s'arrêter à une mauvaise expérience en VP Wink
Mais si tu en as la possibilité si tu n'es pas sûr des avis, va voir un mur de VP sur Paris, genre Cobra, Magma, Illel etc... Cela te donnera une idée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

kriss a écrit:
chicken run a écrit:
(...)ces "cinéphiles" qui en masse rejettent la 3D
En même temps, je comprends qu'on ne puisse pas l'apprécier...vu comment elle est traitée !!!!

En fait, tout part d'un malentendu car personne n'a pigée la 3D:
Arrow Pour les studios/distributeurs ç'est juste une source de revenus supplémentaires estimé à +30% pour un film par rapport a son exploitation uniquement 2D. Et encore, c'est le cas en europe et en russie mais pas aux us (allez savoir pourquoi...). Donc c'est surtout pour eux un argu commercial de vente tout comme l'a été le passage au numérique dans les salles.

Arrow pour les réalisateurs qui ont en majorité été contraints de s'adapter à la vague des effets spéciaux par ordinateur puis au passage au tout numérique, ils ont vu l'arrivée de la 3D comme une contrainte supplémentaire des studios, au mieux un outil de plus à ranger dans les effets spéciaux disponibles.

Arrow pour le public, la seule 3D qu'on connaissait était celle des parcs d'attractions où le coté fun et spectaculaire était la règle pour amuser le public en un temps souvent très court (de 3 à 10 minutes). Et dans ce cas là, ce sont les effets de jaillissements qui sont droles et qui sont sur-utilisés.

Donc on a des studio qui veulent imposer la 3D (quitte à convertir après tournage) des réalisateurs non-formés qui ne comprennent pas tous comment l'utiliser, et un public qui s'attends à une 3D spéctaculaire qui n'arrive pas: souvent le meilleur moment retenu d'un film 3D.... c'est la pub haribo avec les bonbons au milieu de la salle !!!!!

Alors on est dans la situation actuelle.

Maintenant y a de l'espoir quand même car: les studios se prennent des vestes quand les films sont convertis salements, certains réals commencent à mieux appréhender ce que peux apporter la 3D du point de vue narratif (évidemment J.Cameron, mais aussi Scorcese, Jackson...) mais c'est surtout de chez les jeunes que ça va venir: La génération suivante de real l'aura intégré comme la précédente à intégré les SFX numérique, et là nous aurons alors peut-être plus de films valable en 3D.

+1
La 3D a été essentiellement faite pour faire du pognon. Et manque de bol, c'était tellement criant sur certains films que les gens s'en sont rendu compte... C'est ballot, non ?

Et puis, il y a certains diffuseurs, où ce n'est pas très beau non plus. Mon VP n'est pas 3D (le prochain le sera), mais mon plasma l'est. Ben, mis à part deux trois films et démos (clip Thriller Shocked ), y'a pas de quoi se taper le cul par terre...

Maintenant, c'est la nouvelle génération qui va adopter la 3D ? Pas si sûr. Quand vous regardez les différents essais d'adoption de la 3D, cela ne date pas d'hier... Mais de 1893 ! Beaucoup de productions dans les années 50, puis retour dans les années 80... Maintenant années 2010...

Quand au son "HD"... Quand on a connu la VHS hi-fi stéréo, le meilleur support analogique en terme sonore (même supérieur à la bande 38 cm/s d'après certains preneurs de son), le laserdisc et son son PCM, le DVD nous a permis la spatialisation précise, mais un sacré retrait au point de vue des détails et de la définition. Perso, je ne suis pas pour demander du 24/96 à toutes les sauces. Inutile. Mais de bonnes pistes son "HD" PCM, voir DTS ou Dolby Lossless en 48/16 est un minimum.
Non mais ! Wink
kriss a écrit:

P.S: aux modos, désolé pour ce hors sujet, s'il faut déplacer, allez y et toutes mes excuses Wink

C'est ton post... Laughing
Et je ne vois pas en quoi il est HS? on parle toujours de VP, 3D & cie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Maintenant, c'est la nouvelle génération qui va adopter la 3D ? Pas si sûr. Quand vous regardez les différents essais d'adoption de la 3D, cela ne date pas d'hier... Mais de 1893 ! Beaucoup de productions dans les années 50, puis retour dans les années 80... Maintenant années 2010...
C'est sur, la 3D et la couleur sont nées en même temps que l'invention de la photo (les photochromes et stéreophotographies des frères Lumières visibles au château des frères Lumière à Lyon sont impressionnants). Mais il me semblait que le relief au ciné n'avait été testé dans les années 50 qu'avec l'anaglyphe rouge/bleu.
Là c'est différent, ça peut faire partie d'une histoire mais il faut s'y pencher et réfléchir dessus en amont !

Ludo88 a écrit:
C'est ton post... Laughing
C"est pas faux ! Mr. Green
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, Kriss, Chicken, Ludo...
Je vais suivre le conseil d'aller voir une démo, sur Lille ou en Belgique pour l'instant... Ca fera une sortie en plus Wink.
Hier soir je me suis fait un James Bond, et je révais de le voir plus grand... Ca me titille de plus en plus... Laughing
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
Merci pour vos réponses, Kriss, Chicken, Ludo...
Je vais suivre le conseil d'aller voir une démo, sur Lille ou en Belgique pour l'instant... Ca fera une sortie en plus Wink.
Hier soir je me suis fait un James Bond, et je révais de le voir plus grand... Ca me titille de plus en plus... Laughing


Je ne sais pas si tu es un habitué du full hd en vidéoprojection mais personnellement mon tout nouveau sanyo z5 épate tout mon entourage et moi y compris, pour son prix (250 € ) j'estime que le risque pris n'était pas énorme, si ça peut t'aider à te (re)lancer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
Merci pour vos réponses, Kriss, Chicken, Ludo...
Je vais suivre le conseil d'aller voir une démo, sur Lille ou en Belgique pour l'instant... Ca fera une sortie en plus Wink.
Hier soir je me suis fait un James Bond, et je révais de le voir plus grand... Ca me titille de plus en plus... Laughing

Je me dois de faire une petite mise en garde, Scoubi, je t'aime bien alors attention........le passage au VP est un accélérateur de passion HC, après 8 ans je souhaite profiter de mon expérience de l'addition pour te dire de faire attention.....tout cela à commencé avec un Toshiba MT 200 en DLP avec une résolution native de 854 x 480 pixels pile poil pour le DVD, la claque..... pour continuer il y a 3 ans environ par le passage en Full HD avec un Mitsubishi HC6800 et là Re-Claque.....Il est donc important que tu saches où tu vas mettre tes pattes!!!! Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
...le passage au VP est un accélérateur de passion HC, après 8 ans je souhaite profiter de mon expérience de l'addition pour te dire de faire attention.....tout cela à commencé avec un Toshiba MT 200 en DLP avec une résolution native de 854 x 480 pixels pile poil pour le DVD, la claque..... pour continuer il y a 3 ans environ par le passage en Full HD avec un Mitsubishi HC6800 et là Re-Claque.....Il est donc important que tu saches où tu vas mettre tes pattes!!!! Laughing Laughing

C'est une très bonne maladie que ceci !!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, l'addiction et l'addition, je ferais attention où je mets les pattes, mais tant pis si je me mord la queue Laughing Laughing
Passion quant tu nous tiens...
Et je regarderai aussi le sanyo Lieutenant. Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

hello! Very Happy

Un ptit récapitulatif des prix....dont j'ai oublié de parler ! Confused

ça peut aussi servir à te décider Scoubidou, tu verra on n'est pas obliger de se ruiner!

Arrow Optoma HD131X: 785€
Arrow Lecteur Toshiba 3540KE: 79€
Arrow cable HDMI 10m: 35€

Soit un total de 899€ ! Shocked Very Happy et voila un passage au full HD et 3D en douceur !

Ce matériel n'est certes pas du haut de gamme, mais le point commun de ces appareils est qu'ils sont tous dans le hit matériel LAL ! et pour le moment j'en suis pleinement satisfait ! Very Happy

Bon pour le coût il reste les BR 3D à rajouter ! Mr. Green
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
...avec une résolution native de 854 x 480 pixels pile poil pour le DVD, la claque.....

Native en NTSC... pas en PAL ! (et encore, 720 x 480 exactement, 720 x 576 en PAL Wink ).
C'est pourquoi bien souvent les DVD NTSC passait mieux que les PAL qui avaient besoin d'être... downscallé (sans parler des mauvais désentrelacement) Crying or Very sad

Tiens, pour la petite histoire, je viens de tomber sur des DVD encodés en 360 x 576 Shocked Ou comment faire tenir plus de 3 heures sur un DVD avec un compression acceptable Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

kriss a écrit:
hello! Very Happy

Un ptit récapitulatif des prix....dont j'ai oublié de parler ! Confused

ça peut aussi servir à te décider Scoubidou, tu verra on n'est pas obliger de se ruiner!

Arrow Optoma HD131X: 785€
Arrow Lecteur Toshiba 3540KE: 79€
Arrow cable HDMI 10m: 35€

Soit un total de 899€ ! Shocked Very Happy et voila un passage au full HD et 3D en douceur !

Ce matériel n'est certes pas du haut de gamme, mais le point commun de ces appareils est qu'ils sont tous dans le hit matériel LAL ! et pour le moment j'en suis pleinement satisfait ! Very Happy

Bon pour le coût il reste les BR 3D à rajouter ! Mr. Green

Bizarre ma réponse d'hier n'est pas apparu.
Merci Kriss !
J'ai déjà quelques BR 3D Cool par contre je rajoute un écran, j'ai largué l'autre Embarassed .
J'ai déjà commencé à reluquer sur les sites... Je vous tiendrai au courant Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Very Happy
Ah! Oui! l'écran... Je l'avais déjà donc ça fait un coût en moins c'est sûr. Encore que, je vois bien que mon image pleure d'être toujours enfermée dans du 4/3 alors que c'est si beau en 16/9 natif!
J'ai regardé Avatar hier soir et c'est sur l'image est beaucoup plus puissante/immergente sur presque 3m de base versus 2m!

Ce sera la prochaine étape Mr. Green mais je ne sais pas si j'achète un écran ou si je fais une peinture directement sur le mur. Ça peut faire très classe avec une déco originale (genre un mur peint avec des affiches de films en fond ou une "fenêtre" genre cockpit de vaisseau spatial....) bon faut rendre ça compatible waf: c'est pas une salle dédiée! Laughing

Arrow arf! Pour le prix total j'ai oublié d'inclure les lunettes: une paire optoma (kit RF) à 99€ (au lieu de 129€ mais glups quand même) et 3 paires Sainsonic à 30€.

A l'usage, je préfère presque les sainsonic plus claires (moins de perte de luminosité et donc meilleur rendu des couleurs, mais on doit pouvoir compenser dans les reglages), faciles à mettre en oeuvre (tu les sort tu appuie sur le bouton et go!) et surtout je supporte pas le ptit bzzzz que font les optoma (à cause du RF?).
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink
Pour l'écran, ce sera un déroulant, because, fenêtre derrière. Le salon n'est pas grand et je le prend dans la longueur pour projeter. Cela me donnera environ 2.50 m. Je crois que c'est déjà bien. Wink
Pour toi, tu peux le personnaliser avec des roses, peut être est-ce compatible avec le Waf Laughing
Au fait, je lis une paire Optoma (Kit RF) est-ce obligatoire pour le kit ou je peux passer directement au Sainsonic ? (J'en ai vu à 26 €). Wink
Je crois que mentalement j'ai passé le cap et que je vais plonger... Embarassed
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow les lunettes sainsonsic fonctionnent en IR (infrarouge) via un flash envoyé par le projo sur l'écran et que les lunettes captent pour synchroniser les panneaux lcd. C'est le système "DLP-Link"

Arrow Les lunettes optoma utilisent un signal en Radio fréquence (RF) émis par un petit émetteur branché au projo (que tu peux mettre ou tu veux -dans la limite du cable- les lunettes capteront le signal). Il faut donc acheter un kit avec émetteur+lunettes (Kit 3D-ZF2100) puis des paires de lunettes supplémentaires (ZF2100).

Un menu dans le projo te permet de choisir le mode 3D: DLP-Link (IR) ou 3D-Vesa (RF). En fait t'es en dlp-link par défaut, mais il détecte le kit quand il est branché et bascule alors en 3D-Vesa.


Arrow Pour les lunettes tu peux directement acheter les sainsonic (j'ai pris le modèle ZODIAC 904 qui est 100% compatible, attention y en a d'autres que je ne connais pas).

Les optoma sont plus cher car griffés optoma et RF mais comme dit, la différence n'est pas flagrante pour moi à part le bruit en plus !

Question perte de synchro ou autres pour l'instant aucun problèmes avec les sainsonic. Il faut juste penser à les charger avant une séance (mais idem pour les optoma).

Si tu tiens aux lunettes optomas tu peux trouver les "génériques" sur e-bay c'est à dire les mêmes mais sans la marque inscrite dessus. Moitié prix, mais plus cher que les sainsonic quand même !

Les liens:
sainsonic : http://www.amazon.fr/SainSonic-904-Lunettes-eMachines-Projecteurs/dp/B0081JPABQ/
e-bay: http://www.ebay.fr/itm/170930242104#ht_3355wt_1182

Pour l'écran, 2,5m de base c'est déjà excellent !!!! ça va changer ta manière de voir tes films, tu vas tout redécouvrir !!! ça va changer ta vie !!! Very Happy
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kriss Wink Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red dwarf
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 105

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kriss. J'ai le même vp que toi, j'en suis très content mais j'ai un soucis au niveau de la 3d.Il arrive souvent que l'image en 3d se trouve inversée m'obligeant donc a utiliser la fonction InverSync, pas génial en plein film.
Aurais tu ce problème aussi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! Very Happy
Ptit up pour ce post:

Arrow @red dwarf j'ai pas vu ton post désolé... J'ai pas ce problème du tout et je vois pas bien ce qui est inversé: image droite/gauche? Le relief?
Des fois j'ai une désynchro des lunettes avec une "aberration" des plans mais il suffit d'appuyer sur le bouton des lunettes et c'est réglé.
Dis m'en plus ! Wink

Arrow sinon je fais un up parce que mon lecteur m'a laché Sad : il a refusé de s'allumer lors d'une séance, je change les piles, je passe par les boutons façade...rien. Je réessaie une heure plus tard et là miracle ça marche! Je fais ma séance mais un peu méfiant j'enlève le br en fin de projection.

Bien m'en a pris, impossible de l'allumer la semaine dernière... Et cette fois rien du tout.
Retour chez darty pour SAV et message hier: ils me donneront un avoir pour échange... Donc pas réparable à priori????

Bref me voilà assez déçu par Toshiba sur ce coup là, pourtant mon lecteur DVD de même marque fonctionne toujours depuis 15 ans...

Je me penche sur le Sony BDP-S790 en remplaçant (le oppo est hors de porté pour le moment... pas dans les priorités financières du waf! Mr. Green ) et je vais aller sur le post correspondant !
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser