Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Passage au full HD en projection avec Optoma
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013 16:09    Sujet du message: Passage au full HD en projection avec Optoma Répondre en citant

Hello Very Happy

Et voilà, je suis passé au full HD en projection !

Ma nouvelle config est donc Optoma HD131X et Toshiba BDX 4350KE

Plusieurs critères ont fait leurs chemins avec le temps: la fin de la guerre des formats HD-DVD et BLU-RAY (mais je suis incapable de dire si le meilleur à gagné...), l'arrivée de la 3D au cinéma, ma claque il y a environ un an (ou deux!) pour la 3D passive du LG, puis le fait de ne pouvoir balancer le signal de la freebox sur mon (vieux) projo, et enfin l'apport certain de la HD sur les films (merci à mon pote pour le visionnage -squattage Mr. Green - de ses blu-ray et de son salon).

Donc épluchage de LAL de rigueur et passage chez quelques distributeurs bien connus.
Mise au point du budget.
Aïe ! Confused
Cette fois ce sera le plus réduit possible, même si à priori cela ne fait pas bon ménage avec le HC. Cependant, pour une meilleure qualité qu'il y a 12 ans (premier équipement complet) les prix ont chutés ou sont resté abordable.

Me fiant au Hit Matériel LAL, j'ai donc opté en projection pour le dernier modèle de chez Optoma HD25 (fidèle à la précision du DLP), et pour le lecteur j'ai hésité entre le Toshiba 4350KE et le Sony S4100 .

Arrow Pour le lecteur il me fallait une sortie audio numérique (coaxiale ou optique) puisque mon ampli n'a pas d'entrées hdmi.
Les 2 lecteurs répondaient à ce critère.
Le Sony avait l'avantage de lire les SACD (même si je n'en ai qu'un seul...). Ptit tour en magasin et gros doute sur... le design du sony !!!! la forme pyramidale est peut-être esthetique (encore que...) mais ça me créait un problème supplémentaire de placement: il aurait été en haut de la pile sur l'ampli dont la grille d'aération est... en haut Sad donc ça me génait un peu d'obstruer cette grille. Autre truc étonnant, le capot supérieur (pyramidal) était à chaque fois extremement rayé (micro-rayures en pagaille visibles à la lumière, vu dans 3 enseignes différentes!). Alors du coup je me suis décidé pour le toshiba. A l'aveuglette certes, mais je crois en ma bible: LAL Wink Laughing

Arrow Pour le projecteur, c'est avant tout la 3D qui m'attirait. Certes beaucoup de home cinéphiles s'en fichent, mais moi j'adore !!!! C'est un autre sujet, mais un film comme hugo cabret qui utilise la 3D commme élément narratif réhausse totalement le film (explication de la mise en scène de Méliès par la 3D de Scorcese... un régal !).

Bref pour moi la 3D la plus impeccable possible -avec mon budget- ce ne pouvait être qu'en DLP (ghosting et autre avec d'autres modèle parfois valant le double...).
Dans ma gamme de prix, le choix se faisait entre l'epson 6100 et l'optoma hd25.
J'ai donc choisi l'optoma... mais le HD131X qui est identique au hd25 mais en vente seulement en vpc. LAL en parlait, j'ai vu le test sur http://www.audiovideohd.fr/ et effectivement le test ne pouvait différencier les 2. Avec 150€ de moins (prix constructeur, encore moins sur le net...) ça me permettait de m'offrir le nombre de paires de lunettes pour toute la famille !

Après un tour sur www.idealo.fr (super comparateur) j'ai fait mon affaire !

Me voilà donc équipé HD et 3D pour un budget mini !

Bon soyons honnètes, j'ai joué de malchance avec le projo reçu: image parfaite mais bruit parasite. En plus du ventilo qui faisait son "whooo" normal se rajoutait un crépitement/grésillement assez fort que l'on ententdait jusqu'à 4 metres du projo Sad Localisé près du bloc alimentation, cela me faisait pensé à un court circuit... bref j'ai pris la décision de le renvoyer. Bien m'en a pris, un autre exemplaire reçu ce vendredi n'a lui pas ce problème!!! Very Happy (je vais ceci dit être très attentif...)

J'ai donc profité hier soir de l'age de glace 4 pour les enfants puis hugo cabret.... soirée magique !!!

Ah j'ai pas parlé des lunettes!!
Alors là, ça me fait penser aux cartouches d'imprimantes comme système !!! Evil or Very Mad
J'ai prix une paire optoma RF et trouvé sur le net des compatibles IR (sainsonic) vraiment moins cher (~30€ au lieu de 90€ !). Et bien ces lunettes marchent du tonnerre !!!! Certes les RF ont l'avantage de fonctionner sous n'importe quel angle et dans "n'importe quelle position" mais bon, vous êtes dans quelle position quand vous regardez un film vous ? (qui a dit ça dépend du film? Mr. Green )

Je n'ai pas encore assez testé pour voir une nette différence, un peu plus de profondeur peut-être...

Pareil pour le reglage des couleur entre le mode 2D et 3D, j'ai piqué des reglages trouvés sur le net, mais je vais bien-sur tester tout ça (en tout cas comme pour mon vieux sharp, la base est correcte).

Dernière chose: les cables alors là aussi c'est l'arnaque marketing!!! Partout j'ai vu en magasin 3D=hdmi 1.4. Faux ! Le signal 3D passe dès que le cable est à la norme HDMI 1.3b
Ensuite moi j'avais un souci de longueur (plus de 5m) et là aussi sous 10 mètres inclus, pas besoin de réhausser le signal: c'est pas de l'analogique, là c'est tout ou rien donc l'attenuation c'est image ou pas d'image.
La qualité des cables: bah en fait ils doivent respecter la norme pour laquelle ils sont vendus donc à part l'habillage, si le cable respecte la norme, le signal passe.
Enfin, la règle que j'ai adopté: en hdmi, à même norme choisie, le moins cher tu prendra. Mon cable de 10m pris dans un magasin de bricolage fait très bien son office !!!

les sites :
http://patrick.vultier.com/fr/save/index.php/en/topic/home-it/18-longueur-maximale-hdmi

http://www.hdfever.fr/2010/03/21/les-secrets-de-la-3d-1er-partie-le-cable-hdmi-1-3-supporte-la-3d-1080p/

http://www.lesnumeriques.com/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-a770.html

http://www.cable-hdmi.com/comment-augmenter-la-longueur-de-votre-installation/

http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface


Et maintenant, va falloir convaincre ma moitié de changer d'écran ou de repeindre le mur en blanc: ce ptit projo balance en natif 3m de base en 16/9 quand mon écran est en 2m et 4/3, ça déborde grave ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce passage à la projection, c'est le Graal que je ne suis pas près d'atteindre vu mes exigences.

Je te souhaite plein de bonnes projection, et n'hésites pas à faire quelques CR sur ton ressenti après visionnage de plusieurs films Wink

Un 3m de base : c'est la grande classe Cool Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Rick Deckard a écrit:
Bravo pour ce passage à la projection
Merci, en fait je projetai déjà avant avec un sharp Z90 en yuv mais je n'étais pas en HD Wink
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

ON voit que tu as été absent un long long moment... Wink
Parce que tout ça, tu l'aurais su ici... Le débat des câbles, on a tous conclu pareil, de même que les câbles HDMI 1.4 qui n'ont que le support internet en plus, quoique... Et les 10m acceptés sans soucis même avec des câbles à 30 € !
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=37876 (par exemple)

Mais il est certains que les marchands de câbles ne veulent pas couleur. Et encore, ils ont réussi à sauver l'HDMI, car un simple câble CAT5 RJ45 peut même faire mieux (100 m).

Mais tu vois, le mieux était quand même de passer à un VP plus récent... Te reste plus qu'à passer le cap de l'ampli. Mais là aussi, tu pourrais opter pour un des rares lecteur avec sorties 5.1 pour disposer du son "HD" Wink

Maintenant, est-ce que le Blu-Ray est le meilleur format ? Avec le recul, on peut dire qu'objectivement oui. Peut-être pas pour l'interactivité (mais quand on voit ce que les éditeurs en font), mais la capacité de 50 Go contre 30 pour le HD-DVD, et les débits plus importants permettent d'avoir deux à trois pistes son HD (quand les éditeurs le veulent bien), maintenant la 3D, demain le xvCOLOR et après demain le 4K... Alors peut-être que le HD-DVD l'aurait permis, mais au prix de gros changements dont la capacité. Et est-ce que le HD-DVD se serait développé comme le Blu-Ray ? Microsoft avait des projets très ambigus Confused
Et les premiers HD-DVD, surtout chez Warner, ont une durée de vie semble t-il assez limité ! Mad

Mais honnêtement, hormis peut-être le temps de chargement (pas négligeable non plus en HD-DVD, rappelez vous !), que peut-on reprocher au Blu-Ray... Mis a part d'être associé à Sony ? Mr. Green Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
ON voit que tu as été absent un long long moment... Wink
ah! On fait pas toujours c'qu'on veut dans la vie, mais vi vi ça y est, je rentre à la maison Mr. Green
ludo88 a écrit:
Parce que tout ça, tu l'aurais su ici... Le débat des câbles, on a tous conclu pareil, de même que les câbles HDMI 1.4 qui n'ont que le support internet en plus, quoique... Et les 10m acceptés sans soucis même avec des câbles à 30 € !
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=37876 (par exemple)
Mais il est certains que les marchands de câbles ne veulent pas couleur. Et encore, ils ont réussi à sauver l'HDMI, car un simple câble CAT5 RJ45 peut même faire mieux (100 m).
merci pour le lien du topic Wink c'est vrai qu'il est étonnant de se priver des cables réseaux... Mais ça doit pas faire assez HC et trop informatique geek!
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le HDbaseT (HDBT)
www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=35994

Plusieurs constructeurs dont Sony on adhéré a ce projet qui pour le moment ne semble se développer que dans le domaine pro.... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kriss pour ce compte-rendu qui déborde d'enthousiasme et pour ton retour positif, enfin, sur la 3D qui change de la morosité des forumeurs.... ces "cinéphiles" qui en masse rejettent la 3D, une expérience visuelle qui redefinit la façon de "rentrer" littéralement dans un film, mais qui dans le meme temps plébiscitent des bandes sons hd pour une meilleure immersion sonore.... cherchez l'erreur.

J'ai pour ma part apporté ma pierre à l'édifice dans le topic du film "l'odyssée de Pi". Je ne peux donc pas etre d'avantage d'accord avec toi.

J'ai également vécu Hugo Cabret de la même façon que toi et il fait partie de ces trop rares films pensés pour la 3D et qui se dégustent exclusivement dans ce format.
Je sais pas si tu as essayé de regarder Avatar en 2D classique mais moi pour ma part je n'ai pas tenu 10mn...
Excellent ta grille de lecture sur le parallèle entre la 3D et Melliès. Je l'avais vu au travers d'un autre prisme, magie du cinéma, trucages, faux semblants, tout n'est qu'illusion comme l'est la 3D. Plus d'un siècle séparent pourtant ces 2 innovations qui ont repensé l'art de recréer la réalité.

Merci à toi d'avoir saisi la portée et la puissance de ce formidable outil qu'est la 3D a côté duquel passe 9 personnes sur 10... hélas

Rick Deckard a écrit:
Bravo pour ce passage à la projection, c'est le Graal que je ne suis pas près d'atteindre vu mes exigences


C'est à dire ?... développe Wink
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, intéressant tout ça. Ca me titille de plus en plus de passer à la projection (1er expérience raté). Comme dit Chicken, développe un peu... Wink Wink
Va vraiment falloir que je m'y penche, les soldes approchent en plus...

En tout les cas je suis ravi pour toi Kriss, profites bien de ton matos... Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
Hum, intéressant tout ça. Ca me titille de plus en plus de passer à la projection (1er expérience raté). Comme dit Chicken, développe un peu... Wink Wink
Va vraiment falloir que je m'y penche, les soldes approchent en plus...

En tout les cas je suis ravi pour toi Kriss, profites bien de ton matos... Wink



Pourquoi donc raté?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
.... ces "cinéphiles" qui en masse rejettent la 3D, une expérience visuelle qui redefinit la façon de "rentrer" littéralement dans un film, mais qui dans le meme temps plébiscitent des bandes sons hd pour une meilleure immersion sonore.... cherchez l'erreur.

Mon Dieu qu'il est aigri ce poulet là ! Rolling Eyes Il détient toujours toutes les vérités comme ça ? Mad, si c'est rejeté en masse, ce n'est surement pas un hasard.
chicken run a écrit:

Je sais pas si tu as essayé de regarder Avatar en 2D classique mais moi pour ma part je n'ai pas tenu 10mn...

La version longue est passée toute seule ! Mr. Green
chicken run a écrit:
ces trop rares films pensés pour la 3D

Ça fait combien au total : 3, si mes comptes sont bons ! Laughing
chicken run a écrit:
Rick Deckard a écrit:
Bravo pour ce passage à la projection, c'est le Graal que je ne suis pas près d'atteindre vu mes exigences


C'est à dire ?... développe Wink

J'attends d'avoir une salle dédiée premièrement, ce qui devrait te suffire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Dis donc t'as l'air un peu soupe au lait quand on parle cinéma.
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à lire... désolé si ça te bouscule dans ton petit monde convenu.

Tu peux retourner regarder Avatar en VF sur ton téléviseur.
Relativise c'est que du cinéma Wink
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Relativise c'est que du cinéma Wink


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing je crois que c'est la meilleure de cette année.......
C'te blague....j'avoue que là je suis battu.....pas mieux tu es un maitre de l'humour..... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
scoubidou a écrit:
Hum, intéressant tout ça. Ca me titille de plus en plus de passer à la projection (1er expérience raté). Comme dit Chicken, développe un peu... Wink Wink
Va vraiment falloir que je m'y penche, les soldes approchent en plus...

En tout les cas je suis ravi pour toi Kriss, profites bien de ton matos... Wink



Pourquoi donc raté?

Rapidement parce que je ne veux pas empiéter sur le post de Kriss. Bien que ça peut servir à d'autres voulant se lancer.
J'avais acheté un projecteur Mitsubishi qu'une enseigne (boul...) vendait comme matos d'expo. Je pensais faire une bonne affaire à 1500 €, environ 50% de son prix réel.Il s'avère qu'à la fin de l'histoire c'est le projo qui tournait en permanence dans la magasin.
Je fais quelques essais et la première chose désagréable était son bruit de ventilo qui était fort. Ni connaissant pas grand chose dans le domaine de la projection j'ai cru ce qu'on m'a dit, que cela était normal et que ça allait décroître après une période de rodage. Le vendeur me dit que c'était parce qu'en révisant la machine il avait bougé le bloc lumière (qui en fait avait été changé). Je me fais une scéance et clac, mon lecteur DVD en panne. Je l'envoie (même enseigne) en réparation, en précisant que j'était en train de faire l'essai du Mitsubishi. On me certifie (oralement) que la période d'essai sera repoussé d'autant. Que nenni, ils ont mis un temps fou à réparer mon lecteur, parti et revenu trois fois en tout (environ 2 mois d'attente). Heureusement que le technicien m'a appelé et que je lui ai bien expliqué la panne. Et bien sur lorsque j'ai enfin pu branché le tout, et après avoir potassé le forum et les mags, il était trop tard. C'était un projo 4/3 et non 16/9, un peu dépassé et surtout bruyant. Je suis du genre à ne pas écouter fort c'est une installation dans le salon, et je devais pousser le son pour ne pas entendre la ventilation. Il était difficile à régler et en fait avait été révisé à là va vite (pour rester poli), il chauffait beaucoup et avait tourné pas mal... Bref. Et bien sur on ne m'a pas repris l'engin qui a finit dans un placard.
Depuis, bien que cela me tente fortement, j'hésite à sauter le pas à nouveau. En plus j'angoisse vraiment de devoir pousser le son pour couvrir une ventilation. Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
chicken run a écrit:
Relativise c'est que du cinéma Wink


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing je crois que c'est la meilleure de cette année.......
C'te blague....j'avoue que là je suis battu.....pas mieux tu es un maitre de l'humour..... Laughing Laughing
Laughing "ton petit monde convenu"..... Laughing
Sacré poulet quand même !! Laughing
C'est vrai que je ne suis pas cinéphile, car depuis 1972 ( ma première séance ciné ) j'ai toujours vu les films en VF.

Pardon au Poulet, aux familles tous ça... Laughing
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait à quel point cette mauvaise expérience a pu te décourager de sauter le pas....
inutile de chercher plus loin pourquoi le home cinéma n'a pas survécu plus d'une dizaine d'années (et encore...) ton exemple montre si besoin en était que ces grands magasins populaires n'ont pas forcément été le meilleur moyen d'assurer le succès et la pérennité du cinéma à la maison...
Il n'y a qu'à faire un saut là bas d'ailleurs, il n'y a plus que des televiseurs dans les rayons des enseignes "spécialisées" et les rares projecteurs présentés sont indignes de retranscrire une image cinéma.... je sors justement de l'une d'elles c'est bien triste.
Le produit vedette c'est une télé de 80"... franchement regarder Julie Lescaut sur 2m de base ça m'intéresse pas.

Alors juste pour info et peut être te donner l'envie de sauter de nouveau le pas, en mode économique j'entends les bruits que fait mon lecteur BluRay par dessus le "murmure" qu'émet le projecteur... je parle pas de bruit de ventilation à ce stade là, je parle de murmure... surtout comparé à mon projecteur data qui me sert pour le travail la semaine et qui doit s'approcher de ce que tu as malheureusement connu.. le téléviseur plasma 65" VT20 d'un ami fait autant de bruit avec ses 20 ventilos disséminés sur son panneau arrière.

Ça fait bien 10 ans que je suis passé à la projection et si l'image de ces appareils a fait un progrès sensible c'est surtout sur le plan du bruit de fonctionnement que le changement a été spectaculaire notamment grâce à des systèmes de conduits d'air ingénieux à l'intérieur même de l'appareil qui diminuent le bruit que fait le ventilateur... système "scirroco" je crois qui tient plus du courant d'air en circulation que d'un bête ventilo qui turbine comme un sèche cheveux.

La contrepartie c'est que le consommateur moyen aimerait bien qu'on aille vers une miniaturisation des appareils... mais à un moment donné les grosses carcasses des appareils de projection haut de gamme demeurent incontournables afin d'installer ce type de système d'aération qui prend de la place... ce qui est une des raisons qui empêche la diffusion massive et la démocratisation des projecteurs (entre autre chose) au profit de ces satanés télévisions de plus en plus plates (pour ce que ça sert... 80% des télé sont encore posées sur un meuble) pour des diagonales de plus en plus grande.... Mine de rien mon projecteur c'est un gros cube pas facile à placer dans un salon... le téléviseur qui est lui fixé au mur passerait presque inaperçu....

Il ne faut jamais dire jamais. Wink
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

"Never say never" : Justin Bieber.
Quel conseil ! Laughing Laughing
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
"Never say never" : Justin Bieber.
Quel conseil ! Laughing Laughing


Je préfère la version Sean.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Chicken. Je vais étudier la question. Cela fait quelques temps que j'ai envie de passer en plus à la 3D, c'est pour cela que votre discussion m’intéresse. Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

Tu peux retourner regarder Avatar en VF

Ah non, VO quand même ! ... ... ... sur mon cathodique ... ... ... accroché au mur ! Mr. Green
chicken run a écrit:
désolé si ça te bouscule dans ton petit monde convenu

C'est la guerre de Mondes ? Mr. Green
VS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser