Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Petit test de l'intégral Battlestar Galactica Blu Ray US

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blackout



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 11:03    Sujet du message: Petit test de l'intégral Battlestar Galactica Blu Ray US Répondre en citant

Je vais faire ça à mon niveau car je ne suis pas un expert.

Le contenu: Tout y est, de la mini série (en deux partie et non lisible d'une seule traite comme sur le DVD Français et c'est bien dommage) au dernier épisode de la 4eme saison en passant par Razor ainsi que toutes les versions longue existante de certains épisodes.
Présent aussi: Scènes coupées//Blogs//Websodes (pas in-intéressant)//commentaires audio//infos vignettes (Anglaises) en U-contrôle durant la lecture; le tout sous-titré en français.

Image: garde son grain d'origine mais nettement au dessus des DVD en termes de définition (énormes sur la mini série) et très bonnes sur le reste de série. Les noirs délavés sur la seconde saison ont disparût et la profondeur de champs est appréciable mais si elle est quand même parfois limitée à cause d'un grain excessif totalement intrinsèque à la série.

Son: DTS HD aussi discret que pétaradant avec de bon effet avant arrière. VO seule.

Sous-titres: un point spécial pour ceux-ci qui semble parfois bâclés.
Ex: A baby was born se transforme en : Un bébé est mort au lieu de: Un bébé est né.
La série dans sa totalité es jonchée d'approximations dans le meilleur des cas voir de traduction complètement à côté de la plaque (cas cependant très rare, 1 où 2 reprises, qui peut changer le contexte du propos)
A noté que les sous-titre sont Québécois ceci expliquant peut-être cela.

Pour finir la présence d'une figurine Cylon totalement articulée assez jolie.
Les disques sont quand à eux glissés dans dans des boîtiers carton en intérieur style enveloppe très pratique pour les voyages, pas de casse.
Par contre je suis certain qu'ils auraient pu diviser le nombres de disques par deux.

En conclusion je ne dirais pas que l'achat est indispensable car de toute façon un autre intégral sortira avec le tout dernier(?) épisode nommé Le Plan, mais que pour tout fan qui se respecte, redécouvrir cette tuerie de série en HD est un panard absolue.

Voilà voilà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Battlestar Galactica: Razor de Ronald D. Moore et Battlestar Galactica: The Plan de Edward James Olmos:

"Battlestar Galactica : Razor" est centré sur l'officier Kendra Shaw, de son arrivée dans l'équipage du battlestar Pegasus la veille de l'attaque des colonies jusqu'à la première mission de Lee Adama en tant que commandant du vaisseau // "Battlestar Galactica : The Plan " raconte l’histoire de deux puissants leaders Cylons et de leur détermination à accomplir la tâche qui leur a été confiée...

Ces deux excellents téléfilms, nous faisant découvrir de nouveaux lieux et des nouveaux personnages, nous replonge dans l'action trépidante et dans l'univers sombre de la très grande série "Battlestar Galactica" écrite par Ronal D. Moore (tous les ingrédients sont là) avec des moyens plus conséquents. Bien réalisés (un style toujours proche du documentaire de guerre) et écrits (surtout le second, avec le point de vue des Cylons sur les évènements clés de la saga), parfaitement rythmés, interprétés avec grande conviction et pourvus d'effets spéciaux épatants (les colonies, les vaisseaux spatiaux...) et de scènes d'actions haletantes, ces deux téléfilms donnent encore plus de grandeur à l'incroyable univers de "Battlestar Galactica". Indispensables pour tous les fans.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Deux Blu-ray Disc qui respectent à merveille les caractéristiques techniques de la série.
-A la fois crasseuses et très bruitées les images ne correspondent pas à de la belle Haute Définition mais c'est un choix artistique parfaitement rendu. En dehors de cet aspect, qui plaira ou pas, les couleurs et éclairages divers sont bien retranscrits, la définition est concluante et les contrastes bien aiguisés.
-Des pistes sonores amples et dynamiques mais un peu avares en effets surrounds.

_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Razor, il à servit de lien de transition entre les saisons 2 et 3 si je ne me trompe pas. Pour "the Plan", je suis plus que déçut par la finalité somme toute sommaire de ce fameux plan...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 10:13    Sujet du message: Battlestar Galactica : Blood & Chrome Répondre en citant



Année : 2012
Durée : 94 min
Réalisateur : Jonas Pate
Acteurs : Luke Pasqualino, Ben Cotton, Lili Bordán

Le synopsis :

Au cœur de la 1ère guerre contre les Cylons, William Adama, jeune pilote tout juste sorti de l’académie, est assigné au tout nouveau Battlestar de la flotte coloniale : Le Galactica...

Le film : ♥♥♥♥

Prévu au départ pour constituer une nouvelle série à part entière s'insérant chronologiquement entre "Caprica" et "Battlestar Galactica", ce pilote (avec une vraie fin) qui se déroule dans l'univers de science-fiction bien connu des fans et qui met en lumière la première mission de William Adama, future amiral de la flotte coloniale, est un téléfilm d'une qualité hors norme qui bénéficie d'une intrigue prenante et très rythmée, d'un casting magnétique, de nombreuses scènes d'action spectaculaires et d'effets spéciaux souvent somptueux (si ce n'est pour le serpent-cylon). Indispensable pour les admirateurs de la série.

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un encodage solide, une définition très convaincante, un piqué aiguisé, une palette colorimétrique splendide, des contrastes exemplaires et un grain volontaire, propre à la saga, présent mais moins prononcé qu'à l'accoutumée. Pour votre information, de très nombreux effets de lens flare recouvrent généreusement l'image, j'aime ça pour ma part mais tout le monde n’accrochera pas.
• Audio : La VO, bien plus ample que la VF trop timorée qui manque de punch, est un festival d'effets sonores multidirectionnels bien localisés et de basses bien senties même si les scènes d'action auraient mérité un sérieux regain de puissance.

- Région : B (France)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 24 septembre 2013


_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je me choppe la série en Blu-Ray (j'ai vendu les DVD il y a déjà quelques temps) & ce téléfilm car je suis fan Exclamation Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 19:01    Sujet du message: Re: Battlestar Galactica : Blood & Chrome Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:




est un téléfilm d'une qualité hors norme qui bénéficie d'une intrigue prenante et très rythmée, d'un casting magnétique, de nombreuses scènes d'action spectaculaires et d'effets spéciaux souvent somptueux (si ce n'est pour le serpent-cylon). Indispensable pour les admirateurs de la série.



Alors là je ne suis pas du tout mais vraiment pas du tout d'accord !

c'est laborieux, ultra-moche, joué par des acteurs plus que moyens (casting fait à la va vite) et ça fait complètement tâche par rapport à la fabuleuse série originale.

Bref un simple "direct to vidéo" dans l'esprit, juste là pour pomper des sous aux fans en utilisant le nom de la "franchise" sans trop se fouler.
un achat absolument et rigoureusement dispensable.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 08:18    Sujet du message: Re: Battlestar Galactica : Blood & Chrome Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Le loup celeste a écrit:




est un téléfilm d'une qualité hors norme qui bénéficie d'une intrigue prenante et très rythmée, d'un casting magnétique, de nombreuses scènes d'action spectaculaires et d'effets spéciaux souvent somptueux (si ce n'est pour le serpent-cylon). Indispensable pour les admirateurs de la série.



Alors là je ne suis pas du tout mais vraiment pas du tout d'accord !

c'est laborieux, ultra-moche, joué par des acteurs plus que moyens (casting fait à la va vite) et ça fait complètement tâche par rapport à la fabuleuse série originale.

Bref un simple "direct to vidéo" dans l'esprit, juste là pour pomper des sous aux fans en utilisant le nom de la "franchise" sans trop se fouler.
un achat absolument et rigoureusement dispensable.


Comme quoi les gouts et les couleurs, mais c'est rigolo car j'ai constaté en lisant des critiques à droite et à gauche que ce pilote divise énormément surtout du côté du visuel où les uns trouvent cela somptueux (comme moi) et les autres ultra-moche (comme toi).
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser