Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Ultimate Game

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 20:54    Sujet du message: [BD & DVD] Ultimate Game Répondre en citant

Ultimate Game de Mark Neveldine et Brian Taylor:

Le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : "Slayers", un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s'entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier. S'ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté...

Après "Hyper Tension 1 et 2", Mark Neveldine et Brian Taylor récidivent avec "Ultimate Game", un spectacle de science-fiction hystérique très violent au montage nerveux (trop !) et au rythme électrisant qui met en scène un Gerard Butler en gladiateur des temps modernes.

Les scènes d'actions sont fracassantes, la réalisation est stylisée et atypique (les multiples niveaux de réalité) et le film se permet une critique acerbe de l'addiction aux nouvelles technologies et plus particulièrement aux jeux vidéo.

Une production survitaminée qui plaira aux fans d'actions et aux "gamers".

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Français (VFF) et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
TF1 Vidéo nous offre un Blu-ray Disc de démonstration.
-Une fluidité à toute épreuve, un piqué acéré, un effet de profondeur permanent, des couleurs somptueuses, mais aussi un très léger bruit vidéo en basse lumière.
-Des pistes sonores dynamiques et très généreuses lorsqu'il s'agit d'en mettre plein les oreilles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2009
Durée : 95 min
Réalisateurs : Mark Neveldine, Brian Taylor
Acteurs : Gerard Butler, Amber Valletta, Michael C. Hall, Kyra Sedgwick, Logan Lerman

Le synopsis :

Le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : "Slayers", un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s'entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier. S'ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté...

Le film : ♥♥♥♥♥

Après les deux "Hyper Tension" Mark Neveldine et Brian Taylor récidivent avec "Ultimate Game", un spectacle de science-fiction hystérique très violent au montage nerveux (trop !) et au rythme électrisant, qui met en scène un Gerard Butler badass en gladiateur des temps modernes.

Les scènes d'action sont fracassantes, la réalisation archi-stylisée se permet de nombreuses folies (les multiples niveaux de réalité), le rythme est frénétique et en bonus, le film se permet une critique acerbe de l'addiction aux nouvelles technologies et plus particulièrement aux jeux vidéo.

Voilà donc une production survitaminée qui plaira à n'en point douter aux fans d'action et aux gamers.

Le Blu-ray Disc : ///

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.73]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Espagnol Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais pour malentendants

• Image : Une fluidité à toute épreuve, un piqué acéré, une définition en béton armé, des couleurs (désaturées ou explosives) somptueuses, des contrastes (agressifs) d'une richesse rare, des noirs abyssaux mais aussi un léger bruit vidéo en basse lumière.
• Audio : Cette piste HD 7.1 d'anthologie est d'une redoutable efficacité lorsqu’il est question d'en mettre plein les oreilles ! Les dialogues sont limpides et équilibrés, la dynamique est extrêmement large, le mixage est terriblement immersif, les canaux surround sont assaillis d'effets et les basses sont d'une puissance impressionnante.
• La 3D : Ce premier titre converti en 3D pour l'éditeur nord-américain Lionsgate par le géant sud-coréen Samsung fonctionne très correctement (bien mieux que la conversion semi-automatisée développée par JVC Kenwood en partenariat avec la Fox sur "I, Robot") et permet même au film de s'en trouver grandi ! Alors certes, le détourage de quelques contours semble négligé, certains plans (vraiment peu nombreux) souffrent d'une sensation de 3D artificielle, il n'y a aucun effet de jaillissement (c'est bien dommage) et le montage énervé du film ne permet pas toujours d'apprécier la dimensionnalité des plans. Mais à côté de cela le transfert ne souffre d'aucune image fantôme ni d'artefacts lumineux désagréables, la fenêtre de profondeur est souvent très prononcée (c'est un pur régal lorsque la caméra suit le personnage à hauteur du sol lors des scènes d'action), la sensation de volume est réussie grâce à une bonne séparation des plans et éléments qui constituent chaque image, et de nombreuses séquences sont tout simplement démentes en relief comme celles où le joueur et le prisonnier sont sur le même plan mais séparés par les interfaces graphiques. Une conversion plus qu'encourageante pour les prochaines sorties de l'éditeur ("Hyper Tension", "Bangkok Dangerous" et "The Descent").

- Région : A (Canada)
- Éditeur : Entertainment One Films Canada
- Date de sortie : 07 mai 2013

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guinness60

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore le souvenir de ce piqué de malade, quand Butler met ses mains dans le sable, on distingue tous les grains c'est impressionnant.

Et le film est pas trop mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je resterai sur le blu-ray 2D car si le film se regarde le montage comme indiqué par le loup est beaucoup trop haché à mon goût. C'est certainement pour ça aussi que je n'avais pas apprécié du tout Hyper Tension.

Et puis, les conversions ne m'attirent pas plus que ça même si il faut que j'achète titanic. Embarassed et que Men In Black 3 visionné ce soir m'en a mis plain les yeux mais lui, il est sorti au ciné comme ça. Laughing
choubacca

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013 11:43    Sujet du message: Ultimate Game Répondre en citant

Genre : Action
Pays : USA
Année de sortie : 2009
Réalisateur : Mark Neveldine

1 Blu-ray / Région B / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 95 min
Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 1.85:1
Audio : Français DTS-HD Master Audio 5.1 / Originale DTS-HD Master Audio 5.1
Sous titres : Français, Anglais pour malentendants

Image : 9,5/10

Présentée dans un aspect ratio 1.85:1, l'image du blu-ray de Ultimate
Game est vraiment impressionnante.Le seul petit reproche concerne uniquement
un ou deux plans légèrement moins précis et moins propre que le reste qui
affiche un rendu tout simplement bluffant!Le piqué est juste sidérant et
les nombreux gros plans sur les visages délivrent un niveau de détail parfois
vertigineux.La définition est du genre exemplaire et d'une parfaite constance.
La palette colorimétrique est à la fois très naturelle et extrêmement variée
avec des teintes tout droit sortie d'un dessin animé aux couleurs éclatantes.
La magnifique profondeur de champ est associée à une parfaite fluidité.Au final
le transfert blu-ray d'ultimate game est un quasi sans fautes, le rendu général
est vraiment sidérant et sans les légère remarque mentionnées plus haut, ce
blu-ray aurait récolté la note ultime!

Son : 9,5/10

La version Française DTS-HD Master Audio 5.1 est une véritable tornade sonore!
Rarement une telle frénésie acoustique n'a été déployée sur le support.C'est
simple, çà explose de toutes parts.Chaque enceintes en prend plein la tête.
Effets surround bluffant de puissance, ampleur générale affolante, basses fréquences
démoniaques et retranscription haut de gamme des voix française.Un TOP DEMO!
La version Originale, également en DTS-HD Master Audio 5.1 affiche la même fougue.

MODÉRÉ Par SHREK83: Choubacca je ne vois aucun inconvénient à ce que tu mettes le lien de ton Blog (au demeurant assez bien fait) mais si tu dois mettre un compte rendu, merci de l’écrire complétement.
Tu as mis dans ta signature le lien vers ton Blog, tu peux, si tu le souhaites, à la fin de ton C.R. complet le remettre, mais pas faire du teasing pour obtenir de la connexion......
Merci de ta compréhension...
Wink

Dernière édition par choubacca le Ven 07 Juin 2013 14:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas fan de l'effet d'annonce... Le C.R. fait parti du forum ou n'en fait pas parti. Rolling Eyes

Soit dit en passant je viens de me séparer de ce blu-ray... le montage épileptique fait que je ne reverrai certainement jamais le film.
choubacca

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Message édité Wink
SHREK83

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

choubacca a écrit:
Message édité Wink

Très bien comme cela, je te remercie Choubacca..... Wink

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
choubacca a écrit:
Message édité Wink

Très bien comme cela, je te remercie Choubacca..... Wink

Ca c'est cool. Wink
rick deckard

MessagePosté le: Ven 07 Juin 2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu parler de ce film, et si il y a un montage Stroboscopique : très peu pour moi.

Dans ce genre de montage, ça me rappelle "Far Away" , l'histoire avait l'air sympa, mais le film était iregardable à cause de ce montage ridicule : j'avais calculé que la plupart des plans se composaient d'à peine 1 seconde Shocked , certains avaient le bon gout de durer au moins 5' : Bref, InSupPorTable !!! Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: