Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BD & DVD] The Running Man
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 08:56    Sujet du message: [BD & DVD] The Running Man Répondre en citant



Année : 1987
Durée : 101 min
Réalisateur : Paul Michael Glaser
Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Maria Conchita Alonso, Yaphet Kotto, Kurt Fuller, Jesse Ventura

Le synopsis :

Los Angeles, 2019. Des candidats, sélectionnés parmi la population carcérale, s'affrontent à mort dans le cadre d'une émission de télévision à succès.

Le film : ♥♥♥♥♥

Ce pur produit du cinéma d'action des années 80 est un gros défouloir centré sur la big star de l'époque, Arnold Schwarzenegger, qui se veut une adaptation (très) libre du roman de Stephen King et qui dépeint un futur où les médias (la télévision surtout) manipulent le petit peuple.

Le résultat est à présent kitsch à souhait à cause d'effets spéciaux cheaps, de costumes ridicules et d'un score au synthé daté quoiqu’entraînant, mais à côté de cela le film reste toujours une série B d'action hautement divertissante. En effet, les scènes d'action sanglantes sont bourrines, les répliques balancées par un héros burné sont cinglantes, les méchants aux looks improbables sont badass, le rythme est trépidant, la mise en scène a beaucoup de punch et les réflexions posées par le scénario résonnent encore plus de nos jours qu'à la sortie du film (cf les émissions de télé-réalité).

"The Running Man" a donc prit un gros coup de vieux mais reste incroyablement jouissif et représentatif d'un cinéma aujourd'hui en voie d'extinction. Heureusement que l'équipe des "Expendables" s'accroche !

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) Dolby Digital 5.1 et Dolby Digital 2.0
- Sous-titres : Aucun

• Image : Un gain notable en définition et en piqué (comparé au DVD zone 1) même si le rendu reste un peu mou, des noirs suffisamment sombres, des contrastes assez poussés et aucune présence de renforcement des contours ou de réduction de bruit, mais les couleurs trop saturées et peu naturelles, ainsi que la granulosité importante de la photographie pourraient être un problème chez certains spectateurs.
• Audio : Le mixage 5.1 de la VF est à éviter à cause d'un rendu affreusement artificiel mais aussi parce que les arrières restent désespérément muettes; il est donc préférable pour les fans de VF (pour les nostalgiques le doublage est génial) de passer sur le mixage 2.0 beaucoup plus naturel mais qui souffre tout de même de distorsions sonores et d'un grésillement intempestif sur plusieurs séquences. Les deux mixages de la VO sont donc infiniment supérieurs (mais il n'y a pas de sous-titres), surtout celui en 5.1 avec une clarté, une immersion (bonne activité surround) et une utilisation du canal LFE qu'aucune autre piste présente sur le disque n'est capable de proposer. La reproduction des coups de feu reste par contre lamentable sur les quatre pistes sonores.

- Région : B (France)
- Éditeur : Rone
- Date de sortie : 17 septembre 2011


_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 10:12    Sujet du message: Re: [BD & DVD] The Running Man Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:

Image : Un gain notable en définition et en piqué (comparé au DVD zone 1) même si le rendu reste un peu mou, des noirs suffisamment sombres, des contrastes assez poussés et aucune présence de renforcement des contours ou de réduction de bruit, mais les couleurs trop saturées et peu naturelles, ainsi que la granulosité importante de la photographie pourraient être un problème chez certains spectateurs.
[color=orange]


Ceux qui viendraient à se plaindre de l'image ne connaitraient pas le film à mon avis. Ce master (issu du master U.S.) est propre et surtout naturel.

A noter que cette édition du film est une édition pirate que l'on peut trouver dans les Leclerc. Les masters sont issus des blu-rays U.S. sur lesquels on a rajouté un mix 2.0 et 5.1.

A noter également que dans ces éditions on trouve Short Circuit (Vf only malgré 4 pistes sons indiquées en Vo & Vf), Rats aka La Créature Du Cimetière d'après Stephen King (Générique de fin coupé à l'arrache), Death Race 2000 (R.A.S)... et un grand nombre de série B-Z.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 10:31    Sujet du message: Re: [BD & DVD] The Running Man Répondre en citant

Sypnos a écrit:
A noter que cette édition du film est une édition pirate que l'on peut trouver dans les Leclerc. Les masters sont issus des blu-rays U.S. sur lesquels on a rajouté un mix 2.0 et 5.1.

A noter également que dans ces éditions on trouve Short Circuit (Vf only malgré 4 pistes sons indiquées en Vo & Vf), Rats aka La Créature Du Cimetière d'après Stephen King (Générique de fin coupé à l'arrache), Death Race 2000 (R.A.S)... et un grand nombre de série B-Z.


Et "The Arrival" que j'ai aussi testé. Wink
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce film est tellement kitsch qu'il en est trop bon, juste du moins son message... Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

mouais édition à évité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Pour moi ce film est tellement kitsch qu'il en est trop bon, juste du moins son message... Wink


Oui vive la Tv poubelle et merci à Yves Boisset au passage. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas revu depuis des années ce film, j'aimerais bien l'avoir mais il n'est pas facile à trouver celui-là... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vorjak a écrit:
mouais édition à évité


La seule dispo avec du français d'un autre côté.
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
Vorjak a écrit:
mouais édition à évité


La seule dispo avec du français d'un autre côté.

Est ce une raison suffisante pour les acheter..... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Le loup celeste a écrit:
Vorjak a écrit:
mouais édition à évité


La seule dispo avec du français d'un autre côté.

Est ce une raison suffisante pour les acheter..... Confused


Quand c'est un film culte de son enfance oui. Very Happy

Et d'un autre côté il n'y a jamais eu une édition DVD valable en France (que des éditions pirates également avec une qualité de son et d'image horrible) et c'est bien la première fois que je visionne ce film en bonne qualité malgré des VF passables. De plus, comme l'a mentionné Dark Vador ci-dessus, c'est un Blu-ray Disc difficile à trouver (comme tous les titres de l'éditeur pirate Rone) et lorsque je l'ai vu dans le magasin E.Leclerc à côté de chez moi à 4.99 € je n'ai pas hésité une seule seconde. Cool

Il n'y a rien à dire sur le rapport qualité/prix, en tout cas pour "Running Man" et "The Arrival" (les deux que j'ai en ma possession) qui sont issus des masters Blu-ray U.S. de chez Lionsgate. Il est juste dommage que l'éditeur n'est pas conservé les pistes VO DTS-HD Master Audio 7.1 des Blu-ray U.S.
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
SHREK83 a écrit:
Le loup celeste a écrit:
Vorjak a écrit:
mouais édition à évité


La seule dispo avec du français d'un autre côté.

Est ce une raison suffisante pour les acheter..... Confused


Quand c'est un film culte de son enfance oui. Very Happy

Et d'un autre côté il n'y a jamais eu une édition DVD valable en France (que des éditions pirates également avec une qualité de son et d'image horrible) et c'est bien la première fois que je visionne ce film en bonne qualité malgré des VF passables. De plus, comme l'a mentionné Dark Vador ci-dessus, c'est un Blu-ray Disc difficile à trouver (comme tous les titres de l'éditeur pirate Rone) et lorsque je l'ai vu dans le magasin E.Leclerc à côté de chez moi à 4.99 € je n'ai pas hésité une seule seconde. Cool

Il n'y a rien à dire sur le rapport qualité/prix, en tout cas pour "Running Man" et "The Arrival" (les deux que j'ai en ma possession) qui sont issus des masters Blu-ray U.S. de chez Lionsgate. Il est juste dommage que l'éditeur n'est pas conservé les pistes VO DTS-HD Master Audio 7.1 des Blu-ray U.S.

Je ne t'ai pas reproché de l'avoir acheté, chacun fait ce qu'il veut....
Ce que je me demande à travers ma réflexion, c'est d'une part la définition d'un éditeur "pirate" et d'autre part l'impatience doit il justifier l'achat de produit "non officiel" quelque soit leurs prix.....
J'ai un peu de mal à concevoir que l'on puisse vendre dans les réseaux de distribution "classiques" des éditions dites "pirates" sans qu'il y ait la moindre action contre ces produits.....
Sont elles vraiment "pirates" ou sont elles des sous produits validés par des accords entre l'éditeur officiel (détenant les droits) et une société X pour vendre des éditions au rabais......
Ce film mérite une sortie officielle que pour ma part je préfère attendre (peut être très longtemps) que de favoriser ce marché parallèle qui ne me parait pas tirer le marché vers le haut de la qualité..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Ce film mérite une sortie officielle que pour ma part je préfère attendre (peut être très longtemps) que de favoriser ce marché parallèle qui ne me parait pas tirer le marché vers le haut de la qualité..... Wink


Ça c'est pas faux.
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
SHREK83 a écrit:
Ce film mérite une sortie officielle que pour ma part je préfère attendre (peut être très longtemps) que de favoriser ce marché parallèle qui ne me parait pas tirer le marché vers le haut de la qualité..... Wink


Ça c'est pas faux.


+1

Il faut noter que comme l'a dit Loup Céleste ce titre n'a jamais eu de sortie officielle en france. La seule façon appréciable de voir le film jusque là en Vf étant l'édition Dvd z1 Canadienne. En effet, le blu-ray U.S. et les deux éditions canadiennes sauf erreur de ma part, ne proposent plus de piste Vf ni de sous-titres français. Ce qui pourrait être un problème pour certains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Le loup celeste a écrit:
SHREK83 a écrit:
Ce film mérite une sortie officielle que pour ma part je préfère attendre (peut être très longtemps) que de favoriser ce marché parallèle qui ne me parait pas tirer le marché vers le haut de la qualité..... Wink


Ça c'est pas faux.


+1

Il faut noter que comme l'a dit Loup Céleste ce titre n'a jamais eu de sortie officielle en france. La seule façon appréciable de voir le film jusque là en Vf étant l'édition Dvd z1 Canadienne. En effet, le blu-ray U.S. et les deux éditions canadiennes sauf erreur de ma part, ne proposent plus de piste Vf ni de sous-titres français. Ce qui pourrait être un problème pour certains.

Mais là est la vraie question à ce poser, pourquoi un tel titre n'a pas eu les honneurs d'édition en France, nous sommes quand même en présence d'un film plutôt populaire avec un Scharzy au mieux de sa forme sur un remake plutôt bien fait.....La rentabilité d'un tel titre n'est pas hasardeuse que ce soit en DVD ou en Blu ray.....

Maintenant je ne comprends toujours pas qu'un éditeur réputé "Pirate" puisse travailler un tel titre et que des enseignes aussi connues puissent les vendre..... Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

Maintenant je ne comprends toujours pas qu'un éditeur réputé "Pirate" puisse travailler un tel titre et que des enseignes aussi connues puissent les vendre..... Shocked


Plus rien ne m'étonne. Il ya quelques mois de celà on a bien retrouvé dans les rayons d'Auchan des baskets de marque qui n'étaient que des contrefaçons. Rolling Eyes

Dernières éditions officielles en France de Running Man : La Vhs et le LD édités par 20th Century Fox.

Dans les autres pays les éditions Dvds ont été confiées à d'autres éditeurs également comme Alliance au Canada.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faut.....donc la garantie d'avoir un produit officiel "éditeur" c'est peut être d'acheter des "Steelbook"...ça c'est rentable et il ne le lâcherons pas d'aussi tôt.... Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
C'est pas faut.....donc la garantie d'avoir un produit officiel "éditeur" c'est peut être d'acheter des "Steelbook"...ça c'est rentable et il ne le lâcherons pas d'aussi tôt.... Laughing


Si seulement. Laughing

Y'a plein de Dvd en Steelbook pour 3-4€ dans les magasins de déstockage. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:
C'est pas faut.....donc la garantie d'avoir un produit officiel "éditeur" c'est peut être d'acheter des "Steelbook"...ça c'est rentable et il ne le lâcherons pas d'aussi tôt.... Laughing


Si seulement. Laughing

Y'a plein de Dvd en Steelbook pour 3-4€ dans les magasins de déstockage. Laughing


MMMeerr..dddeeeuuuhhh plus de repère quoi, c'est la jungle...... Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:
C'est pas faut.....donc la garantie d'avoir un produit officiel "éditeur" c'est peut être d'acheter des "Steelbook"...ça c'est rentable et il ne le lâcherons pas d'aussi tôt.... Laughing


Si seulement. Laughing

Y'a plein de Dvd en Steelbook pour 3-4€ dans les magasins de déstockage. Laughing


MMMeerr..dddeeeuuuhhh plus de repère quoi, c'est la jungle...... Laughing


Pire... C'est la société de consommation. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:
Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:
C'est pas faut.....donc la garantie d'avoir un produit officiel "éditeur" c'est peut être d'acheter des "Steelbook"...ça c'est rentable et il ne le lâcherons pas d'aussi tôt.... Laughing


Si seulement. Laughing

Y'a plein de Dvd en Steelbook pour 3-4€ dans les magasins de déstockage. Laughing


MMMeerr..dddeeeuuuhhh plus de repère quoi, c'est la jungle...... Laughing


Pire... C'est la société de consommation. Laughing

Pu...TAIIINNNN ça c'est du Merdiiieeerrrr.....du Vrai.... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser