Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Gatsby le Magnifique (Baz Luhrmann)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guinness60

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013 15:56    Sujet du message: Gatsby le Magnifique (Baz Luhrmann) Répondre en citant

De Baz Luhrmann avec Leornado Di Caprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan...

Sortie le 15 Mai 2013

Citation:
Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

La BA :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19452224&cfilm=141808.html

J'aime bien la plupart des films de Luhrmann, visuellement c'est à chaque fois très travaillé. Et si la 3D est mis au service du récit ça peut être intéressant, comme avec Hugo Cabret.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L0iic28

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu plusieurs fois la bande annonce avant des séances et il me botte vraiment bien Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
udok

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce un film musical comme les autres films de Baz Luhrmann notamment Moulin rouge?
Guinness60

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas Smile
Fantomas2016

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
Est-ce un film musical comme les autres films de Baz Luhrmann notamment Moulin rouge?

tous ses films ne sont pas des comédies musicales, regarde le très bon "Australia", Jackman ne chante pas Cool
Sypnos

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
udok a écrit:

tous ses films ne sont pas des comédies musicales, regarde le très bon "Australia", Jackman ne chante pas Cool

Là, on a pas vu le même film. Surabondance d'effets spéciaux numériques et star liftée à outrance m'ont flingué ce qui aurait pu être un très bon film... Wink
Guinness60

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais vu Australia, mais les quelques critiques qu'on m'en a fait ne m'en donne pas envie.
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Un seul mot: magnifique Exclamation Razz
Il y longtemps que je n'avais pas vu un film aussi léché esthétiquement Shocked , le travail sur les décors, les costumes, les SFX & la photographie est tout bonnement époustouflant, le tout rehaussé par une 3D très belle, la plus belle que j'ai vu à ce jour (je suis pourtant loin d'apprécier cette technologie...) mais là, je ne peux que m'incliner.
Sans oublier la BA (signé Jay-Z), qui est comme pour "Roméo+Juliette", est contemporaine mais se fond parfaitement avec l'univers visuel & festif du film. Razz
Le casting est au diapason, DiCaprio étant comme d'habitude parfait (c'est le top du top pour moi Cool ) & avec la charmante Carey Mulligan Embarassed , il forme un couple divin à l'écran, Tobey Maguire & Joel Edgerton sont eux aussi très bons dans le rôle respectif, c'est un sans faute du début jusqu'à la fin.
On suit l'histoire sans temps mort, la réalisation de Baz Luhrmann étant fluide & toujours au service du scénario & lorsque l'on arrive à la fin, on se prend à vouloir reste dans son siège car on veut encore avoir les yeux qui brillent devant un tel spectacle, j'attends avec grande impatience le Blu-Ray Exclamation Razz

Note: 10/10

Dernière édition par Dark Vador le Dim 19 Mai 2013 11:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
udok

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Baz Luhrmann est un genre a lui tout seul:soit on aime soit on n'aime pas j'ai visionne Romeo+Juliette et Moulin rouge!et j'avoue avoir ete tres circonspect quand a Gatsby la bande-annonce propose un film du meme genre c'est a dire tres musical,tape a l'oeil ,excessif a la limite du kitsch.

C'est typiquement le genre de film vendu comme un chef d'oeuvre a grand coup marketing mais qui risque de diviser enormement,cela me fait penser a Da vinci code qui a cartonne en salles comme cela et tres froidement accueilli a Cannes.

Pour moi et globalement quand je vois les films recompenses a Cannes ou aux Oscars il n'y en a quasiment aucun qui correspondent a mes gouts,les rares exceptions sont pulp fiction palme d'or a Cannes en 1994 et Titanic et sa pluie d'oscar en 1998 Rolling Eyes
rawbinoot

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les films de mes compatriotes, les frères Dardenne, pour moi
ça ou se flinguer c'est pareil, mais ceci sans les critiquer, juste que
le cinéma social me fait simplement aller à selle(ou sel, sais plus).

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aimé "Roméo+Juliette" mais j'ai pas pu tenir plus 5 minutes devant "Moulin Rouge" Confused comme quoi. Laughing

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai peur de la comparaison avec le version Redford des années 70 que j'ai trouvé très bonne....mais le style de Baz me plait bien également donc je verrai bien quand il sortira en BR Cool
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai peur de la comparaison avec le version Redford des années 70 que j'ai trouvé très bonne....mais le style de Baz me plait bien également donc je verrai bien quand il sortira en BR Cool

Pour ma part, je connaissais pas le film avec Robert Redford... Embarassed

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour le plaisir Razz

Together-The XX

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ces 2 films sont tirés du même bouquin, il ne faut perdre de vue qu'il s'agit d'un traitement totalement différent du sujet, donc la comparaison me semble difficile. Pour autant rien empêche de voir évidement les 2 versions : celle avec redford m'avait bien emballé lors d'une diffusion télé. Wink
stof

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Question 3D
J'adore 3D et depuis les débuts j'ai du voir au moins 75% des films sortis.

Les meilleurs pour moi en vraie 3D sont Avatar et Sexy Dance 3D
Les meilleures conversions sont Titanic et Jurassic Park.

Je vais voir Gatsby sans aucun a priori et je sors de la salle en étant persuadé qu'il s'agit d'une effroyable conversion 3D paresseuse, une des pires que j'ai vues.

Je viens d'aller sur Internet et non seulement j'apprends que c'est de la vraie 3D (là j'aimerais vraiment bien voir le tournage...soit) mais en plus que tout le monde trouve la 3D formidable sur ce film.

J'étais pas en forme hier soir ou quoi?

Sinon avis sur le film
Après le fiasco d'Australia, Baz Luhrmann semble avoir choisi la sécurité en décalquant autant que possible Moulin Rouge avec toutes ses recettes visuelles et narratives : narration du passé par le personnage (à la machine à écrire qui plus est), mélange nerveux et foutraque de danses et musiques iconoclastes, amour impossible et tragique...
Et en plus les effets spéciaux font vraiment artificiels, que ce soient les décors comme une vue de château ou les courses poursuites en voiture, sentiment renforcé par une 3D dont j'étais convaincue qu'elle était artificiellement issue d'une conversion (en dehors évidemment des effets spéciaux directement 3D comme les lettres de l'alphabet et autres objets de type "cotillons")
Bref, j'ai adoré Moulin Rouge en tant qu’œuvre unique et en voir une resucée comme ça ne m'a pas paru le servir.
En gros à part Di Caprio toujours exceptionnel dans chacun de ses rôles (sûrement le meilleur acteur de sa génération et l'un des meilleurs de tous les temps), je n'en tire pas grand chose de positif (sauf la musique même si ça me semble depuis Moulin Rouge moins original comme procédé).

Donc je crois que cette fois je suis à contre courant de tout le monde Sad
udok

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Stof ton avis conforte le mien et comme je l'ai dit plus haut Baz :uhrmann est un genre a part apres pour les SFX je suis d'accord. J'ai tique lorsque je les ai vus dans la bande-annonce,les scenes en voiture sont aussi visibles que celles dans la mort aux trousses d'Hitchcock?

C'est ce que j'ai constate dans beaucoup de films plus les SFX sont "perfectionnes"plus ils sont visibles et plus ils vieillissent mal

Je te rassure tu n'es pas un cas a part et il est bien d'avoir des avis contraires aux critiques uniquement positives Wink
Dark Vador

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
Je te rassure tu n'es pas un cas a part et il est bien d'avoir des avis contraires aux critiques uniquement positives Wink

Rolling Eyes Si c'est seulement pour aller dans ton sens...
Mais pour en revenir à celle de sof, elle est argumentée & c'est aussi intéressant de voir des avis contraires même si j'ai vraiment apprécié ce film, tout le monde ne peut aimer les mêmes choses, sinon, ça serait triste. Wink

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
udok a écrit:

Mais pour en revenir à celle de sof, elle est argumentée & c'est aussi intéressant de voir des avis contraires même si j'ai vraiment apprécié ce film, tout le monde ne peut aimer les mêmes choses, sinon, ça serait triste. Wink

C'est exactement ce que je voulais dire!je me pose des questions concernant l'integrite des journalistes qui sont parfois invites en grande pompe par les studios pour visionner leurs films avec des petits"cadeaux" type hotel grand luxe en leur faisant comprendre qu'en cas de mauvaise notation ils ne seront plus invites.Ce genre de choses tout le monde le sait mais la ca devient "gros",pour Gatsby que des critiques dithyrambiques pas un seul commentaire negatif (ca me rappelle le seigneur des anneaux)il faut arreter de prendre des gens pour des gogos,je lis la presse cinephile mais je suis de plus en plus mefiant Wink
Dark Vador

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
Dark Vador a écrit:
udok a écrit:

C'est exactement ce que je voulais dire!je me pose des questions concernant l'integrite des journalistes qui sont parfois invites en grande pompe par les studios pour visionner leurs films avec des petits"cadeaux" type hotel grand luxe en leur faisant comprendre qu'en cas de mauvaise notation ils ne seront plus invites.Ce genre de choses tout le monde le sait mais la ca devient "gros",pour Gatsby que des critiques dithyrambiques pas un seul commentaire negatif (ca me rappelle le seigneur des anneaux)il faut arreter de prendre des gens pour des gogos,je lis la presse cinephile mais je suis de plus en plus mefiant Wink

Il n'a pas eu que des critiques positives, d'ailleurs, son accueil à l'ouverture de Festival de Cannes a été plutôt réservé...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: