Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Nov 2014 16:50 Sujet du message: Alléluia [2014] |
|
|
Réalisé par Fabrice Du Welz
Avec : Laurent Lucas , Lola Dueñas , Helena Noguerra , Stéphane Bissot
Date de sortie 26/11/2014
Synopsis :
Michel, un quadra un peu paumé, mais diablement séduisant assure sa subsistance en mettant la main sur les économies de femmes qui tombent sous son charme. C’est un prédateur. Au mieux, il les dépouille. Au pire, il les trucide et s’en va avec l’argent.
Lorsque sa route croise celle de Gloria, c’est le choc. La flamboyante Ibère, qui a perdu ses marques au fil d’une existence triste, tombe raide dingue amoureuse de ce beau passant qu’elle ne va plus lâcher. Commence alors une incroyable odyssée sanglante où les deux amants qui se présentent comme une fratrie vont s’enfoncer dans la folie furieuse
Bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=ASTLBRisWjo
Pour son 4ème film, le réalisateur belge nous propose une relecture d'un célèbre fait divers qui a entre autres inspiré le classique "Les tueurs de la lune de miel" de Leonard Kastle. _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Nov 2014 17:00 Sujet du message: |
|
|
De ce réalisateur je ne connais que le très bon Calvaire. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 23 Nov 2014 17:00 Sujet du message: |
|
|
Tiens connais pas ce réalisateur, il faudra que je me penche sur sa filmo afin de pouvoir continuer à discuter......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2014 20:09 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Tiens connais pas ce réalisateur, il faudra que je me penche sur sa filmo afin de pouvoir continuer à discuter......  |
Sypnos a écrit: | De ce réalisateur je ne connais que le très bon Calvaire. |
j'ai pas vu son dernier film, Colt 45 (classe le titre, quand même !) mais parait que c'est raté. Beaucoup de problèmes a la production, j'crois.
Dommage parce que sur le papier, ça me faisait grave saliver.
J'sais même pas si c'est sorti en DVD ...
Et Vinyan, son second long, a comme sujet principal, la longue et hallucinée quête rédemptrice d'un couple tentant de se reconstruire après la perte tragique de leur enfant. Un drame intimiste prenant les atours du cinéma de genre pour mieux explorer les tourments de ses personnages.
La fin est magnifique. On se croirait presque dans un film de cannibales.
Perso, j'adore ! _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Nov 2014 20:20 Sujet du message: |
|
|
On a beaucoup de talents chez nous !  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Nov 2014 12:40 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | On a beaucoup de talents chez nous !  |
Dans tout les films que j'ai vu récemment, sans doute mon plus gros coup de coeur. _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Nov 2014 12:45 Sujet du message: |
|
|
Alléluia a obtenu ce dimanche, le "Prix Ciné+ Frisson du meilleur film" au Paris International Fantastic Film Festival.
Quand j'vous le dis !  _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Nov 2014 15:53 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: | Alléluia a obtenu ce dimanche, le "Prix Ciné+ Frisson du meilleur film" au Paris International Fantastic Film Festival.
Quand j'vous le dis !  |
Quand tu le dis on l'apprend.  |
|
|
 |
|