Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Jan 2013 08:16 Sujet du message: Pétition Les Années Laser |
|
|
Bonjour,
Comme vous pourrez le lire en page édito du N° 194 de février, nous lançons une pétition sur notre site, pour que Le Hobbit bénéficie d'une piste VF HD en France (voir Home page de notre site).
Pour tenter d'avoir gain de cause, il faut avoir le maximun de participants, alors nous allons en parler à d'autres endroits du forum LAL.Mais, de votre côté faites le savoir à tous, sur les forums des autres sites, à vos amis, proches etc...
Bien Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Jan 2013 12:12 Sujet du message: |
|
|
C'est fait pour moi. Je vais en parler autour de moi  |
|
|
 |
crie77 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 572 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mar 29 Jan 2013 21:08 Sujet du message: |
|
|
Participation effectuée  |
|
|
 |
Comte Fenring
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 11:38 Sujet du message: |
|
|
Signé  _________________ "... where no one has gone before ..." |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Jan 2013 11:27 Sujet du message: |
|
|
j'avais vu cette pétition sur facebook, et je l'avais signée  _________________ |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 01 Fév 2013 17:32 Sujet du message: |
|
|
Très bonne initiative, la famille Shrek a apporté sa contribution et va rabattre les "merlus"....
Je pense qu'en cas de non obtention de cette réclamation légitime, la rédaction des Années Laser se fendra d'un article bien senti sur la ligne éditorial de cet éditeur tant "apprécié" des consommateurs français.....  _________________

Dernière édition par SHREK83 le Ven 01 Fév 2013 18:27; édité 1 fois |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Fév 2013 18:15 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Très bonne initiative, la famille Shrek a apporté sa contribution et va rabattre les "merlus"....
Je pense qu'en cas de non obtention de cette réclamation légitime, la rédaction des Années Laser se fendra d'un article bien senti sur la ligne éditorial de cet éditeur tant "apprécié" des consommateurs français.....  |
Ou en tout cas maintenant elle est prévenue.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
stof Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Fév 2013 14:03 Sujet du message: |
|
|
Je vais me faire incendier mais bon, en quelques mots lapidaires et provocants :
Qu'on ne se réclame pas puriste quand on regarde un film en VF.
Si on accepte que des gens qui n'ont rien à voir avec les acteurs qui jouent à l'écran essaient vaguement de reproduire leurs intention au niveau du texte et de l'intonation, je pense qu'on n'en est pas à chipoter entre du Dolby Digital 5.1 et du DTS HD Master Studio...
Voilà. Vous pouvez m'insulter maintenant  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Fév 2013 14:10 Sujet du message: |
|
|
C'est votre droit le plus strict, mais 80 % des gens regardent les films en VF,
Cdt,
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
kschoice
|
Posté le: Mer 06 Fév 2013 17:27 Sujet du message: |
|
|
Pétition signée, puis relayée sur mon blog ciné...j'ai demandé à mes collègues d'en faire autant  |
|
|
 |
kschoice
|
Posté le: Mer 06 Fév 2013 18:28 Sujet du message: |
|
|
stof a écrit: | Je vais me faire incendier mais bon, en quelques mots lapidaires et provocants :
Si on accepte que des gens qui n'ont rien à voir avec les acteurs qui jouent à l'écran essaient vaguement de reproduire leurs intention au niveau du texte et de l'intonation, je pense qu'on n'en est pas à chipoter entre du Dolby Digital 5.1 et du DTS HD Master Studio...
Ce n'est pas tant de se réclamer puriste...ceux qui s'estiment cinéphiles ne connaîtront jamais à 100 % comment on fait un film, ou même les centaines de milliers de films sortis depuis le début du cinéma.
C'est juste un média qui procure du rêve et de l'évasion...un peu comme un enfant à qui on lit une histoire avant de dormir...devrai-je lire à ma fille les contes du Dr Seuss en américain, ou Grimm en allemand...juste par respect du texte original ?
Que penser des enfants (adultes également) qui sont encore illettrés ? Doit-on leur montrer les Disney en VO, par respect pour le jeu vocal des acteurs d'origine ?
Je ne me permettrai donc pas d'insulter ceux qui pensent le contraire de moi...
C'est toujours l'éternel débat VF/VO, certains arguant qu'un film se regarde en VO pour le jeu des acteurs etc...comme en VO il y a systématiquement du DTS HD MA (pour les films les plus récents j'entends), ceux qui regardent en VF n'ont pas lieu de râler...
C'est pas faux non plus...et je peux comprendre cet argument, bien que ce soit le seul argument à être mis en avant finalement...sauf que personnellement, j'estime que je ressens moins d'émotion en VO qu'en VF, et ce pour une raison très simple...notre cerveau est alors partagé entre deux actions, celle du film et le décryptage des sous-titres avec en arrière plan une langue qui n'est pas la nôtre. Le cerveau aura donc deux actions à faire, lire les sous-titres et assimiler l'information au personnage adéquat, alors qu'avec le doublage, la compréhension est immédiate, et l'émotion est plus spontanée.
Sur des films ou les dialogues sont rapides, les sous-titres ne peuvent absolument pas suivre le débit d'une engueulade entre deux acteurs par exemple, alors qu'avec un bon doublage et une très bonne piste sonore, l'oreille captera les paroles des deux protagonistes.
Imagine une voix off qui ne cesse de parler alors que l'action se déroule sous nos yeux...tu perds 50 % des infos, non seulement visuelles, mais aussi inhérente à l'histoire...sans compter que si le débit et le montage sont rapides, la traduction devient obligatoirement sommaire et très basique...en VF, elle est beaucoup plus subtile, grâce aux post-synchronisateurs qui font, pour la plupart, un travail merveilleux pour nous rendre accessible les films étrangers. On entend beaucoup plus vite qu'on ne lit.
Ce n'est, bien sûr, pas une question de fainéantise de lire les sous-titres...si j'ai envie de lire, je prends un livre...c'est juste qu'un film ça se regarde, ça ne se lit pas. En lisant des sous-titres, on perd des informations précieuses, les décors, la lumière, les cadres etc...tout ce qui fait le cinéma finalement...et même le jeu d'acteur tant défendu par les pro VO...un muscle qui trésaille, une larme qui coule, un sursaut etc...
Voilà, en ce qui me concerne...je suis donc plus VF, d'où ma position pour la signature de cette pétition, car un film, c'est essentiellement l'image, oui...mais aussi aujourd'hui, le son, qui aide à l'immersion dans l'évasion que nous procurent les films. Et là le DD 5.1 est devenu presque risible face au HD MA, qui lui est sans perte sonore, la piste utilisée en studio de mixage, sans compression.
Je ne suis donc peut-être pas puriste, mais j'ai quand même des oreilles, et avec mon home-cinéma et mes 530 blu-rays, j'aimerai avoir du HD MA quand il est dispo, et non pas du "simple" Dolby Digital" pour gaver une galette de langues et de sous-titres au détriment du film lui-même, et souvent de ses bonus, pourtant présents sur les double DVD du même film
Cordialement  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Fév 2013 18:43 Sujet du message: |
|
|
stof a écrit: | Je vais me faire incendier mais bon, en quelques mots lapidaires et provocants :
C'est complètement débile de vouloir a nouveau relancer cette guéguerre absurde d'intégristes obtus qui ne voient que leur nombril, et qui ne comprennent pas que certaines personnes ne peuvent pas suivre des sous titres et une action à l'écran. Tout le monde n'a pas fait Anglais à l'école. Alors doit-on leur mettre une sanction de plus ?
Donc, revenons au sujet, et encore une remarque de la sorte, je modère. Y'en a mare de ces provocations qui n'ont qu'un seul but.
Donc, avertissement. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 06 Fév 2013 21:54 Sujet du message: |
|
|
J'avais bien aimé le retour à la simple réalité de R.Marteau qui sonne comme une simple evidence......
80 % des gens regardent les films en VF  _________________
 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013 07:11 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | J'avais bien aimé le retour à la simple réalité de R.Marteau qui sonne comme une simple evidence......
80 % des gens regardent les films en VF  |
Entièrement d'accord avec cette remarque
Et aussi bonne argumentation de Kshoice. (et bienvenue sur le forum) _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
kschoice
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013 11:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Scoubi pour l'argumentation et la bienvenue...je fais connaissance avec le site...pas encore habitué, mais c'est à peu près la même chose que sur HDnumérique.
Je me suis inscris pour envoyer un message au webmaster sur le dernier n°LAL, mais toujours pas de réponse  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quel message, pourriez-vous me le renvoyer svp,
Cdt,
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
kschoice
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013 15:01 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Bonjour,
Quel message, pourriez-vous me le renvoyer svp,
Cdt,
PRM |
Bonjour,
un message concernant un article du dernier LAL 194 sur les visas d'exploitation...je vais le mettre ici, ce sera plus simple, car j'ai dû faire une fausse manip Je ne suis pas encore très à l'aise avec le forum.
Article Vas-y visa LAL n°194
"Bonjour,
abonné depuis un an, après des années d'achat en kiosque, je vous suis donc assidûment depuis quelques années.
Je souhaite réagir ici sur un article du dernier n°LAL (194) sur les visas d'exploitations du cinéma français...comme je fais des quizz cinéma sur mon blog, ce sujet m'intéressait, aussi je fais systématiquement des recherches pour avoir confirmation des faits (il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des écrits contraires) ...or, dans cet article, vous spécifiez que le système de visa cinématographique a été mis en place en 1946, année de création du CNC, suite à une ordonnance de 1945...le premier film ayant bénéficié de ce visa (N°1 donc) est, toujours selon l'article...Lumière d'été...or, en faisant des recherches, il s'avère que le film de Jean Grémillon est sorti en 1943...
A moins d'avoir loupé un libellé dans l'article, comment est-ce possible ?
Quoi qu'il en soit, je suis fan de votre magazine que je dévore tous les mois...cordialement, et sincères salutations "
 _________________ kschoice ((*)) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013 15:23 Sujet du message: |
|
|
C'est le responsable du CNC qui nous a donné cette information,
Lumière d'été est effectivement sorti en 1943, en pleine occupation, mais la sortie dans les autres pays d'Europe s'est faîte après guerre en 1946/1947, ceci explique peut-être cela.
Nous allons enquêter,
Bien Cdt,
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013 15:48 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: | SHREK83 a écrit: | J'avais bien aimé le retour à la simple réalité de R.Marteau qui sonne comme une simple evidence......
Et aussi bonne argumentation de Kshoice. (et bienvenue sur le forum) |
Je ne l'avais pas lu (argumentation de Kshoice) tellement de voir ce débat relancé m'avait énervé.
Les Fan de VO ont tout à leur disposition. HD, imports etc... Pourquoi provoquer les autres ? Et je fais partit de ceux qui apprécient une VO...
La dernière fois, il c'est soldé par l’exclusion direct de 3 personnes. C'est de l'intolérance, ni plus ni moins.
Alors, merci d'en rester là.  |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013 16:08 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | scoubidou a écrit: | SHREK83 a écrit: | J'avais bien aimé le retour à la simple réalité de R.Marteau qui sonne comme une simple evidence......
Et aussi bonne argumentation de Kshoice. (et bienvenue sur le forum) |
Je ne l'avais pas lu (argumentation de Kshoice) tellement de voir ce débat relancé m'avait énervé.
Les Fan de VO ont tout à leur disposition. HD, imports etc... Pourquoi provoquer les autres ? Et je fais partit de ceux qui apprécient une VO...
La dernière fois, il c'est soldé par l’exclusion direct de 3 personnes. C'est de l'intolérance, ni plus ni moins.
Alors, merci d'en rester là.  |
Ludo, comme toi j'ai eu envie de répondre car c'est un débat tellement débile...mai je me suis ravisé car il m'a semblé plus judicieux de ne pas répondre à ce genre de provocations . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
|