Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maikifullhd
|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 10:34 Sujet du message: retour du LaserDisc |
|
|
bonjour a tous
avant toutes choses, je tien a m’excuser d'avance pour la qualité de mon orthographe, je travaille a l'amélioré.
merci pour votre compréhension.
je m'appel maiki, je suis sur un projet pour réanimé le laserdisc et leur lecteurs.
ATTENTION, pas la peine de me dire que c'est mort, que ça ne sert a rien, je suis lancer, je ne m’arrêterais plus !!
je suis a la recherche d'informations.
le nombre de laserdisc produit et vendu
le nombre de lecteurs produit et vendu
le nombre de consommateur par pays ( Amérique, Japon, France )
recherche les communautés anglophones et asiatiques fan du laserdisc
j'effectue actuellement un sondage, pour se que ça intéresse : sondage terminer
je tien juste a précisé que le but n'est pas de concurrencé le dvd ou bluray, cela ne m’intéresse pas !!
si vous voulais en savoir un peu plus, pausé vos questions.
merci a vous tous ^^ _________________ maiki ^^
Dernière édition par maikifullhd le Lun 29 Avr 2013 16:38; édité 2 fois |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 11:33 Sujet du message: |
|
|
Il dit qu'il comprend pas le pourquoi.... _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 11:38 Sujet du message: |
|
|
Foxangel a écrit: | Il dit qu'il comprend pas le pourquoi.... |
Le Coté "Vintage"....  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bah il y a quand même déjà pas mal de sites internet qui ont fait le tour de la question. Pour trouver le nombre de titres, faut pas aller très loin, une recherche sur LaserDisc Database donne toutes les info:
http://www.lddb.com/ _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
maikifullhd
|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 16:57 Sujet du message: |
|
|
oui, j y est déjà fait le tour, merci pour le lien.
mais je m'y suis un peu perdu, je ne parle pas anglais ^^ _________________ maiki ^^ |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 17:48 Sujet du message: |
|
|
maikifullhd a écrit: | oui, j y est déjà fait le tour, merci pour le lien.
mais je m'y suis un peu perdu, je ne parle pas anglais ^^ |
t'as pas un traducteur sur ton PC ?  |
|
|
 |
maikifullhd
|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 18:12 Sujet du message: |
|
|
^^ non pas vraiment, lorsque j'ai voulu essayer reverso, il ma traduit un salut a tous en ass all, tu comprendra que j'ai laissé tombé ^^
mais si tu en connais un, je suis preneur ^^
en te remerciant _________________ maiki ^^ |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 19:13 Sujet du message: |
|
|
J 'aime bien les idés farfelue, et celle ci en est une, j aimerai bien savoir comment tu compte t y prendre, car ressussiter la vhs avec des jaquette faite maison et des K7 vierge j'imagine que c'est faisable, mais trouver des laserdisque vierge, je ne sais meme pas si ça existe. |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 19:21 Sujet du message: |
|
|
Une idée aussi farfelu que celle du gus qui voulez remasterisé Alamo et Starwars ?
 |
|
|
 |
didier31 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 20:45 Sujet du message: |
|
|
Le LaserDisc ressuscité, ça pourrait s'appeler le LazareDisc
La première question du sondage m'a amusé, notamment à cause des réponses possibles:
"Etes vous pour ou contre le retour du laserdisc ?"
- Oui
- Non
Alors oui, je suis pour ou contre... à moins que non, je ne sois ni pour ni contre
Dur de répondre _________________ Salle dédiée: Projo Samsung SP-600A Full-HD | Onkyo TX-NR509 | Philips BDP 2285 | Toshiba HD-EP35 | Décodeur SFR TVHD | Kef: Cresta 3 + Cresta 2 + Cresta C | Mosscade Titan 5.3 | Logitech Harmony Hub |
|
|
 |
maikifullhd
|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 21:18 Sujet du message: |
|
|
didier31 a écrit: |
La première question du sondage m'a amusé, notamment à cause des réponses possibles:
"Etes vous pour ou contre le retour du laserdisc ?"
- Oui
- Non
Alors oui, je suis pour ou contre... à moins que non, je ne sois ni pour ni contre  |
oui je doit y faire des mises a jours.
sinon je suis bien content de vous faire rire, mais j'ai posé quelques questions, si vous pouvais avoir la gentillesse d'y répondre, ou alors de me dire tout simplement, je ne sais pas ^^
cela serais plus simple, merci ^^ _________________ maiki ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 22:37 Sujet du message: |
|
|
c'est bourrés de fautes ton sondages .
Mais à part ça, c'est une perte de temps et c'est un projet non viable et inutile.
Bref c'est n'importe quoi  |
|
|
 |
maikifullhd
|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 22:43 Sujet du message: |
|
|
eh ben voila, c'est déjà plus clair ^^
merci. _________________ maiki ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 22:52 Sujet du message: |
|
|
Mais sinon qu'est-ce que tu entends par " réanimé le laserdisc et leur lecteurs" c'est quoi exactement ton but ? Parceque si t'aime le LD, les LD se trouve facilement dans les cash occaz, price et j'en passe |
|
|
 |
maikifullhd
|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 23:13 Sujet du message: |
|
|
Ou là, j'ai près de 400 titres sans compter les quelques coffrets !
reprendre là où c'est arrêté pioneer tout simplement.
Mais de manière calculée et méthodique, tu penses bien que je ne vais pas me lancer le dedans les mains dans les poches.
mais avant j'ai mis en place deux sondages, je tente de contacter par tous les moyens des autres communautés, au Japon et aux États-Unis, techniquement ce sont la plus importante.
Les informations récoltées ( la demande) me serviront, en partie, à faire un cahier des charges.
Ensuite, un bureau de design prendra le relais pour commencé a travaillait sur les donnés techniques est la future forme des lecteurs.
je commence à planifier le tout, mais ça change tous les jours ^^ _________________ maiki ^^ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Fév 2013 04:36 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement ???
des projets pour le minitel sinon ?
ou alors relancer le concorde ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 17 Fév 2013 07:15 Sujet du message: |
|
|
Quels moyens financier et industriels pour relancer la chose ? quel réseau de distribution, marché potentiel? titres disponibles? droits aupres des ayant droits, studios et autres majors? _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Fév 2013 07:19 Sujet du message: |
|
|
maikifullhd a écrit: | Ou là, j'ai près de 400 titres sans compter les quelques coffrets !
reprendre là où c'est arrêté pioneer tout simplement.
Mais de manière calculée et méthodique, tu penses bien que je ne vais pas me lancer le dedans les mains dans les poches.
mais avant j'ai mis en place deux sondages, je tente de contacter par tous les moyens des autres communautés, au Japon et aux États-Unis, techniquement ce sont la plus importante.
Les informations récoltées ( la demande) me serviront, en partie, à faire un cahier des charges.
Ensuite, un bureau de design prendra le relais pour commencé a travaillait sur les donnés techniques est la future forme des lecteurs.
je commence à planifier le tout, mais ça change tous les jours ^^ |
Ton projet témoigne certes de la passion qui t'anime mais il me semble que tu n'aies pas trop le sens des réalités. Je ne veux pas te casser le moral, mais:
le retour du LD n'a pas d'intérêt, ni technique ni artistique ni économique.
tu n'atteindras pas un public en procédant de la sorte
tu as déjà du mal à formuler correctement tes phrases et tes idées, ton sondage incompréhensible en est la preuve, comment veux-tu espérer convaincre qui que ce soit?
tu ne parles pas anglais, comment veux-tu contacter d'autres pays? tu ne peux même pas exploiter les infos contenues dans les bases de données internationales.
Désolé d'être si direct, mais à mon avis, tu perds ton temps.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Fév 2013 10:18 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins un peu Max...
Je comprend une passion, et je peu comprendre que l'on puisse vouloir avoir des films récents sur LD, avec pourquoi pas une volonté de l'améliorer (généraliser les LD 16/9, le 5.1) ou de faire revivre le LD HD (iMuse).
Mais un projet pareil demandera des millions de dollars. Voir peut-être plus.
Relancer la chaine de fabrication des lecteurs serait une chose. Mais la plus compliqué sera celle des disques. Les presseurs comme DADC, WME ou MPO ont complètement disparus. Les chaines de pressages ont été supprimés. A moins que la dernière qui sévissait il y a peu encore au Japon soit encore entière... Dans ce cas, il faudrait la sauver d'urgence. Mais là aussi, il faudra, a mon avis des moyens colossaux.
Le LD avait des formats physique bien a lui qui demandait des chaines de fabrications spéciales et minutieuses (chambres blanches pour éviter les drops et autres défauts de pressage).
Quand aux questions que tu a posés, existe t-il vraiment des réponses ?
Auprès des constructeurs ? A part Sony
Le groupe Philips / Radiola / Schneider / Marantz a été repris par Funaï (Denon pour Marantz). Thomson par le chinois TCL, Pioneer par Sharp... Bref, ils ont repris les actifs. Du coup, pour le passif, il sera encore plus dur d'avoir des infos
Mais à la limite, essayes toujours de poser la question à la rédac de LAL (P.R. Marteau par exemple)
http://www.annees-laser.com/component/option,com_contact/Itemid,3/
Ils ont peut-être des infos.
Et si tu fais réellement partit de ceux qui s'occupent du site Laserdiscplazza, n'hésite pas à leur en parler en posant la question
PS, pour traduire de l'anglais au français, il y a rien de plus simple avec Google
http://translate.google.fr
Dans le cadre saisie du texte, tu colles le liens internet anglais à la place d'un texte et tu auras la traduction  |
|
|
 |
NewScreenWriter
|
Posté le: Dim 17 Fév 2013 10:20 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que cela peut sembler tout à fait utopique de la part de Mr Maiki...mais imaginez tous si cela marche !
Bien sûr il faut surtout de l'argent ( cf les grands groupes qui se sont cassés les dents sur le V-2000, Betamax et autres VHD ou HD-DVD, et j'en passe...). et de l'organisation.
Pour ma part, même si cela est un doux rêve, je ne suis pas sûr de sa réalisation ( quoi que la K7 fut ressortie à l'occasion de Bienvenue chez les Chtis en France ou de certains films aux USA - V/H/S - je crois...)
Ou alors effectivement, juste relancer une usine de fabrication d'un lecteur unique ou de pièces détachables spécifiques aux lecteurs de laserdisc ( toujours cette idée de marché de niche / nostalgique ! à l'instar du vinyl ) |
|
|
 |
|