|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 05 Mar 2013 11:05 Sujet du message: [BD & DVD] Course contre la mort (Premium Rush) |
|
|
Année : 2012
Durée : 91 min
Réalisateur : David Koepp
Acteurs : Joseph Gordon-Levitt, Michael Shannon, Dania Ramirez
Le synopsis :
Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons. Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre...
Le film : ♥♥♥♥♥
Malgré un scénario prétexte qui pédale parfois un peu dans le vide, "Course contre la mort" est un thriller d'action dopé à l'adrénaline qui colle sans discontinuer aux roues du vélo de Joseph Gordon-Levitt durant une course-poursuite palpitante dans les rues de New York, grâce à une mise en scène aussi énergique qu'inventive (les trajectoires façon Google Maps) et à un sens du découpage exemplaire.
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français
• Image : Un transfert HD magnifique avec une définition tranchante, une profondeur de champ impressionnante, une palette colorimétrique très chaleureuse saturée de couleurs et de lumières, des contrastes vifs et des noirs solides.
• Audio : Ces pistes sonores stimulantes et bien spatialisées sont bardées d'ambiances urbaines mais aussi d'effets qui rappellent les GPS lors des visualisations des trajectoires, pourtant un peu plus de présence sur les surrounds aurait été la bienvenue.
- Région : B (France)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 09 janvier 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Dernière édition par Le loup celeste le Mar 05 Mar 2013 21:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 05 Mar 2013 18:17 Sujet du message: |
|
|
ah ben pour moi, c'est presque du 5/5 vu son originalité et le concept délirant du film...très grosse surprise positive en tout point pour moi...même un des meilleurs ces dernières sorties.... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Mar 2013 17:56 Sujet du message: |
|
|
Très bon divertissement, assez original dans sa mise en scène et l'idée du vélo sans frein est très bonne. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 31 Mai 2013 19:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons… Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s’emparer de ce qu’il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan… |
Sympathique & un bon casting, Joseph Gordon-Levitt très bon comme d'habitude & vraiment à son aise dans ce type de rôle & j'ai vraiment aimé Michael Shannon en flic bien barré.
Les effets visuels lors des différentes trajectoire que Wilee prévisualise avant d'en choisir une est une bonne idée, par contre, j'ai trouvé que les SFX se voyaient un peu trop par moment.
Techniquement, Sony comme à son habitude a soigné l'image, couleurs vives & master sans défauts, coté son, la VO 5.1 DTS-HD MA, retranscrit à merveille l'ambiance urbaine de la "Grande Pomme".  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |