Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013 16:49 Sujet du message: Help : J'ai "cassé" une entrée RCA sur mon ampli. |
|
|
Bon je rage depuis hier soir.
Suite au dévissage du câble RCA Stéréo entre ma platine Cd et de mon ampli H-K j'ai eu la désagréable surprise de trouver une des deux RCA restée dans mon câble... Un profigold HDG que j'avais pourtant dévissé avant de retirer.
L'ampli à été acheté en Novembre donc encore sous garantie mais je me demande si ça va passer auprès du marchand de pain ? |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013 17:35 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la garantie ne passera pas.
La seule solution dans ton cas c'est : quelques tournevis et un bon fer à souder. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013 17:47 Sujet du message: |
|
|
Bah ça coute rien de poser la question au marchand, il n'est quand même pas normal que la fiche RCA vienne aussi facilement, il peut éventuellement te faire un devis au rabais en tenant compte de la vente assez récente....
C'est un web marchand ou une adresse physique?? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013 18:55 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Je pense que la garantie ne passera pas.
La seule solution dans ton cas c'est : quelques tournevis et un bon fer à souder. |
Suis pas doué avec un fer. Vais tenter le coup de l'amener, on verra bien.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013 18:56 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Bah ça coute rien de poser la question au marchand, il n'est quand même pas normal que la fiche RCA vienne aussi facilement, il peut éventuellement te faire un devis au rabais en tenant compte de la vente assez récente....
C'est un web marchand ou une adresse physique?? |
Enseigne Boulanger. Y'en a un à 20 bornes. |
|
|
 |
lynyrd Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013 19:57 Sujet du message: |
|
|
Tu as juste deux points de soudure à faire,c'est rien,je sais que tu peux y arriver  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013 20:01 Sujet du message: |
|
|
Ben ça vaut le coup de tenter avec eux en misant sur le coté "humain", il a moins de 6 mois, ça peut le faire en y allant cool, avec un petit coté désespéré....faut essayer...
Sinon ce ne doit pas être une réparation bien chère, le plus embêtant c'est le temps sans l'ampli....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013 20:08 Sujet du message: |
|
|
lynyrd a écrit: | Tu as juste deux points de soudure à faire,c'est rien,je sais que tu peux y arriver  |
T'es bien confiant.
Au cas où, ça s'achète où un bornier RCA ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013 20:10 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Ben ça vaut le coup de tenter avec eux en misant sur le coté "humain", il a moins de 6 mois, ça peut le faire en y allant cool, avec un petit coté désespéré....faut essayer...
Sinon ce ne doit pas être une réparation bien chère, le plus embêtant c'est le temps sans l'ampli....  |
Etant un ancien de la maison va falloir y aller mollo alors.
J'espère que c'est pas cher mais bon... j'ai trouvé son remplaçant mais ça tombe mal si je voulais le revendre et faire un apport sur le nouveau.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013 21:46 Sujet du message: |
|
|
Ben ça donne pas envie d'acheter de l'Harman Kardon tout ça ! Et je dis ça parce que j'ai eu 2 fois affaire avec cette marque, un lecteur CD et un tout premier ampli en 5.1 .
Bref pour moi c'est du oublié, désolé Sypnos mais trop c'est trop.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Avr 2013 22:32 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Ben ça donne pas envie d'acheter de l'Harman Kardon tout ça ! Et je dis ça parce que j'ai eu 2 fois affaire avec cette marque, un lecteur CD et un tout premier ampli en 5.1 .
Bref pour moi c'est du oublié, désolé Sypnos mais trop c'est trop.  |
Mon second ampli était un HK AVR4000. J'ai jamais eu meilleur ensuite niveau musicalité (et pourtant s'était un ampli H-C).
Après j'ai eu un AVR230 que j'ai pas gardé longtemps... pb de sorti sur les surrounds.
Du coup j'étais passé chez Onkyo avec un 604 (qui tourne toujours chez ma frangine), un 805 (qui a eu des pb connu de cartes hdmi toujours non réglés aujourd'hui sur les nouvelles séries) ... et un 606 en dépannage (pas assez de jus pour driver mes triangles à l'époque.)
On est donc finalement assez souvent déçu par les marques qui se reposent sur leurs lauriers.
D'ailleurs aujourd'hui je refais mon système et je vais aller voir du côté de Chez Marantz avec un SR7007 couplé à un ampli Hi-Fi pour plus de musicalité (Cambridge Audio 851A) ou un ampli de puissance si je me décide à séparer le H-C et la Hi-Fi.
Que de questions, de pistes et de choix compliqués pour ne pas avoir son banquier à dos.
Quant à Harman, pour revenir au sujet, je n'oublierai pas que c'est cette marque qui pour la première fois m'a mis les poils en auditorium.
A noter que dans sa gamme de prix le 980 n'a pas de concurrent en terme de rondeur et de puissance ... un ampli idéal pour le Rock et le Métal...
Mais je peux comprendre la déception même si pour le coup je mets plus le problème sur le câble utilisé qui a du trop serrer le bornier et le fragiliser.  |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Ven 19 Avr 2013 05:06 Sujet du message: |
|
|
je serais toi, j'irais voir ton vendeur pour tenter de le faire passer entre les mains d'un technicien agrée, avec facture de réparation. Car tu perdras la garantie si tu le démontes et en cas de vrai panne, il ne sera pas pris en charge par le constructeur. A moins d'être doué pour faire des soudures identique à celles faites en usine  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Avr 2013 18:15 Sujet du message: |
|
|
Il n'est quand même pas normal que la prise s'arrache comme cela. Jamais vu ça.
Soit la construction de cet ampli est de mauvaise qualité, soit il y avait un défaut. Moi, je tenterai de le ramener et faire marcher la garantie.
J'ai eu beaucoup de matos avec prises RCA en plus de 30 ans, et jamais vu ça...
Tu pourrais mettre une photo par curiosité ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Avr 2013 19:20 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Avr 2013 10:47 Sujet du message: |
|
|
comme Ludo, j'ai jamais vu ça.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Avr 2013 11:34 Sujet du message: |
|
|
T'as cassé aussi ton appareil photo????  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Avr 2013 12:42 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | T'as cassé aussi ton appareil photo????  |
Je n'en ai pas. Juste un Samsung Wave 3 et une photo prise un peu à l'arrache mais le principal y est.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Avr 2013 13:58 Sujet du message: |
|
|
Désolé Sypnos mais quand je vois ça, je me dis que HK c'est de la daube ou de la mer.... j'ai pas d'autres mots.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Avr 2013 16:21 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Désolé Sypnos mais quand je vois ça, je me dis que HK c'est de la daube ou de la mer.... j'ai pas d'autres mots.  |
Pas de soucis. Je reconnais que qualitativement ça a bien baissé vis-à-vis des appareils sortis avant 2000.
Le prochain ampli hi-fi sera un Cambridge AUdio 851A.
Dans une petite quinzaine à la maison.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Avr 2013 17:18 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Désolé Sypnos mais quand je vois ça, je me dis que HK c'est de la daube ou de la mer.... j'ai pas d'autres mots.  |
Pas de soucis. Je reconnais que qualitativement ça a bien baissé vis-à-vis des appareils sortis avant 2000.
Le prochain ampli hi-fi sera un Cambridge AUdio 851A.
Dans une petite quinzaine à la maison.  | Ben mine de rien, c'est bon tout ça ! Cambridge Audio a une très bonne réputation !
Tu nous en dira des nouvelles quand tu le recevras !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|