|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kora 85
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014 13:57 Sujet du message: branchement platine disque en mm ou mc |
|
|
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour branchement de ma vieille platine dual 604 que je viens de ressortir du placard, la nostalgie de retrouver les sonorités de mes plus jeunes années. Je suis confronté a un choix qui n'existait pas dans ma première configuration de jeune débutant:dois je sélectionner en cellule sur l'ampli MM ou MC.
D'avance merci pour vos réponses éventuelles. Dans l'attente de réécouter mes vieux vinyls. _________________ tv panasonic 55vt30e, projecteur mitshubichi hc6700, ampli onkyo 876 et onkyo a9000r cd c7000r ,bluray pana bd35 et bdt310, toshiba hdxe1, enceintes focal avt electra 1027s, centrale ele tra cc30 et surrounds cobalt 826 et caisson colbalt. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Jan 2014 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Il existe deux type de cellule. Les MM et les MC. Si tu ne sais pas quelle cellule est installé sur ta platine, fais un essais. Met le volume très bas. Monte le doucement. Si le son sature a faible niveau, passe à l'autre réglage.
Mais le plus répandu est le type MM. Les MC sont très rares.
MM = Moving Magnet -> cellule dont l'aimant est mobile.
MC = Moving Coil -> là, c'est la bobine qui est mobile. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |