Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Conseils pour achat TV
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kerato



Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 10:11    Sujet du message: Conseils pour achat TV Répondre en citant

Bonjour à tous.

D'avance merci à tous ceux qui liront ce petit post.

Je suis en train de regarder pour m'acheter un nouveau téléviseur.

Ne roulant pas sur l'or, j'ai feuilleté quelques numéros du mag et quelques sites internet pour essayer de trouver un bon rapport qualité/prix.

Mon utilisation est la suivante : exclusivement home cinéma et jeux vidéo (jeux vidéo uniquement hors ligne).

Niveau diagonale : 47' serait l'idéal.

Je ne veux pas dépenser trop, étant donné que ce sera un téléviseur d'appoint pour ensuite passer à un vidéoprojecteur.

Mon choix s'est porté sur 2/3 téléviseur :

- Toshiba 47TL938 : testé dans le numéro de Mars et ayant reçu un Hit matériel. (599euros)

- Toshiba 47VL963 : difficile de trouver des avis sur le net... Un seul test a été réalisé par le site AVcesar :Test ici sur le lien
(699euros)

- Plasma Pana 42' série ST60 : technologie au top, mais un peu plus cher que les deux autres. (899euros)

Le TL938 est actif, le VL963 est passif. Personnellement, la 3D ne m'interesse pas, c'est juste qu'a l'heure actuelle tous les téléviseurs sont proposés en 3D.

Je sais que sur le TL938 une autocalibration peut être faite au moyen d'une sonde optionnelle : est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette méthode? vaut elle le coup ?

Je cherche à recevoir des avis ou des retours par des personnes fréquentant le forum et ayant pu tester ces 3 modèles. Je suis bien sur ouvert à toutes autres modèles correspondant à ces critères et de gamme équivalente.

D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce post.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et pouquoi pas un LG ?

C'est ce que j'ai en 50" et bien réglé c'est très bon. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pana est plus cher, plus petit, mais plus haut de gamme. On en a pour son argent. Et généralement, on ne regrette pas.
Mais c'est pareil, certains n'accrochent pas l'image douce et ciné d'un plasma... Wink

Pour te faire une petite idée :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/guide-achat-televiseurs-40-102-cm-a-47-pouces-119-cm-a404.html

Les Toshiba moins que les Samsung et LG tout de même n'ont pas une bonne réputation de fiabilité, mais c'est comme tout, tu pourras ne pas avoir de soucis.

Reste les Sony, mais un peu hors de prix, a moins de tomber sur une promo...

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerato



Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

@sypnos : concernant LG, je suis un peu moins fan... J'avais vu le LG 47LM660S mais question prix on se rapproche du Pana et quitte à choisir je pars sur du plasma

@Ludo : je sais que le top serait le plasma, mais pana ne fait pas de diagonale en 47'... On part directement sur du 50 et la ça commence à faire cher.

Concernant les numeriques, je ne regarde plus trop ce site. J'ai été heurté de voir la différence de contenu dans le test du Toshiba TL938 entre LAL et les numeriques : c'est tout et son contraire... Du coup, je ne sais plus qui croire Confused

Idem pour Sony, les prix sont assez élevés : on risque de sortir de mon budget.

Le choix risque d'être difficile... Personne n'a de retour sur la série VL de toshiba ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai touché mon 50PM670 à un peu moins de 700€.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerato



Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

@ Sypnos : en effet je pense qu'il y a des possibilités chez LG. Maintenant j'ai mauvaise image de la marque à travers d'anciens appareils que j'ai possédé et qui ne m'ont pas laissé un souvenir mémorable... Idem pour le design de leur TV même si c'est le dernier de mes critères...

J'ai pu voir les séries TL et VL de chez toshiba en magasins. La VL dégage une image plus propre mais son traitement anti reflets a l'air moins efficace que la série TL.
Les conseils des vendeurs sont pitoyables : à part le mot Samsung, j'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas grand chose. Le simple fait de leur demandé une télécommande pour voir les réglages images les a troubler... Bref je m'éloigne.

@Ludo88 : si je te comprends bien, toshiba est quand même plus fiable que samsung et lg ?

Quels peuvent être selon vous les alternatives ? Personne n'a de retour sur la série VL ?

D'avance merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Et pouquoi pas un LG ?

C'est ce que j'ai en 50" et bien réglé c'est très bon. Wink


J'ai achete moi aussi un plasma LG 50 pouces full HD en janvier 2012 et j'en suis tres satisfait et je l'ai paye 550 euro sur Darty.fr le seul petit bemol c'est qu'il n'y a que 2 prises HDMI meme si j'en ai pas l'utilite des 2,il n'y a pas la 3D mais ca ne m'interesse pas et il n'est pas connecte mais je n'ai pas de box

Quand je vois les nouveaux modeles LED 3D on atteint presque le double au niveau prix pour une taille moindre.

J'ai franchement fais une affaire au debut je trouvais ca trop grand mais on s'habitue vite! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
Sypnos a écrit:
Et pouquoi pas un LG ?

C'est ce que j'ai en 50" et bien réglé c'est très bon. Wink


J'ai achete moi aussi un plasma LG 50 pouces full HD en janvier 2012 et j'en suis tres satisfait et je l'ai paye 550 euro sur Darty.fr le seul petit bemol c'est qu'il n'y a que 2 prises HDMI meme si j'en ai pas l'utilite des 2,il n'y a pas la 3D mais ca ne m'interesse pas et il n'est pas connecte mais je n'ai pas de box

Quand je vois les nouveaux modeles LED 3D on atteint presque le double au niveau prix pour une taille moindre.

J'ai franchement fais une affaire au debut je trouvais ca trop grand mais on s'habitue vite! Wink
T'es sur qu'il est "full" ? Car a ce prix il y a plus d'un an c'était tous des HD Ready ( 720p ) en plus tu n'as que deux HDMI. Ce qui était courant et aujourd'hui encore.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kerato a écrit:
...

@Ludo : je sais que le top serait le plasma, mais pana ne fait pas de diagonale en 47'... On part directement sur du 50 et la ça commence à faire cher.

Concernant les numeriques, je ne regarde plus trop ce site. J'ai été heurté de voir la différence de contenu dans le test du Toshiba TL938 entre LAL et les numeriques : c'est tout et son contraire... Du coup, je ne sais plus qui croire Confused

...

Grand débat ici et souvent "prise de bec" avec GG de la rédac qui privilégie souvent l'aspect gadget (équipement, 3D, fluidité des mouvements) à la qualité vidéo même du TV.
Les numériques, eux, font des tests avec appareils de mesure. Ils regardent plus la qualité de la dalle et de l'image que l'équipement. La différence est là. Wink
D'ailleurs, il note très mal les plasma, contrairement à bien d'autres médias. Au début, je ne lisais que LAL et voyait toujours les plasma négativement. Jusqu'au jour où j'ai pu voir de mes propres yeux... Shocked

Sinon, solde à la fnac, un LCD Panasonic 50'' Full HD à 599 € au lieu de 799. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais pour info Wink
http://www.fnac.com/Panasonic-TX-L50EM5/a4979301/w-4#bl=TVHSoldes-TV%2c-Vid%C3%A9o%2c-Home-cin%C3%A9maBLO1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
udok a écrit:
Sypnos a écrit:
Et pouquoi pas un LG ?

C'est ce que j'ai en 50" et bien réglé c'est très bon. Wink


J'ai achete moi aussi un plasma LG 50 pouces full HD en janvier 2012 et j'en suis tres satisfait et je l'ai paye 550 euro sur Darty.fr le seul petit bemol c'est qu'il n'y a que 2 prises HDMI meme si j'en ai pas l'utilite des 2,il n'y a pas la 3D mais ca ne m'interesse pas et il n'est pas connecte mais je n'ai pas de box

Quand je vois les nouveaux modeles LED 3D on atteint presque le double au niveau prix pour une taille moindre.

J'ai franchement fais une affaire au debut je trouvais ca trop grand mais on s'habitue vite! Wink
T'es sur qu'il est "full" ? Car a ce prix il y a plus d'un an c'était tous des HD Ready ( 720p ) en plus tu n'as que deux HDMI. Ce qui était courant et aujourd'hui encore.

+1
A moins d'une solde, ce ne peut être qu'un 720p a ce prix... Et les vendeurs sont très discret à ce sujet Rolling Eyes

Et entre nous, les plasma LG ou Samsung, je ne sais pas si je les recommanderais à quelqu'un qui joue sur une console. Ils ont la réputation de marquer assez facilement Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
hanz landa a écrit:
udok a écrit:
Sypnos a écrit:
Et pouquoi pas un LG ?

C'est ce que j'ai en 50" et bien réglé c'est très bon. Wink


J'ai achete moi aussi un plasma LG 50 pouces full HD en janvier 2012 et j'en suis tres satisfait et je l'ai paye 550 euro sur Darty.fr le seul petit bemol c'est qu'il n'y a que 2 prises HDMI meme si j'en ai pas l'utilite des 2,il n'y a pas la 3D mais ca ne m'interesse pas et il n'est pas connecte mais je n'ai pas de box

Quand je vois les nouveaux modeles LED 3D on atteint presque le double au niveau prix pour une taille moindre.

J'ai franchement fais une affaire au debut je trouvais ca trop grand mais on s'habitue vite! Wink
T'es sur qu'il est "full" ? Car a ce prix il y a plus d'un an c'était tous des HD Ready ( 720p ) en plus tu n'as que deux HDMI. Ce qui était courant et aujourd'hui encore.

+1
A moins d'une solde, ce ne peut être qu'un 720p a ce prix... Et les vendeurs sont très discret à ce sujet Rolling Eyes

Et entre nous, les plasma LG ou Samsung, je ne sais pas si je les recommanderais à quelqu'un qui joue sur une console. Ils ont la réputation de marquer assez facilement Confused


6 mois que j'ai le mien et aucun marquage Ludo. Wink

Le mien est Full HD / 3D et ... THX même si je n'utilise pas ce mode. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de celui à 550 €... Wink

Mais à ce prix, ton LG, c'est assez surprenant. Je viens de regarder un test, ils trouvent même une très belle image mais un contraste assez pauvre. Intéressant tout de même.

Mais c'est vrai que les médias parlent beaucoup de Panasonic, et de la fin prochaine de la technologie si Pana arrête, mais ils oublient aussi les Coréens qui font leurs dalles eux-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai achete moi aussi un plasma LG 50 pouces full HD en janvier 2012 et j'en suis tres satisfait et je l'ai paye 550 euro sur Darty.fr le seul petit bemol c'est qu'il n'y a que 2 prises HDMI meme si j'en ai pas l'utilite des 2,il n'y a pas la 3D mais ca ne m'interesse pas et il n'est pas connecte mais je n'ai pas de box

Quand je vois les nouveaux modeles LED 3D on atteint presque le double au niveau prix pour une taille moindre.

J'ai franchement fais une affaire au debut je trouvais ca trop grand mais on s'habitue vite! Wink[/quote]T'es sur qu'il est "full" ? Car a ce prix il y a plus d'un an c'était tous des HD Ready ( 720p ) en plus tu n'as que deux HDMI. Ce qui était courant et aujourd'hui encore.[/quote]
+1
A moins d'une solde, ce ne peut être qu'un 720p a ce prix... Et les vendeurs sont très discret à ce sujet Rolling Eyes

Et entre nous, les plasma LG ou Samsung, je ne sais pas si je les recommanderais à quelqu'un qui joue sur une console. Ils ont la réputation de marquer assez facilement Confused[/quote]


Oui je confirme Full hd moi aussi j'etais sceptique je pensais une erreur sur la fiche produit mais apres avoir branchee la tv j'ai pu verifier que c'etait bien un full hd! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité...la référence de ton écran ? Mr. Green Car telle une belle fosse, je reste surtout sceptique ! Laughing ( ça va, elle est connue je sais ).
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Par curiosité...la référence de ton écran ? Mr. Green Car telle une belle fosse, je reste surtout sceptique ! Laughing ( ça va, elle est connue je sais ).


LG 50PV250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
hanz landa a écrit:
Par curiosité...la référence de ton écran ? Mr. Green Car telle une belle fosse, je reste surtout sceptique ! Laughing ( ça va, elle est connue je sais ).


LG 50PV250
Je viens de vérifier, et effectivement tu as fait une excellente affaire, a ce prix là ça se refuse pas.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerato



Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon merci à tous pour ce petit débat sur les plasmas LG mais je pense qu'on s'éloigne du sujet de départ Smile

J'ai troqué pour un 47VL963.
Mes premières impressions sont plutôt bonne : réactivité de l'appareil, contraste intéressant, noirs pas les plus profonds de la galaxie mais bon ça reste agréable tout de même.

En réalité, on est proche d'une série 7000 de samsung avec le local dimming dispo sur la 47VL963 et une compensation de mouvements au top.

Prix : 699euros. A ce prix il est difficile de trouver mieux en terme de rapport qualité prix je pense.

En fait, j'ai 15 jours pour le tester (offre satisfait ou remboursé de chez boulanger). C'est dommage je ne peux pas comparer en condition équivalents avec le plasma pana 42ST60. D'après tout ce que j'ai pu voir sur les forums, les plasma pour une utilisation home cinéma reste LA référence.
L'idéal serait de pouvoir tester en condition réelle : salle peu éclairée et lecture bluray... Mais bon.. c'est compliqué Very Happy

Personne n'a de retour sur la série ST60 de pana ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, fait toi plaisir ! Wink Sacré écran tout de même. Smile
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-p60st60-p15316/test.html#resume
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commissaire Juve
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 142

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Perso, j'ai le plasma Pana TX-P50VT20 (après avoir eu le TX-PF42S10) et j'ai toujours été hyper satisfait de cette marque . Très bon en Blu-ray et je joue aussi à la Xbox360 et PS3

De plus, il me semble avoir lu à plusieurs reprises que Pana était l'une des marques les plus fiables niveau qualité de fabrication.

Maintenant ce n'est que mon témoignage de possesseur de plasma Pana, et je ne critique pas les autres marques que je n'ai pas essayées.
_________________
y'a pas d'hélices hélas, c'est là qu'est l'os...


Dernière édition par commissaire Juve le Jeu 18 Avr 2013 18:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

commissaire Juve a écrit:
Bonsoir.

Perso, j'ai le plasma Pana tx-p50vt20 (après avoir eu le tx-pf42s10) et j'ai toujours été hyper satisfait de cette marque . Très bon en Blu-ray et je joue aussi à la Xbox360.

De plus, il me semble avoir lu à plusieurs reprises que Pana était l'une des marques les plus fiables niveau qualité de fabrication.

Maintenant ce n'est que mon témoignage de possesseur de plasma Pana, et je ne critique pas les autres marques que je n'ai pas essayées.
Oui les produits Panasonic ont une très bonne réputation, mais pour ma part je dirais plutôt que ce sont les marques japonaise avant tout ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser