Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 07:39 Sujet du message: Maniac |
|
|
Un psychopathe sème la mort en ville en scalpant ses victimes pour recréer sa mère abusive décédée plusieurs années auparavant.
Réalisé par : Franck Khalfoun
Acteurs : Elijah Wood, America Olivo, Nora Arnezeder
http://www.youtube.com/watch?v=BPdzB1oGifw _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 07:40 Sujet du message: |
|
|
1980  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 08:31 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si le principe de voir le film à travers le regard de Wood ne va pas être chiant à force. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 11:24 Sujet du message: |
|
|
Bah, moi j'avais vraiment aimé Elijah Wood dans Sin City , avec un role de psychopathe complètement timbré !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Sep 2012 17:51 Sujet du message: |
|
|
moi ça me tente bien ce film  _________________ |
|
|
 |
Sam Lowry

|
Posté le: Jeu 20 Sep 2012 18:50 Sujet du message: |
|
|
Je me demande aussi comme Guinness60 si ce côté "caméra subjective" ne va pas un peu gonfler son monde sur la durée.
Pour moi il n'y a qu'un Maniac, celui de Lustig. Et c'est vrai que si l'on n'avait pas vu avant Elijah Wood dans un rôle similaire, on aurait pu se poser des questions.
Sauf que oui : il était terrifiant dans "Sin city".
Mais bon, pourquoi ne pas avoir intituler le film autrement ? Pour surfer sur le succés de l'original ? Ca sent un peu la démarche opportuniste, ça.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Sep 2012 21:03 Sujet du message: |
|
|
Sam Lowry a écrit: | Je me demande aussi comme Guinness60 si ce côté "caméra subjective" ne va pas un peu gonfler son monde sur la durée.
Pour moi il n'y a qu'un Maniac, celui de Lustig. Et c'est vrai que si l'on n'avait pas vu avant Elijah Wood dans un rôle similaire, on aurait pu se poser des questions.
Mais bon, pourquoi ne pas avoir intituler le film autrement ? Pour surfer sur le succés de l'original ? Ca sent un peu la démarche opportuniste, ça.  | Ouai c'est vrai, je suis d'accord avec toi, mais Maniac est des années 80, il est fort possible que beaucoup de forumeurs ne connaissent pas ce titres.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 31 Déc 2012 09:04 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Sam Lowry a écrit: | Je me demande aussi comme Guinness60 si ce côté "caméra subjective" ne va pas un peu gonfler son monde sur la durée.
Mais bon, pourquoi ne pas avoir intituler le film autrement ? Pour surfer sur le succés de l'original ? Ca sent un peu la démarche opportuniste, ça.  | Ouai c'est vrai, je suis d'accord avec toi, mais Maniac est des années 80, il est fort possible que beaucoup de forumeurs ne connaissent pas ce titres.  |
ben en effet, à part pour les fans du genre, on peut pas dire que ce soit un grand classique ce film là, et que certainement beaucoup de gens ne l'ont jamais vu _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Jan 2013 18:27 Sujet du message: |
|
|
Et bien en voici un bon film d'horreur. C'est en effet assez gore et angoissant, en partie grâce au fabuleux Elijah Wood. Méconnaissable et même si il n'est pas de tous les plans (on le suit de l'intérieur), il imprègne le film de sa folie et sait se montrer parfois touchant. Je me suis surpris à me dire plusieurs fois "le pauvre". Il joue très bien sur ces deux tableaux. Esthétiquement le film sait se faire efficace, les mannequins sont très inquiétants. Une très belle réussite pour ma part. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Mai 2013 17:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de regarder "Le Voyeur" de Powell. L'inspiration qu'a trouvé Maniac dedans est évidente. |
|
|
 |
|