Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun 04 Mar 2013 16:39 Sujet du message: Humble proposition à la rédaction de LAL |
|
|
Bonjour,
J'ai constaté, à la lecture de la prose LALienne, l'existence d'une politique éditoriale de plus en plus ouverte à destination de son lectorat.
Dans cette optique, je me fais l'humble porteur d'une modeste suggestion adressée à notre cher rédacteur en chef, tout autant qu'à nos chers membres (modérateurs ou autres) très actifs du forum et expérimentés, tant technologiquement qu'épistolairement.
Que diriez-vous de participer davantage à notre cher magazine ?
Sous quelle forme ? Et bien, par la création dans les pages de LAL d'une "petite" rubrique intitulée par exemple "Forum à la une" ou "la lettre du forum", abordant, chaque mois, les sujets de préoccupation des (d'un) forumeur(s), sous la forme de lettres ouvertes ou de chroniques (sujet libre ou imposé) .... rédigée, à tour de rôle, par un forumeur ... , en un nombre de signes imposés, avec date limite de remise et avec filtrage du contenu, comme de la forme, par la rédaction ?
Les sujets comme les contributions pourraient être, par exemple, proposés dans cette rubrique, avant validation éventuelle.
Y a t-il des courageux pour s'y coller et d'autres courageux pour accepter cette modeste offre de service, que l'on espère collective ?
En quelque sorte, la plume serait libre, sans que la parole soit serve.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Mar 2013 10:21 Sujet du message: |
|
|
C'est un bonne idée qui servirait à la fois le mag (qui se montrerait encore plus interactif) et le forum (qui a bien besoin d'un peu de pub).
Maintenant, à LAL de dire si cette idée leur plaît et si elle rentre dans le layout déjà bien rempli du mag.
Si oui, faudrait créer un topic "la lettre du forum de mois/année" pour chaque mois où les forumers copieraient leurs messages, interventions, sujets qui leur tiennent particulièrement à coeur. A LAL ensuite de faire une sélection pour la rubrique du magazine. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 09 Mar 2013 10:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai plutôt une personnalité à rester dans l'ombre.....la preuve je me cache derrière un avatar.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Mar 2013 11:05 Sujet du message: |
|
|
Ah mais les formuers édités dans le mag signeraient avec leur pseudo du forum! C'est comme ca dans beaucoup de mags (par exemple Rolling Stone). _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Mar 2013 13:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'idée est bonne, reste juste a voir comment on fait si certain pseudo sont soumis à copyright, mais je pense que c'est un détail. |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Mar 2013 09:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nous allons en parler en conférence de rédaction,
Bien Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Mar 2013 18:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis impatient de connaître l'avis de la rédac...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Mar 2013 19:00 Sujet du message: |
|
|
+1 ! Voyons si un certain colonel SS "Tarantiniesque" pourrait y figurer !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 18:14 Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas, je ne suis pas contre personnellement... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 20:46 Sujet du message: |
|
|
Contre hanz landa ou l'idée du topic?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Mar 2013 10:57 Sujet du message: |
|
|
Sans doute les deux.
Merci à LAL de prendre le temps d'examiner cette proposition.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Mar 2013 10:58 Sujet du message: |
|
|
J'aime pas Christopher Walken !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Mar 2013 11:00 Sujet du message: |
|
|
Celui qui touche à Max, aura affaire à moi.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 27 Mar 2013 18:39 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Contre hanz landa ou l'idée du topic?  |
joker? ...nan je déconne  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Mar 2013 19:05 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Celui qui touche à Max, aura affaire à moi.  |
Ca fait plaisir de savoir qu'un MIC veille sur soi!
Mais attention, n'essaie pas de me MICker!!!!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 05:02 Sujet du message: |
|
|
Pas d'inquiètude, Max, "l'envie" ne m'en a pas encore pris.
Et puis, il a suffisamment à "MICquer" ailleurs.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
|