Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 15:50 Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Epic - La bataille du Royaume Secret |
|
|
Année : 2013
Durée : 102 min
Réalisateur : Chris Wedge
Doubleurs : Amanda Seyfried, Josh Hutcherson, Steven Tyler, Colin Farrell, Christoph Waltz, Beyoncé Knowles (VO), Mélanie Laurent, Jérémie Renier, Pierre Garand (VF)
Le synopsis :
Une adolescente se retrouve plongée par magie dans un univers caché, inconnu de tous. Elle doit alors s’allier à un groupe de personnages singuliers et plein d’humour afin de sauver leur monde… et le nôtre !
Le film : ♥♥♥♥♥
Ce film d'animation écolo à l'univers forestier incroyablement beau est une aventure féérique visuellement splendide qui bourgeonne de personnages charmants, de trouvailles graphiques et de scènes d'action virevoltantes mais qui souffre d'un scénario peu ambitieux et trop manichéen qui aura du mal à passionner les adultes. Un "Avatar" pour les enfants en quelque sorte.
Le Blu-ray Disc : ///
- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français
• Image : Définition aiguisée, détails foisonnants, profondeur de champ merveilleuse, couleurs éblouissantes et vivantes, contrastes riches et noirs profonds sont les mots clés de ce transfert HD magnifique.
• Audio : Des pistes sonores envoutantes dont la dynamique bien marquée, la clarté des voix, la cohérence de la spatialisation et l'ouverture de la scène surround (moins prononcée sur la VF) envoient du lourd.
• La 3D : Très bonne dans l'ensemble avec une fenêtre de profondeur globalement excellente (belle sensation de vertige lors des scènes à dos d'oiseau), un détachement vraiment top et des débordements nombreux (le trio gagnant visages, bustes et décors), mais le peu de jaillissements (malgré quelques projections de flèches ainsi que de rares particules qui s'invitent dans la pièce) et l'abus d'arrière-plans floutés ne permettent pas à cette 3D d'atteindre les cimes.
- Région : B (France)
- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 09 octobre 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 16:58 Sujet du message: |
|
|
Je partage ton avis sur ce film, si le côté technique met tout le monde d'accord, si la réalisation est au niveau de nos attentes tous comme les innovations graphiques et autres trouvailles autour des personnages, le scénario reste relativement destiné aux jeunes sans aucune lecture au second degré pour les adultes. Il en sort un manque d'ambition scénaristique. Pas mauvais pour le coup, on reste un petit peu sur notre faim.
Dommage, car tous les ingrédients étaient présents pour une réussite totale et au final, nous nous retrouvons avec une superbe démo technique un peu vide d'émotion. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 18:06 Sujet du message: |
|
|
Dommage, Dragons était génial! On peut pas faire mouche à chaque fois.
Les productions Dreamworks sont quand même un peu moins constantes au niveau de la réussite que les autres studio (blusky, pixar). _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 19:54 Sujet du message: |
|
|
Je vous rejoint également... Techniquement excellent, une dose d'Avatar, mais creux dans le fond. Il y avait matière pourtant.
Mais bon, quand on voit le dernier Pixar, Monstre Academy, c'est pas mieux. Même les grands se plantent.
En revanche, Moi Moche et méchant 2... Une excellente suite... Made in France en plus !
Les Croods sont pas mal non plus
Là, c'est mes enfants qui parlent  |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Oct 2013 06:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis en accord avec vous. C'est beau visuellement et techniquement... (la scène d'ouverture, la nature est tellement bien réalisée qu'on pourrait se demander si c'est du dessin animé ou une prise réelle),mais le scénario est sans surprise, gentillet et destiné à plus jeunes.
Je suis resté sur ma faim. Il y avait du potentiel, mais... Cela n’empêche pas que c'est un bon film d'animation.
J'ai aussi pré commandé les Croods et j'espère ne pas être déçu. Là je l'ai été un peu... _________________ Scoubidoubidouhou !
Dernière édition par scoubidou le Ven 25 Oct 2013 10:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 25 Oct 2013 07:37 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Dommage, Dragons était génial! On peut pas faire mouche à chaque fois.
Les productions Dreamworks sont quand même un peu moins constantes au niveau de la réussite que les autres studio (blusky, pixar). |
Ce n'est pas une production Dreamworks mais Blue Sky Studios.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 25 Oct 2013 16:23 Sujet du message: Re: [BD3D, BD & DVD] Epic - La bataille du Royaume Secre |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Un "Avatar" pour les enfants en quelque sorte. |
Étonnant comme ce que l'on admet d'un film on ne l'accepte pas pour un autre pourtant en tout point identique !!!
Des grands bonshommes bleu à tête de chat sur une planète imaginaire, ce n'est pas moins crétin que des petits bonhommes qui habitent dans le pistil...
Les 2 films sont du même tonneau : un scénario qui tient sur une feuille de papier à cigarette, un univers et des représentations manichéennes, caricaturales et grossières (le militaire écervelé de Avatar avec ses gentils indigènes en face...), un canevas prévu pour plaire au plus grand nombre avec un bon gros happy end et une morale sortie tout droit d'un biscuit chinois...
Avatar c'est Epic et vice versa sauf que dans le cas d'Avatar la seule qualité que je lui trouve c'est qu'en 3D c'est carrément un spectacle et un émerveillement permanent !!
Epic a cet avantage que je l'ai regardé en 2D sans m'ennuyer contrairement à Avatar... Mais en terme de construction scénaristique et d'enjeux c'est du même niveau, les 2 films se valent.
On a l'impression que dans ta représentation il y a d'un côté Avatar, c'est presque un film d'auteur et de l'autre côté Epic... pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet, y en a pas un qui vole plus haut que l'autre !!!
J'avais beaucoup aimé Rio, qui musicalement et en terme graphique tient la route à côté des productions Pixar (qui malgré tout sont bien loin devant), dommage qu'ils n'aient pas confirmé ce bon espoir que représentait cette histoire touchante de peroquet dans un environnement aux couleurs chatoyantes (en 3D c'est une merveille !!) _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 25 Oct 2013 17:00 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec tout le monde ... très beau visuellement, mais scénario assez plat et du vu et revu plusieurs fois...
PS: un "Rio 2" va bientôt arriver _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Mai 2014 19:53 Sujet du message: |
|
|
Epic, animation CGI de Chris Wedge, 2013/USA, loc dvd
Mélange de Avatar et de Chérie, j’ai rétréci les gosses, ce film d’aventures dans un monde minuscule caché au fond de la forêt offre un spectacle haut en couleurs et rythmé. Soigant ses personnages et leurs relations, sans oublier une dose d’humour, il livre en plus quelques beaux moments d’émotion. Une bonne surprise.
5/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|