Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Avr 2013 06:55 Sujet du message: [BD] La taupe / Tinker Tailor Soldier Spy |
|
|
La taupe/Tinker Tailor Soldier Spy, espionnage de Tomas Alfredson, 2012/UK, loc BD B
Plombé par un scénario trop dense, par une surdose de noms à retenir et par une réalisation en flashbacks confuse, ce film d’espionnage sans action est difficile à suivre voire incompréhensible dans sa dernière dernière ligne droite. Toutefois, grâce à sa reconstitution austère de l’Angleterre d’après-guerre, à ses décors, ses costumes, sa musique, son intérprétation (superbe Gary Oldman) sentant bon la naphataline, le tout présenté dans une image fade et poussiéreuse, il parvient à hypnotiser le spectacteur et à maintenir son attention sur sa durée totale (de 2h). Un film à ambiance techniquement réussi mais dont il ne reste pas grand-chose après le visionnage.
3/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Avr 2013 09:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai laché l'affaire au bout d'une heure...  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Avr 2013 09:19 Sujet du message: |
|
|
Ca semblait prometteur pourtant...  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 01 Avr 2013 10:14 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai vraiment apprécie ce film, plus dans l'idée que je me fais justement de ce qu'est la vie et l'ambiance de l'espionnage, tout en coup bas, en discrétion loin de l'image véhiculer par ces films dans lesquels les espions font tout sauter ou leurs actions sont sur le devant de la scène aux yeux de tout le monde....
J'ai bien aimé ce coté, justement assez "rampant" de cette intrigue, de cette "taupe" difficilement identifiable car justement par l'essence même de ce milieu chaque protagoniste peut l'être.....
Bien sûr que c'est lent, difficile à suivre, je trouve même que c'est ce qui fait l’intérêt du métrage....
Un bon film, pour moi....  _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Avr 2013 10:39 Sujet du message: |
|
|
Tout comme Shrek. La "lenteur" du film est son principal atout. J'ai été fasciné par l'ambiance de suspicion tout au long du film, c'est très oppressant. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Avr 2013 17:53 Sujet du message: |
|
|
Bah mon avis n'est pas si différent du vôtre finalement.
J'ai quand même mis 3/5 au film!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 02 Avr 2013 18:19 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah mon avis n'est pas si différent du vôtre finalement.
J'ai quand même mis 3/5 au film!  |
A une plombée près c'est pas si différent....  _________________
 |
|
|
 |
|