Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Choix camescope HD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 17:48    Sujet du message: Choix camescope HD Répondre en citant

J'ai un camescope DV Sony qui est dépassé vu les format HD et une Cisco Flip qui filme en 720 P mais dont la qualité n'est pas géniale et surtout qui n'est plus supportée par Cisco (plus de maj ni améliorations).
Je commence à m'amuser avec iMovie pour monter certaines bandes DV que je n'avais jamais touché (trop chiant sur le pc) et comme je filme souvent avec l'iphone (diffusion sur l'apple tv) je cherche un vrai camescope HD 1080 mais dans un budget standard (pas de camescope à plus de 1 Ke, donc entre 200 et 400 euros). Vu ce qu'on peut faire avec iMovie j'ai vraiment envi de m'y remettre. Qu'est ce que vous me conseillez chez Sony, Canon etc ..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus trop le modèle que mon boulot a pris, mais c'est un Sony avec l'écran orientable et tactile... Pas trop mal, bien lumineux... mais j'aurais tendance à dire que niveau rendu, les boitiers "reflex" faisant vidéo les enterre en piqué, possibilité de MAP...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Je ne sais plus trop le modèle que mon boulot a pris, mais c'est un Sony avec l'écran orientable et tactile... Pas trop mal, bien lumineux... mais j'aurais tendance à dire que niveau rendu, les boitiers "reflex" faisant vidéo les enterre en piqué, possibilité de MAP...


Oui pour les reflex mais pas pratique, j'ai essayer avec le Nikon, pas convaincu quand on bouge. j'ai vu que globalement les Sony étaient toujours pas mal. J'ai regardé le comparo sur les numériques mais il date un peu. je vais poursuivre mes investigations.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai, quand on bouge... ca ne pardonne pas ! Laughing
Il y a ces poignées bien pratiques qui stabilisent, j'en ai vu à l'action et c'est terrible ! Smile
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, j'ai pu regarder sur le Canon de mon frangin, c'est Shocked Shocked Shocked Shocked
Mais bon, pas le même prix quand même, si tu rajoutes l'équipement minimum qu'il faut pour avoir l'équivalent pratique d'un camsecope Wink Laughing

Les Sony restent des valeurs sûres en camescope avec les Canon. J'ai un Canon qui a remplacé un Sony 3CCD semi pro DV, si j'ai gagné en définition, j'ai perdu en précision et couleurs. Mais bon, 3CCD, fallait pas rêver, et les Sony à l'époque où je l'ai acheté étaient pas abordables. D'ailleurs, leur cote est soutenue en occase... Un signe Wink

En revanche, j'aimerai tester un jour un Panasonic. Ils ont très bonne presse maintenant (ils n'étaient pas terribles en PAL !).

Sinon, un bon plan si tu te promènes du coté de Paris ou Lille, l'ancien magasin demarq de Philips qui fait maintenant du multi-marque :
http://www.demarq-online.com/image-video/appareils-photo-camescopes/camescopes.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
C'est vrai, j'ai pu regarder sur le Canon de mon frangin, c'est Shocked Shocked Shocked Shocked
Mais bon, pas le même prix quand même, si tu rajoutes l'équipement minimum qu'il faut pour avoir l'équivalent pratique d'un camsecope Wink Laughing

Les Sony restent des valeurs sûres en camescope avec les Canon. J'ai un Canon qui a remplacé un Sony 3CCD semi pro DV, si j'ai gagné en définition, j'ai perdu en précision et couleurs. Mais bon, 3CCD, fallait pas rêver, et les Sony à l'époque où je l'ai acheté étaient pas abordables. D'ailleurs, leur cote est soutenue en occase... Un signe Wink

En revanche, j'aimerai tester un jour un Panasonic. Ils ont très bonne presse maintenant (ils n'étaient pas terribles en PAL !).

Sinon, un bon plan si tu te promènes du coté de Paris ou Lille, l'ancien magasin demarq de Philips qui fait maintenant du multi-marque :
http://www.demarq-online.com/image-video/appareils-photo-camescopes/camescopes.html


Lille parle pas de malheur, j'ai pas envi que le Credit du Nord me donne une promo là bas Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Lille parle pas de malheur, j'ai pas envi que le Credit du Nord me donne une promo là bas Mr. Green
Mr. Green
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chez Sony et dans un budget acceptable il y a le HDR-CX320E qui colle avec mes besoins. Reste a trouver un test pertinent.
Un petit point me chagrine, y a plus de viseur comme sur mon DV qui a à la fois un écran tactile latéral et un viseur couleur. Pratique en extérieur car en pleine lumière l'écran lateral c'est pas toujours ça Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, c'est pas évident... pour le peu que j'ai utilisé le Sony, si tu as le soleil dans le dos, tu ne vois plus rien du tout dans l'écran...
Moi, ce que je trouve dommage, c'est qu'à force de tout vouloir miniaturiser, bah là avec le caméscope dans la main, malgrès son faible poids (et sûrement à cause de cela) ça bouge énormément, même avec la stabilité activée ! Confused
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque j'avais une caméra d'épaule VHS Panasonic, et pour la stabilité c'est beaucoup mieux ! Les gens croyaient que travaillais pour la TV tellement la caméra était grosse ! Laughing Wink

Mais j'aime pas les caméra de poing. Crying or Very sad
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ouai, c'est pas évident... pour le peu que j'ai utilisé le Sony, si tu as le soleil dans le dos, tu ne vois plus rien du tout dans l'écran...
Moi, ce que je trouve dommage, c'est qu'à force de tout vouloir miniaturiser, bah là avec le caméscope dans la main, malgrès son faible poids (et sûrement à cause de cela) ça bouge énormément, même avec la stabilité activée ! Confused


Oui c'est pas évident, la taille de mon camescope Dv était un bon compromis entre stabilité et compacité. le viseur un vrai plus. c'est vraiment dommage que cela soit largué en définition, ça rend pas terrible sur les écrans matriciel actuels. La flip est vraiment trop limité et le rendu pas terrible non plus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
A l'époque j'avais une caméra d'épaule VHS Panasonic, et pour la stabilité c'est beaucoup mieux ! Les gens croyaient que travaillais pour la TV tellement la caméra était grosse ! Laughing Wink

Mais j'aime pas les caméra de poing. Crying or Very sad

Ah oui les camera d'épaule ça faisait très pro :mgreen:, mais en rando, en promenade ou pour l'anniv de la petite dernière c'est too much Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais c'est vrai que l'on est arrivé à une miniaturisation trop... petite.
Quand on a de grosses paluches comme moi, c'est vraiment pas top.

En revanche, que ce soit n'importe quel caméscope, voir même APN, une fois que le soleil donne dedans... Embarassed Wink

Là, j'ai un caméscope Canon. Je suis un peu déçu. Mais jamais avec un Sony. J'en ai eu 4. Un 8mm, un Hi8, un D8 et un 3CCD DV.

D'ailleurs, il n'y a qu'a regarder le marché de l'occase. Rare de trouver un Sony à un bon prix. En revanche, les autres marques...

Mais coté encombrement, rien ne valait le tout premier que l'on a eu, un Akaï VT110. Photo sans l'alim...


Et objectif interchangeables, SVP... Mais noir & blanc. ON doit encore l'avoir au grenier... Mais malheureusement, on a perdu les films Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il est magnifique et bien conservé !! C'est un pur collector ! Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le notre, mais il doit être dans le même état. Malheureusement, la partie "magnétoscope" est HS : tête de lecture Sad
On en a récupéré un autre, mais malheureusement les bandes n'avaient pas survécu à la tête HS.
Mais notez qu'il comprenait aussi un bloc d'accu pour pouvoir filmer à l'extérieur. La caméra dans une main, le magnétophone en bandoulière... Tout une histoire. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Là par contre c'est un peu gros Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre époque... A mettre en parallèle au Matracom 2000, premier téléphone (trans)portable... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Very Happy

Un ptit up pour ce post. Bon j'imagine bien que celou a trouvé son bonheur vu la date du post, mais la question reste d'actualité.
Et puis j'avais envie de râler un coup (ah bah tiens, ça faisais longtemps! Laughing et personne ne m'a vu venir! Laughing )

[Mode raleur ON]
J'ai comme celou un camescope DV. Un panasonic qui fonctionne très bien.
Et puis un jour je me suis pris une baffe par (ma femme Mr. Green) 5minutes de film fait depuis un Canon PowerShot S100. C'est un appareil photo compact, qui peut filmer. Et là y avait pas photo (ben oui, ça filmait Mr. Green faut suivre!), luminosité, précision, format HD... l'image était vraiment très belle.

Me voilà donc à me dire que je devrait passer en HD. Mais là la cata... les rayons "camescope", ça existe plus ma bonne dame ! hormis les gopro dont l'usage est tout de même spécifique, le rayon devient anémique...

Il y a de l'entrée de gamme de 200 à 600€, du milieu de gamme de 600 à 1000€ et puis plus rien. Pire, très peu de modèles dans chacune des catégories, les constructeurs fuient...

Il y a un an j'achète donc un canon legria HF-R56 qui paraissait bien...en magasin...

La réalité est tout autre, et c'est valable pour quasi-tous les modèles:
Arrow disparition du viseur, impossible de filmer réellement quand c'est très ensoleillé ou avec le soleil dans le dos
Arrow disparition des boutons de mises au point manuel, tout passe par l'autofocus qui est censé comprendre ce que tu veux filmer
Arrow disparition des optiques de marque (zeiss/leica par exemple) on te vend un super capteur ccd ou cmos, mais si l'optique qui t'amène la lumière est pourrie...
Arrow miniaturisation partout, et bien pour les connexion c'est la m... les prises sont du coup des formats propriétaires ou des versions mini de ceux existant (hdmi/usb), mais la tenue des câbles est limite, et surtout leur emplacement parfois incompréhensible car inutilisable: sortie sous la batterie...inaccessible quand il y a la batterie; ou sur le coté...là où tu tiens ton caméscope donc faut écarter les doigts si tu veux passer un jack pour un micro externe!
Arrow les batteries petites...donc d'une autonomie très relative...

Mais concernant mon modèle, ce que je lui reproche le plus, c'est qu'il gère très très mal la mise au point en faible lumière.
Exemple typique: spectacles d'enfants éclairé par des spots de couleurs: le canon est incapable de faire la mise au point sur la scène ou sur les visages (c'est pire quand tu zoomes)!!!! là ou mon vieux pana s'en est toujours bien tiré!

Résultat: j'utilise mon pana pour les intérieurs ou faibles lumières, et le canon pour l'extérieur et le jour clair/ensoleillé !!!

c'est dingue!!! Evil or Very Mad et c'est surtout pas ça que je recherchais comme soluce! 2 appareils au lieu d'un !!!

Du coup je suis reparti en chasse il y a quelques mois. Les tests du net (un peu les numériques mais surtout www.magazinevideo.com +++ Very Happy en plus des tests écrits, il y a des films HD avec comparaison du même plan filmé simultanément par plusieurs caméscopes!) me laissent entre le Sony HDR-PJ810 et le Panasonic HC-X920 ou le HC-WX970.

Mais comme je suis pas pressé, je me pose sérieusement la question d'investir dans du "semi-pro" ou haut de gamme, c'est pas que je sois Spielberg, mais même pour de la vidéo familiale, filmer flou, là ça passe pas !!! Evil or Very Mad J'ai mon honneur moi moôosieur!!!
[mode raleur OFF]

Et sinon, l'autre grosse rigolade c'est avec quoi monter les films, tout le peuple ne jure que par imovie, mais j'ai pas de mac et mon antique carte de montage "pinnacle studio" prends la poussière depuis que sa tour à rejoins les cieux du recyclage Laughing Pas question d'acheter une tour de nouveau donc ce sera via un portable... Dans un autre post peut-être? Wink
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme tout je dirais, l'évolution a du bon... et du mauvais !

C'est vrai que si on se rappel des rayons de l'époque, il y avait du choix ! D'ailleurs j'avais opter pour un capescope DV aussi à l'époque, que j'ai toujours... et qui prend la poussière depuis des années ! Confused
Quand je l'avais pris, je m'étais dit que avec le numérique, c'était plus pratique... mais c'était sans compter sur effectivement l'évolution : il a été à la "ramasse" très peu de temps après !
Bon, il est vrai que j'avais acheter un prix aussi, mais qui était dans la partie haute de ce qui se faisait à l'époque, mais je ne l'ai réellement pas exploité, la HD est arrivé... et avec tout ce qui avec, et je dirais pas vraiment les camescopes, mais ces appareils qui font tout : tout ce que tu as dit Kriss ! Laughing

Je fais plus de photos, que de vidéos il est vrai, mais quand je vois la qualité de ce que sors nos téléphones en terme de vidéos ! Shocked
Sans parler de cette dérive que les constructeurs ont eu aussi dans le secteur du reflex, et qui proposes des modes vidéos, qui envoient du "lourd" en terme de rendu et de captation : d'ailleurs beaucoup de reportage ou même de plateau tourne avec des reflex, et un lot d'optique pour paré à toutes les situations !

Je ne pourrais même pas dire ce qu'il existe à l'heure actuelle en terme de camescope pur dans sa fonction, je suis même encore étonné que les constructeurs en font, car niveau prix et fonctionnalité, les reflex avec vidéo doivent leur faire plus que de l'ombre !

Quand au montage, si les personnes parlent de "iMovie"... c'est qu'elles sont sur Mac et qu'il y est présent d'office, mais sur Windows, "Movie Maker" n'y est plus ?
Moi, j'utilise "Adobe Première Pro"... de l'époque ou j'étais sur PC ou là sur Mac ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Movie maker y est toujours il a changé de nom pour "Live movie maker" mais c'est quasi le même, quelques effets en moins (le générique défilant type star wars n'y est plus par exemple). ça reste très "basique" mais parfois ça suffit... Wink

Moi j'utilisais movie studio (qui se nomme maintenant pinnacle studio) et avant dans le monde pro, media 100 et adobe première pro aussi.

Je regarde depuis hier si je peux acheter juste une mise à jour de movie studio mais comme ma version date vraiment, je sais pas si c'est possible. Sinon je plancherai sur le sujet.

Je suis très étonné par les reflexes qui filment, j'avoue que je ne sais pas si c'est gadget ou si c'est vraiment polyvalent: les deux mondes ont des caractéristiques propres (les focales, la stabilisation...) donc à voir...
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser