Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 10:25 Sujet du message: [BD & DVD] Pitch Black |
|
|
Pitch Black (Import US) de David Twohy:
Heurté par une météorite, un vaisseau spatial se pose en catastrophe sur une planète déserte illuminée par trois soleils. Le comité d'accueil est inamical : des créatures ailées vivant sous terre dévorent l'un des rares survivants. Pour sortir par milliers et finir leur repas, les prédateurs attendent l'arrivée des ténèbres...
Cette série B musclée et angoissante est une oeuvre de Science Fiction ingénieuse au scénario maîtrisé (crédibilité des situations, nombreux rebondissements, personnages développés) et à la narration nerveuse. Les acteurs sont impliqués (le charismatique Vin Diesel dans la peau de l'incroyable Riddick), les créatures sont terrifiantes (superbe design de Patrick Tatopoulos), la réalisation est soignée (magnifique photographie qui alterne les jaunes vifs et les bleus gris) et le film ne souffre d'aucun temps mort. Une petite perle de la science fiction moderne.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.
Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFF) DTS 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc d'excellente facture.
-Un piqué redoutable, une saturation des couleurs exemplaire, une excellente gestion des contrastes, des SFX bien intégrés et un léger grain occasionnel qui ne gâche en rien le plaisir éprouvé devant un si bon résultat.
-Des pistes sonores dynamiques et enveloppantes qui utilisent avec parcimonie tous les canaux pour des ambiances subtiles et des effets puissants et immersifs. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 06:21 Sujet du message: |
|
|
+1
excellent film au budget maitrisé.
Le troisième opus des chroniques sera dans cette veine là car après
le semi échec du 2 il n'aura pas de très gros budget. _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Mar 2013 18:27 Sujet du message: |
|
|
Pitch Black, Action/SF de David Twohy , 2000/USA, HD-DVD
Ce survival très banal sur le papier se démarque par son traitement visuel original et parvient à maintenir l’attention du spectacteur grâce à une bonne gestion de la tension qui va crescendo jusqu’à un final inattendu dans ce genre de production hollywoodienne.
3/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Mar 2013 18:35 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pitch Black, Action/SF de David Twohy , 2000/USA, HD-DVD
Ce survival très banal sur le papier se démarque par son traitement visuel original et parvient à maintenir l’attention du spectacteur grâce à une bonne gestion de la tension qui va crescendo jusqu’à un final inattendu dans ce genre de production hollywoodienne.
3/5 |
La suite dans un autre genre est bien meilleure.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Mar 2013 18:53 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai aussi, je vais la découvrir prochainement, mais je suis pas sûr qu'elle me plaise autant (même si c'est un bien grand mot, Pitch Black n'est pas un chef d'oeuvre non plus!) vu qu'il y avait quand même quelques trucs originaux dans ce premier opus.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Mar 2013 18:56 Sujet du message: |
|
|
Même si c'est le même personnage, "Les chroniques de Riddick" n'a rien à voir avec "Pitch Black".
La suite est plus "space opéra".  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Mar 2013 20:40 Sujet du message: |
|
|
On va voir ca. Vous me rendez curieux...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|