Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Chute luminosité JVC DLA X3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmgkd



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: TOURS - Indre & Loire

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 20:27    Sujet du message: Chute luminosité JVC DLA X3 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le JVC DLA X3 depuis Juin 2012 et j'en suis aujourd'hui à environ 700 heures d'utilisation. Depuis 2 jours, j'ai constaté une chute très nette de la luminosité au point où je suis obligé de mettre la lampe en position haute pour avoir une image a peu près correcte.

Je sais que la luminosité des lampes chutent mais quand même !

Y-a-t-il un subtil réglage à faire ? Est-ce un défaut de la lampe et du coup dois je déjà la changer ? Cette dernière option m'embêterait largement car le nombre d'heures est quand même faible. J'ai changé la lampe de mon précédent vidéoprojecteur à environ 3.000 heures !

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les lampes utilisées sur les JVC X3 ont un réel problème de longévité. Beaucoup de possesseur n'ont pas pu dépasser les 1000 heures voir les 600 heures (sans parler des explosions).
JVC a dû changer de fabricant. Le nouveau modèle de lampe serait plus sûr mais n'espère pas dépasser les 2000 heures avec.
La chute de luminosité précoce est LE défaut des nouveaux JVC.
A 346 euros la lampe, je ne conseillerai pas ce type de videoprojecteur à une personne qui l'utlise tous les jours.
Je le fais tourner deux à trois fois par semaine. L'image est tellement magique que je suis prêt à changer de lampe tous les 3 ans s'il le faut (100 euros par an, dans mon cas c'est acceptable) mais pour un usage plus intensif...

La lampe est garantie un an si elle a moins de 1000 heures. Renseigne-toi auprès de JVC car il y a des chances pour qu'ils te la remplacent.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que j'ai jamais eu de VP, je savais pas que les lampes étaient si chère ! Twisted Evil
Ca refroidi mon envie d'un coup là ! Laughing
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Vu que j'ai jamais eu de VP, je savais pas que les lampes étaient si chère ! Twisted Evil
Ca refroidi mon envie d'un coup là ! Laughing

Il faut relativiser. Si tu ne te sers pas de ton VP comme un TV et si tu prends tes précautions, il n'y a pas de raison de changer une lampe. Bien souvent, tu changes le VP avant.
Mais il faut quand même être conscient de cela. Il y a aussi des lampes compatibles moins cher, mais je ne m'y risquerait pas. Aussi, suivant les VP et technologies utilisées, la durée de vie estimé peut aller à 6000 heures voir plus...


Dernière édition par Ludo. le Sam 23 Mar 2013 09:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmgkd



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: TOURS - Indre & Loire

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai contacté mon revendeur qui va se mettre en relation avec JVC mais pas avant mardi prochain ! Crying or Very sad

J'espère que JVC ne va demander d'envoyer le VP juste pour vérifier !

Ah au fait ! Depuis cette après midi, le témoin de la lampe clignote et le VP ne veut plus s'allumer ! La lampe est vraiment morte !

Pourvu que cette affaire ne traîne pas trop ! C'est qu'il me manque déjà le bougre ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

jmgkd a écrit:

Ah au fait ! Depuis cette après midi, le témoin de la lampe clignote et le VP ne veut plus s'allumer ! La lampe est vraiment morte !

Tant mieux, car tu auras une lampe gratuite !
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
hanz landa a écrit:
Vu que j'ai jamais eu de VP, je savais pas que les lampes étaient si chère ! Twisted Evil
Ca refroidi mon envie d'un coup là ! Laughing

Il faut relativiser. Si tu ne te sers pas de ton VP comme un TV et si tu prends tes précautions, il n'y a pas de raison de changer une lampe. Bien souvent, tu changes le VP avant.
Mais il faut quand même être conscient de cela. Il y a aussi des lampes compatibles moins cher, mais je ne m'y risquerait pas. Aussi, suivant les VF et technologies utilisées, la durée de vie estimé peut aller à 6000 heures voir plus...

Tout à fait, il faut quand même calculer ce que représente ne serait ce que 3000 Heures de fonctionnement (cinéma bien sûr) sur des films qui font en moyenne 2H, ça représente 1500 séances à la maison.
Si tu regardes 1 film par jour en moyenne soit 365 par an, 1500 séances ça fait plus de 4 années.....
Comme le dit aussi Hakim, prévoir 100,00€ par an pour un éventuel replacement de la lampe n'est rien face au plaisir d'une projection à la maison....enfin AMHA.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmgkd



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: TOURS - Indre & Loire

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, absolument ! Tout a fait d'accord ! En plus, je m'en sers pour ma console et ce n'est que du bonheur ! Donc, cela ne me dérange pas de changer la lampe mais pas à peine 700 heures quand même !

J'utilise mon VP tous les jours car je regarde pas mal de séries aussi et qund on a goûté à un écran de 3 m avec la qualité du VP difficile de revenir à un écran plus petit ! Même ma femme qui n'est pas du tout technologie pense comme moi ! !Bref, j'en profite beaucoup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a précise justement Hakim, dans ton cas (700H) la garantie va forcement marcher.....c'est un cas "exceptionnel"....je parlais moi de façon générale vis à vis de la remarque de Hanz.... Wink
Tu as raison quand on est passé au VP il est difficile de faire machine arrière, dans mon cas je ne regarde mes blu ray que sur VP, mon écran LCD ne me sert que pour le visionnage de mes DVD, je ne reçois pas les chaines de TV (par choix perso) mais il ne me viendrait pas à l'idée de regarder la TV sur VP... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, gouter à un VP... Razz

Quoique, depuis que j'ai des plasma Panasonic... Reste le VP pour la grandeur de l'image, et le plasma pour la qualité des couleurs et le réalisme des images.
Mais il faut dire que mon VP Sony commence a dater. Je le remplacerai bien mais pour le moment, j'ai d'autres priorités familiales.

Citation:
je ne reçois pas les chaines de TV (par choix perso)

Je me rend compte de plus en plus que je ne suis pas le seul a me passer de la "TV", même si j'ai quand même une antenne pour regarder le journal de temps en temps et quelques émissions pour les enfants ou de variété pour ma femme... Mais je crois que je pourrai m'en passer totalement sans soucis. Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

La TV enfin les chaines, depuis 12 ans je m'en passe et je m'en porte que mieux.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil..., du moins, elle ne m'a jamais trop attiré. Peut-être parce que j'avais un oncle qui y travaillait (coté technique, du temps de Cognacq Jay et après) et que je connais trop bien les dessous et l'hypocrisie de cette dernière.

Mais je ne m'étendrai pas, on va vers le HS, là... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête : comment connaissez vous la durée de la lampe ?? Vous chronométrez vos séances ? Laughing
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmgkd



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: TOURS - Indre & Loire

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tout simplement un compteur ! Tant mieux car on ne se rend pas compte du temps qui passe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Question bête : comment connaissez vous la durée de la lampe ?? Vous chronométrez vos séances ? Laughing

En lisant les données constructeur et les tests....c'est bien plus rapide..... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmgkd



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: TOURS - Indre & Loire

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé ! JVC a enfin pris en charge le SAV de ma lampe ! Ouf ! Ils vont en envoyer une neuve chez mon revendeur !

Là ou JVC sont drôles est qu'ils demandent une photo du compteur de la durée de la lampe . . . alors que mon VP est bloqué puisque'il n'y a plus de lampe valide ! Rolling Eyes

Mais bon, mon revendeur m'a dit qu'il s'en chargeait avec JVC !

Encore merci à vous pour votre soutien !

PS : j'ai encore une question mais je vais créer un autre topic pour ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmgkd



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: TOURS - Indre & Loire

MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les mises à jour du VP X3, quelqu'un sait-il s'il existe des problèmes quelconques de compatibilité entre le X3 et une PS3 et une XBOX 360 ? j'ai parfois des sauts d'images avec ma ps3 et mon image est moins bonne, c'est à dire moins nette, avec ma xbox que sur mon ancien Sanyo Z4 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je peux te dire, c'est que le X3 est très sensible à la qualité de la source.
Contrairement aux autres vidéoprojecteurs, il ne tolère aucun écart de la part du lecteur. C'est d'ailleurs sa faiblesse, en dehors de la chute de luminosité précoce de sa lampe. Ta Xbox doit tout simplement être perfectible (ton Sanyo devait être moins exigeant...).
Pour les sauts d'images avec ta PS3, il existe des centaines de pages dans le topic dédié au JVC X3 du "forum d'en face" où quelqu'un, il me semble, a posé cette question. Je ne me souviens plus très bien.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nimax01



Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 11:57    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Bonjour
A mon avis, généralement, au bout de 100 heures d'utilisation, on vous demande de nettoyer le filtre à air pour avoir une nette luminosité de la lampe. Le bruit de la ventilation servant à refroidir la lampe est également réduit pour une utilisation plus confortable de votre vidéoprojecteur.
Bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser