Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



HD-DVD Warner... Suicide ? Ou HD-DVD-ROT ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
telemak



Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas juriste ni psychiatre, mais ces derniers refusant tout remboursement et jugeant la technologie obsolète, je ne voyais pas quelle autre requête exprimer sinon un support de l'oeuvre illisible actuel, donc le blu-ray. Peut-etre aurais-je dû demander des places de ciné et attendre que mes films détériorés repassent en salle (bientot la décroissance ?).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyle



Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 7
Localisation: marseile

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2015 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

suite a l'achat du dernier numero des années laser, j'ai bien lu l'article sur les blu ray rot et je connaissais l'existence de problèmes similaire sur les hd dvd,
possedant une belle petite collection de galettes rouges que j'affectionne particulierement, j'ai bien relu tous les post et je me dis qu'au final, je dois être chanceux car tous mes Hd dvd sont niquels.

Mais ayant bien lu l'article, il se peut que certaines series aient beneficer de matériaux différent pendant un temps donné, d'ou l'explication que certains ne sont pas touchés par ce probleme.

En tout cas, je me rend compte que le plus grand fabricant de blu ray ( sony)
n'est pas concerner par ce problème et que d'une manière générale, le format blu ray pourra se garder encore de longues années.
_________________
BR = 532//HD-DVD = 125
play 4, ampli sony STR DG 820,lecteur blu ray sony S550.LCD sony 55W955B. HD DVD toshiba EP35 KE.
"C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?". Si tu veux savoir, j'ai pas bien compter non plus"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

doyle a écrit:
possedant une belle petite collection de galettes rouges que j'affectionne particulierement, j'ai bien relu tous les post et je me dis qu'au final, je dois être chanceux car tous mes Hd dvd sont niquels


Moi aussi, autant j'ai trouvé dans ma collection 5 Blu-Ray pourris, autant voici l'intégralité de mes HD-DVD Warner (j'ai même pas regardé les autres puisque le sujet dit que ça touche les Warners) :

Test effectué le 12/04/2015 en laissant le disque accéder à la première vidéo (film ou spot pour HD-DVD)

HD-DVD Warner OK (chez moi)
300
Les Affranchis
Aviator
Batman Begins
Blade Runner
Constantine
En pleine tempête
Full Metal Jacket
Departed
Matrix1
Matrix2
Matrix3
Million Dollar Baby
Ocean's 13
Prestige
Space Cowboys
Syriana

HD-DVD Warner KO
Aucun chez moi, juste un aspect un peu bizarre (plusieurs couleurs sur la face gravée entre gris et doré) :
Full Metal Jacket, Ocean's 13, Space Cowboys, Syriana

CONCLUSION : n'étant(vraiment) pas plus chabceux que la moyenne habituellement, et ayant eu un lot de Blu-Ray défaillant statistiquement représentatif, je présume que le phénomène HD-DVD est nettement plus rare.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
telemak



Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2015 16:35    Sujet du message: HD-DVD Rot : la solution à l'obstination des majors. Répondre en citant

Lassé de voir certains de mes titres Warner devenus illisibles intégralement (trous dans les films = blocage de la platine et impossibilité de ripper) et confronté à leur refus d'assurer un quelconque SAV en fournissant les titres en Blu-Ray en échange, j'ai fini par mettre au point une méthode assez reposante pour SAUVEGARDER mes titres intacts (pour les autres, une solution que je n'exposerai pas ici existe et n'est pas encouragée par les gouvernements occidentaux). Payant une taxe sur les supports vierge, prétendûment pour mes films de vacances, je graverai ultérieurement le résultat de mon travail qui se fera sans perte et sans douleur de réencodage pour le PC.

Ce qu'il vous faut :

- un lecteur informatique HD-DVD (jhe sais c'est rare : LG a sorti un modèle et le driver externe de la XBox le permet aussi. Sinon débranchez le driver de votre platine de salon pour le connecter au PC)
- un logiciel d'extraction, comme AnyDVD
- Le freeware HdBrStreamExtractor.exe qui se recopie dans le répertoire du package logiciel EACTO précedemment installé.
- le freeware BDSupToSub.exe qui formattera correctement les sous-titres.
- MKVToolnix-MKVMerge ou TSMuxer selon que vous souhaitiez une sortie en MKV (c'est le plus simple) ou en format Blu-Ray.

Ensuite, voici le boulot à la chaine qui vous attends :

- Extraire le HD-DVD avec AnyDVD
- Lancer HdBrStreamExtractor.exe contenu dans ProgramFilesx86/eacto/ et
- choisir en source le dossier rippé en cochant le bon flux vidéo (VC1), audio (EAC=DD+, éventuellement renommé après extraction en extension .ac3)
et sous-titres
- Choisir la destination
- Convertir les fichiers SUP en format SUP(BD) via BDSupToSub.exe en réglant bien la fréquence d'image sinon décalages de temps ainsi qu'un nom de fichier avec la langue
- Avec TsMuxer ou MKVToolnix-MKVMerge choisir le flux vidéo, les flux audio (renseigner french/english...) et sous-titres (flux french/english aussi)
- TsMuxer va muxer en BluRay les flux video, son et sous-titres ou MKVMerge en container MKV embarquant tous les flux.
- Contrôler le flux sonore et la langue/synchro des sous-titres en visionnant sur l'ampli/TV.

Idem avec les bonus mis dans le même dossier en MKV et éventuellement gravés.

Banzaï !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
telemak



Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2015 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:
doyle a écrit:
possedant une belle petite collection de galettes rouges que j'affectionne particulierement, j'ai bien relu tous les post et je me dis qu'au final, je dois être chanceux car tous mes Hd dvd sont niquels


Moi aussi, autant j'ai trouvé dans ma collection 5 Blu-Ray pourris, autant voici l'intégralité de mes HD-DVD Warner (j'ai même pas regardé les autres puisque le sujet dit que ça touche les Warners) :

Test effectué le 12/04/2015 en laissant le disque accéder à la première vidéo (film ou spot pour HD-DVD)

HD-DVD Warner OK (chez moi)
300
Les Affranchis
Aviator
Batman Begins
Blade Runner
Constantine
En pleine tempête
Full Metal Jacket
Departed
Matrix1
Matrix2
Matrix3
Million Dollar Baby
Ocean's 13
Prestige
Space Cowboys
Syriana

HD-DVD Warner KO
Aucun chez moi, juste un aspect un peu bizarre (plusieurs couleurs sur la face gravée entre gris et doré) :
Full Metal Jacket, Ocean's 13, Space Cowboys, Syriana

CONCLUSION : n'étant(vraiment) pas plus chabceux que la moyenne habituellement, et ayant eu un lot de Blu-Ray défaillant statistiquement représentatif, je présume que le phénomène HD-DVD est nettement plus rare.


Il n'y a qu'en visionnant ou rippant le film intégralement que l'on peut s'apercevoir du HD-DVD Rot. Pour ma part, entre autres films, ma dernière expérience a été Le dernier samouraï qui s'est porté comme un charme pendant 20 bonnes minutes avant de bloquer la platine. Puis en reprenant la lecture à des chapitres plus éloignés, film nickel jusqu'à de nouveaux blocages quelques minutes plus tard.

De fait il est logiquement impossible de ripper un support numérique corrompu (CQFD).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb69250



Inscrit le: 18 Aoû 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

je recherche un épisode de DALLAS premières saisons mais dont je suis pas sûr du nom, je mets mes coffrets dvd sur mon PC pour chercher et un disc de la saison5 ne passe pas sur une face ! je le nettoie à fond mais rien à faire : il ne passe ni sur le lecteur salon ni sur le dvd du pc ! pourtant à l’époque où j'avais pris ces coffrets dvd, je suis quasiment sûr de les avoir tous passés et vérifiés comme je fais toujours vu la malchance que j'ai...
cela m'affiche " disque illisible "
je vais être obligé de racheter tout le coffret saison5 à cause de ça ?!

Je découvre qu'apparemment d'après ce forum, des DVD Warner s'abiment avec le temps ! et que Warner ne pratique aucun échange et se fout des clients alors je viens de racheter le coffret pour 10euros port compris sur PRICE car sur Ebay, il est plus cher !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser