Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



HD-DVD Warner... Suicide ? Ou HD-DVD-ROT ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vorjak a écrit:
Mes deux Blu-ray qui ne passé plus (Transformers et Silent Hill), eux aussi ils n'avaient aucune trace visible et ils étaient nickel. Serai-ce le même mal ?

Je ne sais pas, car physiquement, les HD-DVD et Blu-ray dans leur façon d'être pressés (composants) sont différents. Le HD-DVD est très proche du DVD.

D'après certains forum anglais et allemands, les HD-DVD Warner seraient atteints d'un pourrissement. Le DVD-Rot, c'était une incompatibilité avec le plastique et une colle, si je me souviens bien. Mais dans ce cas, trace de "nuages" visibles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
telemak



Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 18:42    Sujet du message: HD-DVD Rot. Répondre en citant

Un certain nombre de mes titres Warner sont aussi touchés : Happy feet, Lettres d'Iwo Jima, The Island.

J'ai décrit trés précisément à Warne France par mail les symptômes et remèdes tentés (sur d'autres lecteurs HD-DVD informatiques). Le film commence puis freeze à un moment donné du film.

Warner, après 3 semaines de tergiversations a reconnu le problème mais botté en touche, considérant ne pas être responsables de l'évolution technologique, malgré ma demande d'obtenir l'échange en blu-ray de ces titres qui valent actuellement une bouchée de pain.

Cet éditeur voyou mérite d'être boycotté trés largement pour ces pratiques et bien d'autres (son non HD, bonus non sous-titrés, club fidélité bidon...).

J'irai presque jusqu'à dire qu'il encourage par son comportement le téléchargement illégal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 19:43    Sujet du message: Re: HD-DVD Rot. Répondre en citant

telemak a écrit:
...
Warner, après 3 semaines de tergiversations a reconnu le problème mais botté en touche, considérant ne pas être responsables de l'évolution technologique, malgré ma demande d'obtenir l'échange en blu-ray de ces titres qui valent actuellement une bouchée de pain. ...

Il serait intéressant, si tu as une copie du mail, de le faire remonter à la rédaction de LAL Wink Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
telemak



Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà partagé mon expérience avec la rédaction qui a partagé mon impuissance et ma consternation...

Monde de m.....!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
telemak



Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime recours :

http://howto.wired.com/wiki/Convert_Your_HD_DVDs_to_Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà bien que la rédac soit au courant de ton expérience. Je sentais G. Gérin très sceptique. Il faut dire que c'était un inconditionnel du support... Laughing
telemak a écrit:
Ultime recours :

http://howto.wired.com/wiki/Convert_Your_HD_DVDs_to_Blu-Ray

Malheureusement, comme mon cas, certains HD-DVD sont définitivement HS. Impossible de lire certaines sections Rolling Eyes

Aussi, pour certains, c'est assez "simple", d'autres (Shrek 3), les fichiers après EVOdemux ne sont pas reconnus. Car j'ai réussi a en convertir en M2TS pour les lire directement sur un disque dur...

Mais il serait bien que l'info se sache pour éviter pour que les gens sachent quand ils achètent d'occase du HD-DVD Warner que ces derniers peuvent êtres défectueux.

Mais on voit la différence entre la France et les USA où les procès collectifs peuvent faire fléchir les grosses sociétés. Cela va être apparemment possible en France, un espoir. Tout comme la garantie contre les vis cachés qui devrait être étendue.

Il serait temps que l'on protège un peu plus le consommateur. Mais il serait surtout important de déjà appliquer les lois en vigueur comme la fameuse garantie de deux ans obligatoire depuis des années et encore trop peu appliquée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
telemak



Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2013 08:27    Sujet du message: Position officielle de Warner FRANCE. Répondre en citant

Pour ceux qui seraient intéressés par la position officielle de Warner France sur le sujet, voici ma correspondance. Pour une fois que les français se montrent moins conciliants que les US qui procèdent aux échanges de support, même de générations différentes... :

"Je suis encore à ce jour un rescapé de la politique de Warner ayant soutenu le HD-DVD avant une volte-face pro-BluRay en 2008.

A ce titre je possède un certain nombre de titres en HD-DVD dont certains sont devenus illisibles à ce jour suite à un mauvais vieillissement anticipé. J'ai déjà repéré à ce jour dans ma collection les titres Happy feet, Lettres d'Iwo Jima ou Guet-Apens provoquant sur le lecteur Toshiba XE1 la fameuse erreur "408bc509" symptomatique d'un problème physique sur le disque et très bien référencée sur divers forums.

Je testerai la suite de ma collection dont certains titres sont encore lisibles dans les jours à venir.

Ayant fini par me résigner à adhèrer au clan BluRay adopté sur le tard par Warner, je souhaiterais pouvoir bénéficier d'un échange standard des titres HD-DVD défectueux voire d'autres titres qui fonctionnent encore à ce jour sur mes disques Warner HD-DVD, réédités depuis sur BluRay et que je possède déjà en HD-DVD, en prévision de leur vieillissement prochain.

L'investissement conséquent dans un support physique déclaré pérenne dans le temps (HD-DVD) ne me semble pas justifier l'impossibilité de lire un titre acquis au prix fort 5 ans après son acquisition.

L'échange standard du média d'origine (HD-DVD) délivrant une qualité d'image équivalente au support concurrent existant à ce jour et adopté finalement par l'éditeur (Blu-Ray) devrait être possible, le prix de revient du nouveau support ayant de plus énormément chuté.

Je suis prêt à venir vous rencontrer à Neuilly sur Seine pour procèder à cet échange en mains propres.

Cordialement.

########## 1 SEMAINE PLUS TARD###########

Mon message du 29/12/2012 n'ayant donné lieu à aucune suite concrète à ce jour, je me permets de compléter et préciser les déboires que je rencontre avec certains de vos disques HD-DVD.

Dans un premier temps je complète la liste des HD-DVDs illisibles jusqu'au bout du film (généralement HS après 10 mns ou plus) : Happy feet, The Island, Guet-apens, Lettres d'Iwo Jima (parmi la quarantaine de HD-DVD Warner que je possède actuellement).

D'autre part, j'ai pu tester ces disques sur un autre lecteur de type informatique dans un PC avec le même résultat. Cela discrimine une cause au niveau du lecteur et incrimine les disques en question.

Donc, seul un échange standard réglerait le problème.

En espérant enfin être écouté et exaucé...

############ 1 SEMAINE PLUS TARD#############

Bonjour, Nous accusons réception de votre demande relative à l'échange de vos HD-DVD.Nous la transmettons au département concerné et nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons des éléments de réponse.Dans cette attente, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations.Le Service Clients Warner Bros.

################ 1 SEMAINE PLUS TARD#############

Bonjour Monsieur. Nos services reviennent vers vous concernant votre demande relative à l'échange de vos HD-DVD. Malheureusement, nous ne pouvons prévoir les évolutions technologiques et nous ne pouvons nous permettre de rembourser toutes les personnes qui ont adhéré à une technologie qui est aujourd'hui obsolète. Nous vous remercions de votre compréhension et restons A votre disposition pour toutes questions complémentaires. Très cordialement, Le service clients Warner Bros

#######################################

Il ne s'agit pas dans ma requête de demande de remboursement mais simplement d'échange nombre pour nombre de programmes dont j'ai acquis au prix fort les droits (et pas qu'une seule fois pour certains d'entre-eux acquis en VHS - Laserdisc - DVD puis HD).
Si une procédure d'échange peut être mis en place, merci de m'en préciser les conditions.

################ 1 SEMAINE PLUS TARD###############

Bonjour Monsieur. Comme il est indiqué dans nos précédents échanges, nous ne pouvons malheureusement prévoir les évolutions technologiques et ainsi rembourser les consommateurs et par la même occasion échanger des supports qui sont aujourd'hui obsolètes. Il n'y a de ce fait pas de procédure d'échange qui est mise place. Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires. Trés cordialement, Le service clients Warner Bros.

###########################################

Je précise que j'accepte l'échange des HD-DVD contre un nouveau support Blu-Ray (mêmes caractéristiques de qualité son et image) sur lequel j'ai été contraint de migrer.

Cordialement.

############## QUELQUES JOURS PLUS TARD##############

Bonjour Monsieur. Il n'y a pas de procédure d'échange mise place (cf. nos précédents messages). Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d'agréer nos sincères salutations.Trés cordialement, Le service clients Warner Bros.

############## FIN DE LA TRANSMISSION ###############

Après tout ça, sauf à les trouver à 3€, je ne suis pas prêt de racheter des éditions Warner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2013 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture de ce post, je me dis que j'avais bien fait de faire l'impasse sur le support HD DVD et d'avoir attendu le gagnant de la lutte.....
Maintenant qu'est ce qui vous étonne dans la position de Warner, ils sont fidèles à eux mêmes, méprisant au possible, arrogant jusqu'à la déraison....
Cela fait bien longtemps que je me passe de leurs sous-produits, que je les considère autant qu'ils me considèrent, le niveau zéro d'une relation commerciale!!!

Leurs produit blu ray, au vue du soin qu'ils y apportent pour les client français, rien ne prouve que ce phénomène ne se produira pas dans quelques mois....

Prudence étant mère de sureté, je préfère éviter de mettre les mains dans leurs produits qui ne porteraient bonheur que si l'on y marchait du pied droit!!!

Il y a assez de sujets sur cette éditeur pour que les consommateurs prennent enfin la mesure de cet arnaqueur à grande échelle et qu'ils ne se plaignent plus de s'être fait avoir.....

Je ne vais pas manger dans un mauvais restaurant sous prétexte que les plats annoncés ont une bonne réputation mais que le résultat à du mal à passer le stade des amygdales....Ceux qui y vont ne doivent pas se plaindre d'indigestion!!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2013 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si il n'y avait que Warner qui méprise les clients Français, voir Européens... Il est plus facile de faire la liste de ceux (Américains) qui font des efforts... Sony, Metropolitain et Disney.
D'ailleurs, Metropolitain prouve que l'on peut encore avoir une branche Française.

Boycotter Warner, oui... Mais comment faire l'impasse sur certaines de leurs œuvres qui valent quand même le détour ? On ne va quand même pas pirater ?

De toute façon, le HD-DVD, je ne l'ai pas senti dès le départ. D'ailleurs, certains à l'époque émettaient des doutes sur la durée de vie du support dérivé du DVD Confused Un peu tôt pour leur donner confirmation (cas isolé Warner pour le moment), mais tout de même...

Quand à la réaction de Warner, elle ne me surprend pas. Je serais curieux de savoir si les ventes du dernier Seigneur des Anneaux a été marqué ou non. Perso, j'ai boycotté. Et je tiens, toujours pas vu alors que ma femme insiste Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2013 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Si il n'y avait que Warner qui méprise les clients Français, voir Européens... Il est plus facile de faire la liste de ceux (Américains) qui font des efforts... Sony, Metropolitain et Disney.
D'ailleurs, Metropolitain prouve que l'on peut encore avoir une branche Française.

Boycotter Warner, oui... Mais comment faire l'impasse sur certaines de leurs œuvres qui valent quand même le détour ? On ne va quand même pas pirater ?

De toute façon, le HD-DVD, je ne l'ai pas senti dès le départ. D'ailleurs, certains à l'époque émettaient des doutes sur la durée de vie du support dérivé du DVD Confused Un peu tôt pour leur donner confirmation (cas isolé Warner pour le moment), mais tout de même...

Quand à la réaction de Warner, elle ne me surprend pas. Je serais curieux de savoir si les ventes du dernier Seigneur des Anneaux a été marqué ou non. Perso, j'ai boycotté. Et je tiens, toujours pas vu alors que ma femme insiste Laughing

Heu Ludo Metropolitan est une société Française.... Wink

Pour le reste je boycotte et je ne m'en porte pas plus mal, j'aime le cinéma et les films mais pas au point de me faire arnaquer par l'industrie qui la gère maintenant, ce n'est tout de même pas vital..!!

De temps à autre j'en achète quand le prix est tout riquiqui et donc à la valeur réelle du produit...après j'ai des potes qui m'en prêtent.....
Quand à ta question sur le piratage, je me la pose de plus en plus souvent, s'ils ne nous respectent pas pourquoi le ferions nous????
Le Hobbit je ne l'ai pas pris et cela ne m’empêche pas de vivre, je verrai fin d'année et si pas d'amélioration ben pas d'achat et on passera à autre chose. c'est pas grave.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas surpris de ce comportement de racaille de cet éditeur. Fidèle à leur politique marketing d'escrocs (et je pèse mes mots ici).

Le pire, c'est que Warner à elle seule, arrive à occulter tous les comportements anti-commerciaux des autres éditeurs Fox et sa trilogie Predator pour refourguer les vieilles galettes du 1 dNRisée à outrance, DreamWorks et sa politique de prix prohibitifs sur le long terme et sas VF SD, tout comme Paramount d'ailleurs).

Je ne me faisais aucune illusion sur l'éventuelle réponse de Warner, je n'ai même pas pris la peine de les contacter.

La seule possibilité est le ré-achat de ces titres sur le marché de l'occasion, une pour limiter le coût du ré-achat et de deux, ne pas donner de l'argent aux voleurs. L'occasion ne fait pas profiter l'éditeur.

Et dire que Warner est l'un des éditeurs qui pleurniche le plus des dégâts du piratage. Ces gros c.ons n'ont même pas vu qu'ils sciaient la branche sur laquelle ils se sont assis avec une telle politique marketing basé sur le profit et le manque de respect du consommateur.
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
...
Heu Ludo Metropolitan est une société Française.... Wink ...

C'est exact Embarassed
Je cherchais les exceptions, et comme cet éditeur a essentiellement des films "étrangers" à son catalogue... Erreur Laughing

En regardant ma liste de film, j'ai 10% de DVD Warner (3e position après WDSHE (Disney/Touchstone) et Fox), et 11,5 % en Blu-Ray (après Disney 16 %).

Si un film me plait, je l'achète. Mais maintenant, en prix bas. Et avec de plus en plus d'hésitation devant la politique de Warner.

Des VF SD, c'est une chose. Des bonus en VO pure, s'en est une autre. Sans oublier les fausses VF 5.1 qui sont des Dolby Surround déguisées, des éditions "ultimate" qui n'en sont pas, des boitiers de multiple taille, parfois de simple boitier DVD pour des Blu-Ray, et les prix parfois exorbitants....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
...Ces gros c.ons n'ont même pas vu qu'ils sciaient la branche sur laquelle ils se sont assis avec une telle politique marketing basé sur le profit et le manque de respect du consommateur.

Ils ont l'un des plus gros catalogue, ils le savent bien... L'édition vidéo n'a pas de concurrence directe.
C'est malheureux, c'est ainsi, et ils en profitent. Si un jour ils comprennent que soigner des éditions Blu-Ray leur rapporteront plus de vente... ENfin, si ils le comprendront sans doute et nous pondrons de nouvelles édition super ultimate avec VF HD et bonus sous-titrés à prix fort Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
SHREK83 a écrit:
...
Heu Ludo Metropolitan est une société Française.... Wink ...

C'est exact Embarassed
Je cherchais les exceptions, et comme cet éditeur a essentiellement des films "étrangers" à son catalogue... Erreur Laughing

L'exception c'est Sony.....
Bon le catalogue est moins important mais la qualité est là..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais en premier Sony, effectivement (que beaucoup critique à tort), et ensuite Disney, même si les efforts de ce dernier pourraient être un peu plus marqués (DTS MA au lieu de HR, éditions BRD moins soignées que les éditions DVD...).

Il serait peut-être intéressant d'ouvrir un topic/sondage/discutions sur le forum au lieu de nous écarter un peu du sujet ici... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il serait peut-être intéressant d'ouvrir un topic/sondage/discutions sur le forum au lieu de nous écarter un peu du sujet ici... Wink


Ah je veux bien Very Happy !!!
C'est encore un sujet intéressant ou il y a beaucoup de choses à dire en bien comme en moins bien. Chaque éditeur a ses points forts et faibles. Sony fait de l'excellent travail masi à la vitesse où ils retouchent les oeuvres de leur branche de la Columbia on sera passé au 16K depuis longtemps par exemple Laughing . Disney soigne effectivement beaucoup moins leurs éditions blu-ray que leurs éditions DVD. Par contre quand ils sortent un titre dans la collection diamant, attention les yeux Razz .

Pour revenir au sujet et au HD-DVD, il est aujourd'hui clair qu'avec le recul, Toshiba a voulu planter les bases de son support le plus rapidement possible et le présenter comme le plus abouti face à son concurrent. Néanmoins, aucune projection dans le futur et son évolution (1080p, 24p, 3D, mais aussi HDMI 1.4 ...) serait vite devenu très délicate. Chaque upgrade pour le XE-1 a tout de même été un accouchement (le nombre de firmware en témoigne) et à ce jour, je ne pense pas qu'il aurait été question de parler de 3D pour ce support, la gestion du 24p ayant déjà perturbé pas mal de choses.
Quand aux "disques à durée déterminée" de chez Warner, je me demande comment l'affaire aurait pu être gérée ?
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu peux ajouter qu'il n'y aurait même pas eu de débat pour des VF HD... Au mieux, nous aurions eu du DD+ à toutes les sauces. Les vrais pistes HD, même pour les VO étaient assez rares.

Pas rares non plus, les éditions sur plusieurs disques là où un Blu-Ray suffit...

Certes, Microsoft et Toshiba nous promettaient des disques 4 couches, mais auraient-ils été fiables ?

Bon, je vais préparer un topic... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoenix
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Aoû 2001
Messages: 520
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 17:41    Sujet du message: Re: Position officielle de Warner FRANCE. Répondre en citant

telemak a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés par la position officielle de Warner France sur le sujet, voici ma correspondance. Pour une fois que les français se montrent moins conciliants que les US qui procèdent aux échanges de support, même de générations différentes... :

"Je suis encore à ce jour un rescapé de la politique de Warner ayant soutenu le HD-DVD avant une volte-face pro-BluRay en 2008.

A ce titre je possède un certain nombre de titres en HD-DVD dont certains sont devenus illisibles à ce jour suite à un mauvais vieillissement anticipé. J'ai déjà repéré à ce jour dans ma collection les titres Happy feet, Lettres d'Iwo Jima ou Guet-Apens provoquant sur le lecteur Toshiba XE1 la fameuse erreur "408bc509" symptomatique d'un problème physique sur le disque et très bien référencée sur divers forums.

Je testerai la suite de ma collection dont certains titres sont encore lisibles dans les jours à venir.

Ayant fini par me résigner à adhèrer au clan BluRay adopté sur le tard par Warner, je souhaiterais pouvoir bénéficier d'un échange standard des titres HD-DVD défectueux voire d'autres titres qui fonctionnent encore à ce jour sur mes disques Warner HD-DVD, réédités depuis sur BluRay et que je possède déjà en HD-DVD, en prévision de leur vieillissement prochain.

L'investissement conséquent dans un support physique déclaré pérenne dans le temps (HD-DVD) ne me semble pas justifier l'impossibilité de lire un titre acquis au prix fort 5 ans après son acquisition.

L'échange standard du média d'origine (HD-DVD) délivrant une qualité d'image équivalente au support concurrent existant à ce jour et adopté finalement par l'éditeur (Blu-Ray) devrait être possible, le prix de revient du nouveau support ayant de plus énormément chuté.

Je suis prêt à venir vous rencontrer à Neuilly sur Seine pour procèder à cet échange en mains propres.

Cordialement.

########## 1 SEMAINE PLUS TARD###########

Mon message du 29/12/2012 n'ayant donné lieu à aucune suite concrète à ce jour, je me permets de compléter et préciser les déboires que je rencontre avec certains de vos disques HD-DVD.

Dans un premier temps je complète la liste des HD-DVDs illisibles jusqu'au bout du film (généralement HS après 10 mns ou plus) : Happy feet, The Island, Guet-apens, Lettres d'Iwo Jima (parmi la quarantaine de HD-DVD Warner que je possède actuellement).

D'autre part, j'ai pu tester ces disques sur un autre lecteur de type informatique dans un PC avec le même résultat. Cela discrimine une cause au niveau du lecteur et incrimine les disques en question.

Donc, seul un échange standard réglerait le problème.

En espérant enfin être écouté et exaucé...

############ 1 SEMAINE PLUS TARD#############

Bonjour, Nous accusons réception de votre demande relative à l'échange de vos HD-DVD.Nous la transmettons au département concerné et nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons des éléments de réponse.Dans cette attente, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations.Le Service Clients Warner Bros.

################ 1 SEMAINE PLUS TARD#############

Bonjour Monsieur. Nos services reviennent vers vous concernant votre demande relative à l'échange de vos HD-DVD. Malheureusement, nous ne pouvons prévoir les évolutions technologiques et nous ne pouvons nous permettre de rembourser toutes les personnes qui ont adhéré à une technologie qui est aujourd'hui obsolète. Nous vous remercions de votre compréhension et restons A votre disposition pour toutes questions complémentaires. Très cordialement, Le service clients Warner Bros

#######################################

Il ne s'agit pas dans ma requête de demande de remboursement mais simplement d'échange nombre pour nombre de programmes dont j'ai acquis au prix fort les droits (et pas qu'une seule fois pour certains d'entre-eux acquis en VHS - Laserdisc - DVD puis HD).
Si une procédure d'échange peut être mis en place, merci de m'en préciser les conditions.

################ 1 SEMAINE PLUS TARD###############

Bonjour Monsieur. Comme il est indiqué dans nos précédents échanges, nous ne pouvons malheureusement prévoir les évolutions technologiques et ainsi rembourser les consommateurs et par la même occasion échanger des supports qui sont aujourd'hui obsolètes. Il n'y a de ce fait pas de procédure d'échange qui est mise place. Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires. Trés cordialement, Le service clients Warner Bros.

###########################################

Je précise que j'accepte l'échange des HD-DVD contre un nouveau support Blu-Ray (mêmes caractéristiques de qualité son et image) sur lequel j'ai été contraint de migrer.

Cordialement.

############## QUELQUES JOURS PLUS TARD##############

Bonjour Monsieur. Il n'y a pas de procédure d'échange mise place (cf. nos précédents messages). Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d'agréer nos sincères salutations.Trés cordialement, Le service clients Warner Bros.

############## FIN DE LA TRANSMISSION ###############

Après tout ça, sauf à les trouver à 3€, je ne suis pas prêt de racheter des éditions Warner !

Suite à la première réponse de Warner, je trouve que votre réponse et celle qui suivent sont mauvaises. Ils vous parle de technologie obsolete, ce qui est vrai pour justifier le non échange. Vous auriez du reparler du fait que ce sont des disques défectueux, qui se sont détériorés. Je ne suis pas juriste, mais je pense que l'on est sur du vice caché. Avoir persisté a demandé un échange sans avoir remis une couche sur le média défectueux me semble une erreur, car en face, soit la personne n'a pas compris le problème, soit elle fait l'autruche (voir les deux).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'au USA, des échanges contre des BRD ont été effectuées. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais nous en France, nous sommes toujours les warner, heu.... les wineur Laughing
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser