Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



HD-DVD Warner... Suicide ? Ou HD-DVD-ROT ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 20:03    Sujet du message: HD-DVD Warner... Suicide ? Ou HD-DVD-ROT ? Répondre en citant

C'est DominiCD qui m'a mis la puce à l'oreille...
Au début, j'ai cru que c'était mon lecteur Toshiba XE-1 qui fatiguait avec certains HD-DVD... Du coup, je l'avais démonté (une horreur) pour nettoyer la diode et profiter pour changer le ventilo par un que je croyais... moins bruyant.

Nettoyé, il refonctionnait jusqu'à d'autres blocages.

Et le fait est, il ne s'agit que de titres Warner. Tous mes HD-DVD Warner sont en train de rendre l'âme avec, on voit à la lumière, une sorte de nuage blanc sur la surface interne du disque.
Une sorte de DVD-Rot, mais pour le HD-DVD...

Cela semble se développer sur certains forums...

J'ai même essayé de ripper le Pôle express à l'aide du lecteur externe de la X-Box360 sur un PC, au bout de quelques minutes il me met des erreurs de lecture...

Donc, titres Warner. D'autres éditeurs ?

Quelques liens à l'étranger qui en parlent :
http://forum.lddb.com/viewtopic.php?f=19&t=840
http://www.cinefacts.de/Forum/220494-grosse-troubles-mit-warner-hd-dvds.html
http://www.avforums.com/forums/hd-dvd-players/1614448-warner-brothers-hd-dvds-disk-rot.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une mauvaise nouvelle...
Moi qui gardait ma petite collection...
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rawbinoot
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1309
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue, je vais vérifier ma collec.
_________________
c'est pas faux!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de pourrissage du disque dans les forums. Certains aux US ont réussi à se les faire échanger contre des Blu-Ray.

Pour nous, il faut pas rêver, je pense Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement...
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
On parle de pourrissage du disque dans les forums. Certains aux US ont réussi à se les faire échanger contre des Blu-Ray.

Pour nous, il faut pas rêver, je pense Mr. Green


Pourquoi pas, ça a bien marché pour Terminator en Dvd et Gladiator en Blu-ray.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Ludo88 a écrit:
On parle de pourrissage du disque dans les forums. Certains aux US ont réussi à se les faire échanger contre des Blu-Ray.

Pour nous, il faut pas rêver, je pense Mr. Green


Pourquoi pas, ça a bien marché pour Terminator en Dvd et Gladiator en Blu-ray.

Oui, mais pour Warner, le HD-DVD est un format mort...

Autant demander aussi l'échange de mes Laserdisc qui commencent à se dégrader... Laughing
Mais bon, ces LD n'ont pas le même age... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 116

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hier en compulsant le forum je suis tombé par hasard sur ce topic, ce matin je décide de regarder un peu ma collection (j'en ai une 50aine que je lis sur le lecteur HDDVD de la XBOX 360) j'en ai vérifié quelques uns : absolument rien, jusqu'à ce que je tombe sur le magnifique King Kong, et là surprise il y a de grandes formes blanchatres telles des nuages dans la structure du disque (et l'intérieur du boitier est comme légerement gras, vernissé, une sorte de dépot Shocked d'ailleurs on voit la trace de ces "nuages", qui sont pourtant "dans le disque" mais sur le dépot du boitier. Le disque était nickel, le boitier aussi, ça fait 2ans que je ne l'ai pas sorti, je ne fume pas dans mon appart etc.... La y a quelques chose qui m'échappe hormis une réaction chimique. Sur le disque (coté lecture évidemment) on peut pas l'enlever mais le dépot à l'intérieur du boitier oui.

La bonne nouvelle c'est que le HDDVD reste lisible parfaitement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 116

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Photos:



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai aussi remarqué qu'une sorte de buée grasse se forme dans les boitiers... Curieux.

Je vais analyser mes titres pour voir lesquels des Warner qui me restent sont touchés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Oui, j'ai aussi remarqué qu'une sorte de buée grasse se forme dans les boitiers... Curieux.

Je vais analyser mes titres pour voir lesquels des Warner qui me restent sont touchés...


La buée grasse est due aux agents démoulants utilisés lors du moulage ou à certains adjuvants. En gros : cadences trop élevées... Rolling Eyes


Dernière édition par Sypnos le Lun 01 Avr 2013 08:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est curieux, c'est que je n'ai jamais vu ça (ou pas fait attention) sur mes boitiers DVD ou Blu-Ray... Et qu'elle n'apparait seulement sur les boitiers HD-DVD. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ce qui est curieux, c'est que je n'ai jamais vu ça (ou pas fait attention) sur mes boitiers DVD ou Blu-Ray... Et qu'elle n'apparait seulement sur les boitiers HD-DVD. Confused
Oui il y a eu un cas similaire en DVD a l'époque de la sortie de Terminator, une sorte de tache blanche grossissante se voyait sur le disque empêchant toute lecture. Mais il y a eu échange.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Ludo88 a écrit:
Ce qui est curieux, c'est que je n'ai jamais vu ça (ou pas fait attention) sur mes boitiers DVD ou Blu-Ray... Et qu'elle n'apparait seulement sur les boitiers HD-DVD. Confused
Oui il y a eu un cas similaire en DVD a l'époque de la sortie de Terminator, une sorte de tache blanche grossissante se voyait sur le disque empêchant toute lecture. Mais il y a eu échange.


C'était du Rot sur Terminator comme sur Le Silence Des Agneaux ou La Maison De L'Horreur... et le rot si je me souviens bien était du à l'encre de la sérigraphie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

... ou une mauvaise colle, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 116

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant de plus près, "L'impasse" est impacté et "Né un 4juillet",(et c'est flagrant encore plus dans ces boitiers: une "buée grasse" pas possible).

D'ailleurs cette "buée grasse" est visible sur certains blu-ray (j'en ai environ 1500), le dernier en date c'est THE EVENT je m'en suis aperçu en sortant le blu-ray choisi de son emplacement, et celui-ci alors qu'il était tout neuf s'est mis à planté, le lecteur s'est mis à faire des va et vient, avec blocage etc... tout comme un DVD rayé, pour m'en assuré j'ai remis le passage incriminé et pareil, pour solutionné le problème: un coup de chiffon à lunette et là plus aucun plantage, il m'était arrivé la même chose avec Don't Be Affraid of Dark. Du fait du confinement du disque dans son boitier, les solvants doivent se volatiser dans le boitier et jouer un rôle très certainement. Ce qui est flagrant avec le HDDVD c'est qu'à l'achat (d'occaz donc je regarde toujours) je ne me rappelle pas avoir vu cette couche grasse, et la en regardant maintenant c'est FLAGRANT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Xav83 a écrit:
Hier en compulsant le forum je suis tombé par hasard sur ce topic, ce matin je décide de regarder un peu ma collection (j'en ai une 50aine que je lis sur le lecteur HDDVD de la XBOX 360) j'en ai vérifié quelques uns : absolument rien...

Attention, cela concerne pour le moment que les HD-DVD Warner.
Par ailleurs, une simple visualisation du disque chapitre par chapitre ne permet pas toujours de détecter le soucis. Mon HD-DVD "Mémoires de nos père" passe très bien comme cela. Mais lors de la visualisation complète, plantage. Il faut sauter un chapitre pour retrouver une image.

Pour le moment, je suis à 3 HD-DVD Warner HS et un qui "frize" sur les 9 Warner qu'il me reste...

Maintenant, je suis de plus en plus décidé à me séparer de ce support. Je crois que je vais faire un lot. Sad

Si seulement, il y avait un moyen simple de les transférer sur BD-R, mais ce n'est pas du tout la même structure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 116

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la photo que j'ai posté de mon disque de King Kong correspond à quoi? Il est impossible d'effacer "ce nuage", qui est bien dans la structure du disque? Tout comme "l'impasse" et "né un 4 juillet", et j'ai des Warner et eux n'ont rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Certains BD ont en effet des effets bizarres, des vagues, des reflets,... mais chez moi ça n'a jamais rien fait comme problème.

Après, mon DVD le plus "roté", Donjons & Dragons, a de la buée sur 99% de sa surface, et 10 ans après, la surface même du disque est collante.
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet de base, j'ai exactement eu la même démarche que Ludo88 lors des premiers problèmes de lecture sur mes HD-DVD Warner. En premier j'ai cru à un défaut de firmware, j'ai donc downgradé ce dernier jusqu'à la version 2.5 puis remonter ainsi jusqu'au 4.0 (4 mises à jour à en tout) et refait les essais à chaque nouveau firmware. Rien n'y faisait, le film plantait misérablement systématiquement et toujours sur le même passage.

Le 1er film touché fut Harry Potter et la Coupe de Feu. Mais le problème avait titillé mon petit cerveau et je voulais en avoir le coeur net.
J'ai donc fait des essais avec d'autres titres qui fonctionnaient parfaitement auparavant et plantaient maintenant.
Mais à ce moment, des films comme Batman Begins, Superman Returns et Happy Feet passaient encore absolument sans problème.
Après 3 mois, ce sont alors ces films qui ne passaient plus à leur tour, et UNIQUEMENT des Titres de Warner chaque fois !!!

Mes recherches sur le net m'ont fait découvrir qu'effectivement le problème était plus ou moins connu un peu partout et surtout aux États Unis.

Je tiens à dire aussi qu'à la date d'aujourd'hui, hormis les problèmes de firmware connus sur certains titres comme Le Labyrinthe de Pan et qui n'ont absolument rien à voir avec ce que je qualifierai de "problème Warner", l'ensemble de mes HD-DVD (encore 32 titres à ce jour) autres que Warner passent tous sans aucun problème. Ce "pourrissement" ne semble donc toucher que cet éditeur (décidément Evil or Very Mad ) et les titres de Paramount, Universal, Studio Canal ou Pathé ne sont pas touchés par le problème.

Quand on sait que c'est Warner qui a précipité la chute du support de Toshiba en se ralliant au côté de Sony et du blu-ray, j'ai une question qui me tracasse tout de même.
Et si Warner était bien au courant du problème, et si Warner avait décidé purement et simplement d'abandonner le support notamment aussi à cause de ce problème. Le gros chèque de Sony a évidemment aidé, c'est certains, mais je pense qu'il leur a enlevé aussi une épine du pied.

Maintenant, on peut aussi qualifier ça de vice de fabrication, puisque seul Warner est touché par le problème et celui-ci est constaté un peu partout. Le support étant par contre obsolète, je ne pense pas qu'il y aurait un recours possible.
Mais, encore une fois, que serait-il arrivé si le support rouge avait gagné la bataille sur le support bleu sachant qu'à ce moment, la 3D n'était absolument pas au goût du jour.
Ce pourrissement me laisse comme un goût amer en travers de la gorge... Je dois repasser par la case ré-achat, et quand on connait mon aversion pour cet éditeur, ça se fera uniquement en occasion. Achat évidemment que je me serai bien privé pour la plupart, Warner, comme à son habitude n'ayant absolument rien apporté de plus à l'édition blu-ray, voir même retiré comme des VF en HD (tiens, tiens Twisted Evil )
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser