Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

non elles n'ont jamais étaient secoué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vorjak a écrit:
Exemple j'ai Within Temptation l'icone BDMV met plus de 3mn à apparaitre et ensuite il faut environ 47s pour que l'image apparaisse.


Chargement en 16s sur l'Oppo pour arriver à la première image. Et 34 secondes sur une Pana BD60.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci d'avoir testé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vorjak a écrit:
Ok merci d'avoir testé.


De rien.

J'espère que tu vas trouver solution à ton problème. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je sais pas si j'aurais la solution, j'ai fait plusieurs forum et pour certain c'est la ps3 slim que j'avais avant et que je devrai acheter une platine de salon pour pas prendre le risque que ma nouvelle ps3 endommage a son tour les BD Rolling Eyes

On m'a même dit, je cite parce que c'est vraiment débile lol

"Déjà lire des bds sur une console c'est limite quand on est cinéphile, on se prive de quelques bds et on achète une platine de salon ! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une PS3 40Go & j'ai commencé à lire mes blu-Ray dessus avant d'avoir ma platine LG, ceux que j'avais lu à l'époque sur ma PS3 fonctionnent toujours... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hier je me suis acheter une platine Sony - bdp-s4100 chez Darty, V pour vendetta passe bien Smile par contre les 4 autres non.

Transformers se lance mais reste sur un écran noir, sur le XMB il y a une icone avec la jaquette du Blu-ray.

Les infiltrés et Silent Hill se lancent à l'insertion de la galette mais reviennent sur le XMB, l'icone marque Inconnu et quand je lance sa dit "Impossible de lire ce disque....


Prédiction ne se lance pas, il y a juste une icone Data BD, quand je clique sa donne 3 fichiers


Si je fait lecture sa dit "sélectionné et lire un fichier."

Donc ces quatre Blu-ray sont bien HS pourquoi, aucune idée Confused. chose étrange aussi, hier après les avoir testé, les Bd ou dvd que j'insérer après ça me disait "Impossible de lire ce disque" mais peut de temps après ça le faisait plus et ça ne la pas refait tantôt au moment où j'ai re testé pour faire ce message, c'est comme si les 4 Blu-ray avait fait bugé la platine, bizarre Confused

J'ai aussi testé certain Blu-ray qui était long à se mettre en route sur Ps3, Within Temptation qui mettait 3 mn sur ps3 à être reconnue se lance aussitôt sur la platine, Pirates des caraïbes 1 et Zombieland était aussi long à être reconnu sur ps3 mais sur la platine ,Zombieland reste sur un écran noir et Pirates... quand je le lance il y a un écran noir pendant 10s et ensuite sa revient au XMB. Ils me semble que je les avait testé une fois sur la platine et qu'ils se lancer mais je sais plus j'ai un gros doute maintenant Confused

Par contre Zombieland et Pirates même si ils sont long sur Ps3, ils passent toujours.

Tans pis pour Pirates1 et Zombieland je vais pas me prendre la tête, quand je voudrais les revoirs j'aurais qu'a les regarder sur la Ps3.


Dernière édition par Vorjak le Mer 04 Sep 2013 15:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

As tu mis à jour la platine ? Même neuve ça ne veut pas dire que le firm installé soit le dernier existant.

Question idiote ? Mais les disques incriminés ont ils pris le soleil ou sont ils uniformément répartis sur les bords (vernis) ?

Ps : Je ne trouve pas pertinent d'être resté sur du Sony. Pour avoir plus de chance de déboguer j'aurai pris Pana ou Philips...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'les mise à jour à l'installation, non ils n'ont pas pris le soleil et je ne voit rien d'anormale sur les disques.

tu marques un point mais sur un autre forum on m'avait conseillé du Sony ou du Panasonic, alors j'ai opté pour une Sony et les avis sur amazon était plutôt bon. Et même Ludo avait dit "On trouve des lecteurs Blu-Ray de salon à 69 € (même parfois 59 en Philips, Toshiba, 75 € pour un Sony) qui ont une excellente image Blu-Ray"

Mais de toute façon Silent Hill, Transformers, Les infiltrés et Prédictions n'aurait pas non plus fonctionné sur une autre marque, quand à Pirates1 et Zombieland puisqu'ils passent sur ps3 c'est qu'ils ne sont pas mort. Mais c'est peut-être 2 cas isolés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sin City Blu-ray Director's recut & suppléments, le lecteur me dit " lecture impossible" mais contrairement aux autres Blu-ray hs, il y a sur le bord une sorte de crénelage ou comme si de la colle avait débordé et quand je passe le doigt c'est pas lisse mais rugueux. C'est pas facile à décrire.

Sypnos est-ce que ça pourrait être la même chose dont tu parler dans ton topic ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vorjak a écrit:
Sin City Blu-ray Director's recut & suppléments, le lecteur me dit " lecture impossible" mais contrairement aux autres Blu-ray hs, il y a sur le bord une sorte de crénelage ou comme si de la colle avait débordé et quand je passe le doigt c'est pas lisse mais rugueux. C'est pas facile à décrire.

Sypnos est-ce que ça pourrait être la même chose dont tu parler dans ton topic ?


Oui, c'est une mauvaise dispersion du vernis. Tu dois pouvoir te le faire reprendre sans soucis. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok alors ça doit être un cas différent de mes autres Bd, mais ça va être difficile de me le faire reprendre, lol j'les acheter en 2009 chez Alapage.

Mais c'est bizarre car il me semble que quand je l'avais reçu, j'lavais testé pour voir comment se présenté le film en épisodes. Mais c'était à l'époque où j'avais ma Ps3 fat 40Go (2008-2010). Peut-être que elle pouvait le lire.

Mais c'est étonnant que pour le coup, il suffit juste de ça pour rendre la lecture impossible car c'est vraiment au bord et c'est très fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58501
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ton soucis, et il m'est déjà arrivé d'avoir des BD qui passaient pas... rallumer la PS3 (car je n'ai que ça en lecteur BD...) et le film arrivait après quelques minutes ! Ca m'était arrivé avec un James Bond tout neuf, premier lancement : plantage ! Confused
Souvent, les disques peuvent être long à cause de la couche d'interactivité en Java... mais si le disque ne passe plus, et celà sur une autre platine, ça vient du disque !

Qu'il arrive à repasser après, celà se peut, car il suffit que l'autre platine ait un faisceau mieux calibré, ou d'un système différent de lecture...

Quand au disque qui a son bord rugueux, celà pourrait poser problème si cette couche rugueuse est à l'intérieur. Or c'est le plus souvent à l'extérieur que l'on trouve ce petit "défaut" dû à la projection du vernis en usine, mais ne peut poser problème que à la fin. Les disques sont lus de l'intérieur vers l'extérieur : piste d'entrée au niveau l'axe centrale, donc ça lit...
Après si erreur il peut y avoir à cause de ça, ça serait dû à un effet d'oscillation du disque, et donc d'une fluctuation du faisceau laser en lecture pour les données ! Wink

A mon avis, cela provient des disques, je trouve qu'il vieillisse plus mal que les DVD, j'ai le même cas sur le peu de BD que j'ai, tout comme les HD DVD...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
A mon avis, cela provient des disques, je trouve qu'il vieillisse plus mal que les DVD, j'ai le même cas sur le peu de BD que j'ai, tout comme les HD DVD...

Tu crois qu'on nous aurais menti aussi à ce niveau.....
Ce n'est pas rassurant avec tous les titres que j'ai acheté en pensant justement le contraire car en fait je suis passé au BR aussi à cause des problèmes sur les DVD..... Confused Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais eu de problèmes avec les DVD et mes Bd sont nickels.
Mais vous me faites peur là ! Rolling Eyes
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout si ça vieilli plus mal mais sans être utilisé Confused, ça va finir par être dégouté du Blu-ray par ce que si il faut tout racheter au bout de 2/3 ans Confused

Par contre je n'ait jamais eu autant de souci avec mes dvd.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:

Après si erreur il peut y avoir à cause de ça, ça serait dû à un effet d'oscillation du disque, et donc d'une fluctuation du faisceau laser en lecture pour les données ! Wink


C'est le problème que j'ai eu le plus de fois et qui a motivé mon passage de Panasonic à Oppo. En effet, sur les pana, un disque qui oscille un peu et adieu lecture... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vorjak a écrit:

Par contre je n'ait jamais eu autant de souci avec mes dvd.


J'ai encore ici des Dvds issus des tout premiers pressage et aucun problème de lecture et pourtant ils ont tournés sur un nombre de platines plutôt conséquent. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
YannH76 a écrit:
A mon avis, cela provient des disques, je trouve qu'il vieillisse plus mal que les DVD, j'ai le même cas sur le peu de BD que j'ai, tout comme les HD DVD...

Tu crois qu'on nous aurais menti aussi à ce niveau.....
Ce n'est pas rassurant avec tous les titres que j'ai acheté en pensant justement le contraire car en fait je suis passé au BR aussi à cause des problèmes sur les DVD..... Confused Confused

D'après une étude faite par la Bibliothèque Française pour la sauvegarde de documents, le Blu-Ray serait le support le plus fiable dans le temps, tous supports confondus !

Perso, j'ai eu de gros soucis avec des Blu-Ray et des platines Samsung, mais depuis, plus rien. J'ai environs 300 Blu-Ray et jusqu'à maintenant, je touche du bois ! Loin de mes HD-DVD Warner !

En revanche, je loue des Blu-Ray, et faut avouer que 2/10 ont des problèmes de lecture sans que la surface semble abimer. Mais c'est quand même moins que les DVD dont la surface se raye beaucoup plus facilement.

C'est curieux, parce qu'après une rapide recherche sur le net, tu sembles bien isolé... Confused

Tu les achètes neufs ? Chez le même revendeur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement faut arrêter là, je maintiens que c'est du domaine du paranormal ! Laughing
Tu ma fais stresser et du coup j'ai remis juste comme ça mes premiers blu-ray, et tous passent nickel.
Ton cas me laisse las.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 3 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser