Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 15:11    Sujet du message: Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison... Répondre en citant

Hier soir sur TF1 il y avait Transformers et j'ai vu que l'image etait en 1:78, alors j'ai voulu mettre le Blu-ray (import us acheter à sa sorti en 2008) sur ma PS3 pour comparer, je lance le film et je reste sur un écran noir . je l'ai regarder ya quelque mois et tout était ok, là jle ressort 4 mois après et il est hs .

Et je dois éteindre la Ps3 pour revenir au XMB, Avec le Blu-ray Silent Hill c'était autre chose, y'avait un bruit comme si le disc s'ejecté mais il sorté pas.

C'est la deuxième fois qu'un BD ne passe plus sans raison, et il ne fonctionne pas non plus sur ma Freebox. Le disc bonus lui il passe. Ca m'était déjà arriver avec le film Silent Hill que j'avais dû racheter.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? ou quelqu'un aurait une explication ?

Fait suer si je doit racheter Transformers Evil or Very Mad

D'avance merci


Dernière édition par Vorjak le Mar 20 Aoû 2013 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait les M.A.J de la console ces derniers temps ? Parce que tel que tu décris ton problème, ça sent la panne. Sad
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui les maj sont à jours, ils ne passent pas non plus sur Freebox, et ça sent pas la panne puisque dans le cas de Silent Hill le BD que j'ai racheter le 4 octobre 2012 passe nickel alors que celui acheter le 16 janvier 2010 ne passe plus (uniquement les films car les disc bonus passe sans souci)

Et à tout les coups si je rachète Transformers, il fonctionnera sur ma ps3 et ma Freebox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'étonnerai que le disque de Transformers soit en cause, a moins que tu ais fait du tir aux pigeons avec. Laughing
Tu devrais l'essayer chez quelqu'un d'autre. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non justement je fait rien de spéciale avec mes Blu-ray, ils sont dans leur boite, celui la j'y avait pas touché depuis 4 ou 5 mois, jle ressort hier et il fonctionne plus. ça vient forcément du Disc, comme Silent hill qui passé plus, jle rachète et il est ok.

c'est pas normal tout ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde dans l'espace memoire lié aux films sur ta PS3, car certains bonus s'accrochent comme des tiques dans le DD et peuvent provoquer certains bugs de lecture.
Sinon le mieux c'est d'essayer le film dans un lecteur de salon, c'est ce qui a de plus sur. Car je doute aussi des performance du lecteur de la Freebox.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'utilitaire des données de Bd, après avoir mis le Bd de Transformers, il y a un fichier gris nommé par des chiffres et qui fait 1 ko.

Sinon jpeu peut-être pour testé chez ma soeur, elle a un lecteur Blu-ray mais pas sur qu'ils aient fait les maj lol.

Mais je veux bien qu'il puisse y'avoir des bug mais pourquoi le Bd que j'ai racheter de silent hill passe mais pas le "vieux" ? c'est que le Disc doit avoir un souci non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai juste depuis 3ans un lecteur de salon, et ça m'arrive d'acheter d'occase des films sortis au début du support, et tout va bien ! Comme les dernières sorties d'ailleurs ! Wink

Et le tout sans aucunes M.A.J car il n'a pas d'entrées internet. Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vorjak a écrit:
...
Mais je veux bien qu'il puisse y'avoir des bug mais pourquoi le Bd que j'ai racheter de silent hill passe mais pas le "vieux" ? c'est que le Disc doit avoir un souci non ?

Ton Disc, heu non, disque n'a peut-être pas forcément un soucis...
Déjà les PS3 et FreeBox ne sont pas les plus fiables des lecteurs, malgré toutes les qualités de la PS3.
Cela peut venir simplement de la diode de lecture qui faiblit, et aura du mal a lire certains disques qui passeront sans soucis sur un lecteur "classique".

On trouve des lecteurs Blu-Ray de salon à 69 € (même parfois 59 en Philips, Toshiba, 75 € pour un Sony) qui ont une excellente image Blu-Ray (en DVD, c'est discutable). Mais si tu as de plus en plus de disques qui passent mal, c'est peut-être une piste. 69 €, c'est le prix de 3 Blu-Ray, non ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Vorjak a écrit:
...
Mais je veux bien qu'il puisse y'avoir des bug mais pourquoi le Bd que j'ai racheter de silent hill passe mais pas le "vieux" ? c'est que le Disc doit avoir un souci non ?

Ton Disc, heu non, disque n'a peut-être pas forcément un soucis...
Déjà les PS3 et FreeBox ne sont pas les plus fiables des lecteurs, malgré toutes les qualités de la PS3.
Cela peut venir simplement de la diode de lecture qui faiblit, et aura du mal a lire certains disques qui passeront sans soucis sur un lecteur "classique".

On trouve des lecteurs Blu-Ray de salon à 69 € (même parfois 59 en Philips, Toshiba, 75 € pour un Sony) qui ont une excellente image Blu-Ray (en DVD, c'est discutable). Mais si tu as de plus en plus de disques qui passent mal, c'est peut-être une piste. 69 €, c'est le prix de 3 Blu-Ray, non ? Wink


de plus en plus non enfin c'est le deuxième hs
Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est si c'est pas un souci du disc alors pourquoi Silent Hill que j'ai racheter fonctionne ? Si je rachète Transformers et qu'il fonctionne sa ne pourra donc pas venir du lecteur mais bien du disc.

En fin de semaine j'irais chez ma soeur le testé et si il passe pas ça sera vraiment à cause du disc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fait a mon avis un blocage sur le disque, alors que celui-ci n'est vraiment pas concerné.
Comme on te l'a dit, la PS3 et la Freebox sont source de problèmes. La PS3 est un excellent lecteur BD mais malheureusement pas fiable sur la longueur de temps, Et la Freebox n'est qu'une opération marketing.

A toi de voir, mais plutot que de changer de disque, je me poserais quelques questions sur mes lecteurs de ce support.

Facile a comprendre non ?
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Facile a comprendre non ? ba c'est pas évident quand on n'a pas la possibilité de testé ailleurs que chez soi, moi j'ai une Ps3 et une Freebox. Quand mon blu-ray Silent Hill fonctionner plus, je les racheter et il fonctionné donc pour moi le souci était le disc. Donc oui je fait un blocage la dessus surtout quand mes autres Blu-ray passe.

Pour ce qui est de la Freebox je sais tres bien ce qu'elle vaut Laughing et la ps3 est largement au dessus encore maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vorjak a écrit:
Facile a comprendre non ? ba c'est pas évident quand on n'a pas la possibilité de testé ailleurs que chez soi, moi j'ai une Ps3 et une Freebox. Quand mon blu-ray Silent Hill fonctionner plus, je les racheter et il fonctionné donc pour moi le souci était le disc. Donc oui je fait un blocage la dessus surtout quand mes autres Blu-ray passe.

Pour ce qui est de la Freebox je sais tres bien ce qu'elle vaut Laughing et la ps3 est largement au dessus encore maintenant.
Fais un tour sur plusieurs forums et tu verras que la PS3 est un lecteur de bonne qualité, tant au niveau BD que de l'upscalling DVD. Par contre c'est une grosse M...qualitativement parlant ( qualité et fiabilité bien sur ).
PS : J'ai Silent Hill et Transformers. Et tous les deux passent nickel sur ma PS3. ( juste essayé pour toi ).
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vorjak a écrit:
...Quand mon blu-ray Silent Hill fonctionner plus, je les racheter et il fonctionné donc pour moi le souci était le disc. Donc oui je fait un blocage la dessus surtout quand mes autres Blu-ray passe....

Disc, disc, disc... désolé, mais je bloque là... Embarassed Laughing Wink

Un disque vieilli irrémédiablement. Perso, j'ai certains LD, CD et surtout HD-DVD qui ne veulent plus passer sur les platines.
Mais les platines ont des systèmes de correction de suivit, de lecture etc... Un déréglage de la diode ou un peu de poussière et voilà qu'elle est plus sensible que d'autres à certains disques. Il suffit donc qu'il commence à y avoir quelques micro-rayures pour que ça bloque, alors que ça passer parfaitement sur d'autres platines pendant des années qui elles sont très sensibles...

J'avais une platine Samsung dans le même genre. Au bout d'un certains temps, certains DVD ou Blu-Ray ne passaient plus. Cela fait 3 / 4 ans. Ces mêmes disques passent toujours bien sur mes Pana, Sony (de salon) et Philips... Wink

Le problème de la PS3, c'est qu'elle chauffe beaucoup. Et les diodes n'aiment pas la chaleur. Et pour aller lire la deuxième couche. Car si la PS3 n'est pas un modèle de fiabilité, les platines de salon Sony ont une excellente réputation Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai testé chez ma soeur , "platine LG", les deux BD testé ne fonctionne pas, pour Silent Hill sa dit "vérification disc" suivi de l'ejection et pour Transformers écran noir. Et sur sa Freebox ils ne passent pas non plus Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un autre Blu-ray que ne passe plus, V pour vendetta édition française, jle met en route et il y a l'écran bleu Français ou Français QC, suivi d'un jingle Warner et de l'écran Accord parental.... ensuite plus rien obligé d'éteindre la Ps3.

Twisted Evil j'vais finir par arrêté le Blu-ray si ça continue Confused

C'est pas normale, des Blu-ray qui ne fonctionne plus sans raison Sad

Je crois que personne aura de réponse à ce curieux mal qui rend inutilisable mes Blu-ray et encore un Blu-ray à racheter Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'aller voir le second au ciné, j'ai regardé à nouveau Percy Jackson (édition UK) et le disque a mis un temps fou à se charger sur ma S550, tellement que j'ai cru que la platine s'était planté.

Jamais un disque n'a mis aussi longtemps à se charger. Et la première fois que je l'avais vu, je n'ai pas ce souvenir de chargement qui dure plus de 3 min au minimum Evil or Very Mad

Je me demande si ce n'est pas du aux fonctions internet de ces disques, du genre des serveurs qui ne seraient plus actifs pour certaines fonctions online (ou plus aussi nombreux) et qui de ce fait relentirait le tout.
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ton film il fonctionne ou pas ? Parce que les miens sont mort et malgré ce qu'affirmé hanz landa et ludo88 ce n'est pas dû au matériel mais bien aux Blu-ray qui sont mort.

Edit : Un autre Blu-ray ne passe plus Prédiction, cette fois il est pas reconnu par la Ps3 et sur le disque y'a comme une griffure, même si je l'essuies elle finit par réapparaitre.

Après est-ce dû à cette griffure et ça n'a rien avec les 3 trois autres ?

Enfin ç'est pas de bol et c'est vraiment bizarre tout ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

N'aurais tu pas finalement un problème de stockage ?

Chaleur, positionnement au soleil ou humidité ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chaleur ? ba c'est l'été il faut chaud, humidité oui un peu l'hiver et non il y a pas de souci avec le soleil et ils sont bien ranger sur des étagères.

Sinon je ne sais pas mes dvd n'ont pas eu de souci comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser