Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



4K (UHD) or not 4K ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

tchapi a écrit:
Ludo. a écrit:
guinness60 a écrit:
...
Le 21/9 je trouve ça vraiment moche, j'ai testé une fois j'ai trouvé ça très dérangeant.

Il faudrait voir sur ces grandes tailles (plus de 100 pouces !). Les Philips étaient "petits"...

Il faut savoir que le marché américain est très friant des très grandes tailles. Ils préfèrent les LCD de grande tailles aux VP...

Ouais mais les amerlocs ils ont des tas de pépètes Rolling Eyes alors que le français moyen a surtout un tas de dettes Embarassed

L'"amerlocs" moyen a encore moins de pépètes que nous, et bien plus de dettes... C'est l'historique même de la crise... des prêts de consommation à tout va que l'américain moyen ne pouvais plus faire face....

Après, c'est dans la culture américaine des grands espaces... On aime tout ce qui est gros et imposant. A l'image de leurs voitures.
Pour eux, des Clio, 208 et Ford Ka sont des voiturettes... Une C5 serait considéré comme... "compact" Laughing

Il faut dire aussi qu'ils ont longtemps vécu avec un NTSC très limité qui imposait presque de petites TV pour que ce soit "regardable". Alors, on se défoule Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchapi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 397

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
J'ai craqué hier pour l'Ultra HD et j'ai acheté une Sony KD-55X9005. Réception de la bête le mercredi 27 novembre. Vivement. Very Happy

Salut le loup Wink
loin de moi l'idée de te saper le moral Embarassed, mais j'espère que ce Sony KD-55X9005. est déjà une seconde génération, car si et dit bien SI l'UHD devait avoir des défauts, la première génération de diffuseur devrait en être généreusement pourvu Rolling Eyes......c'est pour cette raison qu'il vaut mieux attendre au "minimum" la seconde génération pour investir dans ce type de matos Rolling Eyes.......mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2014 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

tchapi a écrit:
Le loup celeste a écrit:
J'ai craqué hier pour l'Ultra HD et j'ai acheté une Sony KD-55X9005. Réception de la bête le mercredi 27 novembre. Vivement. Very Happy

Salut le loup Wink
loin de moi l'idée de te saper le moral Embarassed, mais j'espère que ce Sony KD-55X9005. est déjà une seconde génération, car si et dit bien SI l'UHD devait avoir des défauts, la première génération de diffuseur devrait en être généreusement pourvu Rolling Eyes......c'est pour cette raison qu'il vaut mieux attendre au "minimum" la seconde génération pour investir dans ce type de matos Rolling Eyes.......mais ce n'est que mon avis Wink

Ben en faite Le Loup a changé d’écran dernièrement, il l'a expliqué dans le sujet de son installation...

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=40394&start=60

Tu as vu juste, avec un peu de retard.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchapi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 397

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2014 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
tchapi a écrit:
Le loup celeste a écrit:
J'ai craqué hier pour l'Ultra HD et j'ai acheté une Sony KD-55X9005. Réception de la bête le mercredi 27 novembre. Vivement. Very Happy

Salut le loup Wink
loin de moi l'idée de te saper le moral Embarassed, mais j'espère que ce Sony KD-55X9005. est déjà une seconde génération, car si et dit bien SI l'UHD devait avoir des défauts, la première génération de diffuseur devrait en être généreusement pourvu Rolling Eyes......c'est pour cette raison qu'il vaut mieux attendre au "minimum" la seconde génération pour investir dans ce type de matos Rolling Eyes.......mais ce n'est que mon avis Wink

Ben en faite Le Loup a changé d’écran dernièrement, il l'a expliqué dans le sujet de son installation...

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=40394&start=60

Tu as vu juste, avec un peu de retard.... Wink

ooouh pitain ! il faut être partout dans ce forum Shocked Cool......merci quand même shreck Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calmos69



Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 75

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour l'ultra haute définition, si j'ai bien tout compris :
tdf aurait un feu vert pour une tnt uhd sur certains futurs canaux en dbvt2

un support physique serait sur les rails pour fin 2014/début 2015, un bluray "uhd" donc.....

les tv vendues en uhd feraient encore du full hd ,avec, pour le moment, une compatibilité avec du matos "ancien"....

l'uhd ne serait efficace qu'à partir de diagonale compris entre 46/50 pouces....

les possesseurs d'un home cinéma ancien devront tout changer,à l'avenir...., de l'ampli jusqu'au lecteur bluray uhd, avec une non-rétrocompatibilité de lecture audio/vidéo (cd, dvd, bluray "simple").....

plus aucune connexion analogique, tout passerait en hdmi 2.0, quid compatibilté de la hdmi 1.4......

en conclusion, ressortir la carte bleue et devoir revendre tout son ancien matos SI on veut de l'uhd.....

aurais-je bien tout compris ?

pour ma part, perso, non-rétrocompatibilité = no achats.....
_________________
philips oled 65OLED855 , lecteur panasonic DMR-UBT1, lecteur sony UHP-H1, ampli denon 1803 , pack enceintes 5.1 focal jmlab chorus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as tout compris ! Surtout sortir sa CB avant tout ! Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calmos69



Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 75

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon, bein...çà va..j'me suis bien informé......mais les vendeurs tv, sans nommer d'enseignes feraient mieux de s'informer, car qu'est-ce que j'ai entendu comme conneries dans les magasins.......et, en faisant une projection dans l'avenir, même en globalisant les sommes à budgeter pour tout remplacer.....nom d'un chien !! mine de rien j'pourrais pas......si tu changes tout........tu changes tout et plus du tout par petits bouts, comme actuellement..

allez....uhd byebye, je ferais avec mon matos, et advienne que pourra !!!
_________________
philips oled 65OLED855 , lecteur panasonic DMR-UBT1, lecteur sony UHP-H1, ampli denon 1803 , pack enceintes 5.1 focal jmlab chorus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut attendre, comme toutes nouvelles norme l'UHD reste et restera chère pendant 1 an ou 2.
Il y a pas si longtemps les premiers écrans 1080p ou Full HD coutais la peau du Q, aujourd'hui ils sont accessible au plus grand nombre.
Moi-même quand les prix seront "normaux" j'aimerais basculer vers l'UHD, et je pense ne pas être le seul. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2014 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

calmos69 a écrit:
donc pour l'ultra haute définition, si j'ai bien tout compris :
tdf aurait un feu vert pour une tnt uhd sur certains futurs canaux en dbvt2

Feu vert... pour des tests pour le moment.
Les 6 "nouvelles" chaines HD ne sont encore pas installé partout ! Et certains coins attendent encore... la HD ! Laughing
Le CSA pense ouvrir les appels d'offre pour 2017...
Citation:

un support physique serait sur les rails pour fin 2014/début 2015, un bluray "uhd" donc.....

Ouep ! On devrait en savoir beaucoup plus à l'IFA prochain. Il se murmure que Samsung aurait déjà des platines prête et serait le premier à dégainer.
Citation:

les tv vendues en uhd feraient encore du full hd ,avec, pour le moment, une compatibilité avec du matos "ancien"....

Pourquoi "pour le moment" ?
Sur les écrans actuels, tu peux encore brancher un magnétoscope, un lecteur Laserdisc, DVD etc... Les tous derniers modèles ont juste enlevés leurs tuners analogiques qui n'ont plus beaucoup raison d'être...
Les sources SD passeront de moins en moins bien... Mais on n'a encore rien supprimé des anciennes compatibilité PAL/SECAM.
Peut-être qu'un jour il n'y aura plus que des entrées HDMI, mais pour le moment, la peritel est encore obligatoire (même si certains contournent via des adaptateurs).
Citation:

l'uhd ne serait efficace qu'à partir de diagonale compris entre 46/50 pouces....

Les constructeurs annoncent plus des tailles de 60/65 pouce. Ou alors, 50 en se mettant très très proche de l'écran... a moins de 2m.
Citation:

les possesseurs d'un home cinéma ancien devront tout changer,à l'avenir...., de l'ampli jusqu'au lecteur bluray uhd, avec une non-rétrocompatibilité de lecture audio/vidéo (cd, dvd, bluray "simple").....

Pas forcément. C'est comme la 3D. Il te faut forcément un diffuseur compatible et un lecteur. Mais si ton ampli ne l'est pas, tu peux prendre un lecteur avec deux sorties HDMI, une compatible 1.1 pour le son, donc l'ampli, et l'autre (dans le cas de la 3D) 1.4 pour le TV 3D. Pana a déjà sortit des lecteurs Blu-Ray avec upscalling 4K et compatibles HDMI 2.0 dans ce but.
Citation:

plus aucune connexion analogique, tout passerait en hdmi 2.0, quid compatibilté de la hdmi 1.4......

Déjà en HDMI 1.0 il n'y a plus d'analogique. Sinon, les normes HDMI sont obligatoirement rétrocompatibles.
Citation:

en conclusion, ressortir la carte bleue et devoir revendre tout son ancien matos SI on veut de l'uhd.....
.....

Oui mais, comme pour la 3D, il faut des programmes !
Pour le ciné, seul les films tournés en 70mm vont vraiment faire la différence avec l'HD actuelle.
Quand on sait que les prochains Star-Wars ne seront tournés "qu'en" 35mm, c'est un peu dommage. Le réalisateur ayant refusé le tournage 70 que Sony lui proposait, car "trop encombrant et contraignant". Un peu dommage...

Quand aux chaines TV, ils viennent juste de passer à la HD. Parfois sous la pression sans pour autant voir leurs chaines diffuser en HD (FR3, FR4, FR5 poussés à se mettre à la page par le CSA, et toujours en SD Rolling Eyes ). Alors, ce n'est pas demain qu'elle vont changer leurs régies.
Sans compter que la UHD prend beaucoup de place, que les box ADSL auront beaucoup de mal a le digérer (elles digèrent déjà très mal la HD pourtant au débit très faible en ADSL (- de 10 Mb/s)) et que pour la TNT, le gouvernement pense déjà a refourguer la bande des 700 Mhz à la 4G alors qu'il vient de prendre déjà la bande des 800 !

Alors, laissons venir, même si pour le prix des TV, il devrait baisser très rapidement. L'UHD, c'est comme la 3D, elle viendra naturellement, car les dalles LCD ne sont vraiment pas plus cher à fabriquer. Il suffit juste de découper plus grand dans des dalles destinés à des écrans plus petits. C'est juste l'électronique qui change vraiment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le Thomson 50UW9766. Je ferais un ptit test.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs a t'il été testé dans LAL? Il me semble mais je ne trouve plus le numéro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teddycc



Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

je veut seul dire qu'est bien.c'est un bon forum.coque s5 coque galaxy s5

Dernière édition par Teddycc le Jeu 28 Aoû 2014 07:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

guinness60 a écrit:
Ah.

Bé.... Cool Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est? Cool
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Des.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Euh....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elfe..... Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hache
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 11 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser