Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



4K (UHD) or not 4K ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
rick deckard a écrit:
Ludo88 a écrit:
C'était quand même un petit complexe avec de belles petites salles (5 d'une centaine de place), et une grande salle de 400 places en son Dolby stéréo A et SR, labellisée THX depuis 1989 et modernisé dans les années 2000 en 7.1.

Il y a peu, on avait 3 à 4 ciné. L'avant dernier a été victime d'un incendie...

Bon, le nouveau multiplexe est plus agréable, plus de place pour les jambes, mais un parking riquiqui et surtout, une qualité technique déplorable. Bon, je n'ai pas encore fait toutes les salles, mais bon...

C'est bien ce que je déplore dans ces cinéma, et je rejoins Sypnos : j'ai vu de petites salles que j'adorais mourir, ça me faisait vraiment mal au coeur.
Sans compter le petit VidéoClub et Marchand de Disques en même temps, qui connaissait tes gouts par coeur et te disait quand tu entrais dans le magasin : "J'ai quelque chose pour toi" ...

Tout ça c'est fini ! Crying or Very sad Adieu Acceuil, Partage et Convivialité, bonjour Individualisme .... c'est quand même bien triste tout ça Crying or Very sad


C'est clair que c'est autre chose. Crying or Very sad

Et oui c'est bien triste........

Surtout de voir qu'en fait vous êtes des vieux nostalgiques.......Mr. Green
C'est l'exception culturelle à la française......favoriser les grands groupes, et tuer les petits détaillants....la loi du marché comme y disent!!!! Confused Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:


Surtout de voir qu'en fait vous êtes des vieux nostalgiques.......Mr. Green
C'est l'exception culturelle à la française......favoriser les grands groupes, et tuer les petits détaillants....la loi du marché comme y disent!!!! Confused Confused


Je suis nais vieux. Laughing Wink

C'est pas franco-français c'est internationale comme pratique. Franchises et chaînes... la même chose partout et pour tous. Vive l'originalité Crying or Very sad

Mais bon chaque chose à sa place et les moutons seront bien gardés. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:


Surtout de voir qu'en fait vous êtes des vieux nostalgiques.......Mr. Green
C'est l'exception culturelle à la française......favoriser les grands groupes, et tuer les petits détaillants....la loi du marché comme y disent!!!! Confused Confused


Je suis nais vieux. Laughing Wink

C'est pas franco-français c'est internationale comme pratique. Franchises et chaînes... la même chose partout et pour tous. Vive l'originalité Crying or Very sad

Mais bon chaque chose à sa place et les moutons seront bien gardés. Rolling Eyes

En espérant que les gens reviennent à des valeurs peut-être "Oldies" mais vraies et sures en tout cas ... et oui, je suis Nostalgique à fond Very Happy , et je suis très heureux d'avoir grandi dans une certaine époque, je plains la nouvelle génération ... en même temps, tant qu'il y a du réseau social (je parle d'échanges entre personnes et non de FesseBouc) , il y a de l'espoir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore de la chance dans le coin d'avoir encore un disquaire, un vrai passionné. Sinon Paris Oberkampf c'est le rêve. Mais clair que ça se perd, le savoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

guinness60 a écrit:
J'ai encore de la chance dans le coin d'avoir encore un disquaire, un vrai passionné. Sinon Paris Oberkampf c'est le rêve. Mais clair que ça se perd, le savoir.

Perso, je suis à la campagne, et les petites villes alentours ne proposent plus ce genre de services ... reste la FNAC ... et j'aime pas du tout le service (même si j'ai un pote qui y bosse ... il a rarement le temps de prendre quelques minutes pour discuter au Taf, heureusement que l'on se voit ailleurs), donc je me tourne plus guère que vers le Net.
Heureusement qu'il y a encore des Librairies dignes de ce nom ... mais, en péril aussi Crying or Very sad

Suis un peu HS là, désolé ! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
...

Suis un peu HS là, désolé ! Confused

On y est tous un peu... Et c'est moi qui ait commencé Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.clubic.com/salon-informatique-tic/ces/actu-sharp_annonce_des_tv_a_mi_chemin_entre_full_et_ultra_hd-610756.html

Grosse annoncé de Sharp au CES avec une gamme qui se situe entre Full HD et 4K avec bien sûr un prix bien moins cher que le 4K.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

guinness60 a écrit:
http://www.clubic.com/salon-informatique-tic/ces/actu-sharp_annonce_des_tv_a_mi_chemin_entre_full_et_ultra_hd-610756.html

Grosse annoncé de Sharp au CES avec une gamme qui se situe entre Full HD et 4K avec bien sûr un prix bien moins cher que le 4K.

Shocked ça pue pas un peu du bec Sharp ??? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ? Embarassed
Je préfère encore du Sharp à du coréen perso... Et ils font de très bonnes dalles à eux.
Reste qu'avec leur dalles à 4 couleurs (rouge / vert / bleu + jaune) ils en profitent un peu pour tricher sur la résolution réelle de leur dalles Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais juste la question, tu y as répondu partiellement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pourquoi ? Embarassed
Je préfère encore du Sharp à du coréen perso... Et ils font de très bonnes dalles à eux.
Reste qu'avec leur dalles à 4 couleurs (rouge / vert / bleu + jaune) ils en profitent un peu pour tricher sur la résolution réelle de leur dalles Confused


Ce qui est dommage chez Sharp c'est que sorti de carton l'image est presque toujours assez môche. Avec un peu de temps passé dessus par contre c'est excellent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Ludo88 a écrit:
Pourquoi ? Embarassed
Je préfère encore du Sharp à du coréen perso... Et ils font de très bonnes dalles à eux.
Reste qu'avec leur dalles à 4 couleurs (rouge / vert / bleu + jaune) ils en profitent un peu pour tricher sur la résolution réelle de leur dalles Confused


Ce qui est dommage chez Sharp c'est que sorti de carton l'image est presque toujours assez môche. Avec un peu de temps passé dessus par contre c'est excellent...

Shocked Ca veut quoi ? que l'on s'habitue à du médiocre ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
Sypnos a écrit:
Ludo88 a écrit:
Pourquoi ? Embarassed
Je préfère encore du Sharp à du coréen perso... Et ils font de très bonnes dalles à eux.
Reste qu'avec leur dalles à 4 couleurs (rouge / vert / bleu + jaune) ils en profitent un peu pour tricher sur la résolution réelle de leur dalles Confused


Ce qui est dommage chez Sharp c'est que sorti de carton l'image est presque toujours assez môche. Avec un peu de temps passé dessus par contre c'est excellent...

Shocked Ca veut quoi ? que l'on s'habitue à du médiocre ? Shocked


Je ne sais pas ce que ça veut mais c'est un constat après deux ans passé chez Boul et autant chez les mousquetaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
rick deckard a écrit:
...

Suis un peu HS là, désolé ! Confused

On y est tous un peu... Et c'est moi qui ait commencé Embarassed


alors retour au sujet.

Je suis quand même allé voir tourner ce téléviseur 4K "by Sony" à la Fnac.

Ben.... c'est une téloche, et c'est un 55"... ça vaut certainement pas le prix qu'ils en demandent.
En plus le design global de l'objet avec ses grosses enceintes sur le côté est carrément raté, dégueulasse. Je mettrais pas un truc pareil sur mon mur.
Après des décennies de progrès en faveur d'écrans de plus en plus plats et au design épuré, on est arrivé à des objets qui une fois fixés au mur, (la raison d'être d'un écran plat) donnent l'impression d'être des cadres flottants. Là, avec ce gros machin disproportionné, c'est carrément un retour en arrière....
Et tout ça pour que les bobos se dispensent d'acheter un home cinéma en plastique !!!... Ou quand le pire remplace le déjà pas terrible.... qui va rapidement devenir le nouveau standard dans les foyers français : Une téloche avec des grosses enceintes en plastique intégrées... On va avoir l'air fin avec nos grosses enceintes en bois inutiles Rolling Eyes

Quant au "gap" entre le Full HD et le 4K sur une si petite taille d'écran c'est carrément ridicule....
J'ai malgré tout essayé de me mettre à 1m de l'écran pour voir le bien fondé, la migraine que ça m'a fichu m'a découragé de poursuivre l'expérience.

Aucun intérêt. Le Full HD s'en sort très bien...
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles salves !!! Laughing Laughing
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

4K déjà dépassé, Toshiba et LG proposent le 5 K et ressuscite le 21/9e !

Cela fait quelques années que Philips, depuis la reprise par le chinois PTV avait abandonné ce format cinémascope, et bien Toshiba provoque la surprise avec un TV 21/9e avec comme définition 5120 x 2160 pixels.

Voici un modèle LG. Deux au moins ont été présentés :



A noter que bien qu'ils soient incurvés, ce ne sont pas des OLED, mais de "simples" LCD.

Du Cinérama 3x70mm là dessus, ça doit être impressionnant !

Mais bon, 2014 devait être l'année de l'OLED... C'est où ??? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique il a de la g.ueule !! la classe ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça va rendre l'offre encore plus incompréhensible pour le commun des mortels...

Le 21/9 je trouve ça vraiment moche, j'ai testé une fois j'ai trouvé ça très dérangeant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une nouvelle salve Hanz, faut vraiment avoir du pognon à jeter par la fenêtre pour acheter une téloche à 3500 balles. Mon projecteur m'a couté bien moins cher que ça et je fais 3m30 de base avec....
Et son look façon vieux téléviseur Blaupunkt des années 90 avec les enceintes sur le côté c'est juste pas possible.

Après chacun ses gouts mais j'ai le bon gout de ne pas souhaiter accrocher un truc pareil au mur, pour moi un téléviseur plus c'est discret et mieux c'est. Là c'est carrément le "ghetto blaster" de la télévision... sans les piles derrière...

Quant aux écrans 21/9, je partage l'avis de Guiness, je suis vraiment pas fana. J'ai un ami qui a acheté un moniteur informatique 21/9 LG, pas agréable et pas ergonomique du tout. La télé doit garder son utilité et pour l'instant l'utilitaire c'est le format 16/9...
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

guinness60 a écrit:
...
Le 21/9 je trouve ça vraiment moche, j'ai testé une fois j'ai trouvé ça très dérangeant.

Il faudrait voir sur ces grandes tailles (plus de 100 pouces !). Les Philips étaient "petits"...

Il faut savoir que le marché américain est très friant des très grandes tailles. Ils préfèrent les LCD de grande tailles aux VP...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 9 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser