Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 10:57 Sujet du message: The Dark Knight Returns [Part 1&2] |
|
|
De Jay Oliva
Citation: | Alors que la nuit tombe sur Gotham City et plonge la ville dans les ténèbres, les criminels et l’infamie sortent de l’ombre. Les jours où Batman et les autres super-héros faisaient régner la paix ne sont que de lointains souvenirs ; la violence et le désespoir annoncent un futur sombre. Mais un événement va bouleverser l’intrigue lorsque « Double Face », l’alter ego de Harvey Dent va s’éloigner de sa vie précédente bien rangée pour plonger dans la corruption, et va pousser Bruce Wayne, âgé et fatigué, à revêtir à nouveau sa cape et son masque. |
Le film :
Cette adaptation du comics de Frank Miller offre une profondeur de narration et une noirceur assez incroyable. On y retrouve un Batman usé et rongé par son côté chauve-souris et obligé de remettre une fois de plus son costume. Les doublages donnent encore plus d'épaisseur à cette oeuvre indispensable pour tous les fans de Brune Wayne
Le disque :
Les dessins sont très bien rendus, le trait est fin et les couleurs très travaillés.
Partie 2 à suivre... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 14:08 Sujet du message: |
|
|
J'aurai adoré que l'adaptation voulu par Clint Eastwood se fasse... |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 19:25 Sujet du message: |
|
|
...oh oui!Clint,make my day!  _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Aoû 2013 14:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le Chevalier Noir, avec à ses côtés la jeune et courageuse Carrie Kelly dans le costume de Robin, a enfi n réussi à reprendre le contrôle de Gotham City et une leur d’espoir émerge au milieu de la terreur que le gang des Mutants fait régner dans leur ville. Depuis que Batman est de retour sous les projecteurs, sa forte couverture médiatique a réveillé un démon bien plus dangereux dans l’asile d’Arkham : Le Joker ! L’ennemi mortel de Batman a un plan diabolique qui pourrait faire plonger Batman dans la folie la plus maléfi que. Pendant ce temps, une catastrophe naturelle se profi le à l’horizon de Gotham, et avec elle arrive un visage bien connu : l’Homme d’Acier qui cette fois a Batman de son côté. |
Le film:
Imprégné d'une noirceur impressionnante, cette seconde partie est encore passionnante. C'est la fin d'une époque et le début d'autre chose pour Batman. Le combat avec Superman est démentiel, ponctué par le culte ""Je veux que tu te souviennes Clark… pour toutes les années à venir… dans tes moments les plus intimes… je veux que tu te souviennes… de ma main sur ta gorge… Je veux que tu te souviennes du seul homme qui t’ait battu". Implacable. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 31 Aoû 2013 08:51 Sujet du message: |
|
|
La Partie 1:
Magnifique
Cette première partie est d'une noirceur incroyable avec Bruce Wayne qui porte un regard désabusé sur Gotham qui est tombée bien bas...
On ressent toute sa lassitude & son envie d'en finir une bonne fois pour toute avec ce monstre qu'il a créé, ce Batman, que tout le monde considère comme un mal pire que ce que connait déjà la ville mais au combien nécessaire
L'animation est bonne & graphiquement, j'adore de voir un Batman massif qui cogne dur ses adversaires mais qui n'est plus aussi fort qu'avant mais qui est toujours apte à s'adapter à la situation comme en témoigne le combat final.
Certes scènes sont fortes comme celle où Batman revient blessé & qu'il s'enfonce dans sa grotte en retirant au fur & à mesure son costume avec ses mots: "Je n'en ai pas encore fini. Et tu n'en as pas encore fini avec moi. Non, tu n'en auras jamais fini avec moi." Et surgi alors une chauve souris fonçant sur lui, tout un symbole...
Techniquement, l'image est sans défaut & a des couleurs lumineuses mais le gros point est la VO 5.1 DTS-HD MA au doublage de très grande qualité, Peter Weller ("Robocop" ) colle parfaitement sa voix au personnage de Bruce Wayne/Batman, une voix grave & mature & la piste est particulièrement dynamique lors des fusillades & explosions & mettant en valeur cette excellent thème qui donne cette impression de requiem pour le Chevalier Noir... _________________ |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 01 Sep 2013 08:12 Sujet du message: |
|
|
La Partie 2:
Cette seconde partie reste du même niveau, Batman est devenu la cible a abattre, son pire ennemie est de retour, le face à face Batman/Joker dans le tunnel de l'amour de la fête foraine est vraiment une excellent idée, Batman devenant ce qu'il a toujours combattu...
La tension, sur fond de conflit US/Russe, monte & atteint le point de non retour, Superman étant le dernier espoir & aussi la solution au problème Batman, leur confrontation ne fait plus aucun doute même s'ils ont été alliés & amis par le passé, Wayne ne cherchant pas à se défiler, bien au contraire, on sent son désir d'en finir & cela nous donne droit à un combat dantesque.
Mais le but de Batman est atteint, sa légende perdura, ses techniques & secrets aussi mais d'une autre manière, Gotham sera toujours protégée.
Ces deux animés feraient une excellent base pour l'après Batman de Nolan, j'aimerais vraiment voir une adaptation au cinéma.
Techniquement, du même niveau que la partie une, une image aux très belles couleurs & une VO 5.1 DTS-HD MA dynamique & au doublage d'une très grande qualité.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|