Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2011 22:10 Sujet du message: [Blu-Ray & DVD] Soylent Green (Soleil Vert) |
|
|
Citation: | New York 2022. Un brouillard a envahi la surface du globe, tuant la végétation et la plupart des espèces animales. D’un côté, les nantis qui peuvent avoir accès à la nourriture rare et très chère. De l’autre, les affamés nourris d’un produit synthétique, le Soylent, rationné par le gouvernement… Lors d’une émeute, le président de Soylent trouve la mort et Thorn, un flic opiniâtre, est chargé de l’enquête… |
Une découverte pour moi et franchement, j'ai trouvé ce film d'anticipation terriblement accrocheur.
Ce futur des plus pessimistes n'est pas si irréaliste quand on voit la direction que prend notre monde, je dirai même que l'on cours tête baissé dans cette direction.
Très bien joué, Charlton Heston est parfait en flic qui ne lâche rien et le dénouement de son enquête vous glace le sang.
Un film fort qui ne peut nous laisser indifférent.
Techniquement, vu l'âge du film, l'image sans sort pas trop mal, on alterne entre le mauvais (les plans extérieurs, notamment pendant la distribution des rations de Soleil Vert) et le bon (plans intérieurs), globalement, l'apport HD est bénéfique.
Par contre côté son, Warner a fait fort sur ce coup, VF 1.0 DD et VO en 1.0 DTS-HD Master Audio , (bon, faut voir aussi comment le film a été mixé à l'origine), donc, faut pas s'attendre à faire péter le son mais les dialogues sont biens audibles. _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Déc 2011 10:22 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais vu en salle et il m'avait marqué, grand film d'anticipation !! _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Glz92

|
Posté le: Ven 23 Déc 2011 13:35 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est un très bon film qui mériterait un remake. Idem pour les films genre 1984 ou THX 1138. |
|
|
 |
Burtonii Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Déc 2011 13:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai failli l'acheter plusieurs fois mais j'ai pas encore sauter le pas , par contre je me souviens l'avoir vu à la télé il y à très longtemps et effectivement j'en garde un bon souvenir. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Déc 2011 14:21 Sujet du message: |
|
|
Glz92 a écrit: | Effectivement c'est un très bon film qui mériterait un remake. Idem pour les films genre 1984 ou THX 1138. | +1 ! avec bons réalisateurs et scénaristes, ça serai de la bombe.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Déc 2011 14:25 Sujet du message: |
|
|
excellent film!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Dynamite Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 2641 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Ven 23 Déc 2011 15:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai jamais vu ce film !!!! Il va falloir que je répare ça !!! _________________
 MON BLOG BLU-RAY |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Déc 2011 17:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai du le voir il y a tellement longtemps que j'en ai plus aucun souvenir.
Si l'édition Warner est satisfaisante, je me pencherai peut être sur un achat.
Mais si je le trouve en location, je me laisserais tenter d'abord. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Déc 2011 18:09 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Glz92 a écrit: | Effectivement c'est un très bon film qui mériterait un remake. Idem pour les films genre 1984 ou THX 1138. | +1 ! avec bons réalisateurs et scénaristes, ça serai de la bombe.  |
et les remake de ben hur et de autant en emporte le vent ils sont où ?
nan si on pouvait se calmer avec les remake à tout va, svp :p
l'original me suffit amplement. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Déc 2011 22:04 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | hanz landa a écrit: | Glz92 a écrit: | Effectivement c'est un très bon film qui mériterait un remake. Idem pour les films genre 1984 ou THX 1138. | +1 ! avec bons réalisateurs et scénaristes, ça serai de la bombe.  |
et les remake de ben hur et de autant en emporte le vent ils sont où ?
nan si on pouvait se calmer avec les remake à tout va, svp :p
l'original me suffit amplement. |
Je suis entièrement d'accord avec toi, pourquoi en faire un remake
Le film tel quel est un pur chef d’œuvre et son propos est toujours aussi fort.
Un remake pourrait altéré la nature dénonciatrice de ce propos car je pense que l'on mettrait plus en avant les SFX qu'autre chose.  _________________ |
|
|
 |
J.Connor Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Déc 2011 23:03 Sujet du message: |
|
|
Oui très franchement j'vois pas l’intérêt de faire des remakes de ce genre de films... On ne fera jamais meilleur que les originaux.
Parce qu'ils sont vieux ? Et alors ? Ça se regarde toujours, avec la même force...
Qu'est-ce qu'apporterait un remake ? Refaire le film plan par plan juste pour qu'il fasse moins daté a l'image ? Aucun intérêt... Le plus important c'est le film lui même, et le faire plan par plan prouve que ça force est toujours la même.
Changer des choses ? Auquel cas on dénature l’œuvre... On va a l'encontre du but escompter... _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Déc 2011 10:18 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Glz92 a écrit: | Effectivement c'est un très bon film qui mériterait un remake. Idem pour les films genre 1984 ou THX 1138. | +1 ! avec bons réalisateurs et scénaristes, ça serai de la bombe.  |
Les bons realisateurs et les bons scenaristes, on les a deja eu pour ces versions.
Un remake des derniers starwars 1,2,3, la par contre, y'a du boulot. Faut tout refaire.
Sinon, des remakes des films de G. Melies, ca vous dit ?
A+ |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Sam 24 Déc 2011 11:08 Sujet du message: |
|
|
Ce film est un chef-d'œuvre --> non au remake ! _________________
  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Déc 2011 15:33 Sujet du message: |
|
|
Quand on voit ce qu'on a fait récemment avec certains films, c'est vraiment pas la peine. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 28 Avr 2013 20:45 Sujet du message: |
|
|
Revu ce soir en VOSTF et quel film, j'ai beau connaitre ce film, l'avoir vu plusieurs fois, je suis happé par l'histoire et par les thèmes abordés...
Sorti en 1973, quelle vision ils avaient du monde de 2022, bien qu'il reste encore 9 ans avant d'être à l'époque choisie de l'action je ne peux m’empêcher de me dire que l'on est pas si éloigné de la voie qui mène à ce résultat...c'est assez effrayant...
Une bonne soirée HC malgré une édition perfectible....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Avr 2013 20:49 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: |
Sorti en 1973, quelle vision ils avaient du monde de 2022, bien qu'il reste encore 9 ans avant d'être à l'époque choisie de l'action je ne peux m’empêcher de me dire que l'on est pas si éloigné de la voie qui mène à ce résultat...c'est assez effrayant... |
Réflexion que je me suis fait il n'y a pas longtemps aussi, démontrant, toute la force & la portée de ce film.  _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Avr 2013 20:50 Sujet du message: |
|
|
Un très grand film. Quant au Blu-ray je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal pour un film de cet âge.
Heston a vraiment fait de bons choix niveau films S-F. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Avr 2013 21:02 Sujet du message: |
|
|
Tu noteras que j'ai dis perfectible, j'ai pas dis que c'était une "bouse" , je pense que même si c'est un film de 1973, il y a certainement moyen d'avoir effectivement de meilleures images sur les scènes extérieures, comme le soulignait Darky d'ailleurs à l'époque de son CR, mais cela n'a pas gâché mon visionnage sur VP, j'ai vu de plus belles images sur des films plus anciens....
Perfectible aussi sur la VF mais je ne m’étendrai pas plus à ce niveau, c'est du Warner....en mono il y a largement la place de mettre toutes les pistes en Lossless!!! _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Avr 2013 21:13 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Tu noteras que j'ai dis perfectible, j'ai pas dis que c'était une "bouse" , je pense que même si c'est un film de 1973, il y a certainement moyen d'avoir effectivement de meilleures images sur les scènes extérieures, comme le soulignait Darky d'ailleurs à l'époque de son CR, mais cela n'a pas gâché mon visionnage sur VP, j'ai vu de plus belles images sur des films plus anciens....
Perfectible aussi sur la VF mais je ne m’étendrai pas plus à ce niveau, c'est du Warner....en mono il y a largement la place de mettre toutes les pistes en Lossless!!! |
Mais j'ai rien dis.
Pour du fond de catalogue on s'en sort relativement bien dirons nous.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Avr 2013 21:16 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | Tu noteras que j'ai dis perfectible, j'ai pas dis que c'était une "bouse" , je pense que même si c'est un film de 1973, il y a certainement moyen d'avoir effectivement de meilleures images sur les scènes extérieures, comme le soulignait Darky d'ailleurs à l'époque de son CR, mais cela n'a pas gâché mon visionnage sur VP, j'ai vu de plus belles images sur des films plus anciens....
Perfectible aussi sur la VF mais je ne m’étendrai pas plus à ce niveau, c'est du Warner....en mono il y a largement la place de mettre toutes les pistes en Lossless!!! |
Mais j'ai rien dis.
Pour du fond de catalogue on s'en sort relativement bien dirons nous.  |
Disons que l'on est plus indulgent....  _________________
 |
|
|
 |
|