Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Panasonic : BDscopes TNT HD français et anglais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
MIC a écrit:


Le problème avec le HDD connecté à la TV n'est-il pas justement celui de l'impossibilité d'exportation sur galette ou autre, doublé de celui lié au mono-tuner (sauf exceptions, par exemple la gamme TV pana 2013), de surcroît commun avec la TV, toutes difficultés que permettent de contourner justement les BDscopes (deux tuners autonomes embarqués, en plus de celui du TV, avec rec sur HDD interne et exportation sur BD, HDD externe ...) ?

Un sujet, sans doute, à encore davantage creuser. Merci d'avance à LAL. Wink


Je ne vois pour mon usage aucun problème au fait de ne pas pouvoir exporter sur disque car peu de chaînes au final permettent d'avoir accès au film au format original, sans pub ni logos ce que je ne supporte pas.

J'enregistre donc pour ne pas rater et me procure le film par la suite en support physique.

Il y a bien longtemps pour moi que la Tv fait plus de mal au cinéma que du bien... d'ailleurs mon 50" me sert surtout à regarder du blu-ray en attendant de repasser au projo.



Tout en étant d'accord avec toi, je différe sur la conclusion :

1- Il s'avère bien pratique, une fois le HDD plein, de pouvoir conserver sur un BD-RE de 50 Go, 13 heures de progammes HD ;
2- Un tel archivage pemet d'anticiper les éventuels problèmes rencontrés par un HDD défectueux et d'opérer des regroupements thématiques (par genre, par acteur, par réalisateur ...) ;
3- L'exportation permet le visionnage du programme sur d'autres lecteurs compatibles, domestiques ou tiers (prêt), avec le bénéfice éventuel des optimisations son et image, liées à un bon système (salle HC) ;
4- Bien qu'étant un acquéreur substantiel (je n'ai pas dit compulsif : plus de 400 BD à mon actif, sans parler des HD-DVD et DVD ..), il est heureux de pouvoir conserver certains films sans avoir à les acheter (le rapport qualité/prix étant alors imbattable (14 euros pour un BD-RE et ses 13 heures d'enregistrement HD, soit au moins six longs films HD)) ;
5- Nombreux sont les programmes non-films que l'on peut conserver par ce biais (concerts, animés, séries, reportages, émissions en tout genre ...) ;
6- Les fonctions d'édition permettent de se débarrasser de la pub, sans la moindre difficulté ;
7- Les progammes copiés peuvent être recopiés dans le HDD de départ ou un autre HDD (sous réserve de posséder un lecteur BD intégré).

Après, tout est question de capacité de stockage du HDD (à partir de 1 To, l'archivage externe devient moins fréquent, et pour cause. Par contre, avec seulement 250 Go, c'est moins ou plutôt plus ça).

Pour le reste, les goûts et les couleurs ...

Bref, un "magnétoscope", en beaucoup mieux. Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, je transfert seulement 2 ou 3 DVD par ans, du HDD sur disque. Mais jamais des films.
En revanche, il y a parfois des émissions, des documentaire, spectacles ou pièces de théâtre qui n'auront jamais les honneurs d'un disque et que j'aime garder.
Comme je dis, 2 ou 3 par ans, mais c'est toujours ça...

La Freebox permet de récupérer les enregistrements stockés sur le HDD, mais seulement les chaines qui le veulent bien. Donc, pas TF1, M6 et cie. Mais bon, comme ce sont les chaines que je ne regarde jamais Mr. Green Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate, en effet, avec stupeur que tu es submergé par tes besoins. Laughing Laughing

L'heureux homme. Laughing Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

- Lien vers HDfever :

http://www.hdfever.fr/2013/03/12/panasonic-dmr-pwt535-et-dmr-bwt735/


- Lien vers Cinenow :

http://www.cinenow.fr/articles/27530-panasonic-dmr-bwt735-lecteur-et-enregistreur-blu-ray


Le service de comm Pana France vient de se réveiller. Laughing Wink


- Informations en provenance de HDfever :

Caractéristiques Techniques :
•Lecteur Blu-ray 3D avec upscaling 1080p, et enregistrements TNT
•Gravure sur Blu-ray : uniquement le Panasonic DMR-BWT735
•Double tuner TNT-HD et HDD de 250 Go
•Fonction d’enregistrements TNT à distance depuis un smartphone
•Sortie analogique stéréo avec DACs 192 kHz/ 32 bits
•Uspsampling Re-Master 96 et 88.2 kHz/ 32 bits
•Processeur LSI Uniphier avec P4HD et Adaptative Chroma Processing
•Conversion 2D/3D à la volée
•DVD Super Resolution Processor : Upscaling 1080p
•Une sortie HDMI 1.4 compatible Deep Color, xvColor, DTS-HD et TrueHD, 3D, 1080/24p
•2 ports USB pour lire les médias et connecter un smartphone
•Sorties Optique, Composite, RCA stéréo, Ethernet, Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
•Technologie Clock Control pour réduire le jitter
•Compatible FLAC 192 khz, LPCM 192 khz,
•Smartphone Remote Control & Touch Pad Remote Control
•DLNA/UPnP & Samba, Viera Connect, WiFi intégré, Miracast et Display Mirroring
•USB & UPnP : DivX Plus HD, MKV, FLAC 5.1 et 192 khz, M2TS, AVCHD, MPO, JPEG, MP3, LPCM
•Skype™3, Netflix™, Amazon VOD™, You Tube™, huluplus, CinemaNow, Vudu, Pandora, Facebook, twitter, Accuweather, AP, Wall Street Journal, MLB, NBA, NHL and MLS4, My Space, Disney Publishing, Flixster et jeux en ligne (services pas tous disponibles dans tous les pays)
•Démarrage et boot ultra rapides (Smart ECO)
•Certfié Energy Star (mode éco)
Disponible au mois de mai 2013 au prix indicatif de :

•Panasonic DMR-BWT735 : 699 €
•Panasonic DMR-PWT535 : 499 €
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Wink

Quelques éléments supplémentaires d'information, de synthèse et de réflexion :

- Pour rappel :

Pour la réception française, il faut un tuner DVB-T.
Ces "jouets" enregistreurs fonctionnent parfaitement avec une antenne, pour peu qu'elle permette de recevoir la TNT et la TNT HD.

Les meilleures machines TNT HD avec HDD et double tuner DVB-T sont les pana, avec ou sans graveur BD.
L'inconvénient en est que les modèles français ont un HDD ridiculement maigre, avec seulement 250 Go : Le BWT 700 actuel, comme le BWT 735 EC à venir.

Par contre, certains modèles anglais ont une capacité de 1 To : par exemple, le BWT 720 EB (extensible par HDD externe à 3 To), comme le BWT 735 EB anglais à venir.
Ils fonctionnent exactement comme les modèles français.
Après, il ne faut pas être allergique aux menus en anglais et à l'anglais par défaut sur les programmes VM.

Pana France ne vend (depuis deux ans) et ne vendra (en 2013) aucun modèle avec un HDD supérieur à 250 Go, contrairement à panasonic uk.
Le nouveau modèle 2013 avec graveur BD (qui existera aussi en version sans graveur, le PWT 535), sera décliné en deux versions européennes, l'une française (BWT 735 EC, de 250 Go), l'autre anglaise (BWT 735 EB, de 1 To), sans doute pour le même prix.
Il est certain que le modèle anglais sera extensible par HDD externe. Pour le modèle français, en dépit de certaines rumeurs, rien de confirmé, pour le moment.

250 Go permettent d'enregistrer 65 heures de HD en mode DR, soit 32 programmes de 2 heures. Au delà, si l'on souhaite les conserver, il convient de les exporter, soit sur BD-R ou BD-RE ou BD-RE DL, soit sur HDD externe, si la machine le permet.

A noter que le BWT 700 est un modèle français de deux ans d'âge, contrairement au BWT 735 qui sera de dernière génération (avec son HDD riquiqui).
A noter également que le 720 anglais n'est plus dispo à la vente PAR amazon.uk (modèle vendu et expédié vers la france seulement par le vendeur Amazon). Rupture de stock temporaire ou attente du 735 anglais ?
Par contre, le PWT 520 anglais, moins cher, sans graveur BD, de capacité HDD de 1 To, est toujours vendu et expédié par amazon.uk.
http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_noss_2?url=search-alias=aps&field-keywords=panasonic%20bwt&tag=vig-21

Après, chaque consommateur est libre de faire son propre choix, en fonction de ses besoins.

- Le BWT 735 uk est en approche.
http://www.amazon.co.uk/electronics/dp/B00BYUGN6U?tag=vig-21
Sa capacité HDD de 1 To est, une nouvelle fois, confirmée.

- Concernant la possibilité "éventuelle" d'extension de mémoire externe sur le 735 français, j'espère que celà sera possible, mais j'attends de le voir pour y croire.

- Le conseil judicieux que l'on peut donner au futur acquéreur de BDscope pana, c'est :

* Ne surtout pas acheter le modèle français "sortant", le BWT 700, dépassé à plus d'un titre ;
* Attendre la sortie des deux modèles BWT 735 (français et anglais) ;
* Attendre les caractéristiques définitives du modèle français ;
* Si sa capacité HDD s'avère extensible en externe, il devient "achetable" ;
* A défaut, le modèle anglais est toujours là.

- Personnellement, entre un modèle français avec HDD interne de 250 Go extensible en externe et un modèle anglais avec HDD interne de 1 To extensible en externe, je prends .... le modèle anglais, surtout s'ils sont tous les deux au même prix.

- Quant à l'allergique pur et dur à l'anglais, il n'a malheureusement aucun choix possible, et il lui faut espérer que la capacité du modèle français soit "extensible". A défaut, il fera "sans" ou "avec" ou ira vers une autre marque.

- Pour ma part, avec mon épouse, nous ne regardons presque plus du tout la TV en direct. Le 720 fonctionne en mode "programme à la carte", tous les soirs, en fonction des envies.
Interruption également à la carte et reprise éventuelle le lendemain soir.
C'est une toute autre façon de "consommer de la télé", assurant le même genre "d'indépendance" qu'un home cinéma par rapport à un cinéma.
La VOD n'est rien d'autre que celà, d'une certaine manière.

Une "rec list" est "négociée" le dimanche et votre serviteur programme les "bestioles" pour la semaine entière.
Il y a également des programmes récurrents pour enregistrer des saisons entières de séries récentes en HD, qui sont ensuite stockées.
Il n'est pas rare que de trois à cinq programmes soient enregistrés en même temps (sur mon BW 880 et quelques autres en cas de besoin).

Depuis décembre, après archivage, tri et "dépublification" régulière, sur les 549 heures HD disponibles en mode DR sur le 720 (soit 1 To interne + 1 To externe), il me reste 330 heures disponibles (sans parler du BW 880, avec actuellement ses 80 heures HD restantes sur les 130 initiales, suite à transferts sur BD-RE DL et sur le HDD externe du BWT 720).
C'est très confortable et antianxiogène.

- Dans ce domaine, il me semble qu'existent, au moins, deux profils d'utilisateurs distincts :

* L'enregistreur occasionnel, qui se satisfera pleinement d'un petit HDD de 250 Go, qu'il trouvera néanmoins cher à l'achat, pour si peu d'espace mémoire ;
* L'enregistreur habituel, doublé d'un "conservateur", qui trouvera très vite inutilisables les seulement 250 Go, sauf à devoir graver massivement sur BD (difficiles à trouver à prix correct, sauf filières atypiques), ce qui s'avérera rapidement fastidieux, onéreux et gourmand en place de rangement, sans parler de la relative praticité de la chose.

Partant de là, il est du reste curieux que pana France n'ait pas opté pour une seconde capacité de stockage alternative, en sortant, au minimum, un second modèle, doté d'un HDD de 500 Go.
De tels modèles (HDD 500 Go et graveur BD) ont existé en France, jusqu'à il y a deux ans (par ordre chronologique d'ancienneté : le BW 500, le BW 850 et le BW 880).
Pour du 500 Go, il reste ..... un modèle anglais actuel (génération 2012, la même que celle du BWT 720), le PWT 420, dépourvu de graveur BD.
http://www.amazon.co.uk/Panasonic-DMR-PWT420EB-Recorder-Freeview-Blu-ray/dp/B0083EO1PA/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1364571042&sr=8-7&tag=vig-21

Quant à la solution qui consiste à mettre sur le marché une machine avec 250 Go, extensible en externe, si elle était avérée avec le 735 français, bien que curieuse, elle pourrait dépanner pas mal de futurs utilisateurs, en leur permettant de moduler, à la carte, leur capacité HDD.

Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

"Ne surtout pas acheter le modèle français "sortant", le BWT 700, dépassé à plus d'un titre"

Trop tard...Depuis le printemps 2012 je lorgne sur ce genre d'appareil, j'ai attendu que les prix baissent ce fut le cas mais lentement, puis j'ai attendu octobre novembre date habituel du renouvellement de ce produit...rien décembre..rien janvier...rien...je me suis lançé sur le 700 me disant qu'il n'y aurait plus de produits de ce genre et....bing 15 jours plus tard le 735.... Shocked Mad voilà ma patience n'a pas été récompensé...ceci étant cet appareil me convient.
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ray, Wink

En effet, tu ne pouvais pas savoir (moi non plus du reste).

Toujours est-il que le BWT 700, négocié à un bon prix, s'avère être une bonne machine.

Quel est ton ressenti et ton type d'utilisation ?

Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulet



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 90
Localisation: AIX EN PROVENCE

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 18:47    Sujet du message: dvr pana Répondre en citant

bonsoir,MIC

tu est une mine d'informations sur les graveurs pana.
je possede comme toi plusieurs ancetres dvr pioneer (hdd/dvd).
j'aurais une ou deux questions a te poser,je compte faire l'acquisition d'un pana dble tuner.
sur un enregistreur hdd/bd, le graveur est-il mixte bd en sd ou dvd-r en hd ,ou uniquement bd-r ?
la compatibilitée des bd-r est elle ok sur une majorite de platines bd de salon ?
quelle marque de bd-r utilise tu (qui te donne bonne fiabilité) ?

par contre j'ai la reponse concernant les variantes de tailles de hdd france /uk:
les taxe payees par les distributeurs de matos destines au marché français sont plus élevees au G O qu'ailleur dans d'autres pays en europe.
c'est aussi le meme bins pour les dvd et autres medias vierges......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre un avis, c'est sur les BD-R vierges. Cela fait un petit bout de temps que je grave mes films HD (caméscope) sur BD-R Wink

Pour le moment, les BD-R Sony et Panasonic sont les "meilleurs" dans le sens de la durabilité. Les Verbatim et JVC/Taiyo Yuden (référence en DVD-R) sont souvent des "LTH Type" et je suis plus réservé sur ce type de médias. Je m'explique.
Les BD-R classiques travaillent sur la brulure d'une couche de cuivre (si j'ai bien compris) qui n'est normalement pas dégradable dans le temps, contrairement aux LTH qui sont organiques tout comme les CD-R et DVD-R. Et on le sait, ces médias n'ont pas une durée de vie "illimitée".

Certains sites donnent les "Mediarange" comme excellents, perso je suis assez sceptique ayant eu de mauvaises expérience avec cette marque. En plus, suivant les arrivage le média code (usine de fab) est souvent différent.

Alors, faire attention des avis de certains utilisateurs qui se basent uniquement sur le taux de réussite d'une gravure qui dépend souvent de la source et du taux d'occupation d'un ordi, plus que de la qualité d'un média (pendant la gravure, on ne la vérifie pas, sauf demande). Pour moi, un bon média est avant tout un média qui dure dans le temps. Et j'ai déjà vu des CD-R se graver impeccable et se dégrader en un mois seulement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Wink

- Un premier test du BWT 735 EC français, assez positif dans l'ensemble, mais qui n'aborde pas la problématique de la capacité HDD, ni des éventuelles extensions HDD externe.
http://www.son-video.com/Rayons/Enregistreur-Blu-Ray/Panasonic-DMR-BWT735EC.html
Visionnable depuis une tablette et paramétrable depuis un portable, l'air du temps, bref.

- Un lien amusant, vers pana France, qui vente mollement les mérites du BWT 735 en "anglais", sans préciser s'il s'agit du BWT 735 EC (modèle français avec ses 250 Go) ou BWT 735 EB (modèle anglais avec son 1 To).
http://shop.panasonic.fr/DMR-BWT735/DMR-BWT735EC,fr_FR,??..html
Sans doute un copier-coller à la va vite.
A noter la mention "humoristique" (s'il s'agit du modèle français) : "HD Long Time Recording & Archiving with Twin Tuner".

- Le pana BWT735EB (anglais de 1 To) est annoncé à la vente par pana store.uk à 500 Livres.
http://www.panasonicstore-southampton.co.uk/panasonic-dmrbwt735-freeview-hd-1tb-bluray-disc-recorder-p-1698.html

Sa sortie est prévue pour le 10 juin 2013, selon amazon.uk.
http://www.amazon.co.uk/Panasonic-DMR-BWT735EB-Blu-ray-Recorder-Freeview/dp/B00BYUGN6U?tag=vig-211343-21

Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour poulet, Wink

Désolé pour la réponse tardive, compte tenu d'un certain nombre de travaux "d'écriture" à destination de mes éditeurs, qui m'ont tenu, un temps, éloigné du forum.

Les conseils donnés par "Maître" Ludo sont excellents (comme souvent).

Pour ma part, voici quelques rapides éléments de réponse :

- Sur les BDscopes HDD/graveur BD, oui, le graveur est mixte. La machine peut aussi bien enregistrer sur DVD que sur BD, avec toutefois une petite restriction à connaître. S'il s'avère possible d'enregistrer de la SD, tant sur DVD que sur BD, par contre, la HD ne peut être copiée que sur BD.

- La compatibilité des BD gravés peut poser problème sur certaines machines. Les disques gravés par un pana fonctionnent à merveille avec d'autres pana et également des sony (selon tests perso). Pour le reste, c'est un peu le petit bonheur la chance (grosse allergie des marques coréennes, par exemple).

- Je fonctionne exclusivement avec des BD-RE 25 Go ou 50 Go (DL) de marque Sony, qui assurent une excellente capacité, fiabilité et durabilité (j'en possède plus de cinquante et aucun problème constaté, à ce jour).

Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulet



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 90
Localisation: AIX EN PROVENCE

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 19:23    Sujet du message: enregistreur bd pana Répondre en citant

merci pour ces tuyaux,
il ne reste plus guère que pana sur le marché des enregistreurs.
heureusement ce sont de veritables merveilles technique.
surement un de mes prochain jouet.
pour memoire les pioneer n'etaient pas donnés non plus a l'époque,mais ils sont encore en service.si les pana sont aussi solides....c'est que du bonheur!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Wink

Dernièrement de passage à Berlin, j'ai pu constater chez Saturn et Média Markt, sur Alexanderplatz, que le marché allemand du BDscope se porte beaucoup mieux qu'en France.

- Les machines allemandes (non compatibles en France), à savoir le BCT 720 (500 Go, 500 euros) et le BCT 820 (1 To, 650 euros) sont présentes sous forme de "montagnes" de boites empilées en magasin.
Pour davantage de détails sur ces bestioles germaniques :
http://www.panasonic.de/html/de_DE/Produkte/Blu-ray/Blu-ray+Recorder/Produkte/3459699/index.html

- Quant aux BD enregistrables (R, RE, DL), les gammes sony et panasonic sont intégralement présentes, en grande quantité, à l'unité ou par lot, à des prix très inférieurs aux prix français pratiqués en magasin (y compris certains prix internet).
Pour exemple, j'ai mis la main sur "quelques" panasonic BD-RE DL 50 Go à 8 euros la pièce (quasi introuvables en France et pas à ce prix).
Autre exemple, le lot de trois BD-RE Sony 25 Go, qui coute chez "nous" de l'ordre de 26 euros (hors internet), se vend localement à 16 euros, soit 10 euros de moins ....

Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Wink

Un premier test, très positif (bien qu'un peu "généraliste"), du BWT 735EB anglais :
http://www.avforums.com/review/Panasonic-DMR-BWT735-EB-3D-Blu-ray-Freeview-HD-Recorder-Combi-Review.html

Lien vers pana.uk concernant le BWT 735EB (HDD de 1 To extensible en externe par USB, double tuner TNT HD compatible DVB-T et DVB-T2) :
http://www.panasonic.co.uk/html/en_GB/Products/Home+Entertainment/Blu-ray+Recorders/DMR-BWT735/Specification/12549158/index.html?trackInfo=true
Son manuel d'utilisation n'est pas encore en ligne.

Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
Bonjour, Wink

Dernièrement de passage à Berlin, j'ai pu constater chez Saturn et Média Markt, sur Alexanderplatz, que le marché allemand du BDscope se porte beaucoup mieux qu'en France.

- Les machines allemandes (non compatibles en France), à savoir le BCT 720 (500 Go, 500 euros) et le BCT 820 (1 To, 650 euros) sont présentes sous forme de "montagnes" de boites empilées en magasin.
Pour davantage de détails sur ces bestioles germaniques :
http://www.panasonic.de/html/de_DE/Produkte/Blu-ray/Blu-ray+Recorder/Produkte/3459699/index.html

- Quant aux BD enregistrables (R, RE, DL), les gammes sony et panasonic sont intégralement présentes, en grande quantité, à l'unité ou par lot, à des prix très inférieurs aux prix français pratiqués en magasin (y compris certains prix internet).
Pour exemple, j'ai mis la main sur "quelques" panasonic BD-RE DL 50 Go à 8 euros la pièce (quasi introuvables en France et pas à ce prix).
Autre exemple, le lot de trois BD-RE Sony 25 Go, qui coute chez "nous" de l'ordre de 26 euros (hors internet), se vend localement à 16 euros, soit 10 euros de moins ....

Wink


ah oui oui, et pas seulement en Allemagne, mais en Autriche aussi! Il y a plus d'un modèle sur les étagères.

Pas mal le Saturn du Alexanderplatz, non? J'y fais un tour à chaque fois que je suis à Berlin en visite chez mon beauf. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Wink

- Le mode d'emploi, en anglais, du BWT 735EB anglais est enfin en ligne :
http://dlc.panasonic-europe-service.com/EUDocs/GetDoc.aspx?did=234594&fmt=PDF&lang=en&src=3

- Tant qu'à y être, également le mode d'emploi, en français, du BWT 735EC français :
http://dlc.panasonic-europe-service.com/EUDocs/GetDoc.aspx?did=234595&fmt=PDF&lang=fr&src=3

- Fin du mystère : le modèle français gère un dique dur externe dans la limite de 2 To (et non pas 3 To).
Voir la page 9 du mode d'emploi.
Voir également les pages 74 et 75, concernant la connexion sur le port USB arrière et l'enregistrement sur le HDD USB.
Le système s'avère identique à celui de mon BWT 720 anglais (si ce n'est que le HDD interne n'est que de 250 Go et non pas de 1 To).
Verdict : le BWT 735EC français s'avère "achetable", car évolutif (même s'il est plus cher que le modèle anglais BWT 735EB, qui lui offre "en plus" un HDD interne de 1 To et des tuners DVB-T2).

- En résumé :

* Si vous êtes un utilisateur "occasionnel" : le BWT 735EC français est fait pour vous (bien qu'un peu cher. Il existe également un modèle français moins cher sans graveur).
* Si vous êtes un utilisateur "frénétique" (ou prévoyant) et que vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix/capacité/satisfaction :
- Vous êtes totalement allergique à l'anglais : le BWT 735EC français (250 Go) est fait pour vous (700 euros), avec sa capacité d'extension par HDD externe. Il faudra compter, assez rapidement, 100 euros de plus pour un HDD externe de l'ordre de 1 To ;
- Vous êtes partiellement allergique à l'anglais : vous prenez le BWT 735EB anglais (1 To, 550 Livres prix catalogue, sur amazon.uk autour de 540 Livres actuellement et sans doute moins bientôt. Prix de lancement, 488 Livres. Le modèle précédent coûtait autour de 400 Livres en fin d'année ...), sans oublier d'imprimer le mode d'emploi du modèle français, pour vous aider (le fonctionnement étant 100 % identique entre les deux appareils). L'achat rapide d'un HDD externe n'est pas urgent ;
- Vous n'êtes pas du tout allergique à l'anglais : vous prenez le BWT 735EB anglais, moins cher et mieux doté d'origine (1 To). Vous pourrez lui adjoindre 1 ou 2 To ultérieurement.

- Quant aux tests audio et vidéo, il ne font (voir liens précités) et ne feront, sans doute, que confirmer ce que nous savons déjà : la continuité dans l'excellence, dans le droit fil des belles aptitudes du BWT 720EB anglais, dont sont directement inspirés les BWT 735 français et anglais.
A noter un CR très détaillé du BWT735EB et comparatif, fait par un passionné de BDscopes pana, premier utilisateur de la "bête", présent sur amazon.uk.
http://www.amazon.co.uk/Panasonic-DMR-BWT735EB-Blu-ray-Recorder-Freeview/dp/B00BYUGN6U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1369832499&sr=8-1&keywords=panasonic%20bwt735&tag=vig-211343-21

Bon choix, bon achat.
Restant à votre disposition pour toute question.

Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le BWT735EB anglais vient de passer de 540 Livres à 498,76 Livres (hors port) sur amazon.uk. Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cours du jour du BWT 735EB anglais : 474,67 Livres (sur Amazon.uk), soit 553 euros. Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Wink

Cours du jour du BWT735EB anglais : 429, 26 Livres (prix Amazon.uk), soit 500 euros.

22 % de remise.

A noter que le prix est même moins cher chez d'autres vendeurs.

A ce rythme, les 400 Livres ne sont pas loins.

Pour rappel, seul le produit vendu et expédié par amazon.uk peut-être expédié vers la France (il faut compter une vingtaine d'euros supplémentaires, entre le port et la commission bancaire, si vous commandez en Livres. Pour une commande exprimée en euros, Amazon facture sa commission à un coût supérieur à une commission bancaire. Ces informations concernaient le model 720 de l'année passée. Je ne pense pas qu'il y ait eu de changement depuis. A vérifier, toutefois).

Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyfly



Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

Après avoir lu votre belle prose des pages précédentes , et avoir étudier ces fameux bdscope panasonic , j'hésite toujours autant entre le modèle anglais et français du 735.

Si vous pouviez m'éclaircir ces 2 points , cela me permettrait de me décider pour la version UK ou pas :

- l'avantage de la version UK est d'avoir un DD de plus grande capacité (1To versus 250G° sur la version FR) , d'autoriser un branchement d'un DD externe de plus grande capacité également , mais pour moi le point qui me semble important est sa capacité à être compatible avec le futur de la TNT à venir , le DVB-T2.

Est ce que ce modèle sera compatible avec la version DVB-T2 de la TNT Française ???
JE sais que vous n'avez pas de boule de crystal , mais si quelqu'un a des infos , je suis preneur.

- l'inconvénient d'avoir ses programmes enregistrés par défaut en version anglaise ( lorsque le programme est multilingue avec piste anglaise) est il facilement modifiable ou cela nécessite t'il de passer par "x" menus et sous-menus ?????

Merci de vos réponses.
J'étais à 2 doigts de cliquer sur commander sur amazon.co.uk puis la raison l'a emporté , et j'ai posté ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser