Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Panasonic : BDscopes TNT HD français et anglais
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 16:47    Sujet du message: Panasonic : BDscopes TNT HD français et anglais Répondre en citant

Bonjour,

Ayant versé, depuis quelques temps, dans la "chose enregistreuse", je me permets d'attirer l'attention des aimables lecteurs du forum LAL sur l'existence, souvent méconnue, de machines bien pratiques, quoique tombées dans une certaine et incompréhensible désuétude commerciale, à savoir les enregistreurs TNT HD de marque Panasonic, avec disque dur (HDD) et graveur ou non de blu-ray (BD).

Si la gamme actuelle française (de quatrième génération) brille par sa quasi-inexistence, en la personne, principalement, d'un chétif BWT 700 (double tuner, graveur BD et HDD de seulement 250 Go), de surcroît fort cher (650 euros), il existe une petite merveille de dernière génération anglaise, le BWT 720, dotée d'un HDD de 1 To, extensible à 3 To en externe, avec des tuners DVB-T2, modèle de dernière génération, à seulement 500 euros (hors port et change), via Amazon.uk. Wink

Je possède ce valeureux engin, de même que le BW 880, modèle français de troisième génération (double tuner TNT HD, HDD 500 Go et graveur BD), hélas disparu à la vente, eu égard à un marché français de "niche".

Ce topic n'a pour autre ambition que d'aborder le thème BDscope (enregistreur TNT HD avec HDD et graveur BD).

Merci d'avance pour vos contributions et vos échanges.

Si je puis me rendre utile, ce sera avec plaisir.

A noter qu'existe un copieux sujet sur la question, sur le forum d'en face, dont votre serviteur s'avère être, sous une autre "dénomination", l'un des modestes contributeurs. Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.


Dernière édition par MIC le Mer 13 Fév 2013 16:53; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le MIC? de retour?
Pour mon cas je suis tjs au basique enregistreur HDD/DVD en TNT SD y a tellement peu de chose à la tv que hormis les émissions de jeunesse pour ma fille je n'enregistre presque jamais rien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien nous, Celou. Wink

AMICales salutations.

Ma légendaire modestie m'interdit de dévoiler ma puissance de feu enregistreuse, qui fonctionne au quotidien, à savoir une capacité de sept enregistrements simultanés, dont quatre en HD. Wink

En outre, le transport vers des BD-RE, simple ou DL (dans mon cas), s'avère d'un pratique substantiel, au point que je n'utilise plus aucun DVD enregistrable, depuis un temps certain. Wink

Question subsidaire : la localisation stéphane G n'est-elle pas trop "douloureuse" ? Laughing Laughing
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amateurs de liens :

http://www.amazon.co.uk/Panasonic-DMR-BWT720EB-Freeview-Recorder-Terrestrial/dp/B0086WVPWG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1360779141&sr=8-1

http://www.amazon.co.uk/gp/offer-listing/B0086WVPWG/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

A noter que seul le modèle vendu et expédié par amazon.uk (qui n'est pas le moins cher) peut-être livré en France. Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Le MIC? de retour?
Pour mon cas je suis tjs au basique enregistreur HDD/DVD en TNT SD y a tellement peu de chose à la tv que hormis les émissions de jeunesse pour ma fille je n'enregistre presque jamais rien.

Idem que toi, j'ai toujours mon valeureux Sony 890 qui ne me sert que pour mes enfants et enregistrer les Zouzous... Embarassed Laughing
Et en chaînes HD, on n'est pas très bien servit...

Mais il est vrai que dernièrement, j'ai regardé un peu du coté des DVDscopes et je me suis rendu compte du vide de l'offre. Plus rien Shocked

Il faut l'expliquer un peu par la multiplication des recepteurs TNT et écran plat qui font enregistreur, sans oublier une spécificité française, les box internet... Wink

Mais merci pour l'info, ça peu être utile, même si j'ai été un peu refroidit pas la complexité des premiers DVDscope Panasonic à coté de la "simplicité" des Sony. Ça a peut-être changé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour le 890 fiable et suffisant pour zouzou Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Ludo. Wink

Je t'en prie.

Etant moi-même un fervent pro sony (HX 1010, HXD 1070 et HXD 1090, toujours en fonction Embarassed ), je suis passé, par nécessité, aux BDscopes pana sans trop de difficulté.

La possibilité d'enregistrer deux programmes HD en même temps, sur HDD, avec une restitution conforme à l'original, et la faculté de stockage, d'archivage et d'exportation sur BD s'avère d'un confort absolument formidable, au point de ne plus pouvoir s'en passer, une fois y avoir goûté.

Une véritable révolution téchnologique, pour le coup.

A noter que le BWT 720 possède la base lectrice BD 2D/3D et certains circuits vidéo de l'excellente pana BDT 500 (que je préfère aux oppo, y compris de dernière génération, 103 et 105, et à leurs déclinaisons cambridge pseudo audiophiles, qui ne gèrent pas le DSD). Wink

Pas de zouzous chez moi. Ils sont interdits de séjour. Laughing Laughing
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acquérir le 700 à 560 euros (encore cher je trouve) mais bon plus trop le choix vu qu'il n'en existe plus. Le modèle anglais m'a refroidit (a tort?) et me suis pris le 700 qui m'a l'air d'être le dernier de son espèce.
Vraiment dommage la disparition de ce segment Sad .
Ah le mic je crois savoir qui tu es, enfin l'un des deux, sur le forum d'en face...perso moi j'assume, j'ai le même pseudo Mr. Green
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
Bonsoir Ludo. Wink

Je t'en prie.

Etant moi-même un fervent pro sony (HX 1010, HXD 1070 et HXD 1090, toujours en fonction Embarassed ), je suis passé, par nécessité, aux BDscopes pana sans trop de difficulté....

Donc, Pana a dû revoir son interface.
Mon premier Pana (même pas TNT) était un tour de force pour l'utiliser. Passer du disque dur sur DVD relevait de l'exploit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, je sors d'un sony et ce pana ne me déroute pas. bon c'est vrai que je me suis fait les dents sur un pana le EX 77. Ceci étant le 700 est assez intuitif même si une interface plus légère aurait été la bienvenue. de toute façon Sony a lâché l'affaire.... Confused
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Wink

Selon certaines rumeurs, Pana France bougerait enfin, avec l'arrivée du DMR-BWT735, peut-être en mai (?).

Pour les pressés (un peu) anglophiles le 720 est vraiment parfait, dès maintenant.

Pour les autres, il conviendra d'attendre (sous réserve de confirmation) l'arrivée du nouveau modèle français, aux caractéristiques non encore définitivement connues, à une date et à un prix à définir. Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.


Dernière édition par MIC le Lun 18 Fév 2013 17:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, le 720 anglais, s'il s'avère totalement compatible avec la réception TNT HD française, nécessite seulement un changement de cable d'alimentation (5 euros environ).

En outre, ses menus ne sont qu'en anglais et la piste audio par défaut reste la piste anglaise, sauf modification manuelle (à chaque fois). Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
Bonsoir, Wink

Selon certaines rumeurs, Pana France bougerait enfin, avec l'arrivée du DMR-BWT735, peut-être en mai (?).

Pour les pressés (un peu) anglophiles le 720 est vraiment parfait, dès maintenant.

Pour les autres, il conviendra d'attendre (sous réserve de confirmation) l'arrivée du nouveau modèle français, aux caractéristiques non encore définitivement connues, à une date et à un prix à définir. Wink

Shocked ...une source ??
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

La vla .... Laughing Wink

http://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-video-haute-definition/panasonic-2013-dmp-bd79-dmp-bdt130-dmp-bdt230-dmp-bdt330-t30032631.html#p177457098
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ci-joint, la retranscription par regroupement (avec actualisation) de divers libres propos tenus, par votre serviteur, sur le DMR-BWT 720, en d'autres temps et lieu. En espérant que celà puisse présenter un certain intérêt. D'avance pardon pour la longueur relative de la "chose". Bonne lecture. Wink


- Contexte introductif :

Pour rappel, celà faisait plus de quatre ans que j'attendais, enfin, l'arrivée en europe d'un modèle d'une capacité au moins égale à 1 To (ce qui me semble un minimum pour enregistrer confortablement de la HD).

La position de panasonic demeurant curieusement incompréhensible pour la France (retrait manifestement progressif et absence de véritable évolution des gammes de BDscope), j'ai fini par me ruer sur la seule option européenne possible, ce BWT 720, en passant par Amazon.uk, à un prix de surcroît particulièrement raisonnable (au regard des "grands débuts" tarifaires de cette technologie).

Même s'il n'est pas déterminant, l'argument 3D (en lecture ET en enregistrement, sur ce modèle) n'est pas négligeable, au demeurant doté d'un compatibilité DVB-T et DVB-T2 (future norme de réception française).

J'en suis actuellement à mon cinquième enregistreur HDD (tous parfaitement alignés sous mon Plasma pana) : Sony 1010 (Analogique, HDD 400 Go, Graveur DVD), Sony 1070 (TNT, HDD 500 Go, Graveur DVD), Sony 1090 (TNT, HDD 500 Go, Graveur DVD), Pana BW 880 (TNT HD, Double Tuner, HDD 500 Go, Graveur BD) et le "petit" dernier Pana BWT 720 (TNT HD, Double Tuner, HDD 1 To, Graveur BD). En comptant le premier Sony (connecté au tuner TV ou à une box), me voilà désormais doté d'une capacité d'enregistrement simultanée de sept programmes (dont 4 en HD), avec possiblité d'exportation.


- Réception du "jouet" :

J'ai (après cinq jours, retard postal compris) réceptionné via amazon.uk mon enregistreur BDscope Pana DMR-BWT 720 (anglais) de 1 To de capacité HDD.

Verdict, suite à une première prise en main rapide : Très recommandable.

* Après changement du cordon d'alimentation, pour un modèle compatible français, démarrage nickel ;
* Compatibilité parfaite des deux tuners, en TNT et TNT HD avec les chaines françaises (changement du positionnement et de la numération des chaines à optimiser en manuel) ;
* Interface (en anglais) à 95 % identique à celle des modèles français (je compare au BW 880). Par conséquent, aucune (mauvaise) surprise au niveau paramétrage et fonctionnalités ;
* Télécommande conforme au modèle français à 95 % ;
* Code de télécommande différent du modèle français (BW 880), donc pas de chevauchement (changement de code, de toute façon possible) ;
* Capacité du HDD enfin confortable, avec 272 heures annoncées en mode d'enregistrement DR ;
* Qualité de reception un cran au dessus de la déjà excellente prestation du BW 880 ;
* Qualité d'enregistrement de la TNT HD irréprochable, sur les deux tuners ;
* Esthétique sobre (génération BDT 500), mais élégante ;
* Petits plus, du genre meilleure lisibilité de l'afficheur, rétroéclairage variable, menu d'arrêt avec option en présence de deux rec en même temps ... ;
* Prix canon, autour de 500 euros, soit deux fois moins cher que le BW 880 pour une capacité double du HDD (et quadruple par rapport au 700 français) .....


- A noter :

* Fonction wifi pratique du 720, destinée à la connexion internet ;
* Liaison wifi et réseau automatique avec les PC domestiques, pour partage de fichiers ;
* Possibilité de connexion en USB (port dédié à l'arrière) d'un second disque dur (externe), permettant l'enregistrement et la copie via BD ....


- A titre complémentaire :

Je ne sais pas (ou plutôt si je sais) pour le "vénérable" BW 500, mais le 720 est plus véloce à l'allumage et à l'extinction que le BW 880.

J'ai organisé une "course à l'extinction" entre mes différents scopes (comme quoi on s'amuse d'un rien) : Tout ce petit monde est en position allumé. Puis extinction du plasma qui envoie l'ordre simultané d'extinction aux lecteurs.
Verdict : 1- Un bel effet sapin de noel (c'est justement la période) 2- Extinction au moins deux fois plus rapide.

La rapidité d'accès BD est du même facteur (test de lecture BD comparatif effectué, également par rapport à ma Pana BDT-DMP 500 (qui gagne) et ma Sony S5000ES (qui perd)).

Sinon, pour l'achat sur Amazon UK, il faut compter de l'ordre de 6-7 euros de port et de 15 à 18 euros de commission (soit bancaire, si prix exprimé en Livres ; soit Amazon, si prix exprimé en euros (Amazon facturant sa com plus chère que la banque, soit 3 euros de plus)).

Comme je l'ai déjà indiqué, le 720 est paramétré d'origine (en apparence réglage non-débrayable) pour recevoir en anglais, enregistrer et copier en anglais les programmes diffusés par les chaines françaises en VM, avec toutefois et heureusement la piste secondaire en français, accessible depuis le menu "Option" (piste française copiable sur BD, en mode DR uniquement / Test effectué).

Il s'agit d'un petit inconvénient (à connaître avant achat) qui nécessite chaque fois (ce réglage n'étant pas mémorisé une fois pour toutes) une manip dans les menus et sous-menus "Option" (la zapette n'ayant pas de touche "Audio", sauf à utiliser une Zapette pana française, réglée sur le même code de télécommande).


- A titre comparatif :

Voici mon sentiment sur le comparatif rapide des panasonic BW 880, BWT 720 et BMP-BDT 500.

D'une certaine manière, la logique tant chronologique que tarifaire se trouve pleinement confortée. Je m'explique.

Test comparatif audio-vidéo effectué exclusivement en 2D, sur Plasma pana, au moyen du BD de démo Avatar, via HDMI. Configuration des entrées TV à l'identique et des lecteurs, le plus possible, à l'identique. Deux exemplaires d'avatar (version courte et longue). Comparaison A-B sur les mêmes passages, deux lecteurs à chaque fois. Test non effectué sur vidéo-projecteur, ni sur amplification multicanale.

Verdict :

* Rapidité de lecture et chargement des BD : Le BW 880 se traîne un peu (pour ne pas dire plus). Le BWT 720 est plus rapide, sans que se soit phénoménal. Le BDT 500 est bien plus rapide.

* Qualité vidéo (sans, puis avec optimisation de l'image, en recourant aux paramétrages internes des lecteurs) : L'image du BW 880 est déjà belle, juste, équilibrée, bien définie, avec une belle colorimétrie et du contraste. L'image du 720 va au delà (surtout après optimisation) : plus de dynamique, de détail et une colorimétrie encore plus belle. Aucune géne ou manque constaté. C'est du tout bon et du très beau, dans la norme qualitative haute. L'on prend plaisir à laisser défiler le film en oubliant la technique. L'image du BDT 500, quant à elle, est (ce n'est pas une surprise) la plus belle des trois : un gros bon en avant du détail, de la définition, des textures, du relief et de la dynamique image (il y a d'un coup plus d'étoiles dans le ciel de Pandora et davantage de taches lumineuses sur les corps des personnages, les pédoncules des plantes bioluminescentes et les micros-contours des graines volantes se détachent parfaitement, les matières apparaissent en relief, les détails des visages ...).

* Qualité audio : Le son du BW 880 est correct, bien qu'un peu terne. Le son du 720 gagne en précision, en détail et en dynamique. L'immersion dans le film est vraiment bonne et très agréable. Le passage au BDT 500 est un choc : accroissement notable du niveau de détail, de l'ouverture de la bande passante et surtout de la dynamique. Une nette différence.

En conclusion : Le 720 est une superbe machine, au rapport qualité prix incroyable, compte tenu des possibilités embarquées (rec TNT HD, double tuner, tuners DVB-T2, HDD 1 To, adjonction possible de HDD externes, lecteur BD performant ...). Toutefois, le BDT 500, lecteur exclusivement BD, fait encore mieux qualitativement (heureusement).

Par comparaison avec le BWT 700 (modèle français actuel), le 720 anglais est plus récent (modèle 2012, au même titre que le DMP-BDT 500, dont il partage certains cuircuits vidéo), plus abouti techniquement (capacité du HDD quadruple, circuits vidéo améliorés, compatibilité DVB-T2 assurée, extension de la capacité par HDD externes ....) et surtout (ce qui est un comble) moins cher que le 700 français, qui lui est plus ancien (modèle non encore remplacé depuis deux ans).

Par conséquent, un achat à effectuer en toute sérénité.


- Au titre des regrets relatifs :

Le mode copie des BDscopes pana, vers des BD-R ou RE, n'est pas d'une grande difficulté d'utilisation et s'avère relativement rapide, une fois que l'on a compris le cheminement un peu tortueux (il y a deux accès menu copie) des menus et sous-menus pour y parvenir (pana n'ayant jamais été très fort pour celà).

Mon regret, c'est l'absence de décompte de la place restante sur le disque (autrement que sous la forme d'un vague pourcentage), après chaque nouveau programme sélectionné (je n'ai pas dit copié) dans la liste des programmes à copier.
Les Pana indiquent seulement la place globale sur la galette (avant copie) et le volume des fichiers à copier, à vous de faire la soustraction pour connaître précisèment la place restante, afin de saisir ou non tel ou tel programme supplémentaire à copier.
Par exemple : capacité totale, 42378. Programmes sélectionnés à enregistrer, 27398. La soustraction de tête nécessitera de la concentration.
Le recours à une calculette est nécessaire, si l'on souhaite remplir à raz bord le BD, sans perte de capacité de stockage (du genre 99 %, qui est mon taux de remplissage habituel).
Chez Sony existait une fonction de décompte en temps réel (et non pas a posteriori, une fois la gravure effectuée ou sous forme de pourcentage peu parlant) de la place restante sur la galette destination, avec multi-barres de visualisation.

Autre petit regret, le mode copie vers le HDD (et non pas vers le BD) qui est toujours sélectionné par défaut sur les pana, avec la nécessité de le modifier chaque fois, ce qui est d'autant plus incohérent compte tenu des nombreuses restrictions de copie vers le HDD (à savoir les films BD vendus dans le commerce qui sont interdits de copie).

Dernier regret, un mode anticopie qui prend son temps pour analyser les BD gravés (quatre bonne minutes par tranche de deux heures), avant de les recopier sur le HDD interne du 720.


- Au titre des possibilités d'extension de la capacité du HDD :

La magie de mon BWT 720 vient récemment d'être décuplée, suite à l'adjonction par mes soins d'un second HDD, externe, de 1 To de marque WD My Passport (vraiment peu encombrant, pour ne pas dire invisible surtout en noir, une fois posé sur le dessus de l'appareil), qui fait passer le 720 de 1 To à 2 To de capacité de stockage de programmes enregistrés.

Installation ultra simple et rapide : connecté (à l'arrière) par le cable USB 3.0 fourni (et assez court), la reconnaissance du HDD externe est immédiate et son formatage par le 720 prend 20 secondes.

Accès facile au HDD externe par le menu direct navigator du 720, avec l'apparition en haut à gauche d'une nouvelle icone HDD USB.

Capacité du HDD externe de 1 To : 277 Heures HD supplémentaires en mode DR (qui se rajoutent au 272 heures HD en mode DR du 720, soit une capacité cumulée de 550 heures HD en mode DR).

Copie aisée du HDD vers le HDD externe (qui ne peut pas servir directement à enregistrer les programmes HD depuis les deux tuners TNT HD du 720), via le menu copie habituel (en passant par le menu fonction menu).

Vitesse de copie très rapide : j'ai lancé la copie de 13 programmes (de 1 H 40 HD chacun). Durée de copie estimée à 4 heures 48. La machine calcule le temps optimal, puis affiche une durée estimative globale de seulement 1 heure 28.

A noter que les programmes à copier disparaissent immédiatement de la liste des programmes du HDD, mais que le décompte en temps ajouté au HDD se fait au fur et à mesure de la copie vers le HDD externe.

La copie du HDD USB vers les BD-RE est également possible (sous réserve de certaines restrictions ou passage obligatoire par une copie intermédiaire sur le HDD interne) et facile (comme la copie multidirectionnelle vers les différentes sources interne ou connectées au 720).

En lecture, le HDD externe est parfaitement pilotable au moyen de la zapette du 720, avec les mêmes fonctions et les mêmes menus, comme s'il s'agissait de son propre HDD.

Verdict : une formidable optimisation grace à une fonction d'adjonction vraiment bien pensée par panasonic, le tout pour une centaine d'euros seulement (le prix du HDD externe).


- Au titre de la capacité maximale d'extension du HDD :

Je me suis abstenu (il a fallu que je résiste un peu), pour des raisons tant fonctionnelles que sécuritaires (et accessoirement pécuniaires), de rajouter directement un HDD externe de 2 To.

Un second HDD externe de 1 To (ou un seul HDD de 2 To) peut, en effet, être adjoint alternativement avec le premier (par déconnexion suivie de reconnexion au niveau de l'USB), la limite globale de mémoire externe gérée par le 720 étant de 2 To.

Avec, par conséquent, une capacité totale HD en mode DR de : 272 heures (HDD interne de 1 To) + 277 heures (HDD externe n°1 de 1 To) + 277 heures (HDD externe n°2 de 1 To), soit un total potentiel, pour 3 To de capacité (1 To en interne et 2 To en externe), de 826 heures de HD stockées en mode DR. Un bon début.

A comparer au modèle actuel français, le 700, d'avant dernière génération et ses "ridicules" 250 Go de HDD, non extensibles en externe, vendu presque au même prix que le 720 anglais étendu à 3 To de HDD, dont la capacité ainsi optimisée est 12 fois supérieure (pour un budget de 700 euros environ, soit 500 euros pour la machine et 200 euros pour les 2 To externes) .....

A méditer.


- A titre exhaustif et conclusif :

Il existe d'autres modèles uk 2012, peu onéreux, avec une forte capacité de HDD, mais sans graveur BD, les DMR-PWT 420 (500 Go) et DMR-PWT 520 (1 To), disponibles sur amazon.uk, tout comme le DMR-BWT 720.

http://www.panasonic.co.uk/html/en_GB/8177255/module/general/compare/productsCategory.html

http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_noss/275-5804801-2071652?url=search-alias%3Daps&field-keywords=pansonic+bwt+720


Il ne reste plus qu'à voir ce que feront, de mieux ou de pire, les deux modèles Panasonic, peut-être vendus en France, annoncés pour 2013 (les DMR-BWT735 et DMR-BWT535 ?).

http://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-video-haute-definition/panasonic-2013-dmp-bd79-dmp-bdt130-dmp-bdt230-dmp-bdt330-t30032631.html#p177457098

http://translate.google.com/translate?sl=it&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.avmagazine.it%2Fnews%2Fsorgenti%2Fnuovi-lettori-blu-ray-panasonic_7624.html


Si vous avez des questions ou des remarques. Wink


PS / Merci à LAL de nous informer au mieux sur cette question. Cool
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Respect devant un tel CR Shocked
Merci ! Razz

Par contre un petit conseil pour ce fameux passage :

"Comme je l'ai déjà indiqué, le 720 est paramétré d'origine (en apparence réglage non-débrayable) pour recevoir en anglais, enregistrer et copier en anglais les programmes diffusés par les chaines françaises en VM, avec toutefois et heureusement la piste secondaire en français, accessible depuis le menu "Option" (piste française copiable sur BD, en mode DR uniquement / Test effectué).

Il s'agit d'un petit inconvénient (à connaître avant achat) qui nécessite chaque fois (ce réglage n'étant pas mémorisé une fois pour toutes) une manip dans les menus et sous-menus "Option" (la zapette n'ayant pas de touche "Audio", sauf à utiliser une Zapette pana française, réglée sur le même code de télécommande).
"

A mettre en gros et en gras...
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pout ton aimable appréciation et pour ta remarque constructive.

Cordialement. Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, quel CR! A la mesure de la démesure MICienne. Laughing
Et dire qu'il fait tout ca juste pour la gloire! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maxou. Wink

Pour un peu, tu ferais un bon MIC "substitutif". Cool

La gloire comme la grandeur étant déjà mienne, le plaisir de partager s'avère, et de loin, un facteur de motivation autrement plus puissant. Laughing Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis sûr. Je le sais depuis toujours. On me la fait pas à moi! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser