Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 16:49 Sujet du message: [BRD] Les mystérieuses Cités d'Or |
|
|
Kaze annonce pour le 3 avril, la saison 1 des Mystérieuses Cités d'Or, série mythique de certains.
L'éditeur profitera de la diffusion de la toute nouvelle saison 2 (par une partie de la même équipe, 25 ans après !) sur TF1
 |
|
|
 |
Dynamite Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 2641 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 16:58 Sujet du message: |
|
|
Une bonne nouvelle !!!! _________________
 MON BLOG BLU-RAY |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 17:00 Sujet du message: |
|
|
Oui excellente nouvelle !  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 17:40 Sujet du message: |
|
|
il me reste des souvenirs de cette série, il faudrait que je me la revois à l'occasion  _________________ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 18:59 Sujet du message: |
|
|
Paraît que c'est pas trop mal, les auteurs auraient réussi à conserver l'ambiance et le stytle de graphisme et d'animation qu'on connaît de notre enfance.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 18:01 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Paraît que c'est pas trop mal, les auteurs auraient réussi à conserver l'ambiance et le stytle de graphisme et d'animation qu'on connaît de notre enfance.
 |
Attention, c'est la saison "d'origine" qui sort en BRD, celle de 1982...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 18:19 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, j'ai cru que c'était la saison 1 de la nouvelle série.
Je crois qu'elle passe actuellement sur une chaîne nationale, TF1 non?
Personne ne regarde? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 19:44 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah ok, j'ai cru que c'était la saison 1 de la nouvelle série.
Je crois qu'elle passe actuellement sur une chaîne nationale, TF1 non?
Personne ne regarde? |
En fait, la "nouvelle" série n'est pas la saison 1, mais la saison 2, 31 ans après
Cela faisait des décennies que Jean Chalopin, le créateur de la série, voulait faire une suite. France Télévision a mainte et mainte fois repoussé le projet, pour des raisons de coûts (semble t-il) avant de trouver un écho chez TF1.
Donc, il s'agit d'une suite direct à la saison 1 de 1983.
A noter qu'un film serait aussi en préparation.
Quand à la diffusion, elle a commencé en novembre en Belgique, et TF1 aurait diffusé les deux premiers épisodes au mois de décembre (sans donner suite ?). Là, j'en sais pas plus.
Un post sur la saison 2 -> http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=39518  |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mer 16 Jan 2013 06:53 Sujet du message: |
|
|
donc, il n'y avait pas de saison ? 31 ans déjà je venais à peine de quitter mes couches lorsqu'elle est sortie, sans que je me souvienne des premiers épisodes lors de leurs première diffusion.
Par contre, je suis tombé par hazard sur les tous premiers épisode, il y a pas très longtemps de celà, ça fait bizarre. Je ne sais pas combien il y a d'épisode, et je suis certainement loin, même très loin de les avoirs tous vu. Une chose est sur, c'est que j'avais accroché à chaque fois, étant petit _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 16 Jan 2013 08:18 Sujet du message: |
|
|
Oui, deux épisodes ont été diffusés le 9 décembre (dimanche) dans TFOU, mais c'est passé relativement inaperçu, et pas de suite depuis...
En même temps, le public qui attend cette suite n'est pas celui qui regarde TFOU... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Jan 2013 19:02 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, ce sont minimum des gens de 35 ans voire pire!
Bizarre que les épisodes suivants ne soient pas diffusés. Cela dit, il est possible que ce ne soit plus le genre de DA qui plaise aux gamins habitués aux images de synthèse flashi et épileptiques.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Jan 2013 19:24 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est clair, ce sont minimum des gens de 35 ans voire pire!
Bizarre que les épisodes suivants ne soient pas diffusés. Cela dit, il est possible que ce ne soit plus le genre de DA qui plaise aux gamins habitués aux images de synthèse flashi et épileptiques.  |
Eho, 35 toi-même, vieux schnock :p _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Jan 2013 19:53 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | donc, il n'y avait pas de saison ? 31 ans déjà je venais à peine de quitter mes couches lorsqu'elle est sortie, sans que je me souvienne des premiers épisodes lors de leurs première diffusion.
Par contre, je suis tombé par hazard sur les tous premiers épisode, il y a pas très longtemps de celà, ça fait bizarre. Je ne sais pas combien il y a d'épisode, et je suis certainement loin, même très loin de les avoirs tous vu. Une chose est sur, c'est que j'avais accroché à chaque fois, étant petit |
Il y a eu 39 épisodes de 28 minutes avec les fameux reportages à la fin (et dicté par Jean Topart décédé le 30 décembre dernier ).
3 autres saisons sont prévues pour 2013, toujours produites par Jean Chalopin de 26 épisodes de 26 minutes. A noter que c'est le studio Blue Spirit qui s'y colle (film Le tableau).
Quand à la diffusion de la saison 2, les deux premiers épisodes auraient rassemblé 1 million de personne, ce qui est pas mal du tout à 9h du matin... |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2013 08:05 Sujet du message: |
|
|
Que de souvenirs cett série... une de mes préférés de mon enfance !
Et que dire de ces reportages en fin d'épisodes ! c'était superbe et très instructif !
J'espères que le blu-ray récupèrera ces reportages et qu'on aura droit à une lègère remastérisation  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2013 08:07 Sujet du message: |
|
|
Espérons, car je les ai visionnés il n'y a pas si longtemps (quelques années), et si les dessins n'ont pas trop mal vieillis, ce n'est pas le cas des reportages justement ! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2013 16:41 Sujet du message: |
|
|
En plus, les éditions DVD (peut-être pas toutes) compressaient très fort ces reportages pour gagner de la place. On avait droit à une bouillie de pixel.
Je me demande bien ce que ces Blu-Ray vont donner  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2013 16:52 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | En plus, les éditions DVD (peut-être pas toutes) compressaient très fort ces reportages pour gagner de la place. On avait droit à une bouillie de pixel.
Je me demande bien ce que ces Blu-Ray vont donner  |
Ça correspond tout à fait à la version que j'avais !  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2013 18:48 Sujet du message: |
|
|
Attention, il y a eu deux éditions, la première jaune était effectivement pas top niveau compression, la seconde noire était tout-à-fait correcte d'après mon souvenir.
Bon, moi je rachèterai pas en BD, faut pas attiger quand même, de toute facon, je regarderai ca la prochaine fois avec mes gosses à la télé, pas besoin d'une HD. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2013 19:04 Sujet du message: |
|
|
Si une intégrale des trois saisons sort à un prix raisonnable, pourquoi pas. Malheureusement, les prix sont généralement prohibitifs pour ce genre de coffrets... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Jan 2013 20:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai surtout peur que Kaze nous fasse un recadrage de l'image comme c'est à la mode (Tintin) avec un 4/3 zoomé en 16/9
Il y a eu au moins 5 éditions... 2 chez Sony, 1 chez AKvidéo et plus récemment, 2 chez Kazé. C'est presque 35 € l'intégrale en DVD. Alors, si le coffret BRD n'est pas beaucoup plus cher et que surtout, l'image est plus soignée...  |
|
|
 |
|