Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DVDaudio ou SACD ? on prend les paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DaViD
Invité

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2002 19:35    Sujet du message: DVDaudio ou SACD ? on prend les paris Répondre en citant

un vendeur me pretend que le DVDaudio s imposera au detriment du SACD
QU en penssez vous?
Steph.G

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2002 08:54    Sujet du message: Re: DVDaudio ou SACD ? on prend les paris Répondre en citant

Alors la ???????????
Je pense que ce serra celui qui aura le plus de titre a dispo, qui finira par s'imposé.
Pour le moment ????????? faut dire que a part une ou deux demo ds une fnac, y'a pas grand chose a dire sur ces deux support.
On verra.........

Steph.G membre de la CDG qui sait pas quoi choisir comme prochain format audio, peut etre faut-il mieux investir ds un platine qui fait les deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2002 17:11    Sujet du message: Re: DVDaudio ou SACD ? on prend les paris Répondre en citant

Demande lui les chiffres du loto ça m'interesse ! c'est madame soleil. Il y a tant d'exemple dans le passé qui montre que c'est pas forcemment le meilleur format qui gagne mais celui où il y a des titres dispos, des lecteurs, une gamme de prix étudié, des alliances entre constructeurs entre éditeurs, distributeur ....

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2002 17:32    Sujet du message: Re: DVDaudio ou SACD ? on prend les paris Répondre en citant

D'un coté, y'a le DVD audio, soutenu par les fabriquants, de l'autre, le SACD par les éditeurs. Suffit de regarder: beaucoup de titres SACD (+ de 500 dans le monde contre une centaine pour le DVD-A) mais peu de platines, beaucoups de platines DVD-A mais peu de titres. Et dans les titres DVD-audios qui existent, très peu, une dizaine, sont dispo en 24 bits / 192 Khz.
Ce qui plait dans le DVD-A : c'est le DVD, donc "universel", on pourra bientot faire ces propres DVD-A grace au graveurs de DVD-R.
Ce qui plait au SACD: c'est meilleur que le DVD-A, compatible sur toutes les platines CD pour les SACD hybrides, la transition sera plus facile car on pourra mélanger les titres au CD dans les rayons. Pour les éditeurs: format spécial donc a priori difficilement piratable !
En tout cas, toutes les revues ayant fait des test (comme Diapason) avec un exmplaire de Telarc existant dans les 3 formats donne le SACD vainqueur techniquement. Mais ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne: dans les années 70 Beta contre VHS, c'est la VHS qui a gagné, le Beta est encore utilisé par les pros...
Et puis, demandez à une personne dans la rue "DVD audio" elle vous dira tout de suite ce que c'est. Demandez "SACD" : "Quoi ?"...
Mais à l'époque du MP3, c'est les mélomane et audiophiles qui risquent de déchanter, eux qui sont à fond pour le SACD...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo
Invité

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2002 06:44    Sujet du message: Re: DVDaudio ou SACD ? on prend les paris Répondre en citant

tout les constructeurs très très haute de gamme sorte des platines SACD, et je ne vois pas de platine DVD audio de même qualité, alors peut être que la réponse est là.

A+
brunolev
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2002 08:32    Sujet du message: Re: DVDaudio ou SACD ? on prend les paris Répondre en citant

pour ma part, après avoir passé quelques jours à comparer (enfin) les deux formats, même si ça n'était pas sur les mêmes titres, je conclue que techniquement, le SACD me semble supérieur sur certains critères :

- quasiment tous les SACD que j'ai écoutés donnent effectivement ce sentiment d'espace entre les instruments, sensation qu'on retrouve au concert, que ce soit pour des petites ou grosses formations.

- évidemment, il y des bons et des moins bons aussi bien en SACD qu'en DVD-audio. Par exemple, les premiers SACD que j'ai eu entre les mains étaient les deux de compilations Sony (non hybrides of course) refilés avec les lecteurs SONY : j'ai pas été plus convaincu que ça, même après que la platine ait été rodée. Disons que sur une vingtaine de morceaux, seuls 3 ou 4 sortaient du lot et valaient l'investissement. Par contre, si vous avez la possibilité de mettre la main sur le SACD sampler de TELARC, là oui, le SACD révèle un net avantage par rapport au CD : dynamique, réalisme des timbres, image en profondeur, sensation d'espace et de présence physique des instruments......

- les dvd-audio que j'ai pu écouter pour le moment me semblent moins réussis, sauf peut-être pour les voix qui semblent plus douces et plus réalistes qu'avec le CD. Mais on n'a pas cette sensation d'air entre les instruments. On retrouve même sur certains une sorte de saturation, comme si on était aux limites de la dynamique du support, avec la sensation que les instruments se chevauchent. On perd en lisibilité par rapport au SACD dont on a l'impression que sa dynamique est énorme !!!!

Quant au marché de chacun de ces deux nouveaux supports, c'est à n'y rien comprendre : Sony ne sort QUE des SACD simple couche (débile de chez débile). Ils n'ont quasiment rien sorti dans leur catalogue classique depuis les premières parutions il y a plus de deux ans. Enfin, leurs SACD sont de loin les moins bons ou les moins bien retranscrits de la production actuelle.

Au CES de Las Vegas de ce début d'année, Sony aurait annoncé que 2002 serait l'année du SACD : ils ne sont plus trop crédibles, étant donné que ça fait 3 ans qu'ils nous disent ça. Et nous sommes à la mi-mars, et rien ne bouge....

Quant au dvd-audio, il faut vraiment avoir du courage pour les dénicher (les quelques dvd-audio classiques sont pas excitants en plus.. et techniquement pas à la hauteur : EMI sort pour le moment sa dizaine de dvd-audio en 24/48 : n'importe quoi......)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: