Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Lun 28 Jan 2013 07:36 Sujet du message: où trouver des câble RCA de 2m avec un minimum de qualité |
|
|
Bonjour,
Savez-vous où je pourrais trouver des câbles RCA Stéréo de 2 mettres (ou 1.8 à 2.5m) de bonne qualité sans pour autant dépenser de trop
Plaqué OR ? se serait mieux
mais avec un blindage surtout
J'ai trouvé ça, mais j'ai des doute sur le blidage
http://www.fnac.com/Cable-RCA-Fnac-2-male-2-male-2m/a3671182/w-4
ça aussi mais les caratéristique sont trompeuse "Gaine 3x6mm²" alors que les 2 câbles audio parraissent plus petit que la composite
http://www.fnac.com/mp6558710/CABLE-RCA-AUDIO-VIDEO-HAUTE-PERFORMANCE-2-5-m/w-4
Pour info, ces câbles seront reliés de mon filtre actif (assez sensible aux pertubations magnétiques) à mes blocs de puissance Marantz SM80
Merci  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Lun 28 Jan 2013 08:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, 1.5m c'est trop court à cause du passage des câble dans les doublage de murs da ma salle H.C/Hi-FI. Autrement, ça aurait été.
Je n'avais pas regardé sur Electronique diffusion mais je connaissais c'est effectivement pas cher.
Ceux d'Amazon son plutôt sympa
Autrement, j'en ai trouvé chez le Serpent et le Volcan mais c'est trop loin pour moi. Je vais m'arrêter à la F**C à le défense en rentrant du travail car il ont ça http://www.fnac.com/Belkin-Cable-audio-2-RCA-2-RCA-2m/a3016809/w-4 mais j'ai l'impression qu'il ne se vend qu'en ligne et pas en magazin ?  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Jan 2013 18:52 Sujet du message: |
|
|
Belkin, c'est une marque informatique... En informatique ils étaient pas trop mal (du temps où c'était ma principale occupation) mais en audio, je ne sais pas...  |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Fév 2013 14:40 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: |
Autrement, j'en ai trouvé chez le Serpent et le Volcan mais c'est trop loin pour moi. Je vais m'arrêter à la F**C à le défense en rentrant du travail car il ont ça http://www.fnac.com/Belkin-Cable-audio-2-RCA-2-RCA-2m/a3016809/w-4 mais j'ai l'impression qu'il ne se vend qu'en ligne et pas en magazin ?  |
C'est idiot, mais je me pose une question?
pourquoi, alors qu'il n'y a pas de raison évidente, tu cites
Amazon et que pour Cobra, magma et Fnac tu évites (même si tu mets un lien)
Et ce n'est pas la première fois que je vois ça(pas seulement chez toi) _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 01 Fév 2013 15:51 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi ne pas les montés soit même ?  _________________
 |
|
|
 |
Steph56

|
Posté le: Ven 01 Fév 2013 16:10 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | et pourquoi ne pas les montés soit même ?  |
Ouais j'ai fait ça pour ma connectique 5.1 analogique... avec du câble de raccordement guitare électrique ampli, fiches RCA plaquées or trouvées chez un revendeur de musique. A creuser donc car rapport quaité prix ça peut être intéressant. _________________ "May the Force be with you." Yoda, master Jedi |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Fév 2013 18:36 Sujet du message: |
|
|
Même pour quelqu'un qui maitrise le fer à souder, c'est pas toujours évident (surtout pour que la tresse de masse ne touche pas l'âme de la prise). Alors, quand on trouve des câbles pour a peine plus cher que les prises...
Je maitrise le fer, je fais des cordons, mais vraiment quand je veux quelque chose de spécifique...
Donc, je peux comprendre... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013 11:07 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | willou a écrit: |
Autrement, j'en ai trouvé chez le Serpent et le Volcan mais c'est trop loin pour moi. Je vais m'arrêter à la F**C à le défense en rentrant du travail car il ont ça http://www.fnac.com/Belkin-Cable-audio-2-RCA-2-RCA-2m/a3016809/w-4 mais j'ai l'impression qu'il ne se vend qu'en ligne et pas en magazin ?  |
C'est idiot, mais je me pose une question?
pourquoi, alors qu'il n'y a pas de raison évidente, tu cites
Amazon et que pour Cobra, magma et Fnac tu évites (même si tu mets un lien)
Et ce n'est pas la première fois que je vois ça(pas seulement chez toi) | Je ne sais pas trop, sans doute à cause du rapport "Qualité"/prix ou plutôt rapport Qualité/Prix/facilité d'achat. Amazon, est accessible de n'importe quel PC et j'ai une F**C à 5mn du bureau _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013 11:12 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | et pourquoi ne pas les montés soit même ?  |
j'ai voulu, j'ai investis mais je me suis gourré dans la commande. J'ai des belles fiches RCA bien solide mais acheté du câble. J'ai tout coupé à longueur (10 bout de câble) et me suis rendu compte que c'était du câble pour XLR (3 conducteurs) _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2013 16:15 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | The Edge a écrit: | et pourquoi ne pas les montés soit même ?  |
j'ai voulu, j'ai investis mais je me suis gourré dans la commande. J'ai des belles fiches RCA bien solide mais acheté du câble. J'ai tout coupé à longueur (10 bout de câble) et me suis rendu compte que c'était du câble pour XLR (3 conducteurs) |
Ou Jack stéréo...
Mais c'est pas gênant si le câble est blindé.
Tu relies les âmes ensembles et ça te fait de très bon câbles  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév 2013 06:03 Sujet du message: |
|
|
oups
j'ai relié une âme sur le point positif, coupé l'autre et relié la tresse à la masse. Relier les âmes ensemble, ne va pas créer des "boucles" ?
Je testerais mes câbles tel qu'ils sont actuellement mais de toute façon, les plus long mesurent 1m (pour l'ancienne installation), je dois donc en trouver d'autre de 1.8/2m  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |
|