Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2012 12:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne m'attends malheureusement pas à une modification de leur politique, il y aura certainement un bon travail sur l'image et comme d'habitude une VO en HD et une multitude de pistes en DD5.1.....
S'il y a bien un éditeur dont je n'attends rien c'est bien la Warner....
C'est dommage car ce film mériterai une édition au Top.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Aoû 2012 15:52 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | S'il y a bien un éditeur dont je n'attends rien c'est bien la Warner.... |
Toujours aussi fan de la warner !  _________________
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2012 16:15 Sujet du message: |
|
|
Ben si tu veux je fais, dans certain cas, des exception sur des VF en simple DTS, mais du Dolby Digital (sur des films recents...) vraiment non...
Comme il ne changerons pas leur politique à ce niveau et que les consommateurs français ne leur mettrons pas la pression donc je suis lucide.....  _________________

Dernière édition par SHREK83 le Jeu 09 Aoû 2012 12:02; édité 1 fois |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 11:25 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je peus pas, Car Warner a de trop bon titres pour les boycoter. J'aimerai mais c'est plus fort que moi...
Par contre j'hésite pas a dire que Warner sont une bande de Sal....envers la langue de Molière !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 15:16 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas étudié la question sur les pistes audio de la Warner, fait-elle de même pour tous les pays  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 15:23 Sujet du message: |
|
|
Gort a écrit: | Je n'ai pas étudié la question sur les pistes audio de la Warner, fait-elle de même pour tous les pays  | Il me semble que oui, car nos disques ont l'air d'etre issu d'un pressage mondial. V.O HD, et 5.1 DD pour tous le monde.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 15:45 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Il me semble que oui, car nos disques ont l'air d'etre issu d'un pressage mondial. V.O HD, et 5.1 DD pour tous le monde.  |
Bon si c'est comme ça !!! On lâche Shrek et on l'envoi aux States !
Ça va va faire mal  _________________
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 08:12 Sujet du message: |
|
|
21 Novembre 2012...
ça semble être un steelbook selon Amazon...enfin voilà ce que l'on a :
Coffret métal contenant :
- le Blu-ray du film en version Director's Cut (117')
- le DVD du film en version cinéma (107')
- 1 livret avec notes de production et photos du film (24 pages)  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 12:14 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | 21 Novembre 2012...
- 1 livret avec notes de production et photos du film (24 pages)  |
ENFIN le director's cut de ce chef d'oeuvre, je n'y croyais plus  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 18:49 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | 21 Novembre 2012...
Je ne pense pas que ce soit un steelbook mais plutot un coffret metal type ben hur ou point break dans tous les cas ca sera sans moi je n ai pas aime le film mais bon ce n est pas etonnant c est un film de michael mann,un realisateur dont l aura culte m echappe totalement comme d autres |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 11:22 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Nicolas a écrit: | 21 Novembre 2012...
Je ne pense pas que ce soit un steelbook mais plutot un coffret metal type ben hur ou point break dans tous les cas ca sera sans moi je n ai pas aime le film mais bon ce n est pas etonnant c est un film de michael mann,un realisateur dont l aura culte m echappe totalement comme d autres |
Je serai curieux de savoir si en dehors de nous sortir de temps de temps des "phrases choc", tu es capable d'argumenter ton point de vue... Parce que "je n'ai pas aimé mais bon ce n'est pas étonnant c'est un film de michael mann" d'une c'est limite méprisant et en plus ça me fait bien marrer comme argument à 2 centimes...
Primo, Le dernier des Mohicans est le film le plus atypique de la filmo de Mann, donc je ne vois pas comment on pourrait juger de toute sa filmo en se basant uniquement sur ce film, que l'on ai aimé ou pas... Je sui spersuadé que quelqu'un qui n'a jamais vu un film de Mann pourrait apprécier ou détester le film pour des raisons (reconstitution historique par exemple) qui n'ont rien à voir avec son réalisateur.
Deuxio, c'est quoi cette "aura culte" ? Mann est un réalisateur, un être humain, c'est pas Jésus ou le Dalai Lama... On lui demande pas de nous éclabousser de son aura, alors faut arrêter d'employer le mot "culte" à tort et à travers.
A te lire, on a parfois l'impression que donne des leçons de cinéma à coup de phrases choc comme tu l'as fait pour Hitchcock et Spielberg... Alors pour changer tu pourrais nous donner de vrais arguments et pas des belles phrases toutes faites du style: "Les mecs, vous y connaissez rien, comment vous voulez comparer un réalisateur de seconde zone comme Eastwood à l'aura culte qui se dégage de l'oeuvre de Max Pécas"  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 11:57 Sujet du message: |
|
|
Phrases "choc" tu exageres il t en faut pas beaucoup!aura n est pas le bon terme mais plutot statut quand on aime pas c est comme ca michael mann est un realisateur quelconque sans vrai talent il n y a aucune recherche au niveau visuel,du scenario,les acteurs sont en roue libre et ne semblent guere impliquer dans ce qu ils font etc etc les raisons ne manquent pas
Michael mann ou max pecas ou uwe boll c est pareil je n apprecie pas leur cinema |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 12:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas fan de Tom Cruise, pour plusieurs raisons, sans pour autant le dénigrer car quand il joue bien, il joue vraiment bien.
Mais honnêtement, je le trouve très loin d'être en roue libre dans Collateral, Jamie Foxx pareil, il est loin d'être en roue libre. Sachant que pour moi, la définition de la roue libre ... ça pourrait être Nicolas Cage dans beaucoup de ses derniers films (heu, voir presque la totalité d'ailleurs).
Dans Heat, Pacino, De Niro et Kilmer ... en roue libre
W.Smith dans Ali ... en roue libre
J.Depp dans Public Enemies, en roue libre
Et puis, c'est vrai, Daniel Day Lewis est un acteur qui a la réputation d'être en roue libre.
Après, ce n'est pas parce qu'un film a subi un échec qu'il est mauvais ou que son réalisateur ne sait pas gérer une équipe sur un plateau de tournage.
Non, honnêtement, je peux partager des avis, ne pas être d'accord ... et laisser dire certaines choses sans intervenir; mais là, faut peut-être pas dire tout et n'importe quoi quand même. J'interviens rarement pour casser une argumentation d'un utilisateur du forum, je n'aime pas trop ça car tout le monde a le droit à son avis. Mais, je ne peux pas lire de telles choses sans réagir.
On peut reprocher certaines choses à M.Mann, notamment sur le choix artistique et du tout numérique. Mais, dire que les acteurs sont en roues libres sous sa direction, non, je ne suis pas d'accord et en plus c'est faux. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 16:11 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | les acteurs sont en roue libre et ne semblent guere impliquer dans ce qu ils font |
Ne te baserais-tu pas par hasard sur l'adaptation cinéma de "Deux Flics A Miaimi" pour affirmer une telle chose ? Mais de là à généraliser...
Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer Michael Mann que je considère comme l'un des dix meilleurs cinéaste américains en activité.
Maintenant la majorité n'a pas forcément raison. Verdict par les historiens du cinéma dans 50 ans ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 17:19 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Phrases "choc" tu exageres il t en faut pas beaucoup!aura n est pas le bon terme mais plutot statut quand on aime pas c est comme ca michael mann est un realisateur quelconque sans vrai talent il n y a aucune recherche au niveau visuel,du scenario,les acteurs sont en roue libre et ne semblent guere impliquer dans ce qu ils font etc etc les raisons ne manquent pas
Michael mann ou max pecas ou uwe boll c est pareil je n apprecie pas leur cinema |
Non, je n'exagère pas... Quant aux arguments que tu cites ils sont passe-partout et objectivement irrecevables... Dominic a répondu pour moi en ce qui concerne les acteurs en roue libre
Le visionnage de Heat suffirait à casser tous tes arguments on peut ne pas aimer pour pour beaucoup de choses (violence, manque d'originalité du sujet, trop complaisant pour les "méchants", etc) mais pas pour les raisons que tu cites: les acteurs sont magistralement dirigés, le scénario parfaitement huilé, techniquement et visuellement, le film est époustouflant. Michael Mann est comme Ridley Scott un réalisateur exigeant. Alors parfois la technique finit par l'emporter sur "l'humain" et certains films comme Deux flics à Miami manquent en effet d'âme, de souffle.
Tu n'aimes pas les films de Michael Mann, ok, je respecte ton opinion. Maintenant, si tu n'as pas d'argument, tu dis que t'as pas accrocché c'est tout, pas la peine de pondre des phrases qui ont des apparences de "vérité universelle", parce que dans la phrase "je n'ai pas aimé le film mais bon ce n'est pas étonnant c'est un filn de michael mann", le "bon" et le "etonnant" sont de la provocation
Mais c'est sympa, ça nous fait débattre...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 18:31 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: |
Le visionnage de Heat suffirait à casser tous tes arguments on peut ne pas aimer pour pour beaucoup de choses (violence, manque d'originalité du sujet, trop complaisant pour les "méchants", etc) mais pas pour les raisons que tu cites: les acteurs sont magistralement dirigés, le scénario parfaitement huilé, techniquement et visuellement, le film est époustouflant. Michael Mann est comme Ridley Scott un réalisateur exigeant. Alors parfois la technique finit par l'emporter sur "l'humain" et certains films comme Deux flics à Miami manquent en effet d'âme, de souffle.
|
Heat est une des grandes claques que je me suis pris au ciné. S'il y avait une ressortie digne de ce nom de ce film, je serai le premier à me jeter dessus. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 20:02 Sujet du message: |
|
|
Heat est énorme comme film, grosse tuerie du cinéma ! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 28 Sep 2012 08:06 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Heat est énorme comme film, grosse tuerie du cinéma ! |
Pareil & comme la plupart de ce film à M. Mann, par contre, j'ai jamais vu "Le Dernier Des Mohicans".  _________________ |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Sep 2012 10:05 Sujet du message: |
|
|
Le dernier des Mohicans : j'ai ce titre en DVD et je rachète le blu-ray.
L'histoire est prenante, les personnages sont attachants et le méchant est vraiment habité par sa haine : j'ai parfaitement adhéré aux partis pris cinématographiques ... et que dire de la musique ?
Je recommande ce titre sans hésiter ... |
|
|
 |
|