Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BD3D, BD & DVD] Madagascar 3 : Bons Baisers D'Europe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 12:19    Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Madagascar 3 : Bons Baisers D'Europe Répondre en citant

Madagascar 3 : Bons Baisers D'Europe de Eric Darnell, Tom McGrath et Conrad Vernon :

Le synopsis :

De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux à New York et pour se faire ils vont intégrer un cirque...

Le film : ♥♥♥♥

Un come-back plus que réussi pour l'équipe loufoque de Madagascar qui revient dans une aventure survitaminée, délirante et pleine de folie, truffée de dialogues percutants, de gags visuels énormes, de situations hilarantes, de scènes d'action ébouriffantes (la course poursuite démente à travers les rues de Monaco), de personnages hauts en couleurs (la maléfique Chantal Dubois), d'émotions et d'une pincée de romance dans un feu d'artifice de couleurs et d'idées graphiques hallucinantes (le spectacle psychédélique en Angleterre). Voilà donc un film d'animation haut de gamme pour petits et grands qui s'impose comme le meilleur opus de la franchise.

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p MVC [1.85].
- Pistes sonores : Anglais Dolby TrueHD 7.1; Français (VFF), Allemand, Italien, Néerlandais et Flamand Dolby Digital 5.1; Piste Audiodescriptive Anglaise en Dolby Digital 2.0.
- Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais, Flamand, Allemand, Italien. Anglais pour malentendants.
• Image : Définition de toute beauté, piqué de haute voltige, couleurs splendides, profondeur de champ remarquable, contrastes d'excellente tenue et luminosité optimale. C'est grandiose.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques, affûtées et immersives (un avantage pour la VO 7.1) qui balancent des effets dans tous les sens et qui exploitent l'espace avec une pèche d'enfer et une précision de folie.

La 3D :

Une 3D splendide qui s'impose comme la nouvelle référence dans le domaine des dessins animés et qui devrait définitivement convaincre les derniers sceptiques à cette technologie. Premièrement, chaque plan affiche une fenêtre de profondeur d'une intensité stupéfiante (les plaines africaines, Monte-Carlo, Rome), ce qui donne parfois même le vertige comme lors des scènes avec l'hélicoptère ou sur le trapèze (la sensation de hauteur est troublante). Deuxièmement, le détachement entre les personnages et les éléments est d'une perfection rarement atteinte et permet une excellente évaluation de l'espace (les spectateurs du Cirque). Troisièmement, il n'y a pas un plan sans débordements, que ce soit des parties de corps ou des éléments du décor qui sont affichés très clairement en dehors du cadre. Enfin et à l'image des 15 premières minutes (anthologiques), le film utilise intensément les effets de jaillissement (souvent poussés à l'extrême) pour en mettre plein la vue. Du côté des jaillissements classiques nous avons par exemple les têtes du Zèbre et de la Girafe qui s'invitent régulièrement dans le salon, des plumes d'oreiller qui volent dans la pièce et le train qui semble traverser l'écran, et du côté des jaillissements de type projection nous avons pour n'en citer que quelques uns les fléchettes anesthésiantes de Dubois, les bananes projetés par le canon (quelques passages en jaillissement arrière) et les feux d'artifice. Une 3D de démonstration à consommer sans modération.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : DreamWorks Animation SKG
Date de sortie : 07 décembre 2012.



_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'épisode 2 m'avait un peu laissé de marbre, le 3 ème est un excellent cru.
Mais pour une fois, mieux vaut la VF à l'affreuse VO caricaturale pour nous, français (le massacre de la chanson de Piaf). Cependant, je trouve que la bande son est un peu sourde (bas médiums un peu trop poussé) et manque de dynamique dont on pourrait espérer. Et la VO me semble identique (pas trop testé la VO sur ma "bonne" install).

Mais une image "au poil" et un bon moment. Les enfants adorent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser