Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Jan 2013 09:09 Sujet du message: [BD & DVD] Cheval de guerre / War Horse |
|
|
War Horse / Cheval de guerre / Gefährten, drame/guerre de Steven Spielberg, 2012/USA, loc BD B
Avec une bonhommie de haut niveau, Spielberg déroule une épopée guerrière autour des aventures d’un cheval en alternant avec son savoir-faire habituel scènes de bravoure spectaculaire et moments d’émotion, évitant de la sorte toute baisse d’attention du spectacteur malgré la longue durée du film (2h20). L’ennui c’est que le personnage principal, le cheval s’avère un peu insuffisant comme véhicule d’émotion et c’est avec un relatif détachement que l’on suit ses péripéties. Au contraire, la miévrerie ambiante et le martelage de bons sentiments en total décalage avec la réalité de l’horreur de la guerre ne dupent pas le spectacteur qui contemple un beau spectacle sans passion.
Grâce à l'excellence technique de ce Blu Ray (image merveilleuse de piqué et de contraste, son ample et puissant) qui magnifie le spectacle, le film s'en tire toutefois avec une note postive pour ma part de:
3/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 07 Jan 2013 14:05 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien Spielberg (sauf avec "Tintin" ) mais ce film ne m'attire pas du tout, pourtant le sujet semble intéressant... _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Jan 2013 19:35 Sujet du message: |
|
|
Bah moi aussi j'aime bien Spielberg, mais faut bien dire que ses deux derniers films (Tintin et le cheval de guerre) ne m'ont pas vraiment plu. J'ai acheté Tintin parce que j'étais pressé de le voir (et qu'en loc, il faut attendre 107 ans pour recevoir ce genre de titre) mais le cheval, le thème me plaisait déjà qu'à moitié... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Jan 2013 20:23 Sujet du message: |
|
|
J'attendrai le passage sur C+, ça ne m'inspire pas plus que ça. |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Jan 2013 16:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu ce film chez ma copine, et sérieusement, j'ai vraiment bien aimé  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Jan 2013 18:58 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | j'ai vu ce film chez ma copine, et sérieusement, j'ai vraiment bien aimé  |
Quoi, ta copine ou le film?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 08 Jan 2013 19:03 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | STIFLER a écrit: | j'ai vu ce film chez ma copine, et sérieusement, j'ai vraiment bien aimé  |
Quoi, ta copine ou le film?  |
Ce genre de réflexion à propos d'un film qui parle plus ou moins d'équitation, je trouve ça d'un manque de tact....manifeste monsieur.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Jan 2013 19:14 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | max zorin a écrit: | STIFLER a écrit: | j'ai vu ce film chez ma copine, et sérieusement, j'ai vraiment bien aimé  |
Ce genre de réflexion à propos d'un film qui parle plus ou moins d'équitation, je trouve ça d'un manque de tact....manifeste monsieur.....  |
Ah du tout! mais alors pas du tout!
Il n'y avait même pas de pouliche dans le film!
D'ailleurs je ne connais même pas la copine de Stifler!
Tiens, cette dernière phrase me fait penser à une réplique du Père-Noel que je trouve toujours autant hilarante:
- Le monsieur il voulait encu.ler Thérèse!
- oui, mais c'ést un ami!
- ah bah ca va alors!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Jan 2013 13:21 Sujet du message: |
|
|
Un film de transition pour Spielberg, mais un grand film quand même !
Fini la photographie granuleuse, tout est lisse, clair et l'utilisation du Scope est magique, rien que pour la séquence où Joey galope au-dessus des tranchées, c'est sublime.
Spielberg se permet de renouveler sa mise en scène, d'expérimenter de nouvelles choses sur le plan de la forme et ça fonctionne terriblement bien !
Certes, son intention n'était pas de faire un chef-d'oeuvre, mais il y a de très jolies choses dans Cheval de guerre.
Concernant la mièvrerie, non seulement elle était déjà présente dans le bouquin et la pièce de théâtre, mais le film voulant rendre hommage aux "blockbusters" des années 50 qui étaient d'une niaiserie envahissante, ça ne me dérange absolument pas, je pense même qu'il y a moyen d'y faire abstraction assez facilement.
Pour ceux qui possèdent l'édition double BRD (comme moi), n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux bonus, ils sont réellement passionnants !  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Jan 2013 18:57 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | STIFLER a écrit: | j'ai vu ce film chez ma copine, et sérieusement, j'ai vraiment bien aimé  |
le film Max bien sûr
mais évidement j'aime ma copine également  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Jan 2013 17:03 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | max zorin a écrit: | STIFLER a écrit: | j'ai vu ce film chez ma copine, et sérieusement, j'ai vraiment bien aimé  |
le film Max bien sûr
mais évidement j'aime ma copine également  |
Trop fort cette phrase  _________________ |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Jan 2013 15:41 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Un film de transition pour Spielberg, mais un grand film quand même !
Fini la photographie granuleuse, tout est lisse, clair et l'utilisation du Scope est magique, rien que pour la séquence où Joey galope au-dessus des tranchées, c'est sublime.
Spielberg se permet de renouveler sa mise en scène, d'expérimenter de nouvelles choses sur le plan de la forme et ça fonctionne terriblement bien !
Certes, son intention n'était pas de faire un chef-d'oeuvre, mais il y a de très jolies choses dans Cheval de guerre.
Concernant la mièvrerie, non seulement elle était déjà présente dans le bouquin et la pièce de théâtre, mais le film voulant rendre hommage aux "blockbusters" des années 50 qui étaient d'une niaiserie envahissante, ça ne me dérange absolument pas, je pense même qu'il y a moyen d'y faire abstraction assez facilement.
Pour ceux qui possèdent l'édition double BRD (comme moi), n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux bonus, ils sont réellement passionnants !  |
Je me laisserais bien tenter, d'autant plus qu'il est déjà dans certaines offres 3BD à 30€. _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Jan 2013 17:32 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | STIFLER a écrit: | max zorin a écrit: | STIFLER a écrit: | j'ai vu ce film chez ma copine, et sérieusement, j'ai vraiment bien aimé  |
le film Max bien sûr
Trop fort cette phrase  |
tu es un gland Darky, quand j'avais écris ça, je pensais évidement au fait que j'aime ma copine, comme le film également, mais j'aime évidement ma copine plus que le film Darky  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Jan 2013 19:39 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Dark Vador a écrit: | STIFLER a écrit: | max zorin a écrit: | STIFLER a écrit: | j'ai vu ce film chez ma copine, et sérieusement, j'ai vraiment bien aimé  |
le film Max bien sûr
tu es un gland Darky, quand j'avais écris ça, je pensais évidement au fait que j'aime ma copine, comme le film également, mais j'aime évidement ma copine plus que le film Darky  |
Ouais mais bon, "Darky" c'est pas le meilleur film du monde, d'ailleurs j'en ai jamais entendu parler.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Jan 2013 21:09 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | STIFLER a écrit: | Dark Vador a écrit: | STIFLER a écrit: | max zorin a écrit: | STIFLER a écrit: | j'ai vu ce film chez ma copine, et sérieusement, j'ai vraiment bien aimé  |
le film Max bien sûr
tu es un gland Darky, quand j'avais écris ça, je pensais évidement au fait que j'aime ma copine, comme le film également, mais j'aime évidement ma copine plus que le film Darky  |
Ouais mais bon, "Darky" c'est pas le meilleur film du monde, d'ailleurs j'en ai jamais entendu parler.  |
 _________________ |
|
|
 |
|