Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Mer 16 Jan 2013 08:57 Sujet du message: Quelle gamme de lecteur cd pour un dac ? |
|
|
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, la confirmation de ma commande de l'ampli Atoll à bien été validée par téléphone avec théoriquement une expédition ce jour.
Reste le choix d'un lecteur cd.
Etant donné que je pense acquérir le DAC Atoll 100,
doit je qd même m'orienter vers un excellent lecteur comme l'Atoll 100SE2, le Rega Apollo ou comme le dac est censé améliorer le rendu, prendre un Marantz 5004 beaucoup moins cher en ce moment ?
Merci
Philippe _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
lynyrd Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2013 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,pourquoi ne pas utiliser ton oppo en drive et en lecture reseau,pour un dac 100,ça devrait le faire,j'ai essayé mon oppo 103 en lecture reseau avec mon dac 200 en optique,j'ai trouvé ça excellent,je l'ai meme preferé à mon pc hifi  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Jan 2013 07:47 Sujet du message: |
|
|
lynyrd a écrit: | Bonjour,pourquoi ne pas utiliser ton oppo en drive et en lecture reseau,pour un dac 100,ça devrait le faire,j'ai essayé mon oppo 103 en lecture reseau avec mon dac 200 en optique,j'ai trouvé ça excellent,je l'ai meme preferé à mon pc hifi  |
Merci pour ton retour Lynyrd
Effectivement, je vais essayer mais sait tu si le plus musical d'origine est le 83 ou le 93 ? _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
lynyrd Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Jan 2013 09:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,je ne connais pas le 83,mais bien le 93 car je l'ai eu,ceci dit,fais l'essai et conserve le meilleur,avec l'economie d'une platine laser,tu peux prendre d'excellents cables d'alimentation qui apporteront une plus-value certaine tant en video qu'en audio,voire meme un dac200 qui est bien meilleur que le dac100  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Jan 2013 10:43 Sujet du message: |
|
|
lynyrd a écrit: | Bonjour,je ne connais pas le 83,mais bien le 93 car je l'ai eu,ceci dit,fais l'essai et conserve le meilleur,avec l'economie d'une platine laser,tu peux prendre d'excellents cables d'alimentation qui apporteront une plus-value certaine tant en video qu'en audio,voire meme un dac200 qui est bien meilleur que le dac100  |
Le dac 100 arrive ce jour et j'ai déjà de bons cables d'alim acheté sur Cinemotion, Richard est très pro de ce coté là _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Jan 2013 14:54 Sujet du message: |
|
|
Si tu utilises un DAC, il n'y a pas a chercher lequel est le plus musical !
Le mieux est de chercher un lecteur simple, fiable à la mécanique reconnue.
Pour bien comprendre, il faut savoir que le DAC va récupérer les informations numériques du CD "directement" sur la diode de lecture, un peu comme le principe de la platine vynil (dans une platine vynil, il n'y a pas d'électronique, la sortie audio est reliée directement à la cellule). "Directement" avec guillemets, car elle passe quand même par un système de correction de lecture.
Hors, les platines DVD / BRD utilisent parfois des interfaces de configuration (pour reconnaitre les signaux multicanaux DD et DTS) qui peuvent éventuellement altérer le signal source.
Mais avec le numérique, il faut bien se mettre dans la tête que l'on sort le signal lu du disque, et non un signal convertit pour sortir en analogique. C'est pour cela qu'en Blu-Ray, il y a de moins en moins d'écart entre une platine d'entrée de gamme et une platine haut de gamme, qualitativement parlant (je ne parle pas de l'équipement, possibilités et upscalling)  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Jan 2013 15:15 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo
Des modèles à me conseiller ?  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Jan 2013 16:07 Sujet du message: |
|
|
Ben, à partir de là, si tu as un DAC externe, le lecteur n'est que "quantité négligeable". Beaucoup te diront d'ailleurs que la mécanique entre un lecteur à 100 € et un à 1000 est la même. Et a juste raison. Les mécaniques Philips et Sony ont excellente réputation et sont souvent utilisé dans les platines HDG.
Donc, choisit un lecteur pour le coté pratique, esthétique... A moins que tu ais déjà un lecteur CD ou une autre base que tu trouves pratique pour lire des CD, ce qui n'est pas toujours le cas d'une platine "vidéo".
Il y a aussi le marché de l'occase
Mais j'ai vu que Cobra soldait une ADVANCE MCD 200 à 149 € qui a bonne réputation. J'en sais pas plus
Bonne réputation aussi pour son prix, la platine CD/SACD Sony SCDXE800 à 169 € chez Amazon. Et j'en connais qui s'en servent avec un DAC. C'est la bonne surprise du moment en qualité audio. Mais bon, dans ton cas...
La Cambridge Audio Topaz CD5 n'est pas très cher aussi.
Chez Illel, tu as un modèle "vitrine", une Marantz CD5004 pour 200 €.
Comme je te le dis, là c'est plus une histoire de prix. Tu n'auras normalement pas de différence marquante avec ton DAC entre une platine entrée de gamme et une HDG puisque seul la mécanique va compter. Et dans ce domaine. D'ailleurs, on le voit dans les platines HDG, c'est souvent, quand ce n'est plus du Philips ou Sony, de bête lecteur CD-ROM informatiques... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Jan 2013 16:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo
Cet aprés midi, j'ai passé commande de la platine CD MAGNAT MCD 450 qui a donc remplacé l'Atoll 100SE2 sur lequel je lorgnai.
La différence de prix est appréciable et elle me servira à acquérir de bons cables de modulations.
A bientot _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Jan 2013 19:15 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que là tu peux chercher de bons câbles analogiques avec les économies
Mais là, je déclare forfait
J'ai tellement lu et entendu tout et n'importe quoi que je m'abstiens sur ce point. D'où "l'avantage" du numérique pour l'image  |
|
|
 |
|