Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Playstation 3 vs Oppo BDP 103EU
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bubble88



Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 11:41    Sujet du message: Playstation 3 vs Oppo BDP 103EU Répondre en citant

Actuellement, la lecture de mes softs Blu ray est confiée à ma PS3, via mon ampli onkyo TX-SR607, lequel est également chargé de l'upscaling de ma source TV, à savoir le décodeur Canalsat Orange. Je me demande si, en changeant ma PS3 pour l'Oppo BDP103EU je gagnerais en qualité d'image? Pouvant servir d'upscaler externe et doté de deux sorties HDMI je souhaiterais qu'il upscale ma source TV, qu'une sortie HDMI soit dédiée uniquement au son (donc reliée à mon ampli) et l'autre à la vidéo (reliée à ma TV).
Cette configuration est elle envisageable?
Est ce que celle ci me ferait gagner quelque chose en terme de qualité Vidéo / Audio?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Cette configuration ne pose pas de problème.
L'Oppo est supérieur en audio comme en vidéo à la PS3.
Pour le gain de l'image, cela devrait être perceptible à condition de ne pas avoir une TV au format "timbre poste".
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je tempèrerais cette réponse. Et je sais que d'habitude j'évite d'aller sur le sujet glissant et brulant de l'Oppo qui a tant de défenseur.

Supérieur pour le son, oui, mais sur les sorties analogique de l'Oppo, et encore, cela dépend apparemment des modèles. Et je ne suis même pas sûr que ce soit audible sur toutes les installations. Wink

Pour la qualité de l'image, la PS3 a de bon reste. Mais une Oppo, qui est plutôt à réserver à un très grand écran ou un vidéoprojecteur pour vraiment apprécier toutes ses qualités et ses nombreux réglages.

Donc, a moins que soit un passionné qui va passer de longues minutes à configurer ta platine (et en anglais), ou veux lire du SACD, DVD-A et BRD multizone, tu peux te tourner plus raisonnablement vers une platine plus abordable (Sony, Panasonic, Philips...) qui dans sa configuration normale fera aussi bien Wink

Je le répète a ceux qui ne me croient pas, je ne suis pas contre l'Oppo, mais il faut déjà avoir une certaine maitrise, passion, voir besoins et aussi matos pour vraiment en profiter Wink
Mais après tout, si vous avez les moyens Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux ! Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bubble88



Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Après mûre réflexion, je vais me lancer et acheter l'Oppo.
Pourriez vous me confirmer que l'une des sorties HDMI pourra être utilisée pour le son et l'autre pour l'image (son sur ampli et image directement sur TV). L'Oppo possédant une entrée HDMI, pourra t'il, suivant une configuration similaire, upscaler l'image émanant de mon décodeur orange?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est oui à toutes tes questions.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bubble88



Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.
J'avoue qu'un point m'a également décidé, c'est la lecture des softs 3D. En, effet, jusque là, je n'étais pas fan de la 3D au ciné mais j'ai regardé Avenger en BR sur ma TV avec la conversion 2D / 3D (ce qui, je pense, est tout de même beaucoup moins bon qu'un BR 3D...) et là, j'ai été complètement séduit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, ne compte pas sur une platine Blu-Ray pour faire une conversion 2D -> 3D valable. Hormis peut-être certaines Samsung, mais elles ont d'autres gros défauts (compatibilité).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bubble88



Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sans même parler de conversion 2D / 3D ce que fait, à priori très bien, mon téléviseur. En changeant de lecteur Bluray je pourrai directement lire des softs 3D. Je sais que la PS3 peut également réaliser cette ''prouesse'' mais en perdant le bénéfice des décodages audio HD...
Ce que je cherche également c'est un réel gain de qualité vidéo ce que, j'espère m'apportera l'Oppo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

La conversion 2D/3D de l'oppo 103 est tres convaincante et nettement meilleure meme sans réglage que ma tv samsung,meme si j'avoue ne pas en etre tres friand.L'upscalling de sources externes,quand à lui est excellent surtout branché à la sortie hdmi d'un ampli hc Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bubble88 a écrit:
...
Ce que je cherche également c'est un réel gain de qualité vidéo ce que, j'espère m'apportera l'Oppo...

En vidéo pure, basic, une Oppo ne t'apportera pas une meilleur image en Blu-Ray qu'un lecteur à 59 € actuel. Il faut bien se mettre cela dans la tête, n'en déplaise à beaucoup (Les Numériques ont renoncé à publier leurs tests d'Oppo devant les contestations sur ce fait). On est maintenant en numérique, il n'y a plus les conversions destructives des DAC en numérique -> analogique. Le signal est envoyé directement au TV !
En revanche, pour celui qui aime trifouiller les réglages de façon plus ou moins artificielles (selon ses goûts, pousser la définition révèle des défauts, certains n'aiment pas), l'Oppo a des possibilités. Mais c'est plus pour son équipements multimédia, dézonnage que l'Oppo tire son épingle du jeu. C'est un vrai couteau Suisse Wink

Si c'est juste une question d'image et d'upscalling (DVD), certaines concurrence font aussi bien, voir mieux d'après LAL et d'autres (en attendant une mise à jour de l'Oppo sur le désentrelacement PAL désastreux, peut-être arrivé depuis Wink ).

Après, si tu veux absolument une Oppo et que tu as les moyens, des connaissance en Anglais (c'est bon à savoir) : fonce... Wink

Si tu cherches un réel gain, c'est peut-être plus du coté du diffuseur qu'il faut regarder (sans connaitre le tiens) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

les menus sont en Francais depuis la derniere maj Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, c'est plutôt une excellente nouvelle pour certains amateurs qui aiment bien trifouiller les menus mais ne sont pas toujours experts dans les noms techniques.
En espérant que la traduction soit de qualité Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi que le désentrelacement de qualité depuis la mise à jour de décembre.

Et de maniere générale Oppo propose des mises à jour régulières afin de pallier les défauts.
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait donc bon que GG nous redonne son avis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bubble88



Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Ludo88, mon diffuseur est le Samsung UE46ES7000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
Ainsi que le désentrelacement de qualité depuis la mise à jour de décembre.

Et de maniere générale Oppo propose des mises à jour régulières afin de pallier les défauts.

2 en trois mois me semble t'il pour le 103
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les amis, je confirme tout ca, j'ai enfin recu ma Oppo 103 direct des States (trouvée pas cher mais manque de bol, me suis fait taxer par la douanequi m'a ponctionné 51 €, en tout ca, me fait toujours que 670 € all in pour une platine MZ MR mais quand même, j'étais vert!).

Premières constatations après quelques essais:

- effectivement le problème de désentrelacement est réglé, du moins je n'en ai pas vu un seul et je l'ai bien cherché!

- la modification MZ MR demeure après MAJ du firmware via internet

- les menus en francais sont bien présents après MAJ du firmware

- l'ergonomie est somptueuse (tous les réglages à la volée sans interrompre le film)

- l'image DVD upscalée est incroyable de propreté, de stabilité, d'homogénéité, de tenue, du jamais vu. Ce n'est pas de la HD mais le visionnage d'un DVD redevient un plaisir (comparée à ma LG BH 200 pourtant excellente dans ce domaine et à ma dernière Pana, la BDP 110 et son traitement brut de décoffrage certes précis mais sans pitié pour les DVD).

Pas encore visionné de BD mais qui peut le plus peut le moins. Wink
J'étais pas très fier en commandant, je me méfie toujours des commentaires trop enthousiastes, mais c'est vrai que cette platine est une réussite rien qu'au niveau de l'image et de la fonctionnalité. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques peits problemes lié sans doute au dernier firmware en lecture reseau(quelques gels d'images pas bien gravequi seront sans doute réglés tres rapidement)en tout cas bravo,prix sympa pour une platine dézonée,as tu testé l'upscalling sur les hdmi in?elle devrait te plaire encore plus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas encore, c'est une fonction géniale biensûr, mais en entrée HDMI ca limit quand même les possibilités (pas de LD par exemple). Wink

Sinon, c'est quoi la lecture réseau? C'est la VOD via les services proposés par la platine?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser