Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Ma (nouvelle) tanière
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

La lal la la : Choisissez bien Choisissez But ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ameublement l'électroménager... boom boom, choisissez bien choisissez but !...


... même ça.... Rolling Eyes
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Pour l'ameublement l'électroménager... boom boom, choisissez bien choisissez but !...


... même ça.... Rolling Eyes
hé hé hé Wink

Arrow Passons, on est HS là ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ des photos en page 1 et du descriptif de mon matériel avec les ajouts d'un lecteur Oppo BDP-103D Darbee Edition (région B), d'une console de salon Wii U, d'une barrette secteur JenTech bloc 6 multiprises et de deux câbles de tension Supra LoRad 1.5mm² (pour les Oppo). Wink
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ des photos en page 1 et du descriptif de mon matériel avec les ajouts du diffuseur vidéo 4K Samsung UE55HU8500 (138 cm), du HDD Samsung UHD Video Pack CY-SUC10SH (1 To) et du câble secteur Muse 2x1.5mm² (pour la TV). Wink
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui reprochais quoi à ton Sony ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Tu lui reprochais quoi à ton Sony ?


Dalle 55'' loin de la qualité de la 65'' avec une rémanence trop prononcée, du reverse ghosting et une 3D passive trop tramée. De plus, Sony m'a échangé à deux reprise la TV mais la première a eu un gros soucis de rémanence hyper visible au bout de quelques semaines, la seconde avait une dalle pas uniforme du tout (clouding, DSE, fuites de lumières) et la troisième a eu le même soucis que la première. Je pense sincèrement qu'il y a des problèmes de fiabilité sur la 55'' et j'ai pu échanger ma TV auprès de mon revendeur avec l'accord de Sony. Voilà. Wink
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le nouveau à vraiment de la gu.eule, l'écran courbé ça envoie !
En plus si je ne me trompe, derrière il est connecté via un boitier déporté qui pourra à la limite se remplacer pour une éventuelle évolution de la norme UHD.

Bon visionnage ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
Sypnos a écrit:
Tu lui reprochais quoi à ton Sony ?


Dalle 55'' loin de la qualité de la 65'' avec une rémanence trop prononcée, du reverse ghosting et une 3D passive trop tramée. De plus, Sony m'a échangé à deux reprise la TV mais la première a eu un gros soucis de rémanence hyper visible au bout de quelques semaines, la seconde avait une dalle pas uniforme du tout (clouding, DSE, fuites de lumières) et la troisième a eu le même soucis que la première. Je pense sincèrement qu'il y a des problèmes de fiabilité sur la 55'' et j'ai pu échanger ma TV auprès de mon revendeur avec l'accord de Sony. Voilà. Wink


Ah oui, quand même. Confused
Espérons que Samsung ne te pose aucun désagrément. Tu vas du coup goutter à une image totalement autre vu que les deux marques n'ont pas du tout le même rendu.

Bons films en tout cas. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars et je ne pense vraiment pas avoir de désagréments avec la Samsung.

Mon petit CR sur la TV :

Le Samsung UE55HU8500 est le successeur du Samsung UE55F9000. Comme nouveauté, l'écran est courbe (le design est splendide et la qualité de construction évidente), il intègre des prises HDMI 2.0 (level A), la compatibilité HEVC et permet, comme le Sony KD-55X9005A de l'année dernière, d'afficher un gamut (espace couleur) étendu afin d'approcher le standard DCI 4K sur les Blu-ray Mastered in 4K de Sony, sur les prochains Blu-ray 4K et les contenus Ultra HD.

Il dispose d'une dalle 100Hz combinée au Clear Motion Rate 1200 (réglable sur Precis, Standard, Fluide ou Personnalisé), possède un rétroéclairage LED Edge à quatre rangées de diodes avec Local Dimming (le Micro Dimming UHD Ultimate couplé au procédé Précision Black) et une fonction qui permet d'optimiser les bandes noires des films (le Detec. LetterBox), et est enfin compatible 3D Ready (technologie active) avec une conversion 2D/3D. Il y a également la technologie Auto Depth Enhancer qui accentue la profondeur des images et donc la sensation de relief.

Une caméra rétractable, parfaite pour les appels Skype et pour se prendre en photo, avec micro est intégrée au sommet du cadre ce qui permet de contrôler l'écran par les gestes et la voix. Un micro plus efficace est aussi incorporé sur la petite télécommande tactile (la Touchpad) qui est une merveille dans son genre.

Il intègre la compatibilité Blutooth, Wi-Fi et HBBTV. D'ailleurs, le nouveau portail internet Samsung (le Smart Hub 2014) est de loin le plus complet que j'ai pu connaître à ce jour avec une bonne centaine d'applications comprenant entre autres des services de VOD, des réseaux sociaux, des jeux, des informations et j'en passe. L'application Media Remote est toujours là et permet de contrôler le téléviseur avec un téléphone portable ou une tablette en plus de supporter l'accès à la fonction AllShare.

Comme son prédécesseur, toute la connectique, le CPU Quad Core qui permet d'afficher quatre flux vidéo simultanément à l'écran ainsi que le GPU, sont dans le boîtier déporté One Connect, ce qui permet d'améliorer les performances de la TV en changeant le boîtier au fil des années. Il propose quatre entrées HDMI 2.0 (level A -cf tableau ci-dessous- qui gère le Deep Color, le xvYCC, le 1080p24, la 3D et le 2160p24/25/30/50 et 60), dont une compatible ARC, une MHL et une autre DVI, deux ports USB 2.0 et un port USB 3.0 pour l'enregistrement, un port CI+, un port pour adaptateur péritel, composite et YUV, deux entrées antenne (il intègre un double tuner et donc la fonction PIP), une sortie casque mini-Jack 3,5mm, une entrée audio stéréo, une sortie optique en un port Ethernet.



Il embarque un système audio 2.0 (2x15 W RMS et un caisson de basse de 30 W) de qualité, même si inférieur à celui du Sony KD-55X9005A, dont le rendu est vraiment agréable grâce à la clarté des voix (bonne reproduction de ces dernières), à la précision des aiguës, à la présence de graves et à la bonne dynamique de l'ensemble. Les fréquences graves sont néanmoins en retraits. Parmi les réglages proposés (audio 3D pour les contenus en relief, Virtual Surround, modes prédéfinis -Standard, Voix Claire, Cinéma, Musique- etc), le Virtual Surround s'avère étonnant et délivre un effet surround virtuel assez enveloppant.

Du côté des réglages vidéo, le Samsung UE55HU8500 est très complet même s'il lui manque un traitement pour doser précisément les détails et les contours comme sur le Sony KD-55X9005A. À côté de cela, on trouve divers modes (Standard, Cinéma, Jeu...), plusieurs températures de couleur (Froide, Normal, Chaud 1 et Chaud 2), les réglages habituels de rétroéclairage, contraste, luminosité, netteté et saturation de couleurs; mais aussi l'intensité du contraste dynamique et du Micro Dimming, les nuances des noirs et l'amélioration du blanc, des réducteurs de bruit, le Color Management System, la balance des blancs et le gamma. Le Motion Plus est totalement paramétrable (réduction du flou et des vibrations). Côté nouveautés, il y a le Detec. LetterBox (noirs plus profonds sur les bandes noires) et l'UHD Color pour la gestion du gamut étendu. Pour la 3D, la gestion des parallaxes et de la profondeur est proposée.

En sortie de carton mais surtout une fois bien calibrée, les images offertes par ce téléviseur sont incroyables avec une précision inédite, une dynamique avantageuse et une profondeur hallucinante (c'est saisissant lors de la scène d'ouverture sur "The Dark Knight") qui se rapproche parfois de la 3D mais sans lunettes. Si la technologie Auto Depth Enhancer est donc une merveille en 2D il faut savoir qu'elle l'est aussi avec la 3D en intensifiant sensiblement la fenêtre de profondeur (c'est incroyable lors de la scène finale sur "Avengers"). Les images sont ainsi supérieures sur presque tous les points au Sony KD-55X9005A que j'avais testé l'année dernière, l'amélioration entre la première et la seconde génération de TV 4K me semble ainsi évidente; que ce soit pour la finesse de l'upscaling (sur la TNT SD/HD, sur les Blu-ray Disc ou sur les jeux-vidéo), pour le taux de contraste, pour la rémanence tout simplement invisible ici, pour la richesse des couleurs et pour la 3D active (mise à l'échelle Ultra HD, relief très puissant et débordements/jaillissements spectaculaires) peu ghostée. De plus, la courbure de l'écran m'a semblé accentuer l'immersivité. Seul la fluidité est un peu en deçà par rapport à la Sony, avec de petites saccades (24p natif et réglage manuel) et/ou la présence d'artefacts (Standard et Fluide) même si Samsung a fait de gros progrès dans ce domaine. Le mode Précis qui ne souffre ni de saccade ni d'artefact lors des mouvements rapides est à privilégier pour un rendu agréable et plutôt fluide sans l'effet de type caméscope.

Quant à l’homogénéité de la dalle, si elle n'est pas parfaite sans l'activation du Smart LED (léger clouding et petites fuites de lumières sur les coins inférieurs/supérieurs), elle le devient une fois ce dernier activé (même sur Bas) car totalement dépourvue de Clouding, DSE, Banding et autres fuites de lumières. C'est juste parfait !

Pour conclure, le Samsung UE55HU8500 s'impose comme un modèle Ultra HD de compétition dont la courbure n'est pas qu’esthétique mais bien utile. La construction comme la finition sont de très bonne qualité, la prise en main est intuitive (télécommande et contrôle vocal ou gestuel), le boîtier One Connect est un plus-value loin d'être négligeable pour faire évoluer son écran, les images en 2D comme en 3D sont sublimes (l'upscaling, l'Auto Depth Enhancer, l'UHD Color et le Micro Dimming UHD Ultimate n'y sont pas étrangers), la fluidité est efficace, les réglages proposés sont très nombreux et permettent de s'approcher d'un écran certifié ISF, le son est très convenable et les fonctionnalités sont légions. Et oui, j'ai été complètement conquis !

Verdict : ☺☺☺☺☺

Mon petit CR sur l'UHD Video Pack :

Sont préchargés dans ce HDD de 1 To six films ("Night at the Museum", "X-Men Origins: Wolverine", "The Counselor", "GI Joe: Retaliation", "World War Z") et trois documentaires ("The Last Reef", "Grand Canyon Adventure", "Cappadocia") tous encodés en HEVC et avec des pistes sonores en Anglais. 15 langues de sous-titres sont proposées pour les films mais il n'y a malheureusement que de l'Anglais sur les documentaires. Le contenu fait 196.68 GB, il reste donc beaucoup de place sur le HDD. D'un point de vue purement technique c'est une tuerie, surtout les reportages donc les images sont sensationnelles (fluidité, définition, contrastes et couleurs au top). Il n'y a certes pas un écart comme lors des passages VHS>DVD ou DVD>BD, mais la finesse des détails, la précision des couleurs et surtout la profondeur de champ font quand-même la différence même s'il est facile de s'apercevoir que l'upscaling des écrans UHD (tout du moins les Sony X9 et les Samsung) font déjà des merveilles pour un résultat finalement assez proche même si moins fin et/ou profond qu'un véritable contenu 4K. Wink

Objectivement, l'UHD Video Pack est chère surtout que le contenu est un peu chiche même si de qualité. Néanmoins, Samsung prévoit la disponibilité de 50 vidéos UHD d'ici la fin de l'année téléchargeable sur le présent HDD. Il faut maintenant voir (et attendre) les conditions.
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)


Dernière édition par Le loup celeste le Dim 01 Juin 2014 16:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup trop de gadgets embarqués à mon sens... une tendance que je regrette. Quand je pense que ma Smart Tv n'a jamais vu internet. Laughing

Plus ça avance et plus je pense que le Full HD Only est vraiment fait pour moi... Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Belle bête quand même, je possède depuis peu le 46F6500 et j'en suis très content. D'ailleurs le seul point commun que nous avons c'est les paires de lunettes pour la 3D ! Laughing

Sinon j'aimerais bien voir du film en UHD, ça doit calmer. Wink

Et comme Sypnos la mienne n'a jamais été connectée, je m'en fous comme l'an 40 ! Laughing
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchapi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 397

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2014 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut the Wolf Wink,
tout d'abord sache que je suis du même avis de tous ceux qui trouvent que ton "installation" HC est magnifique et l'écran en jette pas mal Cool, certes ce n'est pas la "panacée" mais elle s'en rapproche Cool.......cela étant, j'aimerais que tu m'explique l'utilité d'avoir 2 même lecteurs BD 3D OPPO Question
Ainsi qu'un ampli audio-vidéo de 7x160watt ????? pour sonoriser une pièce qui doit faire à "bisto des nass" 20 mètres carrées Shocked......7x160watt même s'ils ne sont pas réels n'est-ce pas un peu excessif ? (sauf évidement si tu veux que tes collègues écoutent aussi le film que tu regarde, mais là ça frise la correctionnelle Wink )
--------------------------------------------------------------------------------
Maintenant woolfi quelle est pour toi la définition d'un pigeon ?
http://www.cobrason.com/image/samsung-ue55hu8500.html
payer 3200€ un TV et être obligé par la suite (ou en même temps) d'acheter des cluques spéciales pour voir la 3D........si ça ce n'est pas "être un pigeon" Evil or Very Mad, qu'on m'explique ce que c'est ? Sad
Perso si dans ce prix n'est pas inclus une paire de lunettes (même à bas prix), ils peuvent se torcher avec Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2014 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les TV Samsung 3D sont livrées avec deux paires de lunettes, je sais pas moi, mais il suffit de lire, c'est écrit en bas sur ton lien. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchapi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 397

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2014 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Toutes les TV Samsung 3D sont livrées avec deux paires de lunettes, je sais pas moi, mais il suffit de lire, c'est écrit en bas sur ton lien. Wink

autant pour moi hanz, le prix "exorbitant" et la marque (je n'aime pas Samsung) ont fait que je ne me suis senti la force de TOUT lire jusqu'en bas Embarassed......mais il n'empêche hanz que des couples sans enfants il y en a peu sur terre donc tu fini par raquer un peu plus quand même Rolling Eyes et ça ce n'est pas normal Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2014 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

tu raque toujours quand t'es en avance sur ton temps, les premiers prix des écrans plats, les premiers lecteurs DVD, HD DVD, blu-ray...etc.

Et dans le cas du Loup, il se retrouve avec la future norme UHD mais avec ce qui faut comme codec ( H-265 + HDMI 2.0 ).
Donc rien d'impressionnant. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2014 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

tchapi a écrit:
...cela étant, j'aimerais que tu m'explique l'utilité d'avoir 2 même lecteurs BD 3D OPPO Question

Notre Loup est fainéant, il ne veut pas taper à chaque fois le code sur la télécommande de l'Oppo pour passer de la région B à A et inversement. Du coup, son 93 multirégion est calé sur A pour les imports américains et le 103D est utilisé pour la région B et surtout pour le Darbee (j'ai bon ?) Wink
tchapi a écrit:
....7x160watt même s'ils ne sont pas réels n'est-ce pas un peu excessif ?

Qui peut le plus, peut le moins. Comme tu l'as signalé, ce sont peut-être des watts généreux et donnés sous 6 Ohm (cela doit faire 120 W sous 8 Ohm), de plus, notre ami peut très bien s'agrandir un jour et changer d'enceintes (j'ai encore bon ?).
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchapi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 397

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
tchapi a écrit:
...cela étant, j'aimerais que tu m'explique l'utilité d'avoir 2 même lecteurs BD 3D OPPO Question

Notre Loup est fainéant, il ne veut pas taper à chaque fois le code sur la télécommande de l'Oppo pour passer de la région B à A et inversement. Du coup, son 93 multirégion est calé sur A pour les imports américains et le 103D est utilisé pour la région B et surtout pour le Darbee (j'ai bon ?) Wink
tchapi a écrit:
....7x160watt même s'ils ne sont pas réels n'est-ce pas un peu excessif ?

Qui peut le plus, peut le moins. Comme tu l'as signalé, ce sont peut-être des watts généreux et donnés sous 6 Ohm (cela doit faire 120 W sous 8 Ohm), de plus, notre ami peut très bien s'agrandir un jour et changer d'enceintes (j'ai encore bon ?).

Désolé Hakim mais tu ne m'a pas du tout convaincu Confused
à quoi ça sert d'avoir un lecteur multizones si c'est pour s'em.....der à taper des codes ? Shocked (si ça sert à ça de dézoner son matos, je suis bien content de ne pas l'avoir fait sur mon lecteur.....suis pas maso Rolling Eyes )
Quant à l'ampli, même 2x80 watt c'est déjà pas mal alors imagine 7x80watt Shocked, cela dit cette puissance est déjà plus raisonnable même pour une pièce de 50 m2 (n'oublions pas qu'il y a au minimum 6 enceintes et le son est pour tes oreilles et celles du voisin du moins dans la logique Wink )........donc 7x160 watt en 6 Ohms ou 7x120 watt en 8 Ohms (même pas réels) c'est à mon sens des puissances "démesurée" par rapport à une pièce de 50 m2, et en dessous de 50m2 c'est même pas la peine Rolling Eyes.........ça sert à quoi d'avoir un ampli aussi puissant et ne pouvoir exploiter que 10% de sa capacité ? Shocked (en étant respectueux de ces voisins hein ! Wink).......d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les constructeurs s'obstinent à faire des ampli audio-vidéo aussi puissant alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ne pourront jamais être exploités à pleine puissance.......plus stupide que ça tu meurt Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
tchapi a écrit:
...cela étant, j'aimerais que tu m'explique l'utilité d'avoir 2 même lecteurs BD 3D OPPO Question

Notre Loup est fainéant, il ne veut pas taper à chaque fois le code sur la télécommande de l'Oppo pour passer de la région B à A et inversement. Du coup, son 93 multirégion est calé sur A pour les imports américains et le 103D est utilisé pour la région B et surtout pour le Darbee (j'ai bon ?) Wink
tchapi a écrit:
....7x160watt même s'ils ne sont pas réels n'est-ce pas un peu excessif ?

Qui peut le plus, peut le moins. Comme tu l'as signalé, ce sont peut-être des watts généreux et donnés sous 6 Ohm (cela doit faire 120 W sous 8 Ohm), de plus, notre ami peut très bien s'agrandir un jour et changer d'enceintes (j'ai encore bon ?).


T'as tout bon. Laughing
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

tchapi a écrit:
hakim a écrit:
tchapi a écrit:
...cela étant, j'aimerais que tu m'explique l'utilité d'avoir 2 même lecteurs BD 3D OPPO Question

Notre Loup est fainéant, il ne veut pas taper à chaque fois le code sur la télécommande de l'Oppo pour passer de la région B à A et inversement. Du coup, son 93 multirégion est calé sur A pour les imports américains et le 103D est utilisé pour la région B et surtout pour le Darbee (j'ai bon ?) Wink
tchapi a écrit:
....7x160watt même s'ils ne sont pas réels n'est-ce pas un peu excessif ?

Qui peut le plus, peut le moins. Comme tu l'as signalé, ce sont peut-être des watts généreux et donnés sous 6 Ohm (cela doit faire 120 W sous 8 Ohm), de plus, notre ami peut très bien s'agrandir un jour et changer d'enceintes (j'ai encore bon ?).

Désolé Hakim mais tu ne m'a pas du tout convaincu Confused
à quoi ça sert d'avoir un lecteur multizones si c'est pour s'em.....der à taper des codes ? Shocked (si ça sert à ça de dézoner son matos, je suis bien content de ne pas l'avoir fait sur mon lecteur.....suis pas maso Rolling Eyes )
Quant à l'ampli, même 2x80 watt c'est déjà pas mal alors imagine 7x80watt Shocked, cela dit cette puissance est déjà plus raisonnable même pour une pièce de 50 m2 (n'oublions pas qu'il y a au minimum 6 enceintes et le son est pour tes oreilles et celles du voisin du moins dans la logique Wink )........donc 7x160 watt en 6 Ohms ou 7x120 watt en 8 Ohms (même pas réels) c'est à mon sens des puissances "démesurée" par rapport à une pièce de 50 m2, et en dessous de 50m2 c'est même pas la peine Rolling Eyes.........ça sert à quoi d'avoir un ampli aussi puissant et ne pouvoir exploiter que 10% de sa capacité ? Shocked (en étant respectueux de ces voisins hein ! Wink).......d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les constructeurs s'obstinent à faire des ampli audio-vidéo aussi puissant alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ne pourront jamais être exploités à pleine puissance.......plus stupide que ça tu meurt Rolling Eyes
Je pense et excuse moi, que tu dis n'importe quoi.
Si tu as une petite pièce avec un ampli qui envoi du lourd, il n'y aura aucune gêne car il existe un bouton ou potentiomètre miraculeux qui s'appelle "volume".
Et dans ce cas il suffit de le baisser par rapport à une grande pièce pour pouvoir en profiter au maximum sans em.merder les voisins.

C'est aussi simple et bête que cela. Laughing
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser