Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Ma (nouvelle) tanière
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58508
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 11:35    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
itou Wink

Il vaut mieux apprécier un film ou un disque (musique) que de se s'exclamer devant son matériel Exclamation

Le plaisir n'attend pas le nombre d'€.
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'associe, Sypnos, à la manifestation de reconnaissance que déploient les amis YannH et Zorg.....
C'est tout à fait ce que je pense au mot près..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:


Même si moi aussi j'avais été surpris en voyant ton 40" sur ton site, car en lisant tes critiques je m'attendais à plus grand, je suis d'accord avec Sypnos & co pour dire que c'est pas grave Laughing

Dans tous les cas ta pièce est très sympa (même si chez moi c'est le contraire y'a rien... un salon chirurgical comme dirait notre poulet Razz ), on voit la passion qui t'anime et cela ne m'empêchera pas de lire tes critiques et de valider mes achats grâce à elles Wink
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
chicken run a écrit:
je vais te lire d'un autre oeil désormais... un oeil empreint de beaucoup de méfiance...


C'est pas comme si mon matos était déjà indiquée en signature depuis des années. Laughing

Pour le reste no comment.


Allons... personne ne lis les signatures... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour le no comment, libre à toi de rester sur tes certitudes, c'est effectivement beaucoup plus confortable ainsi... L'essentiel étant bien évidemment que ça te plaise ainsi. Wink
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Allons... personne ne lis les signatures... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


C'est pas bien. Laughing

chicken run a écrit:
Pour le no comment, libre à toi de rester sur tes certitudes, c'est effectivement beaucoup plus confortable ainsi


Non ce n'est pas pour ça, mais plus pour le côté "je ne peux pas vraiment profiter des films bourrins", que j'aime mais pas plus que d'autres films car j'aime regarder de tout pour assouvir ma passion (merci aux éditeurs qui me fournissent Very Happy ), "parce que je n'ai pas du matos de ouf" qui ressort de ton précédent post et je trouve ça assez réducteur, mais je n'ai pas de certitudes.
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
chicken run a écrit:
Pour le no comment, libre à toi de rester sur tes certitudes, c'est effectivement beaucoup plus confortable ainsi


Non ce n'est pas pour ça, mais plus pour le côté "je ne peux pas vraiment profiter des films bourrins", que j'aime mais pas plus que d'autres films car j'aime regarder de tout pour assouvir ma passion (merci aux éditeurs qui me fournissent Very Happy ), "parce que je n'ai pas du matos de ouf" qui ressort de ton précédent post et je trouve ça assez réducteur, mais je n'ai pas de certitudes.


Non c'est pour le côté : "Tu interprètes mes propos comme ça t'arrange car ça te permet d'arrêter la discussion et de continuer à vivre avec les choix que tu as fait". Wink

Un bon film, un bon scénario, une belle écriture, une ligne narrative qui se tient, je peux regarder ça sur mon téléphone portable...
Je vais bosser le matin, je regarde des épisodes de la "4ème dimension" dans le train, je ne m'en lasse pas et je ne vois pas le temps passer...

Un film comme Prométhéus (je prends au pif un film que tu aimes pour des raisons qui t'appartiennent...) au cinéma ou sur une grande toile, je comprends.. au delà de la crasse bêtise et des erreurs du scénario reste le côté divertissant, ébouriffant de l'image et du son.
J'aurais d'autant plus compris tes choix de film si j'avais vu une installation digne du Futuroscope...

Comprends qu'en fait l'impact que procure une installation se mesure à ce que ça produit chez le spectacteur.. que c'est la résultante d'une action sur tout ton corps, presque une agression physique, quelque chose que tes yeux et tes oreilles ont du mal à gérer... ça dépasse les normes habituelles du regard et de l'audition....

Toi en fait en une seule pirouette tu justifies et tes gouts artistiques et ton manque d'ambition quant aux moyens à mettre en oeuvre pour les reproduire de façon fidèle....
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Le loup celeste a écrit:
chicken run a écrit:
Pour le no comment, libre à toi de rester sur tes certitudes, c'est effectivement beaucoup plus confortable ainsi


Non ce n'est pas pour ça, mais plus pour le côté "je ne peux pas vraiment profiter des films bourrins", que j'aime mais pas plus que d'autres films car j'aime regarder de tout pour assouvir ma passion (merci aux éditeurs qui me fournissent Very Happy ), "parce que je n'ai pas du matos de ouf" qui ressort de ton précédent post et je trouve ça assez réducteur, mais je n'ai pas de certitudes.


Non c'est pour le côté : "Tu interprètes mes propos comme ça t'arrange car ça te permet d'arrêter la discussion et de continuer à vivre avec les choix que tu as fait". Wink

Un bon film, un bon scénario, une belle écriture, une ligne narrative qui se tient, je peux regarder ça sur mon téléphone portable...
Je vais bosser le matin, je regarde des épisodes de la "4ème dimension" dans le train, je ne m'en lasse pas et je ne vois pas le temps passer...

Un film comme Prométhéus (je prends au pif un film que tu aimes pour des raisons qui t'appartiennent...) au cinéma ou sur une grande toile, je comprends.. au delà de la crasse bêtise et des erreurs du scénario reste le côté divertissant, ébouriffant de l'image et du son.
J'aurais d'autant plus compris tes choix de film si j'avais vu une installation digne du Futuroscope...

Comprends qu'en fait l'impact que procure une installation se mesure à ce que ça produit chez le spectacteur.. que c'est la résultante d'une action sur tout ton corps, presque une agression physique, quelque chose que tes yeux et tes oreilles ont du mal à gérer... ça dépasse les normes habituelles du regard et de l'audition....

Toi en fait en une seule pirouette tu justifies et tes gouts artistiques et ton manque d'ambition quant aux moyens à mettre en oeuvre pour les reproduire de façon fidèle....


Chicken run si tu as des difficultés à respecter les goûts et choix d'autrui et plus particulièrement ceux du Loup Celeste, ou du moins à le faire avec cordialité, alors abstiens toi d'intervenir sur leurs sujets....

Les choix du Loup Celeste, ses gouts sont aussi respectables que les tiens, et pour être plus précis ta vision du Home cinéma n'a aucune universalité légitime, ça n'est que la tienne....

Ce n'est malheureusement pas la première fois que nous te le demandons....

La prochaine fois ton message sera purement et simplement modéré et supprimé!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M-patrick



Inscrit le: 21 Jan 2003
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chicken Run,

Quelques remarques à propos de l'installation du Loup Céleste (que j'ai pu visualiser en live à travers deux démos.....) :

L'ensemble de la configuration HC du Loup Céleste, en totale adéquation avec son salon, offre un niveau audio-visuel remarquable. Que ce soit l'image (suffisamment grande pour le recul qu'il dispose) ou le son, tout a été optimisé aux petits oignons.
Et puisque que tu parles d'image, je peux t'assurer que les réglages de son téléviseur LED sont optimaux. J'ai pu voir des extraits de films dont la photographie est difficile à retranscrire et bien le rendu était nickel de nickel. De même, la 3D est reproduite avec une finesse exceptionnelle.

Pour conclure rapidement, deux choses :

1) Sache bien que l'installation HC du Loup Céleste est totalement en mesure d'évaluer très finement le niveau qualitatif des blurays 2D et 3D.

2) A quoi bon avoir une très grande taille d’écran si le projecteur ou si le diffuseur est mal réglé. Il suffit d’aller dans de nombreuses salles de cinéma avec des bases gigantesques et le résultat est plus qu'affligeant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

M patrick, ma prochaine question sera, mais quel est l'avenir du 4K ? Ainsi j'aurais une réponse 5 mois après. Mr. Green
Je plaisante ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

M-patrick a écrit:
Chicken Run,

Quelques remarques à propos de l'installation du Loup Céleste (que j'ai pu visualiser en live à travers deux démos.....) :

L'ensemble de la configuration HC du Loup Céleste, en totale adéquation avec son salon, offre un niveau audio-visuel remarquable. Que ce soit l'image (suffisamment grande pour le recul qu'il dispose) ou le son, tout a été optimisé aux petits oignons.
Et puisque que tu parles d'image, je peux t'assurer que les réglages de son téléviseur LED sont optimaux. J'ai pu voir des extraits de films dont la photographie est difficile à retranscrire et bien le rendu était nickel de nickel. De même, la 3D est reproduite avec une finesse exceptionnelle.

Pour conclure rapidement, deux choses :

1) Sache bien que l'installation HC du Loup Céleste est totalement en mesure d'évaluer très finement le niveau qualitatif des blurays 2D et 3D.

2) A quoi bon avoir une très grande taille d’écran si le projecteur ou si le diffuseur est mal réglé. Il suffit d’aller dans de nombreuses salles de cinéma avec des bases gigantesques et le résultat est plus qu'affligeant.


Rolling Eyes Rolling Eyes
Ça vaut même pas le temps que ça m'a pris de composer ce message.
Grand par rapport à quoi ? Si ton cadre de référence c'est l'écran de ton iphone c'est sûr que 46" ça fait grand....

inutile
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff51
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 285
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il est terrible ce Chicken! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ en page 1. Wink
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup l’écran fait vraiment plus grand, genre ça dépend, ça dépasse Laughing , même si pour l'instant je ne suis pas convaincu par le 4K du fait du manque de soft, je suppose que l'image doit être très belle en FullHD "Upscallée".....
tu t'es fait plaisir et je sais que tu vas en profiter à chaque visionnage...... Cool Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bel écran ! Il a de la g.ueule ! Ca doit en jeter un max.
bon maintenant quand tu fera un descriptif de l'image en 1080p de nos bon vieux blu-ray avec ça tu verras les moindres défauts, vu que les pixels seront quatres fois plus gros que sa résolution. Wink
Allez éclate toi bien et bon visionnages !! Very Happy Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
je suppose que l'image doit être très belle en FullHD "Upscallée".....


En effet, l'upscaling 4K est très performant. Il délivre des images souvent grandioses sur les BD/Jeux Vidéo (sur les BD bien encodés c'est même incroyable avec cette impression de regarder à travers une fenêtre ... genre 2,5D), très belles sur la TNT HD et étonnamment plus que corrects sur la TNT SD.

hanz landa a écrit:
bon maintenant quand tu fera un descriptif de l'image en 1080p de nos bon vieux blu-ray avec ça tu verras les moindres défauts


Mais carrément !

hanz landa a écrit:
Allez éclate toi bien et bon visionnages !! Very Happy


C'est prévu. Wink
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
MAJ en page 1. Wink


C'est cool ça.

Bons visionnages. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58508
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une taille supérieure... mais un passage par un réglage colorimétrique s'impose apparemment, vu le virage "rosé" que l'on peut voir sur tes photos !!! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, ça va te changer de tes 102 cm Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser