Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 10:17 Sujet du message: [BD & DVD] Contagion |
|
|
Contagion de Steven Soderbergh:
Contagion suit la rapide progression d’un virus mortel, qui tue en quelques jours. Alors que l’épidémie se propage à grande vitesse, la communauté médicale mondiale tente, dans une course effrénée contre la montre, de trouver un remède et de contrôler la panique qui se répand encore plus vite que le virus. Les gens, eux, se battent pour survivre dans une société qui se désagrège...
Mis en scène avec un réalisme plus que saisissant, ce film choral post-apocalyptique d'une grande crédibilité décortique toutes les étapes d'une pandémie à travers une trame (qui monte en puissance) prenante et stressante qui s'intéresse aussi bien aux victimes qu'aux différents intervenants admirablement interprétés par une pléiade de stars peu apprêtées (Matt Damon, Laurence Fishburne, Kate Winslet, Jude Law, Marion Cotillard, Gwyneth Paltrow...). Un petit regret quand même concernant l'absence de positionnement ou plus généralement le manque d'engagement dont le film fait preuve (film choral oblige ?). Il n'en reste pas moins un film de virus intense et plutôt flippant dont la mise en scène réaliste apporte beaucoup de crédibilité au sujet.
*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.
- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Anglais, Français (VFF), Italien, Allemand, Castillan, Tchèque, Hongrois, Polonais et Russe Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Italien, Allemand, Castillan, Néerlandais, Arabe, Tchèque, Danois, Finlandais, Grec, Hongrois, Islandais, Hébreu, Norvégien, Polonais, Portugais, Roumain, Suédois, Turc, Russe. Anglais pour malentendants.
Critique support: BBBBB
-Image: Issu d'un tournage 100% numérique (Red One MX), voilà un master HD présenté au format 1.85/1 qui restitue à merveille les choix artistiques du réalisateur et plus précisément du directeur de la photographie. Le piqué est chirurgical (les gros plans sont impressionnants), la profondeur de champ s'étend à perte de vue (les magnifiques plans des buildings de Hong Kong), les noirs sont d'une exquise profondeur, les contrastes sont d'une grande solidité et la palette colorimétrique (des couleurs parfois naturelles et parfois ré-étalonnées avec des filtres jaunes ou bleus) est de toute beauté.
-Audio: Des pistes sonores flippantes et immersives qui délivrent des basses sourdes, des ambiances réalistes (les bruits de la ville sont très précis) ou tumultueuses (les moments où la foule est paniqué sont percutants) sur l'ensemble des canaux et une spatialisation redoutable de la musique de Cliff Martinez. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dynamite Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 2641 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 13:58 Sujet du message: |
|
|
Il va falloir que je me le choppe un de ces quatre celui-là !!!  _________________
 MON BLOG BLU-RAY |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
STIFLER Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 10535 Localisation: BLOIS
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 15:15 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai bien aimé sérieux ce film  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012 21:14 Sujet du message: |
|
|
Le sujet était intéressant mais j'ai pas accroché, la réalisation était trop détachée de la par de Soderbergh...  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 5030
|
Posté le: Ven 19 Juil 2013 13:53 Sujet du message: |
|
|
De Steven Soderbergh
Avec Matt Damon, Laurence Fishburne, Jude Law...
Editeur : Warner
Citation: | Contagion suit la rapide progression d’un virus mortel, qui tue en quelques jours. Alors que l’épidémie se propage à grande vitesse, la communauté médicale mondiale tente, dans une course effrénée contre la montre, de trouver un remède et de contrôler la panique qui se répand encore plus vite que le virus. Les gens, eux, se battent pour survivre dans une société qui se désagrège… |
Le film :
Plongeant d'abord le spectateur dans une peur primale grâce à la contagion rapide et impressionnante du virus, le réalisateur distille petit à petit un sentiment plus subtil en nous montrant les agissements des labos, de l'OMS ou des blogueurs, souvent bien plus flippant que la maladie elle même. Grâce à une image comme toujours très travaillé (moins extrême tout de même que l'hyper jaune de Magic Mike) et par une bande son de Cliff Martinez qui arrive à bien matérialiser la propagation, Soderbergh angoisse et fait réfléchir sur tous les tenants et aboutissants d'une telle épidémie. Un vrai film de choc.
Le disque :
Magnifique. Aucun défauts à l'horizon, le style de Soderbegh est superbement mis en valeur. Un sans faute. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|