Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 188 - Juillet / août 2012
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Globalement, vous avez trouvé ce numéro :
Excellent
22%
 22%  [ 4 ]
Bien
61%
 61%  [ 11 ]
Moyen
11%
 11%  [ 2 ]
Décevant
5%
 5%  [ 1 ]
Ne m'a pas attiré pour un achat ce mois
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2012 19:09    Sujet du message: LAL 188 - Juillet / août 2012 Répondre en citant

J'ouvre donc un post "officiel" sur ce n° double de l'été, l'autre post annonçant aussi le bundle et le n° de septembre.

Pour l'historique, ce sera plus facile à suivre Wink

Pour ma part, reçu mercredi. Un bon n° au premier abord, même si je trouve que GG, dans ses test de lecteur BRD oublie un peu vite les DVD.
Quid de l'upscallig DVD ? Sur le Sony S790, une page sur le 4K, c'est bien... Quelques lignes sur l'upscalling DVD, cela aurait été bien plus intéressant pour l'instant !

Dernière édition par Ludo. le Mer 25 Juil 2012 19:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2012 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

un superbe numéro je l'ai dévoré !!
scoubidou

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que c'est un bon numéro... Copieux...
J'approuve aussi la remarque de Ludo88, j'attendais la critique de ce lecteur et quid de l'upscalling...
Et bonnes vacances à l'équipe LAL et aux forumeurs Wink
Kcnarf

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Beau numéro, que j'ai pu avoir avec la très belle couverture avec le Marsu.

Je suis un peu déçu par l'article "hybride" du BDP-S790 avec le vidéoprojecteur 4K :
j'aurais préféré un test habituel et plus complet du lecteur blu-ray, avec quelques mots sur les performances d'upscaling des DVD en particulier.

C'est un lecteur Blu-ray que j'ai acheté dès sa sortie, avec des performances assez impressionnantes pour son prix : c'est dommage que les Années Laser passent un peu à côté.
Peut-être une mise à jour du test dans un autre numéro ?

Bonne vacances à tous et longue vie aux Années Laser !
STIFLER

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:

et t'as réussi à le digéré facilement Nico Question Mr. Green

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, GG a un peu trop l'habitude de s’enthousiasmer sur de nouvelles technologies encore inaccessibles pour le commun des motels (4K), ou encore qui n’intéressent pas grand monde (3D), pour oublier le principal et le plus répandu : le DVD SD !

Car, malheureusement, on est encore souvent obligé d'acheter des DVD quand l'équivalent Blu-Ray n'existe pas. Et c'est encore souvent le cas. ET souvent le principal critère d'achat d'un lecteur Blu-Ray.

Il en parle un peu plus pour le Pana (et encore). Pourrait-on avoir un complément dans le prochain n° ? S'il vous plaiiiiiit.... #Turn-l

LAL à vite abandonné le LD pour le DVD, n'en faite pas autant pour ce dernier Wink
hanz landa

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour ma part, vu que le 4K est le futur et que le DVD est derrière nous, et que en matière de upscaling on peus plus faire de miracle ( jamais une image DVD sera l'équivalent d'un blu-ray ) moi ça me va, car le DVD je m'en fous à part pour des vieilles séries ou des très vieux films.
Puis la PS3 que beaucoup de monde sur le forum possede, fait très bien ce travail.
Ludo.

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend aussi ce qui tu as comme diffuseur.
La PS3 faisait du bon boulot il y a... 5 ans ! Maintenant les processeurs ont évolués, et si on aura jamais la qualité Blu-Ray avec un DVD upscallé, on fait beaucoup mieux.
Et malheureusement, trop de titres, surtout musicaux, sortent trop souvent qu'en DVD. Sans oublier le fond de catalogue. Alors, non, le DVD n'est pas encore mort, et si sur un écran plat, on peut se satisfaire du boulot d'une PS3 (si on aime l'interface), sur un VP on est plus exigeant.

Et désolé, le 4K nait seulement, n'est pas pour demain, et si il a un intérêt pour la projection, pour les écrans plat, ce n'est pas prouvé pour le moment.

Donc pour le moment, je ne vois pas pourquoi on passerait sous silence l'upscalling de ces platines dont c'est la principale priorité pour ceux qui achète dans ce genre de gamme. Car on le voit, juste pour la lecture Blu-Ray, il n'y a plus beaucoup de différence avec les platines à 60 €.
ET quand quelqu'un demande sur le forum à choisir une platine, c'est généralement la principale question !
hanz landa

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dans le cas du VP je comprend que l'interet de l'upscaling soit plus important, Mais je doute que une personne qui investit dans un lecteur BD haut de gamme le faase pour cela, personnellement l'image d'un concert je ne suis pas exigeant car dans ce cas c'est le son en lui-meme qui prime.
Mais bon ce sont les gouts et les couleurs de chacun. Wink
Padahian

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2012 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un de la Rédaction lit ce message, UN GRAND MERCI pour le clin d'oeil qui m'a été fait dans ce numéro Wink
Nicolas

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2012 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
Nicolas a écrit:

et t'as réussi à le digéré facilement Nico Question Mr. Green

oui du tout bon !
Ludo.

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2012 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
...Mais je doute que une personne qui investit dans un lecteur BD haut de gamme le faase pour cela...

Ben regarde dans le forum ou celui de HCFR quand quelqu'un choisit un lecteur Blu-Ray. C'est généralement la question qui prime, l'upscalling.
Mais pour moi, il faut aussi ajouter le désentrelacement qui va de paire.

Le SD est encore beaucoup trop présent. Dommage aussi que LAL n'en parle pas lors des tests des TV. On n'est pas prêt d'avoir toutes les chaines de la TNT en HD. Et pour certaines comme FR3 et FR5, c'est assez dommageables. Alors certes, certaines box les proposent en HD... Si on peut appeler ça de la HD ! Un fichier enregistré de FR5 HD de deux heures tiens sur un DVD de 4 Go !

LAL test des TV, c'est bien. Mais ce ne sont pas des moniteurs que diables. Ils ont une section son, un ou des tuners... Et je doute que celui qui achète un écran plat, le fasse juste pour regarder des Blu-Ray ou les gadgets connectés...
Chess

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je partage à 100 % l'avis de ludo et Scoubidou. Un retour sur les qualités d'upscaling sur Sony 790 comme du Pana (à peine évoquée) aurait été bien plus intéressant.
Pour moi, cette capacité à upscaler la SD des dvd est un critère fondamental. Là, on n'en sait guère plus... D'ailleurs, on n'apprend pas grand chose de très concret sur ces deux lecteurs. Si j'avais 450 € à dépenser pour une source, je ne sais même pas, à lire ces articles, si le Pana vaut l'investissement ou s'il faut privilégier le Sony pour 200 € de moins.

Bref, je suis toujours aussi déçu par les tests...

Amicalement,
udok

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

J ai relu le numero en entier et vraiment ce que j ai retenu c est le planning meme si certains.titres se font desirer et ca m agace un peu d autant plus ceux dispos en import comme scream 1,les sentiers de la gloire ou mad max

Sinon j ai note une "vraie"edition de the game le meilleur fincher avec fight club e t compte tenu de ces derniers films qui n est pas pret d etre egale,une edition France,vite.
Au niveau des pathe classique le peplum sodome et gomorrhe etait annonce mais toujours rien c est le seul titre qui m interesserait les autres ne snt que des films franchouillards pas tres interessants
Ludo.

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chess a écrit:
Bonjour!

Je partage à 100 % l'avis de ludo et Scoubidou. Un retour sur les qualités d'upscaling sur Sony 790 comme du Pana (à peine évoquée) aurait été bien plus intéressant.
Pour moi, cette capacité à upscaler la SD des dvd est un critère fondamental. Là, on n'en sait guère plus... D'ailleurs, on n'apprend pas grand chose de très concret sur ces deux lecteurs. Si j'avais 450 € à dépenser pour une source, je ne sais même pas, à lire ces articles, si le Pana vaut l'investissement ou s'il faut privilégier le Sony pour 200 € de moins.

Bref, je suis toujours aussi déçu par les tests...

Amicalement,

Du coup, on se tourne vers internet...
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/sony-bdp-s790-p12885/test.html
Et on apprend en 4 lignes que l'upscalling SD est le point faible du S790. Avec photo à l'appui.
Et un autre qui dit le contraire... après réglages.
http://www.hdfever.fr/2012/05/07/test-sony-bdp-s790/#postTabs_ul_29307
Et un autre :
http://www.avcesar.com/test/lecteur_blu-ray_dvd/id-47/Sony-BDP-S790/page-1.html

Si tu veux un test du Pana 500 :
http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-panasonic-dmp-bdt500/
Wink

Dommage... Mais on peut aussi discuter de la "validité" de ces autres tests.

Dernière édition par Ludo. le Jeu 19 Juil 2012 01:02; édité 1 fois
Chess

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des tuyaux, Ludo!

Cool
scoubidou

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chess a écrit:
Merci des tuyaux, Ludo!

Cool

+1 Wink
Chess

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Apparemment, le Pana navigue sur une autre planète (comparé au Sony 790). Le Upscalling a l'air d'être très performant. La partie audio aussi, à lire l'enthousiasme audiophile du testeur!

Merci encore, Ludo, pour ces liens qui m'ont apporté de la matière à ma réflexion, ce qu'hélas, LAL n'apporte plus depuis longtemps dans ces tests.

Cool
bond007

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui m'a interpellé, c'est la critique du DVD de ENIGMA: MCMXC a.d dans ce numéro Shocked
Ce DVD est sorti dans le commerce depuis une bonne dizaine d'années ( Shocked ) et on ne peut donc pas dire que l'article donne des nouvelles fraiches!

De plus, le journaliste devrait plutôt conseiller la compil DVD REMEMBER THE FUTURE, sortie après, c'est à dire en 2001 Rolling Eyes qui comprend tous les titres de la compil MCMXC a.d + des tas d'autres clips tirés des albums sortis jusqu'en 2000, au même prix mais beaucoup plus interrêssante, mais le journaliste veut peux être liquider un stock d'invendus?

Je sais que sur le forum peu de membres aiment l'electro, et que c'est toujours les critiques de groupes "guitares" qui priment dans le mag, mais j'estime que les fans de certains artistes comme YELLO, KRAFTWERK, PET SHOP BOYS, ENIGMA, etc, dont je fais parti ont le droit de savoir quand parait un DVD de ces artistes, tout comme les fans des STONES ou de CLAPTON.
Il y a 3 ans, j'avais déja critiqué le mag pour n'avoir pas parlé du concert PANDEMONIUM TOUR des PET SHOP BOYS sorti en DVD, que j'avais decouvert tout à fait par hasard chez Cultura!

Depuis, je m'informe moi même sur les sortis en DVD de ces artistes. Mais c'est tout de même anormal, car j'achète le mag principalement pour connaitre les sorties DVD et BLURAY de tout les genres. Cela rejoint un peu ce que vous disiez plus haut sur les critiques de matos.

Si un DVD de ENIGMA regroupant les clips sortis entre 2000 et 2012 sort, j'espère que LAL n'en parlera pas en 2022 Evil or Very Mad
SHREK83

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins sur la pauvreté de la section "musique" dans le mag, il y a vraiment peu de chroniques, tests sur les DVD et Blu Ray musicaux, que ce soit Français ou import (beaucoup de titre ne paraissent pas en France) cela se fait bien pour le cinema...... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: