Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 26 Déc 2012 11:56 Sujet du message: [Blu Ray] The Doors Live at the Bowl 68 |
|
|
Quelle édition nous ont pondu les équipes de Eagle Vision, quelle restauration image et son....
Le père noël a eu une bonne idée de m'offrir ce concert mythique et à sa vision on finit par croire en lui....
Jamais je n'ai vu un documentaire ou un concert avec une telle image, même si celles ci sont issues de captation avec des pellicules 16mm je suis resté ébahi devant la qualité du rendu, attention ça date de 68, c'est un concert et c'est du 16mm, il faut donc relativisé (on aura pas là un rendu à la "the Hobbit en 48ips..hein) mais cette restauration pourrait en remontrer à un certain G.L......enfin je me comprends....
Bon on a quelques noirs un peu bouchés de temps en temps, quelques flous de captation, mais c'est de la broutille au regard de la qualité générale des images.
Partie son, comme d'habitude avec Eagle, nous avons deux pistes HD Lossless, une en DTS HD MA 96/24 et une autre en LPCM stéréo, et là aussi elles enterrent allégrement le différents enregistrements que j'ai pu entendre sur supports numeriques......mon dieu que c'est bon....
La spatialisation est très bonne et les instruments et voix bien repartis dans la scène sonore....c'est propre.....c'est du bonheur....
Alors oui cette édition est un "Must Have", un indispensable dans une collection, un groupe mythique dans un lieu mythique et une édition magnifique.......ce serait pêcher que de ne pas en profiter...!!! _________________

Dernière édition par SHREK83 le Jeu 27 Déc 2012 12:29; édité 1 fois |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Déc 2012 09:56 Sujet du message: |
|
|
Grand fan des Doors, Ce qui m'a retenu d'acheter ce titre est l'utilisation abusive de DNR mise en avant par le test dont Blu-ray.com... Predator en version dessin animé m'a suffit.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Déc 2012 12:28 Sujet du message: |
|
|
Il ne disent pas qu'il y a utilisation "abusive" voici le texte
Citation: | There does appear to have been some digital scrubbing applied to this release though, and those who don't like DNR are no doubt going to obsess about that element. However, despite the scrubbed appearance, it must be noted that there is still fine object detail firmly on display, especially in the many close-ups, where everything from Morrison's bruised fingernail to sweat pouring off of Robby Krieger's face are clearly apparent. |
je te laisse utiliser google traduction pour être sûr de ce qui est écrit.....
Par contre leur conclusion est plutôt positive
Citation: | This is one of the most legendary live concerts by one of the great bands of its era, and fans will probably be willing to overlook the digital tweaking that accompanies both the video and audio elements here. It's fantastic to see this new cut, especially insofar as we finally get a more complete feel for what The Doors' performance that night really must have been like. This Blu-ray also has some really appealing supplementary content, and comes Highly recommended. |
Moi c'est ce que j'ai retenu, libre à toi en tant que grand fan de passer à coté du plus beau témoignage de cet événement.......et pour ma part je ne suis pas du tout déçu malgré les quelques pétouilles citées dans mon commentaire......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Déc 2012 21:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai surtout retenu ça: SHREK83 a écrit: |
Citation: | [i]There does appear to have been some digital scrubbing applied to this release though, and those who don't like DNR are no doubt going to obsess about that element. ] |
|
Mais je ne dis pas qu'à petit prix je ne craquerai pas.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 05:55 Sujet du message: |
|
|
Traduction
Citation: | ....et ceux qui n'aiment pas DNR vont sans doute être hanter par cet élément..... |
Mais la phrase d'aprés dit :
Citation: | ...Cependant, malgré l'apparence nettoyée à fond, il doit être noté qu'il y a toujours d'excellent détail d'objet, fermement exposé, particulièrement dans les nombreux gros plans, depuis l'ongle meurtri de Morrison jusqu'au visage de Robby Krieger transpirant, clairement apparent. |
Il ne faut pas oublier ce que je mentionne : c'est du 16mm et c'est un concert donc sans application de DNR (sur ce coup particulièrement) tu aurais un grain affreux....
Mais après tu as raison d'attendre une baisse de prix, en Angleterre il est déjà à moins de 20€ mais il peut encore baisser.....
Pour l'avoir vu je pense qu'il le vaut largement......  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 06:37 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Traduction
Citation: | ....et ceux qui n'aiment pas DNR vont sans doute être hanter par cet élément..... |
Citation: | ...Cependant, malgré l'apparence nettoyée à fond, il doit être noté qu'il y a toujours d'excellent détail d'objet, fermement exposé, particulièrement dans les nombreux gros plans, depuis l'ongle meurtri de Morrison jusqu'au visage de Robby Krieger transpirant, clairement apparent. |
Il ne faut pas oublier ce que je mentionne : c'est du 16mm et c'est un concert donc sans application de DNR (sur ce coup particulièrement) tu aurais un grain affreux....
Mais après tu as raison d'attendre une baisse de prix, en Angleterre il est déjà à moins de 20€ mais il peut encore baisser.....
Pour l'avoir vu je pense qu'il le vaut largement......  | le grain c'est bien le bruit video l'est moins
Ca donne envie ce concert, m'en vais écouter tout à l'heure l'album L.A. Woman  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 07:14 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | le grain c'est bien le bruit video l'est moins
Ca donne envie ce concert, m'en vais écouter tout à l'heure l'album L.A. Woman  |
Je me permet de moduler ton affirmation zorg...
Le grain c'est bien lorsque que c'est un choix artistique délibéré et non comme dans le cas présent un fait subit....
Le grain d'un "Barry Lyndon" voulu par Stanley Kubrick doit être conservé car c'est son choix artistique, dans le cas de ce concert ce n'est pas le cas, il faut savoir que la décision de filmer ce concert a été prise par les membres du groupe avec leurs propres moyens qui a ce moment précis n'étaient pas énormes, la capture a été faite avec leurs cameras perso en 16mm...
Il faut noter d'ailleurs qu'à un moment du concert, Jim Morrison, alors sous LSD, demande au régisseur des lumières de baisser l'intensité des éclairages, il avait simplement oublié qu'ils filmaient la prestation....heureusement l'éclairage est resté le même.....
Il faut aussi noter que c'est Ray Manzarec qui a supervisé (avec les autres membres John Densmore et Robby Krieger) la restauration des images capturées ce soir là, on peut donc considérer qu'elles sont comme le souhaitent les artistes......
Ceci est d’ailleurs expliqué dans les bonus intéressants de l'édition...
Je ne suis pas un fervent de l'application de filtre DNR ou EE qui dénaturent le résultat voulu par le créateur d'une œuvre, mais il ne faut pas non le dénoncer lorsqu'il est utiliser à bon escient...
Le résultat est bluffant et vraiment voir les "Doors" avec cette qualité d'image est simplement impressionnant...  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 07:53 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | le grain c'est bien le bruit video l'est moins
Ca donne envie ce concert, m'en vais écouter tout à l'heure l'album L.A. Woman  |
Le grain c'est bien lorsque que c'est un choix artistique délibéré et non comme dans le cas présent un fait subit....
Le grain d'un "Barry Lyndon" voulu par Stanley Kubrick doit être conservé car c'est son choix artistique, dans le cas de ce concert ce n'est pas le cas, il faut savoir que la décision de filmer ce concert a été prise par les membres du groupe avec leurs propres moyens qui a ce moment précis n'étaient pas énormes, la capture a été faite avec leurs cameras perso en 16mm...
Il faut noter d'ailleurs qu'à un moment du concert, Jim Morrison, alors sous LSD, demande au régisseur des lumières de baisser l'intensité des éclairages, il avait simplement oublié qu'ils filmaient la prestation....heureusement l'éclairage est resté le même.....
Il faut aussi noter que c'est Ray Manzarek qui a supervisé (avec les autres membres John Densmore et Robby Krieger) la restauration des images capturées ce soir là, on peut donc considérer qu'elles sont comme le souhaitent les artistes......
Je ne suis pas un fervent de l'application de filtre DNR ou EE qui dénaturent le résultat voulu par le créateur d'une œuvre, mais il ne faut pas non le dénoncer lorsqu'il est utiliser à bon escient...
Le résultat est bluffant et vraiment voir les "Doors" avec cette qualité d'image est simplement impressionnant...  | il faut séparer le bon grain de l'ivraie
il me faudra vraiment voir ce concert _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 15:01 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Traduction
Pour l'avoir vu je pense qu'il le vaut largement......  |
Euh... J'avais compris sans la traduction. Je me débrouille plutôt bien en anglais ... je ne mate plus qu'en VO pure d'ailleurs.
Tout ce que j'espère c'est que le rendu n'est pas trop lissé. Quand le taff est bien fait (Aliens pour n'en citer qu'un) je reconnais que c'est plaisant mais du maquillage a la truelle ça flingue aussi les oeuvres originales (predator ou le récent coffret Htchcock... )
M'enfin je ne serai fixé qu'après l'avoir vu.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 15:02 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | SHREK83 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | le grain c'est bien le bruit video l'est moins
Il faut aussi noter que c'est Ray Manzarek qui a supervisé (avec les autres membres John Densmore et Robby Krieger) la restauration des images capturées ce soir là, on peut donc considérer qu'elles sont comme le souhaitent les artistes......
Le résultat est bluffant et vraiment voir les "Doors" avec cette qualité d'image est simplement impressionnant...  | il faut séparer le bon grain de l'ivraie
il me faudra vraiment voir ce concert |
Attends Mars.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 15:18 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | Traduction
Pour l'avoir vu je pense qu'il le vaut largement......  |
Euh... J'avais compris sans la traduction. Je me débrouille plutôt bien en anglais ... je ne mate plus qu'en VO pure d'ailleurs.
Tout ce que j'espère c'est que le rendu n'est pas trop lissé. Quand le taff est bien fait (Aliens pour n'en citer qu'un) je reconnais que c'est plaisant mais du maquillage a la truelle ça flingue aussi les oeuvres originales (predator ou le récent coffret Htchcock... )
M'enfin je ne serai fixé qu'après l'avoir vu.  |
Ok Sypnos donc tu avais bien noté que dans la critique de play.com ils disaient que le DNR était utilisé de bonne façon.....No prob alors, si ça n'avait pas était le cas je l'aurais certainement mentionné dans mon texte...enfin peut être.....  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 18:09 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | zorglub 2A a écrit: | SHREK83 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | le grain c'est bien le bruit video l'est moins
il me faudra vraiment voir ce concert |
Attends Mars.  | Yes Sir !!!  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 08:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai sur mon DD un live à l'ile de Wight des Doors de 1970. Je ne l'ai pas encore écouté mais c'est un live pris sur les anciens masters.
J'avoue que je ne connais pas encore trop bien les Doors mais j'adore LA Woman dans sa dernière édition. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Fév 2014 12:02 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | J'ai surtout retenu ça: SHREK83 a écrit: |
Citation: | [i]There does appear to have been some digital scrubbing applied to this release though, and those who don't like DNR are no doubt going to obsess about that element. ] |
|
C'est fait.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Fév 2014 13:04 Sujet du message: |
|
|
Musique de voyous qui se droguent dans les rues, et qui fait pas le bonheur des honnêtes gens. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Fév 2014 14:13 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Sypnos a écrit: | J'ai surtout retenu ça: SHREK83 a écrit: |
|
C'est fait.  |
Je sais pas si je ne vais pas me laisser tenter Mais, je connais tellement la totale des Doors par coeur que je me tâte encore  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Fév 2014 15:11 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Musique de voyous qui se droguent dans les rues, et qui fait pas le bonheur des honnêtes gens. |
C'est cool non ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Fév 2014 15:33 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | Sypnos a écrit: | J'ai surtout retenu ça: SHREK83 a écrit: |
|
C'est fait.  |
Je sais pas si je ne vais pas me laisser tenter Mais, je connais tellement la totale des Doors par coeur que je me tâte encore  |
Si tu as déjà le DVD ce qu'il faut voir c'est que des chansons ont été rajoutées et le montage est différent.
La piste son PCM 2.0 est vraiment bonne.  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Fév 2014 17:02 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | Sypnos a écrit: | J'ai surtout retenu ça: SHREK83 a écrit: |
|
C'est fait.  |
Si tu as déjà le DVD ce qu'il faut voir c'est que des chansons ont été rajoutées et le montage est différent.
La piste son PCM 2.0 est vraiment bonne.  |
Non, j'ai le double Album ... CD
Autrement j'ai le DvD Live in Europe 1968 (Edition Télérama), toujours pas vu d'ailleurs  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Fév 2014 17:10 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: |
Non, j'ai le double Album ... CD
Autrement j'ai le DvD Live in Europe 1968 (Edition Télérama), toujours pas vu d'ailleurs  |
Je l'avais ce Dvd, qualité d'image pas au top mais à titre de document c'est un must have.  |
|
|
 |
|