Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Serveur?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bubble88



Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 15:43    Sujet du message: Serveur? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je possède une petite centaine de DVD que j'ai remisé depuis un certain temps depuis mon passage au format Bluray. Je souhaiterais dématérialiser ces films au format DVD dans un serveur et pouvoir sélectionner directement celui que je veux regarder via une application tablette avec une interface sympa et lisible (cliquer sur la jaquette du soft dématérialisé pour en lancer la lecture directe sur mon installation HC...).
Voilà ma question :
L'envie ci dessus exposée est elle envisageable ou est ce seulement un fantasme irréalisable?
De quelle manière dématérialiser mes softs DVD?
Comment et sur quel matériel stocker ceux ci?
Par avance, merci de vos conseils avisés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 19:54    Sujet du message: Re: Serveur? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Bubble88 a écrit:
...
L'envie ci dessus exposée est elle envisageable ou est ce seulement un fantasme irréalisable?

C'est tout a fait possible, et pour "tous" les prix.
Bubble88 a écrit:

De quelle manière dématérialiser mes softs DVD?

En les "rippant" à l'aide d'un logiciel spécifique, genre DVDshrink ou DVDfab sur un disque dur, de préférence au format ISO. Ces logiciels permettent une copie complète, avec recompression ou non, et disque entier ou que le film. DVDshrink permet même un petit remaniement.
Si tu as un lecteur BD-Rom sur ton PC, tu peux même ripper les Blu-Ray.
Bubble88 a écrit:

Comment et sur quel matériel stocker ceux ci?

Donc, avec un ou des disque dur (voir la capacité et le branchement : simple USB ou SATA, ou alors des "NAS" en réseau) et un lecteur multimédia. Maintenant, chercher quelle lecteur multimédia gère une tablette Wink
Mais il faut que tu choisisses un lecteur multimédia qui gère les fichier ISO des DVD, voir des Blu-Ray, avec les format sonores dédiés et éventuellement les menus.

Pour ma part, j'ai acheté pour mes enfants un petit Netgear 550TV pour pas très cher. J'ai rippé tous leurs DVD et Blu-Ray tel quel pour garder les menus, pistes son HD et surtout la qualité. J'ai branché dessus un HDD en USB de 2To et ils choisissent eux-même à l'écran leur BRD ou DVD qu'ils veulent lire. C'est très simple à l'écran, et cela évite les accidents avec les disques... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 08:28    Sujet du message: Re: Serveur? Répondre en citant

[quote="Ludo88"]Bonjour et bienvenue.
Bubble88 a écrit:
...

Donc, avec un ou des disque dur (voir la capacité et le branchement : simple USB ou SATA, ou alors des "NAS" en réseau) et un lecteur multimédia. Maintenant, chercher quelle lecteur multimédia gère une tablette Wink
Mais il faut que tu choisisses un lecteur multimédia qui gère les fichier ISO des DVD, voir des Blu-Ray, avec les format sonores dédiés et éventuellement les menus.

Pour ma part, j'ai acheté pour mes enfants un petit Netgear 550TV pour pas très cher. J'ai rippé tous leurs DVD et Blu-Ray tel quel pour garder les menus, pistes son HD et surtout la qualité. J'ai branché dessus un HDD en USB de 2To et ils choisissent eux-même à l'écran leur BRD ou DVD qu'ils veulent lire. C'est très simple à l'écran, et cela évite les accidents avec les disques... Wink



perso, j'ai aussi le Netgear dont je suis très content, mais je lorgne sur plusieurs différents modèles, qui pourrait me servir comme serveur de stockage, et utilisable avec la tablette Android. La Dune peut le faire, et le dernier lecteur WD. Mais moi, ce que j'aimerai, c'est lancé mes musique avec les photos des albums et les radios avec la tablette, sans avoir à allumer la TV Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 10:07    Sujet du message: Re: Serveur? Répondre en citant

The Edge a écrit:
...Mais moi, ce que j'aimerai, c'est lancé mes musique avec les photos des albums et les radios avec la tablette, sans avoir à allumer la TV Wink

Ha, c'est vrai que pour cela, ça pourrait être drôlement pratique.

Faut quand même avouer que pour le prix, le Netgear est une excellente petite machine. Mais elle est vite limité, et bug un peu trop à mon gout... Dommage que le constructeur n'a pas suivit son développement. Mais pour l'utilisation que j'en fais... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bubble88



Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 10:29    Sujet du message: Re: Serveur? Répondre en citant

Citation:
perso, j'ai aussi le Netgear dont je suis très content, mais je lorgne sur plusieurs différents modèles, qui pourrait me servir comme serveur de stockage, et utilisable avec la tablette Android. La Dune peut le faire, et le dernier lecteur WD. Mais moi, ce que j'aimerai, c'est lancé mes musique avec les photos des albums et les radios avec la tablette, sans avoir à allumer la TV Wink


C'est exactement ce que je voudrais faire, lancer directement la lecture du soft directement via une tablette, cliquer sur la jaquette du film et "hop" que tout soit lu directement par le serveur.
Quelqu'un connait il une appli et un serveur (ou HDD) de capacité suffisante pour y stocker, en gardant le bénéfice de leur qualité (audio et vidéo) une centaine de DVD?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 11:19    Sujet du message: Re: Serveur? Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
The Edge a écrit:
...Mais moi, ce que j'aimerai, c'est lancé mes musique avec les photos des albums et les radios avec la tablette, sans avoir à allumer la TV Wink

Ha, c'est vrai que pour cela, ça pourrait être drôlement pratique.

Faut quand même avouer que pour le prix, le Netgear est une excellente petite machine. Mais elle est vite limité, et bug un peu trop à mon gout... Dommage que le constructeur n'a pas suivit son développement. Mais pour l'utilisation que j'en fais... Wink


j'ai pas eu trop de bug je dois avouer Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bubble88



Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le Popcorn Hour A-400 ne répondrait il pas à mes attentes???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si beaucoup de personnes connaissent ces machines, ici, essai d'aller sur HCFR, tu aura certainement plus de connaisseur Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ou regardes sur les tests des numériques.
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis equipe il y a quelques mois avec une plate forme Western Digital WDTV que j ai payee moins de 90 Euros a Boulanger. Reliee a la live box et donc au reseau, un disque dur WD de 3 To sur l'un des ports USB, et je peux lire tous les fichiers presents sur le reseau. Les jaquettes sont affichee a l'ecran et ca demarre d'un clic sans bug (pas comme mon Dvico TVIX Confused que j'ai sur une autre instal). Alors ...
Je comprends pas bien ce que va t'apporter le demarrage via une tablette vu que de toute facon va falloir demarrer ta TV pour voir un film.
Mais bon j'ai ptetr pas tout compris Rolling Eyes
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Very Happy
Ça tombe pile poil ce sujet!
En vadrouille à Paris je suis allé chez une célèbre enseigne en fusion (vous suivez? Wink) et j'ai découvert un truc incensé: le serveur home cinéma (faut que je sorte plus souvent moi Laughing Laughing ) : tu rentre un dvd ou un bluray voire un cd, extraction automatique et hop tous tes films accessibles par jaquette dans une présentation chouette... Very Happy
Dispo en 6/8/12/25 T.O avec toute la connectique qui va bien et gestion tous formats (3d)
Je connaissais ça par le media center windows mais là plus d'ordi!!!
Bon le leur à l'air haut de gamme puisque je ne retrouve pas beaucoup d'infos prix sur le net.....

Le lien: http://www.lxelectronique.com/


Y a des tests dans LAL? J'ai pas trouvé dans le moteur de recherche...
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

kriss a écrit:
... tu rentre un dvd ou un bluray voire un cd, extraction automatique et hop tous tes films accessibles par jaquette dans une présentation chouette... Very Happy
Dispo en 6/8/12/25 T.O avec toute la connectique qui va bien et gestion tous formats (3d)
Je connaissais ça par le media center windows mais là plus d'ordi!!!
Bon le leur à l'air haut de gamme puisque je ne retrouve pas beaucoup d'infos prix sur le net.....

Le lien: http://www.lxelectronique.com/

Y a des tests dans LAL? J'ai pas trouvé dans le moteur de recherche...

Oui mais avec 6To de disque ca coute plus de 3000 euros ce petit bijou Shocked . Moi je crois que je vais m'orienter plutot vers un NAS Qnap ou Netgear avec 12To de disque ca me coutera a peine plus de 1500 Euros. Bon faudra ripper a la main Confused mais c'est pas la mer a boire si on le fait au fur et a mesure. A ce propos, quel soft pour ripper les BRD ?
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:
A ce propos, quel soft pour ripper les BRD ?


Dvdfab Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red dwarf
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 105

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Est ce que la Ps3 ne fait pas déjà ce travail?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

En faite, il y aura souvent une partie que l'on parlera de serveur (ou stockage) et de l'autre côté un matériel type "player"... sauf dans le cas du produit cité par Kriss, qui se révèle au final être un PC optimisé HC !
Après niveau serveur, si on parle de NAS, ce n'est pas souvent des processeurs puissants, leur fonction étant souvent de gérer les entrées/sorties de flux, à moindre coût énergétique, car devant tourner 24/24 sans chauffer...

Après, il faut trouver un "player" qui offre un renvoi de son interface via une App pour tablette, la navigation sur ce dernier... Apple propose de piloter son AppleTV, mais je ne sais pas comment elle se comporte en navigation pour explorer et lancer des médias externes...
Pour les autres marques de "player multimedia", il y en a tellement... je ne sais pas si une marque en particulier propose une App afin de les gérer...

Red dwarf a écrit:
Bonjour.
Est ce que la Ps3 ne fait pas déjà ce travail?
Les consoles actuelles permettent de lire les médias externes, mais n'offre pas d'interface avec jaquette, descriptif des films...
On voit le fichier, on le sélectionne et ça lit ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ggeai



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 85
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 19:40    Sujet du message: serveur Répondre en citant

Salut Bubble

Je vais te faire part de mon expérience.

j'ai une tablette ANDROID et j'ai un NAS netgear.
sur le NAS je dois avoir une centaine de film.
mon NAS et relié au Réseau RJ45 en full Gigabit.
La tablette est en wifi 802.11g donc 54Mo/s. j'ai une box sfr wifi 802.11G.

Si je veux regarder un divix sa passe c'est direct. si je veux regarder un mkv il faut que la tablette le mette en cache avant de le lire et sa c'est hyper long. par contre aprés la qualité correspond à la définition affichable de la tablette. C'est pas mal.

Enfin le top des tops c'est de connecter un pc de salon ou serveur comme vu plus haut (LX) (pas mal le joujou) au réseau et de le raccorder en hdmi a la telé.

Et la tu peux tout lire avec power dvd instantanément et avec une grande qualité.

Enfin pour plus de fluidité via un NAS si tu n'a pas de réseau câblé à la maison (pas bien) il te faut passer par une box capable de débiter à plus de 200Mo/s et donc une tablette capable de gérer ce débit.
Dans ce dernier cas on allie qualité et rapidité de lecture pour les MKV.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais tu peux me pinguer par messagerie direct si t'as des questions. Je ne voudrais pas polluer ton post.

Very Happy
_________________
PANA50vt20E,yam2400THX,quadral,Omega380,Antimode 8033 cinema, PS3,harmony one,DELL ZINO,READYNAS2DUO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red dwarf
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 105

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
La solution que j'ai trouvé est la mise en réseau de mon pc portable et de mon fixe(a l'étage).J'ai ripper en ISO la plupart de mes dvd(n'ayant pas encore de lecteur bluray interne Sad )avec dvd shrink,trés facile d'utilisation.J'ai ensuite telecharger sur mon portable(relié en hdmi a mon ampli)zappiti media center qui s'occupe de rechercher les film sur le réseaux ,télécharge lui meme les jaquettes et les descriptions de film,cliquez sur la jaquette et le film démarre ,c'est génial!Dommage car dans ma solution il manque la synchronisation a la tablette qui est seulement prévue pour les zappiti player il me semble.Et le petit point noir qui est le raccordement systematique a mon cable hdmi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
béatrix



Inscrit le: 16 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je relance un peu le sujet !!!!!
Je me demandais justement si on ne pouvait pas acheter un serveur via un hébergeur en ligne comme 1&1 par exemple pour stocker ses films, photos, fichiers... ???
Je pense notamment au Windows home serveur qui permet de stocker et partager divers médias comme les films.
Ce qui est bon, c'est qu'on peut accéder à ce serveur via son smartphone, sa tablette ou son ordi, peu importe où l'on est.
Il faut encore que je me renseigne un peu avant de me lancer...
@Bubble, tu as trouvé une solution depuis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise un NAS Synology pour stocker les films et séries.
Pour les lire un Dune HD et un oppo 93.
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut! Very Happy

Voici un lien avec un appareil qui me tente bien pour le coté tout prêt et aussi pour moins galérer avec mes dvd/bd:
http://www.laboutiquederic.com/175-rippeurs-cd-dvd-blu-ray

vous connaissiez? a peine évoqué dans un LAL je trouve ça dommage car y a pas d'info sur la qualité en lecture par rapport aux platines...
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser