Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Focal Sib Cub3 - Yamaha RX-V373

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kerato



Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 13:20    Sujet du message: Focal Sib Cub3 - Yamaha RX-V373 Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté du forum les années laser.

D'avance merci pour tout ceux qui prendront le temps de lire (et de répondre) ce petit post de débutant.

Le père noël m'a envoyé un jolie petit cadeau de fin d'année.
Je voulais commencer par un petit système en Home cinéma avec un budget assez limité (<800euros).
Après avoir fait quelque recherche rapide sur le net et en magasin, j'ai donc opté pour un Focal Sib & Cub3 et un Ampli Yamaha RX-V373.
Étant novice et ayant découvert par hasard chez mon marchand de journaux le magazine les années laser (qui au passage est très bien fait : magazine très clair, très design et rubriques vraiment bien fournis, merci à la rédaction), je me permet de poster ce petit message sur le forum.

Mes questions sont très simples :
- que pensez de ce combo enceintes + ampli ? (je vous pose la question car j'ai jusqu'au 8 janvier pour échanger le produit)
- n'ayant pour le moment pas la possibilité de fixer les enceintes arrière derrière moi, j'ai lu dans le manuel de l'ampli qu'il était possible de brancher en système 3.1 : que pensez de cette configuration "temporaire"? Est-il mieux de relier en 3.1 ou de laisser en 5.1 avec les enceintes arrières à l'avant bien écartées des centrales ?
Ma pièce fait environ 35m2 mais je risque d'avoir une pièce plus petite (aux alentours de 20m²).
-dernière petite question : connaissez vous des guides de réglages ampli et télévision ? J'ai commencé à tester pour la télé mais j'ai peur de faire des mélanges de couleurs et/ou contrastes un peu "douteux".

Voilà. Je suppose que je ne dois pas être le premier à avoir poster ce genre de message mais je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me renseigner.

Bien cordialement.

Kerato
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 17:37    Sujet du message: Re: Focal Sib Cub3 - Yamaha RX-V373 Répondre en citant

Kerato a écrit:
Bonjour à toute la communauté du forum les années laser.

D'avance merci pour tout ceux qui prendront le temps de lire (et de répondre) ce petit post de débutant.

Le père noël m'a envoyé un jolie petit cadeau de fin d'année.
Je voulais commencer par un petit système en Home cinéma avec un budget assez limité (<800euros).
Après avoir fait quelque recherche rapide sur le net et en magasin, j'ai donc opté pour un Focal Sib & Cub3 et un Ampli Yamaha RX-V373.
Étant novice et ayant découvert par hasard chez mon marchand de journaux le
- que pensez de ce combo enceintes + ampli ? (je vous pose la question car j'ai jusqu'au 8 janvier pour échanger le produit)
- n'ayant pour le moment pas la possibilité de fixer les enceintes arrière derrière moi, j'ai lu dans le manuel de l'ampli qu'il était possible de brancher en système 3.1 : que pensez de cette configuration "temporaire"? Est-il mieux de relier en 3.1 ou de laisser en 5.1 avec les enceintes arrières à l'avant bien écartées des centrales ?
Ma pièce fait environ 35m2 mais je risque d'avoir une pièce plus petite (aux alentours de 20m²).
-dernière petite question : connaissez vous des guides de réglages ampli et télévision ? J'ai commencé à tester pour la télé mais j'ai peur de faire des mélanges de couleurs et/ou contrastes un peu "douteux".

Voilà. Je suppose que je ne dois pas être le premier à avoir poster ce genre de message mais je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me renseigner.

Bien cordialement.

Kerato
Bienvenu ! Et bien sur que tu n'est pas le premier a poster des questions, et tant mieux ! Wink Ainsi le forum vie !
bon là je te donne mon simple avis de passionné ( ou fou si tu préfère Laughing )
Les satellites c'est pas trop mon truc, je préfère de bonnesx vieilles enceintes, mais vu le prix ça ma l'air d'etre une exellente affaire !
Le 2.1 voir 3.1 c'est pas mon truc aussi, reste en 5.1 si tu peus !
Par contre les réglages amplis / TV, si tu ni connais pas grand chose : touche à rien ! Laisse faire tes réglages d'origine et si çelà te convient pas, n'hésite pas a poster des questions, car ça peut etre un réel foutoir si tu t'emmele les pinceaux !
Wink Laughing Laughing Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue... Wink
L'assoc devrait le faire...ces 2 marques ceux marient bien en generale....mais ca , c'est a toi de voir si tu aime....si il y un fatigue, une gene, un manque c'est que ca te convient pas...

Pour le reste, a mon avis, si tu n'as pas la possibilité de mettre les enceintes arrieres a leur place, ne les met pas...Les mettre a l'avant comme tu l'envisage sera plus dommageable qu'autre chose.....les arrieres ont des effets specifiques, donc les positionner a l'avant va perturbé l'immersion, la cohesion de la scene sonore avant..... Wink

Bonne sceance.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kerato



Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors après quelques essais je vient au rapport.
Merci pour toutes ces réponses d'ailleurs.

J'ai donc enlevé les 2 enceintes surround pour passer en 3.1.
Résultat des courses je suis assez mitigé.
Autant question graves je n'ai pas à me plaindre autant en aigus ça coince un peu.
Ma pièce est grande (environ 45m² et surtout ouverte...).
Je me pose la question si il n'est pas préférable de faire un échange en restant sur du 3.1 (colonnes ou kit ?) mais plus évolutif par la suite.

Le magazine propose un très bon produit en rapport qualité prix : les Jamo S506 et S606.
Que pensez de cette configuration et avec quel ampli je peux marier les enceintes ?

D'avance merci ! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai changé de config en fin d'année 2012, je suis passé à un ampli Denon 1912 et un pack de 5 enceintes JAMO S 506 (profitant de déstockage), et j'en suis extrêmement content. Mais il faut un caisson tout de même pour bien profité des basses.
Avant j'avais des satellites Sony avec un Ampli de même marque ... et j'ai vu une très nette différence, même si c'est du matos bas/moyen de gamme, je l'utilise dans un pièce de 50m2 et je me réjouis à chaque séance.

Il est sûre qu'il existe mieux, mais il faut faire avec ses moyens.

Tu peux faire confiance à ces Jamo en les couplant avec un caisson de basse.

J'espère que ce post est toujours d'actualité ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser