Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Focal Sib Cub3 - Yamaha RX-V373

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kerato



Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 13:20    Sujet du message: Focal Sib Cub3 - Yamaha RX-V373 Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté du forum les années laser.

D'avance merci pour tout ceux qui prendront le temps de lire (et de répondre) ce petit post de débutant.

Le père noël m'a envoyé un jolie petit cadeau de fin d'année.
Je voulais commencer par un petit système en Home cinéma avec un budget assez limité (<800euros).
Après avoir fait quelque recherche rapide sur le net et en magasin, j'ai donc opté pour un Focal Sib & Cub3 et un Ampli Yamaha RX-V373.
Étant novice et ayant découvert par hasard chez mon marchand de journaux le magazine les années laser (qui au passage est très bien fait : magazine très clair, très design et rubriques vraiment bien fournis, merci à la rédaction), je me permet de poster ce petit message sur le forum.

Mes questions sont très simples :
- que pensez de ce combo enceintes + ampli ? (je vous pose la question car j'ai jusqu'au 8 janvier pour échanger le produit)
- n'ayant pour le moment pas la possibilité de fixer les enceintes arrière derrière moi, j'ai lu dans le manuel de l'ampli qu'il était possible de brancher en système 3.1 : que pensez de cette configuration "temporaire"? Est-il mieux de relier en 3.1 ou de laisser en 5.1 avec les enceintes arrières à l'avant bien écartées des centrales ?
Ma pièce fait environ 35m2 mais je risque d'avoir une pièce plus petite (aux alentours de 20m²).