Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Juin 2013 11:55 Sujet du message: le roi et l'oiseau 03/07 |
|
|
Le film d'animation ressort au cine le 03/07 mais attention il n'a pas subi de nouvelle restauration c'est juste pour feter les 10 ans de la restauration de ...2003!
En effet j'ai recupere un document du distributeur sur lequel il est bien specifie que la restauration a ete effectue de janvier 2001 a juillet 2003,moi qui m'attendait a une ressortie numerique et meme a un blu-ray,quelle deception!
Du coup je conserve mon edition 2DVD de 2003 qui ne risque pas d'etre remplacee de sitot!
Je pense qu'il est necessaire que je previenne ceux qui s'attendaient a une nouvelle restauration afin de ne pas etre decu,voila 
Dernière édition par udok le Sam 29 Juin 2013 13:55; édité 1 fois |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Juin 2013 12:01 Sujet du message: |
|
|
Sympa de ta part.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Juin 2013 19:09 Sujet du message: |
|
|
Surtout que la restauration en question n'est encore pas au top.
Mais bon, c'est le mieux qu'ils pouvaient faire à l'époque. Un film culte pour beaucoup, dont le studio Ghibli (sous forme d'hommage), entre autres... |
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Juin 2013 09:39 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Surtout que la restauration en question n'est encore pas au top.
Mais bon, c'est le mieux qu'ils pouvaient faire à l'époque. Un film culte pour beaucoup, dont le studio Ghibli (sous forme d'hommage), entre autres... | Si tu parles de Cagliostro, ce n'est pas du Ghibli  _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Juin 2013 13:51 Sujet du message: |
|
|
hectopussy a écrit: | Ludo88 a écrit: | Surtout que la restauration en question n'est encore pas au top.
Mais bon, c'est le mieux qu'ils pouvaient faire à l'époque. Un film culte pour beaucoup, dont le studio Ghibli (sous forme d'hommage), entre autres... | Si tu parles de Cagliostro, ce n'est pas du Ghibli  |
Je crois que Ludo parle de Laputa dont le robot est identique a celui du roi et l'oiseau  |
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Juin 2013 16:30 Sujet du message: |
|
|
Pas tout à fait : le robot de Laputa est inspiré du Monstre mécanique que combat Superman dans un des épisodes de la série réalisée par Max Fleisher , repris d'abord dans un des épisodes de Lupin III avec un thème analogue... _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Juil 2013 13:40 Sujet du message: |
|
|
Miyazaki (tout comme Takahata) n'a jamais caché ses inspirations dans la culture française, Cocteau, Prevert, Maupassant... et tout particulièrement dans le monde de Paul Grimault et le premier montage du Roi et l'oiseau paru sous le titre "La bergère et le ramoneur".
On retrouve un hommage soutenu dans "Le château dans le ciel" où il reconnait un bel hommage. Il en parle dans de nombreuses interviews en bonus dans les DVD/BRD.
Si le design du robot est peut-être inspiré d'autres film, son "humanité" elle...
Lu sur Wiki (ça vaut ce que ça vaut...) Wikipedia a écrit: |
Ce film a eu une grande influence sur le monde du dessin animé, en particulier au Japon sur les fondateurs du Studio Ghibli, Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Le Château de Cagliostro d’Hayao Miyazaki, sorti en 1979, contient de nombreuses références à ce film, en particulier dans l'architecture du château10. Dans un autre long-métrage de Miyazaki, Le Château dans le ciel, l'apparence des robots qui gardent l'île de Laputa est inspirée de l'automate du film de Grimault. |
Sinon, le Blu-Ray est confirmé pour la fin de l'année chez Studio Canal. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Juil 2013 16:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien vu que le film sort en blu-ray en octobre mais avec un master de 2003 je suis un peu dubitatif sur le rendu
Il faut esperer la reprise integrale des nombreux et passionnants bonus comme la table tournante compilation de ses courts-metrages,j'attendrais donc d'en savoir plus avant de me separer de mon edition 2DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013 08:01 Sujet du message: |
|
|
En attendant le blu-ray je conseille ce livre passionnant sur le film
Acheté 20 euro sur Amazon il m'est arrivé légèrement abîmé je l'ai signalé à l'acheteur qui m'a remboursé 8 euro direct donc au final je l'ai payé 12 euro,une bonne affaire! |
|
|
 |
|